22-Aug-18 10:35

FootMarseille
Administrator

[NEWS] J. Fournier : "A l'OM, on a parfois ce sentiment d'immunité"

J. Fournier : "A l'OM, on a parfois ce sentiment d'immunité"
Julien Fournier s'est exprimé sur le dossier Mario Balotelli (27 ans). L'ancien employé de l'OM place 100 % de la responsabilité de l'échec du dossier sur le dos des dirigeants marseillais. Ses mots transpirent la rancoeur à l'égard de son ancien club....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Aug-18 10:45

said 13
Membre

Re: [NEWS] J. Fournier : "A l'OM, on a parfois ce sentiment d'immunité"

Il est dans son rôle de communicant. Mais se voulant juge et partie, il perd toute crédibilité : si à l'OM il ya un égo surdimensionné, et vu qu'il y a passé 13 ans (avec les Nigo et buburne, ou la compétence incarnée); cela veut également dire qu'il est dans le même cas.

Il a en effet passé plus de temps à l'OM qu'à Nice.
Partant de là, sa tentative de donner le "beau" rôle à son club...
Bref, passons.

l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

22-Aug-18 10:54

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Faut passer à autre chose monsieur.

22-Aug-18 11:02

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

C'est qui ce mec ? Ça pue la rancœur.
JHE était stressé pour France Belgique et ? Moi aussi me suis fait dessus.

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

22-Aug-18 11:15

cana13
Membre

Et ba dis donc il se prend pas pour de la merde celui la !!

J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

22-Aug-18 11:16

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

je pense en effet que notre ami garde une dent contre son ancien club, et que nos dirigeants sont durs en affaires, et peuvent donner l'impression de ne pas respecter leurs interlocuteurs avec des prix bas.
Sauf que là, il surfe sur une animosité à mon avis créée par les médias sur ce dossier entre les 2 clubs sur fonds de conflit sur les jeunes en formation de la région, alors que sur le dossier Balotelli, il semble que c'était bien davantage le positionnement du clan Balo/gros lard qui a fait capoter les discussions que la pingrerie de l'OM ou l'indemnité faible demandée par Nice...

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

22-Aug-18 11:35

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Dans Nice-Matin, Julien Fournier, ancien secrétaire général de l'OM, proche de Pape Diouf, en rajoute une louche, prouvant ainsi qu'outre Raiola, il y avait d'autres personnes qui ne voulaient pas forcément que le transfert se fasse : « Il y a un symptôme à l’OM que je connais bien pour y avoir passé 13 ans. Je pense, comme tout le monde, avoir été frappé par cette maladie. Certains sont frappés à des degrés différents et plus rapidement que les autres. Mais quand on est à l’OM, on a parfois ce sentiment d’immunité qu’on puisse faire tout et n’importe quoi sans considération pour les autres clubs », a ajouté Julien Fournier.
Le directeur général en a rajouté une couche, lui qui connaît bien l'OM : « J’ai défendu avec ferveur l’OM pendant 13 ans. Je ne renierai jamais mon passé, mon attachement pour ce club. Mais aujourd’hui je suis fier de travailler à l’OGC Nice et je défendrai bec et ongles le maillot rouge et noir. Marseille est un adversaire sportif. C’est une concurrence sportive, dans le recrutement aussi. Chez les jeunes, mais également chez les pros comme le cas Balotelli le montre ».
« Je l’ai appris de mon cher et tendre président, souvent l’ego paupérise l’intelligence des gens. Et les Olympiens ont fait preuve d’un tel ego, que ça les a empêchés de se mettre à la table des négociations. À Nice, on fait d’autres erreurs, mais on sait rester dans l’humilité. Dans le foot, si vous pensez être arrivé, c’est là qu’arrivent les accidents.  Nice n’a jamais forcé la main à Balotelli pour rester », a conclu Julien Fournier.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

22-Aug-18 11:43

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs

Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Ils l'ouvrent un peu trop les Niçois pour etre si clean qu'ils le pretendent !!
Quand on la ramene comme ça c'est qu'on as pas les cuisses propres .

" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

22-Aug-18 11:47

Patatinho
Membre

Aceboss a écrit :

je pense en effet que notre ami garde une dent contre son ancien club, et que nos dirigeants sont durs en affaires, et peuvent donner l'impression de ne pas respecter leurs interlocuteurs avec des prix bas.
Sauf que là, il surfe sur une animosité à mon avis créée par les médias sur ce dossier entre les 2 clubs sur fonds de conflit sur les jeunes en formation de la région, alors que sur le dossier Balotelli, il semble que c'était bien davantage le positionnement du clan Balo/gros lard qui a fait capoter les discussions que la pingrerie de l'OM ou l'indemnité faible demandée par Nice...

On ne sait même pas si l'indemnité de transfert était effectivement aussi basse. JHE a déclaré qu'à aucun moment, l'OGCN a été claire sur les 4 M€ réclamés.

Concernant la position de l'OM, n'oublions pas non plus que recruter un N°9 dès cet été aurait été un aveu d'échec concernant les piètres performances de Mitro : son positionnement sur les phases offensives, son démarquage "relatif", ses appels farfelus, etc.

Adhésion... Besoin... Cohérence (avec le projet OM Champion) Discipline... @ JHE, janvier 2017

22-Aug-18 11:56

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Julien Fournier quel tocard.
Mdr comme il est aigris de finir dans un club moisi...

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

22-Aug-18 12:09

Venerabilem
Membre

Ta gueule.

22-Aug-18 12:52

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Bonne Leffe 93 a écrit :

Dans Nice-Matin, Julien Fournier, ancien secrétaire général de l'OM, proche de Pape Diouf, en rajoute une louche, prouvant ainsi qu'outre Raiola, il y avait d'autres personnes qui ne voulaient pas forcément que le transfert se fasse : « Il y a un symptôme à l’OM que je connais bien pour y avoir passé 13 ans. Je pense, comme tout le monde, avoir été frappé par cette maladie. Certains sont frappés à des degrés différents et plus rapidement que les autres. Mais quand on est à l’OM, on a parfois ce sentiment d’immunité qu’on puisse faire tout et n’importe quoi sans considération pour les autres clubs », a ajouté Julien Fournier.
Le directeur général en a rajouté une couche, lui qui connaît bien l'OM : « J’ai défendu avec ferveur l’OM pendant 13 ans. Je ne renierai jamais mon passé, mon attachement pour ce club. Mais aujourd’hui je suis fier de travailler à l’OGC Nice et je défendrai bec et ongles le maillot rouge et noir. Marseille est un adversaire sportif. C’est une concurrence sportive, dans le recrutement aussi. Chez les jeunes, mais également chez les pros comme le cas Balotelli le montre ».
« Je l’ai appris de mon cher et tendre président, souvent l’ego paupérise l’intelligence des gens. Et les Olympiens ont fait preuve d’un tel ego, que ça les a empêchés de se mettre à la table des négociations. À Nice, on fait d’autres erreurs, mais on sait rester dans l’humilité. Dans le foot, si vous pensez être arrivé, c’est là qu’arrivent les accidents.  Nice n’a jamais forcé la main à Balotelli pour rester », a conclu Julien Fournier.

On dit plutôt : en "rajouter une couche"..."qu'une louche "...pour la couche sous entendu... de peinture !   big_smile

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

22-Aug-18 13:44

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis

Immunité ? parlementaire ? Terme inapproprié ce qui montre bien la bêtise et la rancoeur de l'individu !

Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

22-Aug-18 14:15

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Désolé mais les 2 expressions se disent et sont valables.
en remettre une louche, en rajouter une louche, en rajouter trois louches : en rajouter (une certaine quantité), aggraver une situation, insister sur un sujet.
en remettre une couche, en rajouter une couche : insister avec lourdeur, aggraver une situation.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

22-Aug-18 17:24

MaddynnXIX
Membre

Mes légendes : Sakai

En gros, on l'a viré, il est deg, faut pas chercher plus loin.

Il fait partie de la longue liste des mecs qui ont gardé rancune à l'OM après leur passage ici. C'est triste, mais on a l'habitude.

Du coup, ouais, il est certain que ce mec ne devait pas être très chaud pour nous vendre un joueur. Mais ça devait être une opinion largement partagée du côté des aiglons, qui nous détestent viscéralement par jalousie.

Jacques-Henri casse-toi !

23-Aug-18 08:58

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

en gros il est partis de l'OM avec le sourire et le coeur léger ! lol

Dernière modification par marseille 93 (23-Aug-18 08:58)

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

Dernières News FM

Pied de page du Forum