08-Aug-21 19:56

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19300
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

el toniOM a écrit :

chris1004 a écrit :

hono a écrit :


Et ben c’est chaud pour eux…

Ils vont s’en souvenir de Bartomeu

J'ai entendu des catalans des que les dettes du Barca on ete rendu public que le club mettrait une decennie a s'en remettre. Je pensais qu'il exageraient mais je ne connaissais pas le salary cap des clubs espagnols.

Ca va etre chaud.

par contre dans 10 ans ils auront fait fructifier contraint et forcés la masia a mort

Ils ont pas le choix.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Aug-21 20:00

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7970
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Qsg savait ce qui explique pourquoi ça va si vite


Can I play with madness ?

08-Aug-21 20:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19300
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Je pense que la Superligue est loin d'etre enterre aussi. Je pense que le refus de l'accord entre la Liga et CVC Partners va dans ce sens.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Aug-21 20:06

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6972
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

C'est le soucis d'avoir voulu se confronter avec des clubs détenu par des états.

Eux pourront toujours allonger l'argent, contrairement aux clubs avec des financements "traditionnels".

Vu ce que met en place la Liga, doit y'avoir pas mal de clubs dans la merde.

09-Aug-21 07:40

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

chris1004 a écrit :

Je pense que la Superligue est loin d'etre enterre aussi. Je pense que le refus de l'accord entre la Liga et CVC Partners va dans ce sens.

La superligue est inévitable. Il y a beaucoup trop d’écart de budget entre lez clubs. Franchement, en ligue 1. Moi j’en ai raz le cul de voir le QSG avoir un plus gros budget que les 19 autres clubs réunis.
Franchement moi je vais pas supporter me taper 20 ans de PSG champion avec une surprise 1 fois tous les 5 ans.

09-Aug-21 08:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19300
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

https://www.footmercato.net/a7617156559 … ssi-au-psg

Un groupe de socios porte plainte aupres de la commission europeenne pour non respect du fair play financier pour le transfert de Leo Messi.

« Le potentiel recrutement de Lionel Messi par le PSG constituerait un détournement flagrant des règles du fair-play financier, censées s'appliquer de façon homogène à l'échelle européenne. Le football est un des milieux où la corruption est la plus importante, et le PSG est aujourd'hui utilisé comme instrument de propagande par une puissance souveraine, le Qatar, soutien principal des frères musulmans, afin de se protéger de ses voisins du Golfe. Les injections massives d'argent dans les compétitions nationales et européennes par des puissances souveraines créent d'importantes distorsions de concurrence, au-delà de créer une spirale inflationniste qui accroît le coût des entrées au stade, des abonnements, etc. Ces interventions opportunistes gâchent le spectacle préféré, parfois le seul exutoire, de centaines de millions de personnes. Il y a deux solutions: la fuite en avant (Superleague), ou la régulation avec l'application stricte de règles européennes. En l'occurrence, la DNCG a refusé de sanctionner le PSG malgré un rapport entre salaires et revenus en 2019-2020 approchant les 100%. En 2020-2021, celui-ci s'aggravera. Or l'ensemble des ligues européennes se sont mises d'accord sur un ratio maximal de 70% »

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-21 08:26)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-21 08:31

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Maiden a écrit :

Qsg savait ce qui explique pourquoi ça va si vite

le Qatar a contribué à cela
c'est un poison


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

09-Aug-21 08:45

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10090
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a7617156559974986669-des-socios-du-fc-barcelone-veulent-faire-capoter-larrivee-de-lionel-messi-au-psg

Un groupe de socios porte plainte aupres de la commission europeenne pour non respect du fair play financier pour le transfert de Leo Messi.

« Le potentiel recrutement de Lionel Messi par le PSG constituerait un détournement flagrant des règles du fair-play financier, censées s'appliquer de façon homogène à l'échelle européenne. Le football est un des milieux où la corruption est la plus importante, et le PSG est aujourd'hui utilisé comme instrument de propagande par une puissance souveraine, le Qatar, soutien principal des frères musulmans, afin de se protéger de ses voisins du Golfe. Les injections massives d'argent dans les compétitions nationales et européennes par des puissances souveraines créent d'importantes distorsions de concurrence, au-delà de créer une spirale inflationniste qui accroît le coût des entrées au stade, des abonnements, etc. Ces interventions opportunistes gâchent le spectacle préféré, parfois le seul exutoire, de centaines de millions de personnes. Il y a deux solutions: la fuite en avant (Superleague), ou la régulation avec l'application stricte de règles européennes. En l'occurrence, la DNCG a refusé de sanctionner le PSG malgré un rapport entre salaires et revenus en 2019-2020 approchant les 100%. En 2020-2021, celui-ci s'aggravera. Or l'ensemble des ligues européennes se sont mises d'accord sur un ratio maximal de 70% »

Si d'autres supporters en France pouvait faire pareil


le football est injuste@Aulas

09-Aug-21 10:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19300
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-21 11:18

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a4426373999776715175-barca-les-supporters-sifflent-samuel-umtiti-il-repond

Il va passer une sale saison.

Ca me tue. Certains joueurs vont passer une saison compliqué car jugé fautif du non renouvellement de Messi alors que les responsables sont les dirigeants qui ont fait n'importe quoi ces dernières saisons et Messi qui, s'il souhaitait vraiment rester, n'avait qu'à baisser suffisamment son salaire pour rentrer dans les clous de la Liga.
Les joueurs n'ont forcé aucun dirigeant à leur donner de tel contrat.

09-Aug-21 12:00

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19300
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-21 12:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19300
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

https://www.sofoot.com/de-la-superligue … 02775.html

Confirmation l'accord Liga CVC PArtners contenait une clause qui empechait la SuperLeague.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-21 12:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100213
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

chris1004 a écrit :

https://www.sofoot.com/de-la-superligue-au-depart-de-lionel-messi-502775.html

Confirmation l'accord Liga CVC PArtners contenait une clause qui empechait la SuperLeague.

Elle était surtout sur 50 ans

09-Aug-21 14:06

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19300
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.sofoot.com/de-la-superligue-au-depart-de-lionel-messi-502775.html

Confirmation l'accord Liga CVC PArtners contenait une clause qui empechait la SuperLeague.

Elle était surtout sur 50 ans

https://www.footmercato.net/a4682216125 … onel-messi

Confirme par un journal espagnol. Laporta a ecoute Perez et son entourage car l'accord avec la Liga etait un probleme pour la creation d'une Superligue.

Mais dans l'ombre, un homme pourrait avoir eu une importance énorme. Il s'agit de... Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Plusieurs médias espagnols comme Marca dévoilent en ce début de semaine que le patron merengue a eu un rôle à jouer dans ce départ. Effectivement, Joan Laporta avait trouvé un accord avec la Liga pour accepter l'entrée dans l'arène du fonds d'investissement CVC, qui allait apporter 2,7 milliards d'euros aux écuries de Liga. De l'argent frais qui aurait permis de valider le nouveau contrat de Lionel Messi.

Laporta a suivi les consignes de Pérez
Seulement, Florentino Pérez aurait finalement convaincu de ne pas accepter ce deal entre la Liga et CVC, qui doit logiquement être accepté par tous les clubs de Liga. Résultat, pas d'entrée d'argent, et pas de Messi. Il faut dire que Pérez et Laporta sont tous deux impliqués dans le projet Super League, et que cet accord entre la Liga et CVC signait aussi la fin de leur participation au projet en cas de validation définitive.

El Confidencial confirme cette version des faits, et résume la chose : entre Lionel Messi et la Super League avec Florentino Pérez et Agnelli, Laporta a choisi. Ce dernier a d'ailleurs déjeuné avec ses deux homologues ce week-end pour évoquer la suite du projet de championnat élitiste européen. Et dans le même temps, les médias soulignent que Pérez va peut-être frapper coup double : laisser le Barça sans Messi... tout en se renforçant avec Mbappé. Affaire à suivre.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-21 14:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100213
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.sofoot.com/de-la-superligue-au-depart-de-lionel-messi-502775.html

Confirmation l'accord Liga CVC PArtners contenait une clause qui empechait la SuperLeague.

Elle était surtout sur 50 ans

https://www.footmercato.net/a4682216125 … onel-messi

Confirme par un journal espagnol. Laporta a ecoute Perez et son entourage car l'accord avec la Liga etait un probleme pour la creation d'une Superligue.

Mais dans l'ombre, un homme pourrait avoir eu une importance énorme. Il s'agit de... Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Plusieurs médias espagnols comme Marca dévoilent en ce début de semaine que le patron merengue a eu un rôle à jouer dans ce départ. Effectivement, Joan Laporta avait trouvé un accord avec la Liga pour accepter l'entrée dans l'arène du fonds d'investissement CVC, qui allait apporter 2,7 milliards d'euros aux écuries de Liga. De l'argent frais qui aurait permis de valider le nouveau contrat de Lionel Messi.

Laporta a suivi les consignes de Pérez
Seulement, Florentino Pérez aurait finalement convaincu de ne pas accepter ce deal entre la Liga et CVC, qui doit logiquement être accepté par tous les clubs de Liga. Résultat, pas d'entrée d'argent, et pas de Messi. Il faut dire que Pérez et Laporta sont tous deux impliqués dans le projet Super League, et que cet accord entre la Liga et CVC signait aussi la fin de leur participation au projet en cas de validation définitive.

El Confidencial confirme cette version des faits, et résume la chose : entre Lionel Messi et la Super League avec Florentino Pérez et Agnelli, Laporta a choisi. Ce dernier a d'ailleurs déjeuné avec ses deux homologues ce week-end pour évoquer la suite du projet de championnat élitiste européen. Et dans le même temps, les médias soulignent que Pérez va peut-être frapper coup double : laisser le Barça sans Messi... tout en se renforçant avec Mbappé. Affaire à suivre.

Juste supposition
Et on parle de 50ans un championnat estimé à 1.5Milliard par an des fois faut pas chercher midi à 14h

09-Aug-21 14:43

warrior
The Last Samurai
Date d'inscription: 18-Aug-03
Messages: 1561
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Messi au Qatar, décidément il n'y aura jamais eu aucun rapport de ce joueur avec Diego finalement, surtout auprès des vrais fans argentins.
Après libre à lui de faire le choix financier, ce n'est pas la seule star du foot sur la même ligne, son nouveau club en a a foison... roll

Ensuite Paris va devoir se reconstruire autour de lui et lui seul, avec Mbappé melon, ça va devenir difficile, sans parler des autres. D'où son intérêt à ce dernier de partir finalement...

Après dans leur jeu, à force de mettre du lourd qu'en attaque, quid de leur défense? je veux bien que tout repose sur ramos et kimpembe super stars, mais face à du lourd en face, ça va être journée portes ouvertes derrière...

Et Messi, il va devoir s'habituer à un nouveau style de jeu, par forcément à son avantage...bref ça ressemble à du Beckam et consort, de l'eau de boudin quoi, de la com : tout comme ses pleurs pas vraiment naturels dans sa conf de presse... lol
Et enfin, il va se frotter à la L1... lol  lol
ça va être les harlem globe trotters à chaque journée, bref pas du foot mais du foot sans saveur, mais qui fait bander les gens du Torchon et ceux du pastis cacahuetes...

J'ai de la peine pour lui, on a l'impression qu'il se force à aller là car il n'a pas tant de choix que ça finalement, vraiment étonnant. smile


"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry

09-Aug-21 15:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34638
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Choix de facilité aussi

Messi a indéniablement un don pour le foot mais n'a pas la compétitivité de Ronaldo qui a fait les 3 championnats majeurs

Aller au QSG franchement ...


JHE est le pire président de l'histoire

09-Aug-21 15:24

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11727
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Il a l’air de traîner des pieds pour signer au PSG…

Il était attendu à 13h30 et apparemment il serait toujours chez lui à Barcelone « car il ne voudrait pas se précipiter »


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

09-Aug-21 15:24

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13567
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

warrior a écrit :

Messi au Qatar, décidément il n'y aura jamais eu aucun rapport de ce joueur avec Diego finalement, surtout auprès des vrais fans argentins.
Après libre à lui de faire le choix financier, ce n'est pas la seule star du foot sur la même ligne, son nouveau club en a a foison... roll

Maradona ? il a entrainé aux EAU et j'ai aucun doute que si le qatar avait déjà été un acteur du foot comme aujourd'hui, il aurait pu y aller.

franchement, prendre maradona comme exemple du joueur qui joue pas pour l'argent, je suis pas certain du truc là ......

Dernière modification par kace (09-Aug-21 15:25)

09-Aug-21 16:20

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 7212
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

hono a écrit :

Il a l’air de traîner des pieds pour signer au PSG…

Il était attendu à 13h30 et apparemment il serait toujours chez lui à Barcelone « car il ne voudrait pas se précipiter »

Si ça foire ce sera un des plus beau moment de l'histoire du foot. Mais bon j'y crois pas trop....


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum