19-Jun-20 19:12
- Batshistuta
- Membre
Re: [UEFA] MAFIA
Perrinho a écrit :
Batshistuta a écrit :
zagor a écrit :
Je n'avais pas vu, mais l'accord signé est dispo en intégralité sur le site de l'UEFA en fait : https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Do … WNLOAD.pdf
Et du coup, ce serait possible de vulgariser pour les néophytes comme moi?
The Club undertakes to have a maximum Break-even deficit of EUR 30 Million for the Reporting Period ending in 2020 and of EUR 0 Million for the Reporting Period ending in 2021
Ce passage la, simple a comprendre, est sans doute le plus important.
Oui -30M max de deficit cette saison et 0 la prochaine, si c'est ça, on s'en sort pas si mal!
19-Jun-20 19:14
- Perrinho
- Membre
Batshistuta a écrit :
Perrinho a écrit :
Batshistuta a écrit :
Et du coup, ce serait possible de vulgariser pour les néophytes comme moi?The Club undertakes to have a maximum Break-even deficit of EUR 30 Million for the Reporting Period ending in 2020 and of EUR 0 Million for the Reporting Period ending in 2021
Ce passage la, simple a comprendre, est sans doute le plus important.Oui -30M max de deficit cette saison et 0 la prochaine, si c'est ça, on s'en sort pas si mal!
Ça vous oblige à faire quasi 60M de ventes sur cet exercice (fin juin?) et l’argent de la LDC n’arrive que pour la saison prochaine. Ça paraît tendu
19-Jun-20 19:14
- zagor
- Membre
Perrinho a écrit :
Batshistuta a écrit :
Perrinho a écrit :
The Club undertakes to have a maximum Break-even deficit of EUR 30 Million for the Reporting Period ending in 2020 and of EUR 0 Million for the Reporting Period ending in 2021
Ce passage la, simple a comprendre, est sans doute le plus important.Oui -30M max de deficit cette saison et 0 la prochaine, si c'est ça, on s'en sort pas si mal!
Ça vous oblige à faire quasi 60M de ventes sur cet exercice (fin juin?) et l’argent de la LDC n’arrive que pour la saison prochaine. Ça paraît tendu
Non mais c'est l'accord signé l'an dernier ça.
19-Jun-20 19:18
- Le Flair
- Membre
Batshistuta a écrit :
Oui -30M max de deficit cette saison et 0 la prochaine, si c'est ça, on s'en sort pas si mal!
Je pense pas, on pourra jouer sur l'effet Covid car il y a pas de raisons qu'on y ait pas droit au vu du contexte actuel.
L'UEFA peut pas nous exiger pour nous quelque chose et pas pour les autres; Là on a été sanctionné pour les écarts précédents, maintenant il y a de nouveaux objectifs.
De toutes façons je pense que le FPF va sauter avec City c'est intenable leur truc on le sait tous.
De plus comme dit plus haut ce doc n'est pas à jour, c'est l'ancien accord !
Dernière modification par Le Flair (19-Jun-20 19:18)
19-Jun-20 19:21
zagor a écrit :
Perrinho a écrit :
Batshistuta a écrit :
Oui -30M max de deficit cette saison et 0 la prochaine, si c'est ça, on s'en sort pas si mal!Ça vous oblige à faire quasi 60M de ventes sur cet exercice (fin juin?) et l’argent de la LDC n’arrive que pour la saison prochaine. Ça paraît tendu
"A la suite de cette décision, l'accord de règlement de juin 2019 n'est plus en vigueur. Cette décision peut faire l'objet d'un recours devant le Tribunal arbitral du sport."
Ça c’est le truc du jour qui annule celui qui a été posté quelques messages avant.
Ça veut dire que l’année prochain on ne prendra plus en compte la dernières saisons ? On repart sur une page blanche ?
(Avec l’amende et les -15% bien sûr)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Jun-20 19:21
- Batshistuta
- Membre
zagor a écrit :
Perrinho a écrit :
Batshistuta a écrit :
Oui -30M max de deficit cette saison et 0 la prochaine, si c'est ça, on s'en sort pas si mal!Ça vous oblige à faire quasi 60M de ventes sur cet exercice (fin juin?) et l’argent de la LDC n’arrive que pour la saison prochaine. Ça paraît tendu
Ah je pensais que c'était le dernier truc sorti
Bon je vais me contenter de lire maintenant
19-Jun-20 19:24
- farwak
- jumelle de Rothen
- Lieu: Québec
Batshistuta a écrit :
Batshistuta a écrit :
zagor a écrit :
Je n'avais pas vu, mais l'accord signé est dispo en intégralité sur le site de l'UEFA en fait : https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Do … WNLOAD.pdf
Et du coup, ce serait possible de vulgariser pour les néophytes comme moi?
o The Club agrees that an unconditional amount of EUR 2 Million is withheld by UEFA from any prize money due to the Club, irrespective of any early exit from the Settlement Regime in two equal instalments.
o Furthermore, the Club agrees that a conditional amount totalling EUR 4 Million may be withheld by UEFA from any prize money due to the Club in certain circumstances depending on the Club’s compliance with the operational and financial measures of the Settlement Agreement.
Ici on parle de 2+4M pas des 15%...
C'est celui de l'an dernier. June 2019
19-Jun-20 19:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Le Flair a écrit :
Batshistuta a écrit :
Je pense pas, on pourra jouer sur l'effet Covid car il y a pas de raisons qu'on y ait pas droit au vu du contexte actuel.
L'UEFA peut pas nous exiger pour nous quelque chose et pas pour les autres; Là on a été sanctionné pour les écarts précédents, maintenant il y a de nouveaux objectifs.
De toutes façons je pense que le FPF va sauter avec City c'est intenable leur truc on le sait tous.
De plus comme dit plus haut ce doc n'est pas à jour, c'est l'ancien accord !
le tas ne fera pas sauter le fpf.
ce qui peut le faire sauter, c'est la cours européenne de justice et city n'y est pas encore allé.
ce que peut faire sauter le tas, c'est la décision d'exclusion de city.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Jun-20 19:31
- Gnatsou
- Exclu
11M c’est pas rien une vrai bande d’esco ces instances
19-Jun-20 19:43
Moi ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est qu'on est épingle pour un déficit et la sanction donnée creuse encore un peu le déficit. On sent toute la logique de l UEFA dans l'histoire. Pognon Pognon Pognon...
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
19-Jun-20 19:47
- Le Flair
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
ce qui peut le faire sauter, c'est la cours européenne de justice et city n'y est pas encore allé.
ce que peut faire sauter le tas, c'est la décision d'exclusion de city.
Sur le bon sens je ne suis pas juriste mais ça protège le clubs qui étaient en place (en plus de faire des passes droits à qui on sait)
Je vois pas comment ça pourrait tenir. C'est figé la concurrence et empêcher aux uns de rattraper leurs retards sur les autres
De plus Mediapart a montré les arrangements de l'UEFA avec le Qatar. Le mec de City est prêt à aller au bout et à mettre bcp d'argent.
19-Jun-20 19:55
- Nious
- Membre
Du coup quelqu un à bien compris et peut nous faire un résumé ?
On part sur 3 millions d amende + 15% des recettes liées à la Coupe d Europe sur 2020 et 2021. Ça c est plutôt clair même si on ne sait pas bien ce qu englobe le terme recettes 😉
Pour combien doit on vendre sur 2020? A t on un déficit limité à atteindre?
A cb doit on arriver de déficits à la fin de saison prochaine?
Cumul sur les 2 saisons?
Si quelqu un peut y répondre ça serait top😉
Merci
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
19-Jun-20 20:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Le Flair a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce que peut faire sauter le tas, c'est la décision d'exclusion de city.Sur le bon sens je ne suis pas juriste mais ça protège le clubs qui étaient en place (en plus de faire des passes droits à qui on sait)
Je vois pas comment ça pourrait tenir. C'est figé la concurrence et empêcher aux uns de rattraper leurs retards sur les autres
De plus Mediapart a montré les arrangements de l'UEFA avec le Qatar. Le mec de City est prêt à aller au bout et à mettre bcp d'argent.
city peut attaquer la décision de l'uefa en mettant en avant un principe d'égalité, puisque les footleaks avaient révélés que le psg magouillait aussi.
ils n'attaquent pas du tout la légalité du fairplay financier.
le tas en 2016 avait reconnu la légalité de la règlementation en rejetant en appel la demande de galatasaray d'annulation de leur exclusion .
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Jun-20 20:16
L’OM va peut-être faire appel
"L’Olympique de Marseille prend acte de la décision rendue aujourd’hui par la Chambre de Jugement de l’UEFA. La Chambre a compris la situation sanitaire et son impact sur l’équilibre financier de tous les acteurs du football. Elle a surtout reconnu l’impossibilité manifeste de nombreux clubs à effectuer des prévisions à moyen terme et a souligné le manque total de visibilité sur les perspectives économiques actuelles. Une sanction visant à exclure l’Olympique de Marseille des compétitions UEFA n’est plus d’actualité à moyen terme et la Chambre a décidé de libérer le club de son accord de règlement signé en juin 2019 et de ses objectifs financiers afférents.
"Pour autant, la décision de la Chambre inclut des sanctions financières significatives dans un contexte économique rendu extrêmement difficile par la crise du Covid-19. Le club décidera dans les prochaines heures s’il choisit de faire appel auprès du TAS. L’Olympique de Marseille rappelle enfin qu’il entend toujours se conformer aux règles du fair-play financier. Il continue à faire du retour à un modèle économique pérenne un objectif absolument majeur."
Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier
19-Jun-20 20:17
- lucianoo
- Membre
franckribery713 a écrit :
Moi ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est qu'on est épingle pour un déficit et la sanction donnée creuse encore un peu le déficit. On sent toute la logique de l UEFA dans l'histoire. Pognon Pognon Pognon...
oui d'ailleurs, j'espère que dans leurs calculs de déficit, ils annulent les chargés liés aux amendes
sinon, c'est le serpent qui se mord la queue
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-Jun-20 20:19
- lucianoo
- Membre
Nious a écrit :
Du coup quelqu un à bien compris et peut nous faire un résumé ?
On part sur 3 millions d amende + 15% des recettes liées à la Coupe d Europe sur 2020 et 2021. Ça c est plutôt clair même si on ne sait pas bien ce qu englobe le terme recettes 😉
Pour combien doit on vendre sur 2020? A t on un déficit limité à atteindre?
A cb doit on arriver de déficits à la fin de saison prochaine?
Cumul sur les 2 saisons?
Si quelqu un peut y répondre ça serait top😉
Merci
pour 2020, c'est réglé, l'exercice fiscal s'achève dans 12 jours et vu le contexte, c'est impossible de se conformer à quoi que ce soit.
mais le déficit qu'on va faire cette saison devra être compensé lors du prochain exercice.
pour le dire plus clairement, il faudra vendre entre le 01/07/2020 et le 30/06/2021.
donc, on est bcp plus tranquille, on se fera pas braquer.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-Jun-20 20:34
- IMDONE
- Membre
les 15% sur les recettes ça fait mal au cul quand même et paye ta logique de sanctionner un club pour ses finances en lui infligeant une lourde sanction financière .
19-Jun-20 20:44
- GoraPizzHerria
- Membre
15% ce sera autour de 6M cette saison. Avec les 3M, c'est quand même un hold-up, sans compter l'amende de l'an dernier + la ponction pour la saison prochaine...
Je suis étonné que l’accord soit rompu suite à cette sanction. On nous laisse repartir comme ça pour la nouvelle période de surveillance, avec un casier "vierge" ?
Bon, faut prolonger Kamara en tout cas.
19-Jun-20 20:53
GoraPizzHerria a écrit :
15% ce sera autour de 6M cette saison. Avec les 3M, c'est quand même un hold-up, sans compter l'amende de l'an dernier + la ponction pour la saison prochaine...
Je suis étonné que l’accord soit rompu suite à cette sanction. On nous laisse repartir comme ça pour la nouvelle période de surveillance, avec un casier "vierge" ?
Bon, faut prolonger Kamara en tout cas.
J’en parlais sur le topic mercato, il va être temps de se pencher sur les contrats (fin 21 et 22) des joueurs sur lesquels on souhaites s’appuyer les prochaines saisons
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Jun-20 20:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
franckribery713 a écrit :
l'uefa tape là ou ça fait mal.
par contre je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses.
l'om est le 4eme club le plus riche du 5eme championnat européen et en plus propriété d'un ex milliardaire.
si on n'a pas respecté les règles ce n'est pas par manque d'argent, mais parce qu'on a dépensé comme des gorets.
quand on voit qu'en 2018/19 on a un CA de 129 M et une MS de 127, c'est soit on est nul en gestion, soit on a tenté un coup de poker avec une paire de 2.