19-Jun-20 21:01
Re: [UEFA] MAFIA
Pytheas83bm a écrit :
franckribery713 a écrit :
Moi ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est qu'on est épingle pour un déficit et la sanction donnée creuse encore un peu le déficit. On sent toute la logique de l UEFA dans l'histoire. Pognon Pognon Pognon...
l'uefa tape là ou ça fait mal.
par contre je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses.
l'om est le 4eme club le plus riche du 5eme championnat européen et en plus propriété d'un ex milliardaire.
si on n'a pas respecté les règles ce n'est pas par manque d'argent, mais parce qu'on a dépensé comme des gorets.
quand on voit qu'en 2018/19 on a un CA de 129 M et une MS de 127, c'est soit on est nul en gestion, soit on a tenté un coup de poker avec une paire de 2.
+1
Surtout que Franky a mis 250M€ sur la table c’était pas comme si on partait sans rien dans le porte-monnaie.
19-Jun-20 21:02
- GoraPizzHerria
- Membre
forza.marsiglia a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
15% ce sera autour de 6M cette saison. Avec les 3M, c'est quand même un hold-up, sans compter l'amende de l'an dernier + la ponction pour la saison prochaine...
Je suis étonné que l’accord soit rompu suite à cette sanction. On nous laisse repartir comme ça pour la nouvelle période de surveillance, avec un casier "vierge" ?
Bon, faut prolonger Kamara en tout cas.J’en parlais sur le topic mercato, il va être temps de se pencher sur les contrats (fin 21 et 22) des joueurs sur lesquels on souhaites s’appuyer les prochaines saisons
En gérant bien ce mercato (en virant Germain et Mitrolgou et en trouvant un club à Strootman + joueurs libres et salaires inférieurs à 250K maxi) , on peut avoir des comptes à l'équilibre voire positifs sans ventes en 2021. Resterait à voir notre déficit sur cet exercice pour pouvoir se plier au -30M (ventes) qui englobera les 2 saisons. Je pense que Caleta-Car jouera sa dernière saison ici l'an prochain et ça pourrait suffire.
Faut prolonger Kamara et Thauvin, c'est urgent, là. Et Amavi, fait le vendre, quoi, on va pas le laisser partir gratos.
19-Jun-20 21:05
Pytheas83bm a écrit :
Moi ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est qu'on est épingle pour un déficit et la sanction donnée creuse encore un peu le déficit. On sent toute la logique de l UEFA dans l'histoire. Pognon Pognon Pognon...
l'om est le 4eme club le plus riche du 5eme championnat européen et en plus propriété d'un ex milliardaire.
si on n'a pas respecté les règles ce n'est pas par manque d'argent, mais parce qu'on a dépensé comme des gorets.
quand on voit qu'en 2018/19 on a un CA de 129 M et une MS de 127, c'est soit on est nul en gestion, soit on a tenté un coup de poker avec une paire de 2.
Et donc pour toi c'est normal qu'on prenne une amende si je comprends bien? Moi je trouve ca totalement illogique et même carrément hypocrite. Ca sent les renflouages de caisses déguisés pour moi. Mais je peux comprendre ce que tu veux dire par contre.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
19-Jun-20 21:34
- fmustaine
- Membre
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour arriver à un équilibre avec ce genre de sanctions, les 3m plus 15%,cest complètement disproportionné 😡
Il faut faire appel
19-Jun-20 21:35
- fmustaine
- Membre
Ou alors cette sanction nous permet de repartir de zéro et d'avoir le droit à plus de 30% de perte6sur l'exercice comptable ? Dans ce cas, on s'en tire pas trop mal.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
19-Jun-20 21:44
fmustaine a écrit :
Ou alors cette sanction nous permet de repartir de zéro et d'avoir le droit à plus de 30% de perte6sur l'exercice comptable ? Dans ce cas, on s'en tire pas trop mal.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
J’ai l’impression que c’est ça.
On repart à zéro, mais sans la marge des -30M€
C’est à dire qu’au 30 Juin 2021 on doit être à l’équilibre sans prendre en compte les années antérieures.
L’accord des -30 en juin 2020 et zéro en 2021 est un peu modifié. Là on partirai sur équilibre sur l’année 2020/21
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
19-Jun-20 22:09
- ares91
- Membre
on dirait que le club "réfléchit" pour aller au tas....
19-Jun-20 22:21
- Gnatsou
- Exclu
ares91 a écrit :
on dirait que le club "réfléchit" pour aller au tas....
Ça serais une mauvaise idée, on pourrait les énerver franchement c’est une mauvaise idée .
19-Jun-20 22:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Pytheas83bm a écrit :
quand on voit qu'en 2018/19 on a un CA de 129 M et une MS de 127, c'est soit on est nul en gestion, soit on a tenté un coup de poker avec une paire de 2.Et donc pour toi c'est normal qu'on prenne une amende si je comprends bien? Moi je trouve ca totalement illogique et même carrément hypocrite. Ca sent les renflouages de caisses déguisés pour moi. Mais je peux comprendre ce que tu veux dire par contre.
si on est capables d'assumer 250 M de déficit en 4 ans, on peut assumer une perte de recette d'environ 6 M par an pendant deux ans ( ou moins si en 2021/22 on ne joue que l'EL voire rien comme cette année ).
c'est bien, continuons à faire les cons, il y a le bostonien qui paye.
par contre ce qu'on a fait est largement réfléchi, on ne pourra pas dire qu'on se savait pas.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Jun-20 23:00
- algeria95
- Membre
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le FPF estime que ce sont nos niveaux de dépenses qui sont déraissonables.
C'est pourquoi ils ne nous ponctionnent "que" 3M (charge) mais par contre se gavent sur notre potentiel manque à gagner (recette).
L'objectif en cela est qu'on monte des budgets moins conséquents pour les prochains exercices
Après j'ai jamais été fan du FPF mais à partir du moment où il est incontesté, c'est une composante avec laquelle on doit composer
JHE est le pire président de l'histoire
19-Jun-20 23:08
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
quand on voit qu'en 2018/19 on a un CA de 129 M et une MS de 127, c'est soit on est nul en gestion, soit on a tenté un coup de poker avec une paire de 2.Et donc pour toi c'est normal qu'on prenne une amende si je comprends bien? Moi je trouve ca totalement illogique et même carrément hypocrite. Ca sent les renflouages de caisses déguisés pour moi. Mais je peux comprendre ce que tu veux dire par contre.
si on est capables d'assumer 250 M de déficit en 4 ans, on peut assumer une perte de recette d'environ 6 M par an pendant deux ans ( ou moins si en 2021/22 on ne joue que l'EL voire rien comme cette année ).
par contre ce qu'on a fait est largement réfléchi, on ne pourra pas dire qu'on se savait pas.
Ah ça on est d'accord. Mais là où je trouve ça contradictoire c'est qu'on a besoin de l'argent de la LdC pour se remettre à flot et ils vont nous en ponctionner une partie. J'espère que c'est pour "rembourser" notre dette envers le FPF et que ca va pas finir dans les poches corrompues de Ceferin...
19-Jun-20 23:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Pytheas83bm a écrit :
Et donc pour toi c'est normal qu'on prenne une amende si je comprends bien? Moi je trouve ca totalement illogique et même carrément hypocrite. Ca sent les renflouages de caisses déguisés pour moi. Mais je peux comprendre ce que tu veux dire par contre.si on est capables d'assumer 250 M de déficit en 4 ans, on peut assumer une perte de recette d'environ 6 M par an pendant deux ans ( ou moins si en 2021/22 on ne joue que l'EL voire rien comme cette année ).
par contre ce qu'on a fait est largement réfléchi, on ne pourra pas dire qu'on se savait pas.Ah ça on est d'accord. Mais là où je trouve ça contradictoire c'est qu'on a besoin de l'argent de la LdC pour se remettre à flot et ils vont nous en ponctionner une partie. J'espère que c'est pour "rembourser" notre dette envers le FPF et que ca va pas finir dans les poches corrompues de Ceferin...
on a surtout besoin de mettre nos charges d’exploitation en adéquation avec nos produits d'exploitation et si il le faut, en y incluant des ventes de joueurs.
le modèle on gagne 120 M et on en dépense 200, c'est fini.
il faudra combien d'amendes pour qu'on le comprenne ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
19-Jun-20 23:27
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
par contre ce qu'on a fait est largement réfléchi, on ne pourra pas dire qu'on se savait pas.Ah ça on est d'accord. Mais là où je trouve ça contradictoire c'est qu'on a besoin de l'argent de la LdC pour se remettre à flot et ils vont nous en ponctionner une partie. J'espère que c'est pour "rembourser" notre dette envers le FPF et que ca va pas finir dans les poches corrompues de Ceferin...
on a surtout besoin de mettre nos charges d’exploitation en adéquation avec nos produits d'exploitation et si il le faut, en y incluant des ventes de joueurs.
il faudra combien d'amendes pour qu'on le comprenne ?
Espérons que cela soit la dernière...
20-Jun-20 00:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Pytheas83bm a écrit :
Ah ça on est d'accord. Mais là où je trouve ça contradictoire c'est qu'on a besoin de l'argent de la LdC pour se remettre à flot et ils vont nous en ponctionner une partie. J'espère que c'est pour "rembourser" notre dette envers le FPF et que ca va pas finir dans les poches corrompues de Ceferin...on a surtout besoin de mettre nos charges d’exploitation en adéquation avec nos produits d'exploitation et si il le faut, en y incluant des ventes de joueurs.
il faudra combien d'amendes pour qu'on le comprenne ?Espérons que cela soit la dernière...
la dernière phrase du communiqué du club est " L’Olympique de Marseille rappelle enfin qu’il entend toujours se conformer aux règles du fair-play financier. Il continue à faire du retour à un modèle économique pérenne un objectif absolument majeur."
maintenant il faut joindre les paroles aux actes.
( la dernière pharse est de moi qu'il n'y ait pas de méprise ).
20-Jun-20 00:15
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il faudra combien d'amendes pour qu'on le comprenne ?Espérons que cela soit la dernière...
la dernière phrase du communiqué du club est " L’Olympique de Marseille rappelle enfin qu’il entend toujours se conformer aux règles du fair-play financier. Il continue à faire du retour à un modèle économique pérenne un objectif absolument majeur."
maintenant il faut joindre les paroles aux actes.
( la dernière pharse est de moi qu'il n'y ait pas de méprise ).
J'ai vu les guillemets no soucis. +1 sinon
20-Jun-20 00:32
- Le Flair
- Membre
Ah tiens l'article de l'Equipe : "Un billet sans pactole", "L'OM n'évitera pas la cure d'austérité. Toujours anglé négativement...
Je vois le positif perso. On peut vendre nos joueurs sans la pression du 30 juin. L'accord des +60 millions d'euros de vente annulé. 15% sur les deux prochaines saisons mais ça peut être une saison prochaine en EL probablement (1 place et demie en LDC en L1)
Ou sinon il y avait le choix de la ligne éditoriale de crier "au scandale". Pourquoi tel club prend une amende importante et l'autre (on se demande qui) mène l'UEFA à la baguette.
20-Jun-20 00:33
Il existait un risque bien réel que l'UEFA interdise à l'OM de jouer la Ligue des Champions pour non-respect du FPF. Selon L'Equipe, "le club est soulagé à tous les étages".
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
20-Jun-20 00:38
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Du coup sans avoir commencé, elle a déjà un gout amer cette putain de C1, ils font tout pour dégouter le monde..et 23 joueurs inscrits au lieu de 25 quel est le rapport ? en plus d'être pénalisé financièrement ils s'attaquent à l'essence même des choses L'EQUITE SPORTIVE.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
20-Jun-20 00:41
- Le Flair
- Membre
Beye13 a écrit :
Il existait un risque bien réel que l'UEFA interdise à l'OM de jouer la Ligue des Champions pour non-respect du FPF. Selon L'Equipe, "le club est soulagé à tous les étages".
Ce "risque" c'est pas ces mêmes médias qui l'ont entretenu ?
20-Jun-20 00:43
Le Flair a écrit :
Beye13 a écrit :
Ce "risque" c'est pas ces mêmes médias qui l'ont entretenu ?
JHE en avait parlé mais pour la saison 2021-2022 (si on se qualifie à nouveau bien évidemment).
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com