22-Sep-21 14:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16317
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

titom82 a écrit :

Bakayoko94 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ce club a des fans du Real cachés dans les strates décisionnels de leur board, je vois pas d'autre explication.

Avoir une telle avance, un tel CdF, de tels joueurs, une telle philosophie, et ruiner aussi vite tout ça à coup de décisions ubuesques, c'est du jamais vu dans l'histoire de tous les sports réunis, et même en faisant exprès, c'est dur de faire pire.

J'ai beau cherché, je vois pas non plus.
Comme si ils etaient sous LSD pendant 4 ans.

C'est le cas.

Un joueur comme Messi n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour bâtir. Si c'est dans l'intérêt du club plus que dans le sien, il fera capoter.

C'est un joueur qui a fait des différences mais préfère laisser un champs de ruine, sans doute du fait d'un égo un poil surdimensionné pour un joueur qui au final doit tout à un club qui n'avais pas attendu sa venue pour faire partie du top européen.

Son départ pour Paris en est l'illustration. quand un club fait de toi un milliardaire (ou pas loin), tu peux casser ton salaire sur 2 ans pour finir en beauté et vraiment aider le club qui t'a fait.

Barcelone est dans la situation dans laquelle il s'est lui même mis en laissant croire qu'un joueur puisse orienter les décisions du club.

Le probleme du Barca ne vient pas de Messi mais bien du QSG quand il recupere Neymar qui etait sense devenir progressivement la vedette du club.

Bartomeu et sa clique ont commence a faire n'importe quoi et pleins de transferts completement inutile Usmane Dembele, Griezmann, Pjanic, Braithwaite, Luke De jong et bien d'autres.  C'etait le cirque Pinder. D'ailleurs Eric Abidal etait completement nul dans son role.

https://www.footmercato.net/a1356011159 … ald-koeman

Koeman vient de peter un cable en conference de presse. Ils en ont pour 5 ans a reconstruire.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce



22-Sep-21 15:00

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2187
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

je vois pas en quoi Koeman " a pété un cable" comme énoncé dans le post ci dessus,
il analyse froidement la situation du barca, sans langue de bois ni compromission !


anti fouteur de merde

22-Sep-21 15:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44470
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

chris1004 a écrit :

titom82 a écrit :

Bakayoko94 a écrit :


J'ai beau cherché, je vois pas non plus.
Comme si ils etaient sous LSD pendant 4 ans.

C'est le cas.

Un joueur comme Messi n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour bâtir. Si c'est dans l'intérêt du club plus que dans le sien, il fera capoter.

C'est un joueur qui a fait des différences mais préfère laisser un champs de ruine, sans doute du fait d'un égo un poil surdimensionné pour un joueur qui au final doit tout à un club qui n'avais pas attendu sa venue pour faire partie du top européen.

Son départ pour Paris en est l'illustration. quand un club fait de toi un milliardaire (ou pas loin), tu peux casser ton salaire sur 2 ans pour finir en beauté et vraiment aider le club qui t'a fait.

Barcelone est dans la situation dans laquelle il s'est lui même mis en laissant croire qu'un joueur puisse orienter les décisions du club.

Le probleme du Barca ne vient pas de Messi mais bien du QSG quand il recupere Neymar qui etait sense devenir progressivement la vedette du club.

Bartomeu et sa clique ont commence a faire n'importe quoi et pleins de transferts completement inutile Usmane Dembele, Griezmann, Pjanic, Braithwaite, Luke De jong et bien d'autres.  C'etait le cirque Pinder. D'ailleurs Eric Abidal etait completement nul dans son role.

https://www.footmercato.net/a1356011159 … ald-koeman

Koeman vient de peter un cable en conference de presse. Ils en ont pour 5 ans a reconstruire.

Pour moi, le vrai virage raté n'est pas en 2017 à la vente de Neymar mais largement avant, quand ce club dominait très largement la scène européenne.

Vous allez me dire "ouais mais ils ont gagné la C1 en 2015", oui, c'est vrai. Mais c'était déjà le début d'une cassure qui a commencé à mon sens au moment où la stratégie a été de dépenser à tout va au lieu de continuer de construire ce qui faisait leur réussite: La Masia et l'acquisition des plus grands talents mondiaux.

Les successions de Xavi, Puyol ont été gérées de façon catastrophique, au lieu de ça, Zubizaretta a passé plus de temps à négocier des pots de vin avec le père Neymar pour faire venir sa starlette de fils, sans se soucier d'assurer un héritage à ce club.

Ce club était déjà extrêmement mal géré bien avant le départ de Neymar, et est arrivé à l'apogée de la médiocrité, après quelques débacles qui auraient déjà du lui mettre la puce à l'oreille (le 0-4 à Paris, la branlée reçue contre la Roma, puis à Liverpool la remontada...).

La philosophie de la masia n'a pas été pérenniser alors que le travail était là, et que les gamins qui sortaient rentraient parfaitement dans le moule, et la culture. T'avais toute l'or du monde, t'avais une philosophie et une culture, ce que n'aura jamais un club archi dépensier comme le Qatar Saint Germain, et t'as décidé de le souiller pour faire venir des stars à deux balles.

Chapeau bas.

22-Sep-21 15:59

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16317
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

titom82 a écrit :


C'est le cas.

Un joueur comme Messi n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour bâtir. Si c'est dans l'intérêt du club plus que dans le sien, il fera capoter.

C'est un joueur qui a fait des différences mais préfère laisser un champs de ruine, sans doute du fait d'un égo un poil surdimensionné pour un joueur qui au final doit tout à un club qui n'avais pas attendu sa venue pour faire partie du top européen.

Son départ pour Paris en est l'illustration. quand un club fait de toi un milliardaire (ou pas loin), tu peux casser ton salaire sur 2 ans pour finir en beauté et vraiment aider le club qui t'a fait.

Barcelone est dans la situation dans laquelle il s'est lui même mis en laissant croire qu'un joueur puisse orienter les décisions du club.

Le probleme du Barca ne vient pas de Messi mais bien du QSG quand il recupere Neymar qui etait sense devenir progressivement la vedette du club.

Bartomeu et sa clique ont commence a faire n'importe quoi et pleins de transferts completement inutile Usmane Dembele, Griezmann, Pjanic, Braithwaite, Luke De jong et bien d'autres.  C'etait le cirque Pinder. D'ailleurs Eric Abidal etait completement nul dans son role.

https://www.footmercato.net/a1356011159 … ald-koeman

Koeman vient de peter un cable en conference de presse. Ils en ont pour 5 ans a reconstruire.

Pour moi, le vrai virage raté n'est pas en 2017 à la vente de Neymar mais largement avant, quand ce club dominait très largement la scène européenne.

Vous allez me dire "ouais mais ils ont gagné la C1 en 2015", oui, c'est vrai. Mais c'était déjà le début d'une cassure qui a commencé à mon sens au moment où la stratégie a été de dépenser à tout va au lieu de continuer de construire ce qui faisait leur réussite: La Masia et l'acquisition des plus grands talents mondiaux.

Les successions de Xavi, Puyol ont été gérées de façon catastrophique, au lieu de ça, Zubizaretta a passé plus de temps à négocier des pots de vin avec le père Neymar pour faire venir sa starlette de fils, sans se soucier d'assurer un héritage à ce club.

Ce club était déjà extrêmement mal géré bien avant le départ de Neymar, et est arrivé à l'apogée de la médiocrité, après quelques débacles qui auraient déjà du lui mettre la puce à l'oreille (le 0-4 à Paris, la branlée reçue contre la Roma, puis à Liverpool la remontada...).

La philosophie de la masia n'a pas été pérenniser alors que le travail était là, et que les gamins qui sortaient rentraient parfaitement dans le moule, et la culture. T'avais toute l'or du monde, t'avais une philosophie et une culture, ce que n'aura jamais un club archi dépensier comme le Qatar Saint Germain, et t'as décidé de le souiller pour faire venir des stars à deux balles.

Chapeau bas.

C'est sur qu'ils ont mal gere l'apres Xavi mais ils ne peuvent pas recuperer tous leur joueurs de la Masia.

Ils ont laisses des perles partir comme Thiago Alcantara mais si ils ne font pas des achats completement idiots au moins financierement ils peuvent redresser la barre.

Je pense que le renouveau passera probablement par Xavi en tant qu'entraineur par exemple et la Masia mais il leur faudra des joueurs pour completer a cote.

La Masia ne suffira pas a redresser la barre puis il faut des joueurs au QI football eleve aussi. Je me suis dit des le transfert mais que se passe t-il dans leur tete pour mettre 120 millions sur Ousmane Dembele.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-Sep-21 16:03

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33781
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Bravo pour le titre ! lolcool

22-Sep-21 18:47

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 726
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Xavi, le mec qui a gagné un championnat du qatar comme entraineur avec une equipe de trentenaires?

Vous etes sur qu'il a le niveau et la capacité a s'appuyer sur la Masia?


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

26-Sep-21 18:12

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10905
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

J'ai hâte de voir cette équipe alignée :

.........................Der Stegen..........................

..Dest..........Piqué..............Araujo.......Alba...

............................Busquets............................

...............De Jong..................Pedri.................

...Depay..........................................Ansu Fati..

...............................Aguero..............................


Ca gagnera pas la LDC, mais je pense que ça peut-être très intéressant.

26-Sep-21 18:19

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16317
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

PVercruysse a écrit :

Xavi, le mec qui a gagné un championnat du qatar comme entraineur avec une equipe de trentenaires?

Vous etes sur qu'il a le niveau et la capacité a s'appuyer sur la Masia?

Probablement plus que Koeman qui a dit que le tiki-taki c'etait pas important. J'ai laisse l'erreur qu'il a fait sur l'appelation de la philospohie du Barca enseigne a la Masia expres.

https://www.sofoot.com/ronald-koeman-pa … 04489.html

big_smile

Dernière modification par chris1004 (28-Oct-21 20:10)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

28-Oct-21 00:23

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Koeman au Barça c'est fini

28-Oct-21 20:12

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16317
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

L'ami'stral a écrit :

Koeman au Barça c'est fini

Il etait temps

https://www.sofoot.com/xavi-aurait-deja … 06275.html

Apparemment Xavi va arriver comme entraineur.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Nov-21 07:51

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9520
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

chris1004 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Koeman au Barça c'est fini

Il etait temps

https://www.sofoot.com/xavi-aurait-deja … 06275.html

Apparemment Xavi va arriver comme entraineur.

Le plus gros problème du barca n’est vraiment l’entraîneur selon moi.

01-Nov-21 08:04

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9520
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

chris1004 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Koeman au Barça c'est fini

Il etait temps

https://www.sofoot.com/xavi-aurait-deja … 06275.html

Apparemment Xavi va arriver comme entraineur.

Le plus gros problème du barca n’est vraiment l’entraîneur selon moi.

04-Nov-21 15:51

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10938
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

C'est un diaby bis , lui .



Tout juste de retour de sa blessure à la cuisse droite, contractée pendant l’Euro, Ousmane Dembélé est de nouveau blessé, cette fois-ci à la gauche, a annoncé le Barça. Son indisponibilité est encore inconnue.


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

04-Nov-21 15:55

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Il a couté plus cher en strapping qu'en salaire celui là

04-Nov-21 16:00

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

PVercruysse a écrit :

Xavi, le mec qui a gagné un championnat du qatar comme entraineur avec une equipe de trentenaires?

Vous etes sur qu'il a le niveau et la capacité a s'appuyer sur la Masia?

quand Guardiola a pris l'équipe il avait aucune ref... Riijkard pareil.

05-Nov-21 12:22

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Xavi c'est fait

05-Nov-21 12:45

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Je suis pas fan du Barça à la base mais je suis assez curieux de voir comment ils vont se reconstruire. Je trouve qu'ils ont une base plutôt intéressante malgré tout (Fati, Pedri, De Jong, Gavi, Dest, Garcia) qui s'ils capitalisent bien dessus, avec 2-3 renforts bien sentis, ils peuvent vite revenir sur le devant de la scène.

A voir aussi la greffe Xavi, j'aurais plutôt patienter juin et essayer de signer Ten Hag si j'étais eux. Même si ça peut clairement le faire (son aura va lui octroyer un laps de temps pour bosser), ça reste un saut dans l'inconnu dans une situation compliquée (sportive comme financière).

05-Nov-21 13:18

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16317
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ca va etre interessant de voir Xavi, il colle bien avec le club a priori.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Nov-21 14:22

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16317
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Les renforts du Barca, Cedric Bakambu

https://www.footmercato.net/a5788352364 … ce-daguero

Bartomeu les a tuer...

Dernière modification par chris1004 (06-Nov-21 18:02)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Nov-21 18:15

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [FC Barcelona] Menos que un club

Ils gagnaient 3-0 à la mi temps...mais 3-3 au final avec une égalisation à la 96'.

Dernière modification par L'ami'stral (06-Nov-21 18:22)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous