10-Aug-21 15:23

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Rematez le match les gars. Steve est souvent léger retard sur ses interventions.
Je vais même aller plus loin, les 2 buts de Montpellier un grand Mandanda les sorts.
Sur le premier il a une excuse, Pères dévie un ballon qui sortait.

Mais sur la seconde il s'élance même pas, il n'a pas l'énergie pour le faire.

On va dire que je suis sévère, mais un Mandanda en grande forme il en sort une des deux.


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

Annonce



10-Aug-21 16:07

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28385
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

bleublanc13 a écrit :

Rematez le match les gars. Steve est souvent léger retard sur ses interventions.
Je vais même aller plus loin, les 2 buts de Montpellier un grand Mandanda les sorts.
Sur le premier il a une excuse, Pères dévie un ballon qui sortait.

Mais sur la seconde il s'élance même pas, il n'a pas l'énergie pour le faire.

On va dire que je suis sévère, mais un Mandanda en grande forme il en sort une des deux.

Mandanda a repris l'entrainement le 19 juillet. Il a donc eu trois semaines pour se préparer avant le match de Montpellier.
On peut admettre sans soucis que le Mandanda actuel est moins bon qu'il y a 10 ans mais c'est pas superman le type.  yikes

Il doit digérer sa prépa physique comme tous joueurs. Sachant que plus on avance en âge plus la récupération s'allonge.

10-Aug-21 16:12

TEDNODS
Membre
Date d'inscription: 16-Jul-21
Messages: 50
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Slt à tous ! Un paramètre intéressant dans l'histoire, c'est l'entraîneur des gardiens ! Quand Pau Lopez était à Séville, bon voir très bon, il avait la confiance de l'entraîneur et était très proche de l'entraîneur des gardiens ! Que l'on vient de rajouter au staff ! Ce qui, pour moi, n'est pas anodin ! Car à Séville c'était bon!

10-Aug-21 16:55

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16322
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

TEDNODS a écrit :

Slt à tous ! Un paramètre intéressant dans l'histoire, c'est l'entraîneur des gardiens ! Quand Pau Lopez était à Séville, bon voir très bon, il avait la confiance de l'entraîneur et était très proche de l'entraîneur des gardiens ! Que l'on vient de rajouter au staff ! Ce qui, pour moi, n'est pas anodin ! Car à Séville c'était bon!

On vient pas de l'ajouter, il est arrive en en Avril. L'arrivee de Pau Lopez est prepare de longue date.

Apres on a pas pris de risque avec ses 20 matchs si il se plante alors il en jouera beaucoup moins sinon on aura le successeur de Mandanda.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Aug-21 19:46

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 672
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

On peut supputer sur le poids de mandanda mais contre montpellier, en quoi il peut sortir les tirs ? Je ne saisis pas. En revanche sur le second, avant le tir de laborde, il repousse le ballon au lieu de le saisir. C ca que je déplore.
De manière générale, le gardien est extrêmement important, c c lui lui qui nous amène en c1 ou pas sur des tournants de matches . Qd mandanda a été étincelant, on a été en ligue des champions.
J'estime qu il ne fait plus partie des grands gardiens et qu il n a plus le niveau. J espère que celui qu on a pris est bon car il est grand temps de tourner la page. Une impression personnelle est que je trouve que Mandanda ne dégage pas un enthousiasme, un entrain dans l equipe. Quand cela va mal, son expression corporelle et faciale n est pas de nature à rameuter les troupes. Une sorte de lassitude quand les les choses tournent mal.

Dernière modification par airness (10-Aug-21 19:48)

10-Aug-21 19:56

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Oui sa prepa est tronquée, mais Steve n'a pas la ligne optimale et a son age ça ne pardonne pas.

Après j'adore Steve et j'attends qu'il me fasse mentir, mais cette saison on aura pas un grand Mandanda je pense.


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

10-Aug-21 19:58

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19582
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

airness a écrit :

On peut supputer sur le poids de mandanda mais contre montpellier, en quoi il peut sortir les tirs ? Je ne saisis pas. En revanche sur le second, avant le tir de laborde, il repousse le ballon au lieu de le saisir. C ca que je déplore.
De manière générale, le gardien est extrêmement important, c c lui lui qui nous amène en c1 ou pas sur des tournants de matches . Qd mandanda a été étincelant, on a été en ligue des champions.
J'estime qu il ne fait plus partie des grands gardiens et qu il n a plus le niveau. J espère que celui qu on a pris est bon car il est grand temps de tourner la page. Une impression personnelle est que je trouve que Mandanda ne dégage pas un enthousiasme, un entrain dans l equipe. Quand cela va mal, son expression corporelle et faciale n est pas de nature à rameuter les troupes. Une sorte de lassitude quand les les choses tournent mal.

+1 sur tout.

Sur la phrase en gras, on en a débattu ici même et au-delà du fait qu'il renvoie plein axe avec les deux poings, si tu regardes les images, il a 7 joueurs qui le protègent et il n'est pas menacé, donc non seulement il n'y a pas de danger, mais en plus on a 8 joueurs devant le but, derrière tu dois jaillir pour te replacer et éviter que Montpellier frappe à l'entrée de la surface ou tente un truc, et on voit sur le centre/tir de Laborde que nos joueurs sont un peu loin, tout simplement car à l'origine ils protègent la cage.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-Aug-21 23:41

Bem
 Exclu
Lieu: Forum d'en bas
Date d'inscription: 07-Nov-09
Messages: 4804
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Perso pour Steve je serai pour retirer son numéro de maillot a la fin de sa carrière.  wink


Il n'y a que dans la betise humaine que l'on peut avoir une idée de l'infini.

11-Aug-21 02:34

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1082
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

bleublanc13 a écrit :

Gotrunk a écrit :

labarredefer a écrit :

Mandanda a raté une bonne partie de la reprise et nous n'avons joué qu'un match officiel.

Certes il n'a pas été fameux mais on va peut etre attendre un peu avant de tirer des conclusions

+ 1

Très étonné aussi de voir des conclusions tirées après un seul match officiel joué.  hmm

T'as pas besoin de 50 matchs pour voir qu'un gardien est lourd et en manque de réflexe.
Je ne dis pas que Mandanda est mauvais, je dis qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, et ses 2, 3 kilos en trop y sont pour qq chose.

Et pas besoin de lire 50 posts pour comprendre que l'objectivité ou la vision du monde réel peut être altérée smile

Bref, Mandanda a toujours son influence et il reste sûr. Ses interventions sont bonnes et même sur ce que j'ai pu lire sur ses sorties, il est reste sobre sur un match de reprise.

Pas de fioriture. Le but encaissé est juste un centre raté, tous les gardiens seraient pris de court et son dégagement n'est pas la cause direct de ce but.

L'attitude de la défense est clairement la preuve qu'il inspire confiance et donc qu'il a une influence sur le jeu dans sa globalité.

Sur chaque intervention ses défenseurs lui laissent la priorité. Quand tu n'as pas confiance en ton gardien, c'est plus aléatoire.

J'espère que Pau Lopez est un excellent gardien et qu'il deviendra aussi bon ou meilleur que Stev, mais pour ça, il faudra être parmi les top joueurs à son poste et se montrer plus décisif et aussi sûr que Stev qui reste la référence.

En l'état, et au vu de ce que Stev a toujours montré, c'est clairement pas un poste qui m'inquiète à l'OM cette année encore.

Dernière modification par titom82 (11-Aug-21 02:35)

11-Aug-21 03:05

kakanerveux
 Exclu
Date d'inscription: 10-Jun-11
Messages: 750
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Steeve il va craquer quand DD ne l'appelera plus et qu'il perdra le brassard.
Je kiffe payet car avoir ou pas le brassard il s'en fout ca sert a rien il est écouté et respecté de tout le vestiaire.

Mandanda lui quand Rudy lui a retiré le brassard (il disait qu'un gk capitaine ca sert a rien il a raison ils sont trops loins de l'action et ne porte pas assez la voix sur le terrain pour les pousser) ben mandou il a boudé et fait une depression avant de lui redonner son brassard.

La il fait la meme chose a cause de la nouvelle concurrence.

Mental de gamin.

11-Aug-21 06:58

Adi
Membre
Lieu: Erevan
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 1179
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

kakanerveux a écrit :

Steeve il va craquer quand DD ne l'appelera plus et qu'il perdra le brassard.
Je kiffe payet car avoir ou pas le brassard il s'en fout ca sert a rien il est écouté et respecté de tout le vestiaire.

Mandanda lui quand Rudy lui a retiré le brassard (il disait qu'un gk capitaine ca sert a rien il a raison ils sont trops loins de l'action et ne porte pas assez la voix sur le terrain pour les pousser) ben mandou il a boudé et fait une depression avant de lui redonner son brassard.

La il fait la meme chose a cause de la nouvelle concurrence.

Mental de gamin.

Mental de gamin pour un joueur de sa trempe qui entame sa 14ème saison au club, toujours titulaire, reconnu par tous comme un leader sur le terrain et dans les vestiaires également en Equipe de France. Et qui est passé par tous les hauts et les bas du club depuis l'ère Pape Diouf. Je sais même pas pourquoi j'essaie d'argumenter. Je crois que ton poste tient bien de ton pseudo  lol

11-Aug-21 09:12

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

titom82 a écrit :

bleublanc13 a écrit :

Gotrunk a écrit :


+ 1

Très étonné aussi de voir des conclusions tirées après un seul match officiel joué.  hmm

T'as pas besoin de 50 matchs pour voir qu'un gardien est lourd et en manque de réflexe.
Je ne dis pas que Mandanda est mauvais, je dis qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, et ses 2, 3 kilos en trop y sont pour qq chose.

Et pas besoin de lire 50 posts pour comprendre que l'objectivité ou la vision du monde réel peut être altérée smile

Bref, Mandanda a toujours son influence et il reste sûr. Ses interventions sont bonnes et même sur ce que j'ai pu lire sur ses sorties, il est reste sobre sur un match de reprise.

Pas de fioriture. Le but encaissé est juste un centre raté, tous les gardiens seraient pris de court et son dégagement n'est pas la cause direct de ce but.

L'attitude de la défense est clairement la preuve qu'il inspire confiance et donc qu'il a une influence sur le jeu dans sa globalité.

Sur chaque intervention ses défenseurs lui laissent la priorité. Quand tu n'as pas confiance en ton gardien, c'est plus aléatoire.

J'espère que Pau Lopez est un excellent gardien et qu'il deviendra aussi bon ou meilleur que Stev, mais pour ça, il faudra être parmi les top joueurs à son poste et se montrer plus décisif et aussi sûr que Stev qui reste la référence.

En l'état, et au vu de ce que Stev a toujours montré, c'est clairement pas un poste qui m'inquiète à l'OM cette année encore.

A chacun son avis.
J'adore Mandanda, je le respecte pour tout ce qu'il a fait et apporté au club, et ce mec est un olympien à jamais pour moi.
Mais aimer un joueur ne m'empêche pas d'être lucide.
Je le trouve moins en forme que ce qu'il peut apporter.

Après si il me fait mentir tant mieux, mais contre Montpellier j'ai vu un Mandanda moyen et en léger surpoids.


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

11-Aug-21 10:53

labarredefer
Membre
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 403
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

je ne le condamne pas apres son 1er match mais pour moi en effet il n'a rien d'un capitaine qui harangue ses troupes

et comme dit plus haut, quand payet avait le brassard on voyait un mandanda qui boudait....

j'aimerai un mec avec de la grinta, un mec qui correspond à notre ferveur

sampaoli d'ailleurs colle très bien avec cette image

11-Aug-21 11:00

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98515
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Heureusement qu'on a gagné

15-Aug-21 22:41

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8639
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

ratio 1 tirs 2 buts

Il va finir la saison sur le banc et il pleurnichera dans les médias qu'on lui a mis un gardien dans les pattes

15-Aug-21 22:43

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4950
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Une honte qu’il soit encore titulaire un boulet ça en devient gênant

15-Aug-21 22:44

cedr1341
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-11
Messages: 240
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

J'espère que Pau Lopez est bon.

15-Aug-21 22:48

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23903
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Chaque tirs cadrés ça fait but , ça commence a devenir pénible,  quand est-ce qu'il fera de nouveau un arrêt ?


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

15-Aug-21 22:53

Andrei Arshavin
Membre
Date d'inscription: 17-May-08
Messages: 470
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Coup dur pour l'ancien capitaine des bleus


ce soir g compri pourquoi gameiro vouler pas venir a bordeaux@Footix Bordelais aprés lorient-bdx 5-1

15-Aug-21 22:56

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38594
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pas bon ce soir, Costil a été bien meilleur et je ne parle meme pas du jeu au pieds, ou Costil a été très précis lui...


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous