16-Aug-21 02:02

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Avec un bon gardien on gagne le match

Annonce



16-Aug-21 02:39

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2772
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

humbert13 a écrit :

rasta70 a écrit :

humbert13 a écrit :

Cette dinguerie...

Le contre courant, envers et contre tout...ma foi.

J'émets le fait qu'il était incroyable il y a dix ans et qu'il est très difficile depuis un certain temps de trouver Mandanda décisif.
Ça à l'air assez limpide.

Non parce que on peut chercher ensemble des compilations de Bernardoni ou de reynet sur les cinqs derniers années plus impressionnants encore.

Pas de soucis
Moi j'ai pas annoncé aucun arrêt incroyable depuis belle lurette
Avant de reprocher au gens de bien lire suit tes conseils  wink

Ouais, je persiste. Mandanda décisif, ça fait longtemps. Après c'est subjectif. Après si tu préfères me balancer une compilation dont le titre est faux, pour étayer ton propos...

Cette rage, c'est chaud quand même... Ce soir, le premier but est dévié, pas facile d'intervenir à moins de faire un super arrêt réflexe. Le deuxième, il ne pas carrément rien faire, il est masqué. On voit bien qu'il plonge quand le ballon passe le bordelais. Sur cette action, à la limite, on peut lui en vouloir de pas aller gueuler sur l'arbitre pour demander un hors jeu de position. (L'attaquant semble hors jeu)
Sinon, rien que l'arrêt contre Paris l'année dernière (qui nous maintient le 0/0 avant le but de la victoire de flotov) est carrément stratosphérique et ça fait moins d'un an. Surtout quand on sait que c'est les points qu'il leur manque pour le titre.
L'année dernière, son début de saison est top avec pleins d'arrêts de grande classe, après il rentre dans la normalité.
Ce qu'il ne faut lire ici mais aucune surprise, c'est toujours la même rengaine quand on fait une contre-performance.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

16-Aug-21 02:50

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2772
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

humbert13 a écrit :

rasta70 a écrit :

humbert13 a écrit :

Ouais relis mon post, au lieu de faire des raccourcis !

Faut surtout assumer ses propos
Mais bon
Sur 4 buts y en a au moins trois ou il peut rien faire à part un exploit et on lui chie carrément à  la gueule
Mais bon ça doit venir du nul
Ah ben non meme après une victoire en fait

Non parce que on peut chercher ensemble des compilations de Bernardoni ou de reynet sur les cinqs derniers années plus impressionnants encore.

Rien que ça  https://www.footmarseille.com/images/smileys/nerves.gif


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

16-Aug-21 07:44

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3167
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Si Mandanda se montre pas au niveau, ce ne serait pas le plus grave.
Le plus grave serait que son remplaçant n'ait pas le niveau escompté.

16-Aug-21 08:19

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31735
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Iron Butterfly a écrit :

Si Mandanda se montre pas au niveau, ce ne serait pas le plus grave.
Le plus grave serait que son remplaçant n'ait pas le niveau escompté.

roll


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

16-Aug-21 08:27

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30557
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

A l’époque il était capable de sortir des parades de l’espace et maintenant ce n’est clairement plus le cas.

C’est devenu un goal lambda (et encore une fois c’est normal avec son âge).

D’où le recrutement de Lopez de toute façon faut pas se voiler la face.

16-Aug-21 08:36

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16338
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

On va attendre avant de l'enterrer plutot d'accord avec eux. Il a juste une part de responsablite sur le premier but ou il bouche mal son premer poteau.

https://www.footmercato.net/a7106189886 … e-mandanda


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-21 08:45

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28410
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ces dernières années, le fait que Mandanda aille disputer les compétitions internationales nous/le pénalise car il revient plus tard et prend du retard dans sa préparation physique.
Il y a 10 ans c'était moins problématique mais là, à 36 ans, c'est une autre paire de manches. Il est déjà naturellement moins explosif et, de part son âge, met plus de temps pour récupérer et encaisser le travail. Du coup, une préparation décalée et accélérée n'est pas très adaptée à sa situation.

Là, physiquement, il n'est clairement pas à 100%. Y'a qu'à revoir ses matchs de l'an dernier à la même époque pour s'en convaincre. Il va donc falloir attendre un peu pour le voir monter en puissance car il n'en est qu'à 4 semaines de travail. Maintenant, si mi-septembre il en est toujours au même point, on pourra s'inquiéter.
Perso, je prie pour qu'il ne se blesse pas car ça enterrerait sa saison...

Néanmoins, hier, sur les buts, il ne peut pas faire grand chose.
Le premier, il anticipe la frappe coté ouvert et le contre  de Peres le met dedans. Il n'est plus sur ses appuis pour pousser dans la direction opposée et comme il n'est pas au mieux en terme d'explosivité, le prend. Une action merdique comme ça le Grand Steve la sort mais pas le Steve actuel, comme beaucoup d'autres gardiens de L1.
Le deuxième, il ne peut absolument rien faire...
Marquage indigne il est masqué jusqu'au dernier moment, le Bordelais est seul a le temps d'ajuster et d'envoyer une frappe puissante hors de sa portée. Imparable !

16-Aug-21 08:52

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30557
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Un grand gardien il attire souvent les ballons aussi...

16-Aug-21 09:06

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28410
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

raul1319 a écrit :

Un grand gardien il attire souvent les ballons aussi...

Oui, s'il met son slip porte-bonheur.
Steve ne devait pas le porter hier.  lol

16-Aug-21 09:11

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98571
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gotrunk a écrit :

Ces dernières années, le fait que Mandanda aille disputer les compétitions internationales nous/le pénalise car il revient plus tard et prend du retard dans sa préparation physique.
Il y a 10 ans c'était moins problématique mais là, à 36 ans, c'est une autre paire de manches. Il est déjà naturellement moins explosif et, de part son âge, met plus de temps pour récupérer et encaisser le travail. Du coup, une préparation décalée et accélérée n'est pas très adaptée à sa situation.

Là, physiquement, il n'est clairement pas à 100%. Y'a qu'à revoir ses matchs de l'an dernier à la même époque pour s'en convaincre. Il va donc falloir attendre un peu pour le voir monter en puissance car il n'en est qu'à 4 semaines de travail. Maintenant, si mi-septembre il en est toujours au même point, on pourra s'inquiéter.
Perso, je prie pour qu'il ne se blesse pas car ça enterrerait sa saison...

Néanmoins, hier, sur les buts, il ne peut pas faire grand chose.
Le premier, il anticipe la frappe coté ouvert et le contre  de Peres le met dedans. Il n'est plus sur ses appuis pour pousser dans la direction opposée et comme il n'est pas au mieux en terme d'explosivité, le prend. Une action merdique comme ça le Grand Steve la sort mais pas le Steve actuel, comme beaucoup d'autres gardiens de L1.
Le deuxième, il ne peut absolument rien faire...
Marquage indigne il est masqué jusqu'au dernier moment, le Bordelais est seul a le temps d'ajuster et d'envoyer une frappe puissante hors de sa portée. Imparable !

Je trouve ton post objectif

16-Aug-21 09:15

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16338
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ca a ete un tres grand gardien il ne faut pas l'oublier apres il est sur le declin. On concede peu d'occasions mais il est pas decisif sur la seule ou il a une chance de l'arreter meme si c'est un arret difficile a faire.

Par contre, je pense que si c'est pas cette saison avec Pau Lopez il est plus que temps de penser a sa succession dans les deux annees a venir.

Dernière modification par chris1004 (16-Aug-21 09:22)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-21 09:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30557
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gotrunk a écrit :

raul1319 a écrit :

Un grand gardien il attire souvent les ballons aussi...

Oui, s'il met son slip porte-bonheur.
Steve ne devait pas le porter hier.  lol

Ça j’en sais rien ! lol
Mais j’ai toujours trouvé qu’un grand gardien avait une grande partie de chance d’attirer les bons ballons !

Et ça Mandanda l’avait clairement aussi avant !

16-Aug-21 09:32

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28410
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

chris1004 a écrit :

Ca a ete un tres grand gardien il ne faut pas l'oublier apres il est sur le declin. On concede peu d'occasions mais il est pas decisif sur la seule ou il a une chance de l'arreter meme si c'est un arret difficile a faire.

Par contre, je pense que si c'est pas cette saison avec Pau Lopez il est plus que temps de penser a sa succession dans les deux a venir.

Cette saison, Mandanda montre quand même des signes comme quoi il est prêt à passer la main ou du moins à moins jouer. Même si comme me l'a justement fait remarquer Gora, il n'a pas vraiment le choix puisque Longoria l'a prévenu qu'il aurait un concurrent.

Néanmoins, jusqu'à présent on voyait toujours un Mandanda refusant d'évoquer sa retraite et encore moins de céder sa place de titulaire. Mais, dans sa dernière interview où il parle de l'EDF, pour la première fois il évoque le fait de ne plus être appelé et dit même que ça serait logique. Et pour moi, c'est un aveux de son état d'esprit actuel.

Du coup, sachant que ton gardien a 36 ans et qu'il allait revenir plus tard que le reste du groupe (donc prépa tronquée avec risque de méforme, fatigue ou blessure), recruter un gardien blessé incapable d'être disponible immédiatement c'était pas vraiment une bonne idée...

16-Aug-21 09:40

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28410
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

raul1319 a écrit :

Gotrunk a écrit :

raul1319 a écrit :

Un grand gardien il attire souvent les ballons aussi...

Oui, s'il met son slip porte-bonheur.
Steve ne devait pas le porter hier.  lol

Ça j’en sais rien ! lol
Mais j’ai toujours trouvé qu’un grand gardien avait une grande partie de chance d’attirer les bons ballons !

Et ça Mandanda l’avait clairement aussi avant !

Bof, moi l'irrationnel c'est pas mon truc honnêtement.  smile

Un grand gardien pour moi c'est un joueur qui va sortir des ballons que d'autres gardiens pro sont incapables d'aller chercher à des moments où il est difficile de sortir ce genre d'arrêt. Ou qui fait des arrêts réflexes venus d'ailleurs. Mandanda est sans conteste de cette catégorie.

Le Steve actuel est loin de ce niveau c'est clair, mais il n'est pas nul non plus comme j'ai pu le lire sur les pages précédentes. Il est juste moyen pour le moment (et pas verni en plus...) mais a toujours la marge pour hausser son niveau. Entre Stratosphérique et moyen, il y a une marge entre les deux.

16-Aug-21 09:55

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2560
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Y a beaucoup d'éxagération quand meme sur Mandanda...

Remettons les choses dans l'ordre :

1er but de Montpellier : un csc, il peut pas faire grand chose.
2eme : Laborde met un truc imparable.

1er but Bordeaux : la frappe est contrée, ca va vite, et faut surtout regarder la manière de défendre de Peres qui doit à un moment arreter l'avancée de Pembele, il n'a fait que reculer en le laissant gentiment rentrer dans la surface.
2eme but : il est masqué et encore une fois, c'est le marquage horrible qui est en cause, s'il est marqué jamais le corner est tiré sur lui, tranquille.

pour hier, en fait, c'est la défense qui est pour moi responsable. Mandanda peut pas tout rattraper. et nos deux adversaires ont eu aussi un max de réalisme pour le moment. et de réussite.

le nul, il est à la charge de notre défense, mais pas que, de toute l'équipe, pour son retour des vestiaires en mode fantome, pour une animation offensive poussive qui nous a empéchés d'en mettre un troisieme.

16-Aug-21 09:59

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30557
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gotrunk a écrit :

raul1319 a écrit :

Gotrunk a écrit :


Oui, s'il met son slip porte-bonheur.
Steve ne devait pas le porter hier.  lol

Ça j’en sais rien ! lol
Mais j’ai toujours trouvé qu’un grand gardien avait une grande partie de chance d’attirer les bons ballons !

Et ça Mandanda l’avait clairement aussi avant !

Bof, moi l'irrationnel c'est pas mon truc honnêtement.  smile

Un grand gardien pour moi c'est un joueur qui va sortir des ballons que d'autres gardiens pro sont incapables d'aller chercher à des moments où il est difficile de sortir ce genre d'arrêt. Ou qui fait des arrêts réflexes venus d'ailleurs. Mandanda est sans conteste de cette catégorie.

Le Steve actuel est loin de ce niveau c'est clair, mais il n'est pas nul non plus comme j'ai pu le lire sur les pages précédentes. Il est juste moyen pour le moment (et pas verni en plus...) mais a toujours la marge pour hausser son niveau. Entre Stratosphérique et moyen, il y a une marge entre les deux.

C'est pas ton truc pas de soucis mais pour moi c'est la réalité ! lol
Le Steve actuel est tout juste moyen faut arrêter.
Il ne rassure pas sa défense, au pied il est horrible, dans sa surface il prend pas un ballon et dès qu'un ballon est cadré c'est but. Alors oui il ne peut pas tout arrêter je suis d'accord mais au bout d'un moment c'est son rôle aussi de faire des parades un peu impossible.

Du moins c'est ce que j'attend d'un gardien à l'OM !

Après je pense qu'on va subir un paquet de but cette année car même son remplaçant ne me semble pas transcendant dans ce que j'ai pu voir en vidéo !

16-Aug-21 10:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Il n'est pas en forme optimale et à son âge, ça ne pardonne pas, tu reviens pas aussi vite. Avec 10 ans de moins, ça se verrait moins et surtout, moins longtemps. Tu peux être sûr que sur les 2 derniers matchs avant la trêve, il sera toujours pas ok là-dessus.
Pour ne rien arranger, ces 2 1ers matchs sont pas mal chat noir quand même, entre des csc, des tirs merdiques déviés, des buts chatteux venus d'ailleurs.

16-Aug-21 11:23

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32880
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

L'impression qu'il a un peu laché psychologiquement à la vue de son discours sur sa succession que ce soit à l'OM ou en EDF. Ca ne m'étonnerait pas qu'il finisse la saison sur le banc à l'OM et plus dans le groupe en EDF (Maignan n°2, peut être Meslier n°3 ?)

Après je ne l'incriminerais pas sur ces deux premiers matchs, pas de bourde ou d'erreur, mais c'est clair qu'il n'a pas été décisif


JHE est le pire président de l'histoire

16-Aug-21 11:30

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31730
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

J'ai beaucoup de respect pour lui, mais moi non plus je ne le trouve pas décisif, ce qui est quand même un peu problématique pour un GB. Je le trouve lourd et lent dans ses gestes, c'est clair qu'il est loin d'être à 100% et c'est un problème.

Il sera opérationnel quand Pau Lopez?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous