25-Sep-18 08:36
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Du nouveau dans "l'affaire du tract" anti-OM
25-Sep-18 09:11
- said 13
- Membre
-

Re: [NEWS] Du nouveau dans "l'affaire du tract" anti-OM
Je ne vois pas pourquoi ce tract serait "difficilement" attaquable : la liberté d'expression s'exerce dans le cadre de la loi et des règlements.
En l’occurrence, un tract diffamant et incitant à la haine (raciale, religieuse, politique etc...) va à l'encontre de la loi.
Encore une fois, il existe une jurisprudence constante en la matière, condamnant notamment les tracts du FN pour ces mêmes motifs il y a quelques années.
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
25-Sep-18 09:22
- pandaemonium.0
Exclu-

Elle a bon dos la liberté d'expression 
25-Sep-18 09:41
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
C'est à la ligue de montrer qu'elle en a et de mettre 5 matchs à huis clos aux quenelles.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
25-Sep-18 09:43
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Heureusement, la liberté d'expression existe depuis des lustres mais n'a jamais permis les discours calomnieux voire extrémistes...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
25-Sep-18 09:47
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
J'espère que la ligue va taper fort, il n’ y a pas de place pour de tels individus en L1.

C'est quoi le prochain palier? Démocratiser le salut nazi dans le public, en prime time sur les TV du monde?
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
25-Sep-18 09:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

je crois que l'injure publique ou l'outrage ont été requalifiés et sont passés hors des limites du droit d'expression.
de plus l'injure publique écrite est plus grave que la verbale car il peut toujours y avoir l'excuse de laisser échapper des mots qu'on regrette ensuite.
quand elle est écrite, et pire diffusée par tract, les circonstances sont aggravantes car elle a été réfléchie et la diffusion révèle un caractère patent de volonté de blesser un individu ou un groupe d'individus.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Sep-18 12:50
- Diss
- Membre
-

- Lieu: [Bouzelouf Crew]
C'est incroyable de constater qu'en France beaucoup de personnes croient que sous couvert de liberté d'expression il est permis d'injurier, de calomnier et d'inciter à la haine raciale. Ce tract est complètement attaquable contrairement à ce que veut faire croire Aulas et les peines encourues théoriquement peuvent aller jusqu'à 1an de prison et 45000€ d'amandes.
25-Sep-18 14:07
- Le Flair
- Membre
-

En quoi ce n'est pas attaquable ? Tu remplaces Marseille ou marseillais par d'autres mots et je pense que personne se pose la question. A croire que tout le monde reprend l'argumentaire d'Aulas sans se poser de questions.