03-Jun-24 22:10

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32864
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Lorenzoboc a écrit :

C’est quoi le pb avec Djoko ? Je ne suis pas assez le tennis pour connaître ses travers mais je suis curieux.

Merci à vous.

J'avoue ne pas comprendre non plus.

Peut être le fait de devoir choisir un camps entre les 3 Federer, Nadal et Djoko a fait que beaucoup ont detesté Djoko. Federer et Nadal sont plus esthétiques.

Comme au football entre les pro Messi et les pro Ronaldo.

Il y a juste la parenthèse covid où il a eu des propos et des faits jugés "controversés". Sinon il est irréprochable aux dernières nouvelles.

Après sur le court, on va dire qu'il a parfois eu recours à des pauses toilettes magiques, mais bon chacun a ses travers.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce



03-Jun-24 22:15

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11693
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

algeria95 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

C’est quoi le pb avec Djoko ? Je ne suis pas assez le tennis pour connaître ses travers mais je suis curieux.

Merci à vous.

J'avoue ne pas comprendre non plus.

Peut être le fait de devoir choisir un camps entre les 3 Federer, Nadal et Djoko a fait que beaucoup ont detesté Djoko. Federer et Nadal sont plus esthétiques.

Comme au football entre les pro Messi et les pro Ronaldo.

Il y a juste la parenthèse covid où il a eu des propos et des faits jugés "controversés". Sinon il est irréprochable aux dernières nouvelles.

Après sur le court, on va dire qu'il a parfois eu recours à des pauses toilettes magiques, mais bon chacun a ses travers.

Ah oui le fameux vaccin  roll

03-Jun-24 22:33

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21937
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Lorenzoboc a écrit :

algeria95 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

C’est quoi le pb avec Djoko ? Je ne suis pas assez le tennis pour connaître ses travers mais je suis curieux.

Merci à vous.

J'avoue ne pas comprendre non plus.

Peut être le fait de devoir choisir un camps entre les 3 Federer, Nadal et Djoko a fait que beaucoup ont detesté Djoko. Federer et Nadal sont plus esthétiques.

Comme au football entre les pro Messi et les pro Ronaldo.

Il y a juste la parenthèse covid où il a eu des propos et des faits jugés "controversés". Sinon il est irréprochable aux dernières nouvelles.

Après sur le court, on va dire qu'il a parfois eu recours à des pauses toilettes magiques, mais bon chacun a ses travers.

Ah oui le fameux vaccin  roll

lol


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

03-Jun-24 22:59

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17456
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Il y a énormément à dire sur Djoko et tout a déjà été répété tellement de fois, sur son rapport au charlatanisme, ses amis gourous mis en avant sur ses réseaux sociaux, son côté antivax bas du front, ses théories du complot, ses objets bullshit achetés à prix d'or par les plus crédules, ses nanotechnologies de mes couilles, ses idées politiques sur le Kosovo etc.

Ce type est aussi bon sur un terrain que détestable en dehors. Et dangereux.


Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Jun-24 23:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98532
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Bravo Djoko ! Un grand champion, un véritable exemple pour les jeunes quoi qu'on en dise.  neutral

On a toujours peur des gens différents
C'est pas qu'ils sont différents qu'ils sont mauvais
Mais bon

03-Jun-24 23:52

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21937
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Eldarion a écrit :

Il y a énormément à dire sur Djoko et tout a déjà été répété tellement de fois, sur son rapport au charlatanisme, ses amis gourous mis en avant sur ses réseaux sociaux, son côté antivax bas du front, ses théories du complot, ses objets bullshit achetés à prix d'or par les plus crédules, ses nanotechnologies de mes couilles, ses idées politiques sur le Kosovo etc.

Ce type est aussi bon sur un terrain que détestable en dehors. Et dangereux.

Oulala il est dangereux.....

Marqué par la guerre et très attentif aux conditions de vie de ses compatriotes serbes, Novak Djokovic a fondé la "Novak Djokovic Foundation" en 2007, pour venir en aide à son peuple et plus particulièrement pour favoriser l'éducation des enfants défavorisés.

"Djoko" est également membre du club des "Champions de la Paix" et ambassadeur de l'UNICEF. Il a d'ailleurs reçu le prix Arthur Ashe, en 2012, le récompensant de son engagement humanitaire.

C'est un adepte du Yoga et de la méditation. Oh le vilain dangereux !!!

Pour expliquer ses nombreux succès ses dernières années, Novak Djokovic évoque régulièrement son nouveau régime alimentaire mais qui n'est selon lui qu'une composante de l'hygiène de vie irréprochable qu'il a adoptée.

Dans on livre "Serve to win", paru en 2013, le n°1 mondial explique ainsi qu'il est également un adepte de la méditation et des exercices de yoga, qu'il veille à dormir systématiquement 7 heures par nuit, qu'il suit de près son taux de stress et qu'il tient un journal pour évacuer la pression. Une rigueur de tous les instants qu'il combien bien sûr avec un entraînement intensif.

Oh le vilain complotiste qui ouvre un resto pour les végans :

Sans doute inspiré par ses parents, restaurateurs en Serbie, Novak Djokovic a ouvert son établissement, en compagnie de sa femme, en avril 2016, à Monaco. Il s'agit d'un restaurant vegan (les produits ne proviennent pas des animaux ni de leur exploitation), baptisé Eqvita.

Privé du tournoi de Melbourne car il n'a pas voulu se faire injecter un produit expérimentale qui n'empêche même pas la contamination et la transmission.
Une maladie qui ne concerne essentiellement les personnes fragiles.

Il appelle à l'arrêt des violences au Kosovo mais il est méchant et dangereux :

Le Kosovo est le cœur de la Serbie ! Arrêtez la violence », a écrit le joueur serbe sur la caméra du court Philippe-Chatrier, alors que le nord du Kosovo est le théâtre d'affrontements entre manifestants serbes et forces de l'OTAN. 

Après il n'est pas parfait mais le faire passer pour quelqu'un de dangereux franchement c'est d'une bassesse sans nom. Et si il y en a qui sont trop cons pour acheter des objets à prix d'or c'est leurs problèmes et cela ne concerne pas uniquement Djokovic.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

03-Jun-24 23:58

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21937
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Bravo Djoko ! Un grand champion, un véritable exemple pour les jeunes quoi qu'on en dise.  neutral

On a toujours peur des gens différents
C'est pas qu'ils sont différents qu'ils sont mauvais
Mais bon

De toute façon tu n'as plus le droit de te poser des questions ou d'exposer tes pensées de nos jours. Si tu vas à contre courant tu es immédiatement conspué par la meute de la bien-pensance. Leurs avis sera toujours au dessus des autres c'est comme ça. Mais j'avoue que cela m'agace surtout en voulant systématiquement décrédibiliser de manière crasse celui qui ne pense pas de la même manière.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

04-Jun-24 00:14

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5605
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Bravo Djoko ! Un grand champion, un véritable exemple pour les jeunes quoi qu'on en dise.  neutral

On a toujours peur des gens différents
C'est pas qu'ils sont différents qu'ils sont mauvais
Mais bon

Un couteau en mousse c'est différent. Est-ce utile, là est toute la question  lol .

Je pense que le désamour vient du fait qu'on arrive pas à identifier et s'identifier au style de jeu Djoko . Son jeu n'est pas fade mais aucun point ne ressort dans notre esprit là où Federer et Nadal avaient leur style propre à eux en plus d'être très fort de partout.
Un exemple bête j'ai plus en tête un Roddick ou Agassi et pourtant Djoko les enterre . Mais il n'a pas leur relief .

04-Jun-24 00:37

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98532
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

OMFlo84 a écrit :

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Bravo Djoko ! Un grand champion, un véritable exemple pour les jeunes quoi qu'on en dise.  neutral

On a toujours peur des gens différents
C'est pas qu'ils sont différents qu'ils sont mauvais
Mais bon

Un couteau en mousse c'est différent. Est-ce utile, là est toute la question  lol .

Je pense que le désamour vient du fait qu'on arrive pas à identifier et s'identifier au style de jeu Djoko . Son jeu n'est pas fade mais aucun point ne ressort dans notre esprit là où Federer et Nadal avaient leur style propre à eux en plus d'être très fort de partout.
Un exemple bête j'ai plus en tête un Roddick ou Agassi et pourtant Djoko les enterre . Mais il n'a pas leur relief .

Je parlais pas du desamour moi
Les goûts et les couleurs
Moi je préfère Federer à  Nadal et Djoko
Je parle du fait que certains le qualifie de mauvaises personne sans le connaître
Perso je trouve Djoko bien plus charismatique que Roddick
Et Agassi c'était un personnage
Mais si on me demande de citer 5 joueurs je pense que Djoko reviendrait plus que Agassi
Mais bon je spécules big_smile

04-Jun-24 00:40

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98532
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Bravo Djoko ! Un grand champion, un véritable exemple pour les jeunes quoi qu'on en dise.  neutral

On a toujours peur des gens différents
C'est pas qu'ils sont différents qu'ils sont mauvais
Mais bon

De toute façon tu n'as plus le droit de te poser des questions ou d'exposer tes pensées de nos jours. Si tu vas à contre courant tu es immédiatement conspué par la meute de la bien-pensance. Leurs avis sera toujours au dessus des autres c'est comme ça. Mais j'avoue que cela m'agace surtout en voulant systématiquement décrédibiliser de manière crasse celui qui ne pense pas de la même manière.

Je valide totalement ce post  cool

04-Jun-24 01:36

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4658
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

OMFlo84 a écrit :

Un exemple bête j'ai plus en tête un Roddick ou Agassi et pourtant Djoko les enterre . Mais il n'a pas leur relief .

" Si tu vas à contre courant tu es immédiatement conspué par la meute de la bien-pensance."

Bah justement, moi j'ai tjrs du mal avec le fait de comparer les époques  ^^

Je vais faire une chose difficile, impensable pour certains, on va me moquer, mais je vais tenter une chose.

RELATIVISER le palmarès exceptionnel, incroyable des 3 extraterrestres qu'ont été Federer, Nadal et Djokovic.

Depuis les années 2000 , oui, on a eu TROIS joueurs , de même niveau , qui ont écrasés toute concurrence, ils  étaient largement, mais largement au dessus de tous les autres et ils se sont partagés les GC.

Borg, Lendl, Mc Enroe, Wilander, Edberg, Becker, Agassi, Sampras pour ne citer qu'eux, d'immenses champions, mais ils avaient moins de marge sur tous les autres à leur époque, déjà, et ils avaient bien bien + de rivaux, de joueurs sensiblement de leur niveau . Donc forcément se creer un palmarès aussi impressionnant que Fede, Nadal et Djoko était impossible

Il faut quand même le dire, ils étaient que tous les trois pour se disputer les GC depuis 20 ans. Imaginez il y aurait eu ne serait que 2 ou 3 autres joueurs du même level en plus ,  on pourrait diviser leur palmarès par deux ..

A l'inverse  imaginez que dans deux ou trois ans arrive un joueur qui lui serait seul au monde tellement il est au dessus de ceux de sa génération pendant les 20 prochaines années  , et qu'il gagne 35 GC, est ce qu'on dira qu'il "enterre" Djoko ?

Dernière modification par Cyrille51100 (04-Jun-24 03:03)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

04-Jun-24 01:43

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17456
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Oulala il est dangereux.....

Quand tu fais publiquement la promotion de charlatans et de traitements "alternatifs" à la médecine, ou que tu contribues à la défiance envers les vaccins, oui tu es dangereux. Surtout quand tu as 15 M de followers.

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Marqué par la guerre et très attentif aux conditions de vie de ses compatriotes serbes, Novak Djokovic a fondé la "Novak Djokovic Foundation" en 2007, pour venir en aide à son peuple et plus particulièrement pour favoriser l'éducation des enfants défavorisés.

"Djoko" est également membre du club des "Champions de la Paix" et ambassadeur de l'UNICEF. Il a d'ailleurs reçu le prix Arthur Ashe, en 2012, le récompensant de son engagement humanitaire.

C'est un adepte du Yoga et de la méditation. Oh le vilain dangereux !!!

Sans faire du cherry picking, on peut trouver facilement le nom de milliardaires qui ont des Fondations et qui pourtant sont loins d'oeuvrer au bien commun.

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Pour expliquer ses nombreux succès ses dernières années, Novak Djokovic évoque régulièrement son nouveau régime alimentaire mais qui n'est selon lui qu'une composante de l'hygiène de vie irréprochable qu'il a adoptée.

Dans on livre "Serve to win", paru en 2013, le n°1 mondial explique ainsi qu'il est également un adepte de la méditation et des exercices de yoga, qu'il veille à dormir systématiquement 7 heures par nuit, qu'il suit de près son taux de stress et qu'il tient un journal pour évacuer la pression. Une rigueur de tous les instants qu'il combien bien sûr avec un entraînement intensif.

Passage sans grand intérêt, hormis pour les fanboys. Pas de mention de ses bracelets magiques ? De son patch à nanoparticules ? De son protocole anti-glutten où on lui colle du pain contre le torse ? De ses propos sur la 5G ? Des ondes purificatrices ? De ses amis interdits de la pratique de la médecine pour charlatanisme qu'il affiche sur les RS ? Paye ta partialité, ou ta crédulité, au choix...

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Privé du tournoi de Melbourne car il n'a pas voulu se faire injecter un produit expérimentale qui n'empêche même pas la contamination et la transmission.
Une maladie qui ne concerne essentiellement les personnes fragiles.

Le vaccin n'était pas un "produit expérimental" mais flemme de revenir là-dessus et sur son fonctionnement, on ne force pas un âne qui n'a pas soif à boire de l'eau.

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Il appelle à l'arrêt des violences au Kosovo mais il est méchant et dangereux :

Le Kosovo est le cœur de la Serbie ! Arrêtez la violence », a écrit le joueur serbe sur la caméra du court Philippe-Chatrier, alors que le nord du Kosovo est le théâtre d'affrontements entre manifestants serbes et forces de l'OTAN.

Le slogan "coeur de la Serbie" est un slogan nationaliste anti-souverainté du Kosovo. Djokovic s'est affiché publiquement avec des ultra-nationalistes et des militaires pendant le confinment. Parler de paix est là encore bien naïf.

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Après il n'est pas parfait mais le faire passer pour quelqu'un de dangereux franchement c'est d'une bassesse sans nom. Et si il y en a qui sont trop cons pour acheter des objets à prix d'or c'est leurs problèmes et cela ne concerne pas uniquement Djokovic.

Je maintiens qu'il est dangereux en faisant la promotion du charlatanisme. Je rappelle que l'un de ses amis mis en avant sur ses réseaux prétend soigner la sclérose en plaques via une médecine alternative bullshit, et des exemples comme ça il y en a des tonnes. Quand il fait ses déclarations sur le vaccin contre le COVID en pleine pandémie, oui il est dangereux. Quand il attise la haine entre Serbes et Kosovars en refusant le statut de pays indépendant, oui il est dangereux.

Et ta dernière phrase est lunaire, le mec fait sciemment la promotion d'objets bullshits mais ce n'est pas de sa faute si les gens sont crédules, c'est ça ? Les gourous en tous genres ont de beaux jours devant eux.

Je passe sur ton passage sur la "bien-pensance", "on ne peut plus rien dire", c'est suffisamment creux pour ne pas tirer sur l'ambulance.


Addiction à l'OM depuis 1994.

04-Jun-24 04:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32864
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Cyrille51100 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Un exemple bête j'ai plus en tête un Roddick ou Agassi et pourtant Djoko les enterre . Mais il n'a pas leur relief .

" Si tu vas à contre courant tu es immédiatement conspué par la meute de la bien-pensance."

Bah justement, moi j'ai tjrs du mal avec le fait de comparer les époques  ^^

Je vais faire une chose difficile, impensable pour certains, on va me moquer, mais je vais tenter une chose.

RELATIVISER le palmarès exceptionnel, incroyable des 3 extraterrestres qu'ont été Federer, Nadal et Djokovic.

Depuis les années 2000 , oui, on a eu TROIS joueurs , de même niveau , qui ont écrasés toute concurrence, ils  étaient largement, mais largement au dessus de tous les autres et ils se sont partagés les GC.

Borg, Lendl, Mc Enroe, Wilander, Edberg, Becker, Agassi, Sampras pour ne citer qu'eux, d'immenses champions, mais ils avaient moins de marge sur tous les autres à leur époque, déjà, et ils avaient bien bien + de rivaux, de joueurs sensiblement de leur niveau . Donc forcément se creer un palmarès aussi impressionnant que Fede, Nadal et Djoko était impossible

Il faut quand même le dire, ils étaient que tous les trois pour se disputer les GC depuis 20 ans. Imaginez il y aurait eu ne serait que 2 ou 3 autres joueurs du même level en plus ,  on pourrait diviser leur palmarès par deux ..

A l'inverse  imaginez que dans deux ou trois ans arrive un joueur qui lui serait seul au monde tellement il est au dessus de ceux de sa génération pendant les 20 prochaines années  , et qu'il gagne 35 GC, est ce qu'on dira qu'il "enterre" Djoko ?

Toujours compliqué comme tu dis de comparer les époques.

Est ce que les 3 étaient  hors norme ou bien était ce leurs rivaux qui n étaient pas au très très très haut niveau (Murray, Davydenko, Nalbandia, Wawvrinka, Ferrer, Tsonga, Fognini, Cilic, Del Potro, Raonic, Thiem, Dimitrov ...). Si ces derniers étaient apparu a5 ans avant, auraient il pu garnir leur armoire à trophée ou bien seraient ils rester d éternels seconds ?

Même au football d ailleurs, est ce l Espagne de 2012 aurait massacré le continent s il y avait eu la France de 2018 ? Personne ne peut réellement le savoir.


JHE est le pire président de l'histoire

04-Jun-24 10:29

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13072
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

algeria95 a écrit :

Toujours compliqué comme tu dis de comparer les époques.

Est ce que les 3 étaient  hors norme ou bien était ce leurs rivaux qui n étaient pas au très très très haut niveau (Murray, Davydenko, Nalbandia, Wawvrinka, Ferrer, Tsonga, Fognini, Cilic, Del Potro, Raonic, Thiem, Dimitrov ...). Si ces derniers étaient apparu a5 ans avant, auraient il pu garnir leur armoire à trophée ou bien seraient ils rester d éternels seconds ?

Même au football d ailleurs, est ce l Espagne de 2012 aurait massacré le continent s il y avait eu la France de 2018 ? Personne ne peut réellement le savoir.

franchement, j'ai jamais entendu qui que ce soit, y compris les plus grands spécialistes toutes époques confondues, dire que ces 3 trois là n'étaient pas au dessus des autres meilleurs champions de l'histoire.

Je vois pas comment on peut penser qu'un sampras ou un agassi auraient pu rivaliser avec eux sur la durée. après, les champions très anciens, c'est vraiment plus compliqué à comparer, c'est certain.

y'a pas que les titres, y'a aussi l'analyse du jeu, de l'intensité et de la marge qu'ils ont eue sur les concurrents.

et je veux bien entendre que certaines décennies soient moins riches que d'autres en hyper-superstars, je veux dire les 2, 3 meilleurs du monde.

mais pour le reste, le top 10, le top 20, y'a une homogénéité quasi obligatoire au travers des époques.

on parle là d'un sport hyper pratiqué, avec une sélectivité quasi unique au monde: au foot, si tu es le 300è meilleur joueur du monde, tu peux être une star et gagner des titres avec ton équipe.

au tennis, au delà du top 20, personne te connait dans le grand public et tu gagnes jamais rien de majeur.

dans ces conditions de sélectivité-là, c'est impossible que le niveau moyen du top 20 soit trop bas.

et face à cette concurrence-là, y'a jamais eu une domination telle que celle qu'ont infligée federer, nadal et djoko.

et au contraire, je trouve déjà que c'est pas de bol pour eux de s'être trouvés à la même époque; ça a peut-être divisé par presque trois leur nombre de titres en grand chelem déjà hallucinant vu que quasiment personne d'autre ne pouvait les battre.

Seul federer a bénéficié de quelques années plus calmes, avec des hewitt ou autre roddick comme principaux rivaux, pour gratter quelques grands chelems au début de sa carrière: mais là encore, s'il les a grattés, c'est parce qu'il était déjà tellement au dessus de la concurrence, avant que nadal puis djoko se joignent à lui pour régner sur le tennis mondial.

Dernière modification par kace (04-Jun-24 10:31)

04-Jun-24 10:53

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2770
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Drogba du 45 a écrit :

algeria95 a écrit :

Djoko est monstrueux, 37 balais.

A voir s il le paye par la suite, deux matchs d affilé en 5 sets ...

Plus de 9h de jeu en 36h a 37ans  yikes

Les progrès de la science lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

04-Jun-24 11:03

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2770
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Bravo Djoko ! Un grand champion, un véritable exemple pour les jeunes quoi qu'on en dise.  neutral

On a toujours peur des gens différents
C'est pas qu'ils sont différents qu'ils sont mauvais
Mais bon

De toute façon tu n'as plus le droit de te poser des questions ou d'exposer tes pensées de nos jours. Si tu vas à contre courant tu es immédiatement conspué par la meute de la bien-pensance. Leurs avis sera toujours au dessus des autres c'est comme ça. Mais j'avoue que cela m'agace surtout en voulant systématiquement décrédibiliser de manière crasse celui qui ne pense pas de la même manière.

Perso, je ne l'aime pas du tout mais pas pour ces raisons. S'il aime être à contre courant, c'est son choix, faut le respecter.
Je l'ai déjà dit mais je l'adorais quand il pointait le bout du nez. Et puis il y a eu les comparaisons avec les deux légendes et là, il a toujours été en quête de notoriété, à surjouer.
Le joueur, c'est un monstre mais dans son style et je ne suis pas fan.
Ok, il fait super bien l'essuie glace et remet tout sur le cours mais c'est pas mon truc.
Par contre sur ce RG, je l'ai vu bien plus offensif et là, j'ai adoré. C'est frustrant car il est capable de faire des points de malade quand il ne se contente pas de contre-attaquer.

Il pourrait gagner 10/20 GC de plus, il serait toujours derrière les deux autres dans le cœur des supporters et il a du mal avec ça.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

04-Jun-24 12:47

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4658
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

Toujours compliqué comme tu dis de comparer les époques.

Est ce que les 3 étaient  hors norme ou bien était ce leurs rivaux qui n étaient pas au très très très haut niveau (Murray, Davydenko, Nalbandia, Wawvrinka, Ferrer, Tsonga, Fognini, Cilic, Del Potro, Raonic, Thiem, Dimitrov ...). Si ces derniers étaient apparu a5 ans avant, auraient il pu garnir leur armoire à trophée ou bien seraient ils rester d éternels seconds ?

Même au football d ailleurs, est ce l Espagne de 2012 aurait massacré le continent s il y avait eu la France de 2018 ? Personne ne peut réellement le savoir.

franchement, j'ai jamais entendu qui que ce soit, y compris les plus grands spécialistes toutes époques confondues, dire que ces 3 trois là n'étaient pas au dessus des autres meilleurs champions de l'histoire.

Je vois pas comment on peut penser qu'un sampras ou un agassi auraient pu rivaliser avec eux sur la durée. après, les champions très anciens, c'est vraiment plus compliqué à comparer, c'est certain.

y'a pas que les titres, y'a aussi l'analyse du jeu, de l'intensité et de la marge qu'ils ont eue sur les concurrents.

et je veux bien entendre que certaines décennies soient moins riches que d'autres en hyper-superstars, je veux dire les 2, 3 meilleurs du monde.

mais pour le reste, le top 10, le top 20, y'a une homogénéité quasi obligatoire au travers des époques.

on parle là d'un sport hyper pratiqué, avec une sélectivité quasi unique au monde: au foot, si tu es le 300è meilleur joueur du monde, tu peux être une star et gagner des titres avec ton équipe.

au tennis, au delà du top 20, personne te connait dans le grand public et tu gagnes jamais rien de majeur.

dans ces conditions de sélectivité-là, c'est impossible que le niveau moyen du top 20 soit trop bas.

et face à cette concurrence-là, y'a jamais eu une domination telle que celle qu'ont infligée federer, nadal et djoko.

et au contraire, je trouve déjà que c'est pas de bol pour eux de s'être trouvés à la même époque; ça a peut-être divisé par presque trois leur nombre de titres en grand chelem déjà hallucinant vu que quasiment personne d'autre ne pouvait les battre.

Seul federer a bénéficié de quelques années plus calmes, avec des hewitt ou autre roddick comme principaux rivaux, pour gratter quelques grands chelems au début de sa carrière: mais là encore, s'il les a grattés, c'est parce qu'il était déjà tellement au dessus de la concurrence, avant que nadal puis djoko se joignent à lui pour régner sur le tennis mondial.

Bien-sûr le tennis évolue, chacun des trois à leur prime est largement superieur aux champions du passé, mais on pourrait aussi dire que mc enroe aurait pas existé contre un joueur classé 350 aujourd'hui mais est ce qu on dirait que mc enroe était pas un des plus grands joueurs de tous les temps ?

Et tu dis que c est pas de bol que les 3 se soient retrouvé à la même époque mais je répète, ils auraient pu être 5 ou 6 et leur palmarès serait moindre, juste 3 joueurs qui dominent à ce point le monde du tennis , depuis 20 ans en plus, ce qui est très très long, c est jamais arrivé dans l ère open non plus.

Dernière modification par Cyrille51100 (04-Jun-24 13:38)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

04-Jun-24 12:53

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4658
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Pour ce qui est des spécialistes, si on écoute ceux de notre génération forcément. Et on entend qu eux. Mais si on discute ac les anciens, ils parleront aussi des légendes du passé, comme au foot d ailleurs

Les plus jeunes parlerons que de Messi , Ronaldo ou Zidane et les anciens de Platini ou Maradona , quand c est pas Pelé, Best, Kopa ou Di Stephano

Enfin bref je te contredis pas mais dire que les champions d aujourd'hui "enterrent" ceux du passé c est violent, un peu de respect pour ceux qui ont fait l'histoire du tennis merde 😄

Dernière modification par Cyrille51100 (04-Jun-24 13:33)


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

04-Jun-24 13:54

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15300
Hors ligne

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Les connaissances anatomiques, physiologiques, la kiné, le professionnalisme, l'argent... rien n'était pareil.

C'est incomparable.
Personne ne peut prédire ce qu'aurait donné un Agassi ou un Sampras avec ce qui est connu et appliqué aujourd'hui.

Par contre, on peut sans aucun dire que tout sport confondu les anciens font partie de l'histoire et les meilleurs d'entre eux ont contribué à faire progresser leur sport.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

04-Jun-24 14:13

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15089
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

rasta70 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

bongo a écrit :

Il a beau être solide psychologiquement, sans le public contre lui il n'y aurait pas eu de craquage de Cerundolo je pense.

Après Djokovic est une petite personne mais un très grand joueur avec une préparation physique toujours aussi étonnement efficace, il n'y a rien d' illogique dans ce résultat .... Mais quand même, vivement que la transmission se fasse !

J'ai pris le match en cours en rentrant du taf ,mais avec ce qu'il a fait au match précédent ,sur que le public va pas être contre lui
C'est un très grand joueur ,pour ce qui est de l'homme ...ça en fait 2 personnes très très différente  lol

Aujourd'hui le public était avec lui
J'éviterais de juger l'homme je ne le connais pas en privé .

Comme Neymar, je ne le connais pas, mais on a quand même un paquet d'indices  ^^
son côté antivax serait franchement très anecdotique si il ne faisait pas activement la promotion d'un business familial très large de la crédulité ( promotion de secte, patch quantique magique, pyramides magiques, j'en passe et des pas toujours meilleures).

Et vu sa confiance affichée dans les technologies modernes ( sa préparation physique toujours incroyable et son caca magique récurrent en fin de set qui le voit revenir ultra frais ), je pense que contrairement à un Francis Lalanne à qui je l'ai comparé, il ne croit pas vraiment en ses délires et sait pertinemment qu'il abuse d'esprit crédules.

Cela ne m'empêche pas de trouver le joueur incroyable mais, a l'instar d'un grand chanteur comme Cantat ou d'un grand réalisateur comme Polanski, la petitesse de leur esprit et de leurs actions gâche le plaisir de contemplation de leurs arts.

Dernière modification par bongo (04-Jun-24 14:14)


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous