27-Aug-20 12:20

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

C'est incroyable, on réalise que ce forum a plus de comptables en herbe que de supporters "romantiques".

Voir un joueur passé 16 ans chez nous dans le football actuel de Bosman, après avoir fait un formidable come back en réussissant à se remettre à son poids de forme, ça ne touche personne ici. On préfère compter nos sous?

Quand la situation du club financièrement parlant est dans le rouge, etait à 2 doigt de devenir intenable, oui on devient des comptables et on a plus le temps de faire dans le romantisme.

Personne ici n'est contre sa prolongation, simplement tout depend dans quelles conditions ?  Un Mandanda à 250K, on est pas loin encore une fois d'une immense connerie de JHE.

Annonce



27-Aug-20 12:26

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44284
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

xRayZen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est incroyable, on réalise que ce forum a plus de comptables en herbe que de supporters "romantiques".

Voir un joueur passé 16 ans chez nous dans le football actuel de Bosman, après avoir fait un formidable come back en réussissant à se remettre à son poids de forme, ça ne touche personne ici. On préfère compter nos sous?

Quand la situation du club financièrement parlant est dans le rouge, etait à 2 doigt de devenir intenable, oui on devient des comptables et on a plus le temps de faire dans le romantisme.

Personne ici n'est contre sa prolongation, simplement tout depend dans quelles conditions ?  Un Mandanda à 250K, on est pas loin encore une fois d'une immense connerie de JHE.

La situation du club n'est pas dans le rouge. Arrêtons de sortir des hypothèses en faisant croire qu'on est au bord de la faillite sous prétexte que l'autre débile de Boudjellal sort connerie sur connerie. On essaie simplement de rentrer dans les clous du FPF en limitant les investissements cette année, ce qui explique l'option d'achat négocié sur Balerdi. On a déjà fait signé 3 joueurs, un DS qui est connu pour sa reconnaissance sur le marché.

Faisons un calcul rapide, on est d'accord que Mandanda aura au moins un niveau très élevé jusqu'en 2022, sauf accident.

Je t'invite à me faire une proposition d'un gardien de niveau équivalent, ou à peu près équivalent, qui nécessiterait moins d'investissement sur 2 ans que Mandanda sur 4 (en sachant que ses 2 dernières années ont de forte chance d'être liées au nombre d'apparitions).

27-Aug-20 12:27

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Je suis pas convaincu non plus. A vrai dire ça ressemble à une demande de AVB pour tranquilliser son gardien cette saison.

27-Aug-20 13:27

xRayZen
 Exclu
Date d'inscription: 24-Sep-13
Messages: 4717
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

La situation du club n'est pas dans le rouge. Arrêtons de sortir des hypothèses en faisant croire qu'on est au bord de la faillite sous prétexte que l'autre débile de Boudjellal sort connerie sur connerie. On essaie simplement de rentrer dans les clous du FPF en limitant les investissements cette année, ce qui explique l'option d'achat négocié sur Balerdi. On a déjà fait signé 3 joueurs, un DS qui est connu pour sa reconnaissance sur le marché.

Faisons un calcul rapide, on est d'accord que Mandanda aura au moins un niveau très élevé jusqu'en 2022, sauf accident.

Je t'invite à me faire une proposition d'un gardien de niveau équivalent, ou à peu près équivalent, qui nécessiterait moins d'investissement sur 2 ans que Mandanda sur 4 (en sachant que ses 2 dernières années ont de forte chance d'être liées au nombre d'apparitions).

On a pas attendu Boudjellal pour dire que le situation etait critique.
La situation du club etait ou est tjrs dans le rouge, rien que la masse salariale etait intenable avant le 30juin et malgré les departs de certains boulets c'est tjrs le cas.
Il a bon dos le FPF pour justifier le manque d'investissement, à croire AVB attend 3 joueurs a 30M€ chacun.

27-Aug-20 13:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44284
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

xRayZen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La situation du club n'est pas dans le rouge. Arrêtons de sortir des hypothèses en faisant croire qu'on est au bord de la faillite sous prétexte que l'autre débile de Boudjellal sort connerie sur connerie. On essaie simplement de rentrer dans les clous du FPF en limitant les investissements cette année, ce qui explique l'option d'achat négocié sur Balerdi. On a déjà fait signé 3 joueurs, un DS qui est connu pour sa reconnaissance sur le marché.

Faisons un calcul rapide, on est d'accord que Mandanda aura au moins un niveau très élevé jusqu'en 2022, sauf accident.

Je t'invite à me faire une proposition d'un gardien de niveau équivalent, ou à peu près équivalent, qui nécessiterait moins d'investissement sur 2 ans que Mandanda sur 4 (en sachant que ses 2 dernières années ont de forte chance d'être liées au nombre d'apparitions).

On a pas attendu Boudjellal pour dire que le situation etait critique.
La situation du club etait ou est tjrs dans le rouge, rien que la masse salariale etait intenable avant le 30juin et malgré les departs de certains boulets c'est tjrs le cas.
Il a bon dos le FPF pour justifier le manque d'investissement, à croire AVB attend 3 joueurs a 30M€ chacun.

Oui il a bon dos, quand on nous annonçait déjà le rouge l'an dernier et qu'on a fait venir 2 joueurs à 15M chacun.

Mc Court a éponger l'an dernier une dette de 80 M d'euros, on est pas dans le rouge, on a un mécène plutôt généreux qui a au contraire "trop" donné. Rien à voir avec le LOSC qui vit sur des crédits.

Arrêtons de tomber sans cesse dans l'alarmisme. Le problème, c'est qu'on a pas su vendre, tous les clubs vendent, sauf le notre. Mais c'est un problème auquel on doit remédier, rien à voir avec Mandanda pour le coup.

27-Aug-20 14:04

Mayol
 Exclu
Date d'inscription: 13-Feb-20
Messages: 102
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

xRayZen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est incroyable, on réalise que ce forum a plus de comptables en herbe que de supporters "romantiques".

Voir un joueur passé 16 ans chez nous dans le football actuel de Bosman, après avoir fait un formidable come back en réussissant à se remettre à son poids de forme, ça ne touche personne ici. On préfère compter nos sous?

Quand la situation du club financièrement parlant est dans le rouge, etait à 2 doigt de devenir intenable, oui on devient des comptables et on a plus le temps de faire dans le romantisme.

Personne ici n'est contre sa prolongation, simplement tout depend dans quelles conditions ?  Un Mandanda à 250K, on est pas loin encore une fois d'une immense connerie de JHE.

La situation du club n'est pas dans le rouge. Arrêtons de sortir des hypothèses en faisant croire qu'on est au bord de la faillite sous prétexte que l'autre débile de Boudjellal sort connerie sur connerie. On essaie simplement de rentrer dans les clous du FPF en limitant les investissements cette année, ce qui explique l'option d'achat négocié sur Balerdi. On a déjà fait signé 3 joueurs, un DS qui est connu pour sa reconnaissance sur le marché.

Faisons un calcul rapide, on est d'accord que Mandanda aura au moins un niveau très élevé jusqu'en 2022, sauf accident.

Je t'invite à me faire une proposition d'un gardien de niveau équivalent, ou à peu près équivalent, qui nécessiterait moins d'investissement sur 2 ans que Mandanda sur 4 (en sachant que ses 2 dernières années ont de forte chance d'être liées au nombre d'apparitions).

Ca personne n'en sait rien, si c'est le Mandanda de la saison dernière pas de soucis, si c'est celui des 2 saisons précédentes ce sera beaucoup plus problématique

Pour la situation du club, quand on voit qu'on a même pas 5 ou 10 millions à mettre sur un joueur alors qu'on va retrouver la LDC pour la première fois depuis 7 ans, c'est à pleurer.

Qu'ils se cassent et vite, il n'y a aucun avenir avec ce proprio et cette équipe dirigeante aux commandes.

27-Aug-20 14:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44284
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Mayol a écrit :

Ruud Devils a écrit :

xRayZen a écrit :


Quand la situation du club financièrement parlant est dans le rouge, etait à 2 doigt de devenir intenable, oui on devient des comptables et on a plus le temps de faire dans le romantisme.

Personne ici n'est contre sa prolongation, simplement tout depend dans quelles conditions ?  Un Mandanda à 250K, on est pas loin encore une fois d'une immense connerie de JHE.

La situation du club n'est pas dans le rouge. Arrêtons de sortir des hypothèses en faisant croire qu'on est au bord de la faillite sous prétexte que l'autre débile de Boudjellal sort connerie sur connerie. On essaie simplement de rentrer dans les clous du FPF en limitant les investissements cette année, ce qui explique l'option d'achat négocié sur Balerdi. On a déjà fait signé 3 joueurs, un DS qui est connu pour sa reconnaissance sur le marché.

Faisons un calcul rapide, on est d'accord que Mandanda aura au moins un niveau très élevé jusqu'en 2022, sauf accident.

Je t'invite à me faire une proposition d'un gardien de niveau équivalent, ou à peu près équivalent, qui nécessiterait moins d'investissement sur 2 ans que Mandanda sur 4 (en sachant que ses 2 dernières années ont de forte chance d'être liées au nombre d'apparitions).

Ca personne n'en sait rien, si c'est le Mandanda de la saison dernière pas de soucis, si c'est celui des 2 saisons précédentes ce sera beaucoup plus problématique

Pour la situation du club, quand on voit qu'on a même pas 5 ou 10 millions à mettre sur un joueur alors qu'on va retrouver la LDC pour la première fois depuis 7 ans, c'est à pleurer.

Qu'ils se cassent et vite, il n'y a aucun avenir avec ce proprio et cette équipe dirigeante aux commandes.

On a été sanctionné par le FPF, pour la millième fois. On est obligé de rentrer dans les clous. Arrêtez de croire qu'on a pas 5 Millions à mettre.

27-Aug-20 14:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32740
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sa saison 2017/18 est très correcte,  pour moi elle est même bonne.
Par contre oui sa saison 2018/19 est affreuse pour ne pas dire honteuse. Mais bon, ,ne nous focalisons pas sur cette seule saison ratée


JHE est le pire président de l'histoire

27-Aug-20 14:10

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44284
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

algeria95 a écrit :

Sa saison 2017/18 est très correcte,  pour moi elle est même bonne.
Par contre oui sa saison 2018/19 est affreuse pour ne pas dire honteuse. Mais bon, ,ne nous focalisons pas sur cette seule saison ratée

C'était un joueur en net surpoids, je l'avais dit à l'intersaison 2019, on pouvait être convaincu que sa cure serait une renaissance.

Je me suis pas trompé. Et je ne suis absolument pas visionnaire, c'est juste de la logique, en fait.

27-Aug-20 15:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32740
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

SAD44 a écrit :

viktor a écrit :


c'est les mêmes qui se pleignent que le club ne fait pas assez appel a ses anciens pour en faire une institution

+1. Cf le Bayern...

On est admiratif des carrières à la Buffon, Zanetti, ou Totti dans d'autres clubs, mais quand il s'agit de nous, là, on regarde nos sous comme si limite on venait de se faire braquer.

Incroyable...

C'est malheuresement dû à la gestion desastreuse de JHE.
On a vu sa politique de trentenaire lui revenir dans la gueule avec les soucis financier qu'on connait. Du coup beaucoup regardent l'âge et le salaire.


Après moi je suis ravi de sa prolongation.
Faudra lui faire une statue à son départ.

J'espère que Payet (212 matchs) et Thauvin (237 matchs) suivront et marqueront l'histoire du club


JHE est le pire président de l'histoire

27-Aug-20 15:58

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

SAD44 a écrit :


+1. Cf le Bayern...

On est admiratif des carrières à la Buffon, Zanetti, ou Totti dans d'autres clubs, mais quand il s'agit de nous, là, on regarde nos sous comme si limite on venait de se faire braquer.

Incroyable...

C'est malheuresement dû à la gestion desastreuse de JHE.
On a vu sa politique de trentenaire lui revenir dans la gueule avec les soucis financier qu'on connait. Du coup beaucoup regardent l'âge et le salaire.


Après moi je suis ravi de sa prolongation.
Faudra lui faire une statue à son départ.

J'espère que Payet (212 matchs) et Thauvin (237 matchs) suivront et marqueront l'histoire du club

Absolument, mon premier réflexe a été de me dire : pas possible de prolonger aussi longtemps un joueur aussi âgé.
On le fait parce qu'on a aucune idée pour sa succession ?

Et puis au final, c'est bien de miser effectivement sur des joueurs qui marquent quitte à ce que leur durée de jeu s’amoindrisse.

Mais 2 questions me perturbent :
- A t'on les moyens de le faire ? Ou cela veut il dire qu'ils comptent qu'il soit à plein temps jusqu'au bout ?
- Pourquoi aucun autre ancien ? Dans le tas, il doit bien y en avoir un ou 2 de corrects.

27-Aug-20 16:07

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 727
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

"Pour la situation du club, quand on voit qu'on a même pas 5 ou 10 millions à mettre sur un joueur alors qu'on va retrouver la LDC pour la première fois depuis 7 ans, c'est à pleurer.

Qu'ils se cassent et vite, il n'y a aucun avenir avec ce proprio et cette équipe dirigeante aux commandes."
On a été sanctionné par le FPF, pour la millième fois. On est obligé de rentrer dans les clous. Arrêtez de croire qu'on a pas 5 Millions à mettre.

Les gens ne lisent et ne retiennent que ce qui va dans le sens de leur logique, c'est comme les stats ça, on ne retient jamais celles qui contredisent nos croyances. Donc on aura beau répéter que c'est le FpF qui bloque les investissements, que si la DNCG ne pose aucun souci c'est parce que le proprio comble les déficits, ça ne changera rien. Tant que L'équipe, RMC and co, diront que McCourt ne veut plus investir, c'est ce que retiendront les anti McCourt.


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

27-Aug-20 16:19

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

4 ans c'est grotesque, c'est limite suspect !
même buffon et c'est pas madanda, il prologe année après année !  Y'a que chez nous qu'on voit ça avec les truffes qu'ils nous dirigent. en plus ça va encore te bloquer le capitanat dan les cages, le truc qui sert à rien ..Bravo !

27-Aug-20 16:20

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 727
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

xRayZen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est incroyable, on réalise que ce forum a plus de comptables en herbe que de supporters "romantiques".

Voir un joueur passé 16 ans chez nous dans le football actuel de Bosman, après avoir fait un formidable come back en réussissant à se remettre à son poids de forme, ça ne touche personne ici. On préfère compter nos sous?

Quand la situation du club financièrement parlant est dans le rouge, etait à 2 doigt de devenir intenable, oui on devient des comptables et on a plus le temps de faire dans le romantisme.

Personne ici n'est contre sa prolongation, simplement tout depend dans quelles conditions ?  Un Mandanda à 250K, on est pas loin encore une fois d'une immense connerie de JHE.

Ce sont des questions qui sont presque d'ordre philosophique.
Peut-on refuser le peu de décisions "humaine" qu'il reste dans le football actuel ? Est-ce que l'argent doit tout dicter jusqu'au bout ?
Je pense par exemple, qu'on a été plus perdant à virer des Bedimo, Fanni, Rami... pour économiser quelques sous et salir "l'élégance" du club auprès des amateurs de foot, ou des autres joueurs, gens du milieu, etc.
Admettons que demain le FPF saute, -grosse hypothèse, d'accord- alors le financier changera totalement d'aspect, tandis que l'humain, lui, demeurera le même.
Au moins, On aura pas viré une légende du club comme l'ont fait Paris avec Cavani, juste pour économiser du fric. Et je trouve que ce club à souvent mieux bossé sans argent qu'avec.

C'est très perso, mais la situation financière ne m'inquiète pas, les menaces FPF non plus et puisque l'amour d'un club, sa ferveur et son humanité ne s'achètent pas et ne fluctuent pas selon des événements extérieurs, je préfère préserver celles-ci.


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

27-Aug-20 16:20

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Bonanza a écrit :

4 ans c'est grotesque, c'est limite suspect !
même buffon et c'est pas madanda, il prologe année après année !  Y'a que chez nous qu'on voit ça avec les truffes qu'ils nous dirigent. en plus ça va encore te bloquer le capitanat dan les cages, le truc qui sert à rien ..Bravo !

C4est 4 ans pour lisser la MS au détriment de toute projection sportive.

27-Aug-20 16:25

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44284
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Le Flair a écrit :

Bonanza a écrit :

4 ans c'est grotesque, c'est limite suspect !
même buffon et c'est pas madanda, il prologe année après année !  Y'a que chez nous qu'on voit ça avec les truffes qu'ils nous dirigent. en plus ça va encore te bloquer le capitanat dan les cages, le truc qui sert à rien ..Bravo !

C4est 4 ans pour lisser la MS au détriment de toute projection sportive.

Oui faire confiance à une légende du club pour une future collaboration dans le staff et en tant que futur numéro 2 d'un jeune gardien c'est "au détriment de toute projection sportive".

Incroyable de lire ça, la haine de JHE vous aveugle. Et pourtant, je le porte pas dans mon coeur.

27-Aug-20 16:37

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

C'est pas de la haine, c'est du bon sens !
C'est plutot incroyable cette compassion mais à un moment faut savoir tourner la page surtout qu'en jouant moins a cause du covid, il peut nous refaire une saison comme l'avant dernière ..
qu'est ce qu'il empêchait le club de le faire saison après saison comme ailleurs ?

bon apres faut pas faire comme ci on ne connaissait pas mandanda pour le vouloir dans un staff, au delà de sa personnalité transparente, il n'a du tout la fibre du grand frère mais plutôt hautain d'ailleurs pour exemple, même les minots ou jouent son fils, n'ont pas le droit de l'approcher, ça en dit long  ..
Bon joueur mais exécrable dans la vie ..

27-Aug-20 16:41

clemsdu13
 Exclu
Date d'inscription: 13-May-20
Messages: 738
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Ruud Devils a écrit :

On a été sanctionné par le FPF, pour la millième fois. On est obligé de rentrer dans les clous. Arrêtez de croire qu'on a pas 5 Millions à mettre.

on est déjà dans les clous, puisque cette année on sait qu'on sera bénéficiaire..

c'est plutôt que McCourt ne veut plus aligner.

A mon avis, côté tunes il n'y a rien à espérer avant la saison prochaine et soit rachat, soit les grosses ventes où McCourt va bien se servir et ne réinvestir qu'une partie, avec évidemment la condition d'une nouvelle LDC

27-Aug-20 16:43

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44284
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Bonanza a écrit :

C'est pas de la haine, c'est du bon sens !
C'est plutot incroyable cette compassion mais à un moment faut savoir tourner la page surtout qu'en jouant moins a cause du covid, il peut nous refaire une saison comme l'avant dernière ..
qu'est ce qu'il empêchait le club de le faire saison après saison comme ailleurs ?

bon apres faut pas faire comme ci on ne connaissait pas mandanda pour le vouloir dans un staff, au delà de sa personnalité transparente, il n'a du tout la fibre du grand frère mais plutôt hautain d'ailleurs pour exemple, même les minots ou jouent son fils, n'ont pas le droit de l'approcher, ça en dit long  ..
Bon joueur mais exécrable dans la vie ..

Buffon, à 34 ans, a signé un contrat de 4 ans avec la Juve.

https://www.lefigaro.fr/flash-sport/201 … longer.php

C'est sûr que si tu compares le contrat offert à un gardien de 42 ans à celui offert à un gardien de 35, on est bien.  roll

Sinon, ton deuxième paragraphe explique finalement ton premier post.

27-Aug-20 16:44

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44284
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

clemsdu13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On a été sanctionné par le FPF, pour la millième fois. On est obligé de rentrer dans les clous. Arrêtez de croire qu'on a pas 5 Millions à mettre.

on est déjà dans les clous, puisque cette année on sait qu'on sera bénéficiaire..

c'est plutôt que McCourt ne veut plus aligner.

A mon avis, côté tunes il n'y a rien à espérer avant la saison prochaine et soit rachat, soit les grosses ventes où McCourt va bien se servir et ne réinvestir qu'une partie, avec évidemment la condition d'une nouvelle LDC

https://www.footmarseille.com/news-48264 … etail.html

"Engagement à déficit max 30M€ fin 2020,  à l'équilibre fin 2021 et sur la période de 3 ans réglementaire (2020, 2021, 2022)"

En résumé, on sera surveillé dans nos investissements jusqu'en 2023.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous