22-Sep-25 11:25
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [FC Barcelona] Més que un club
kace a écrit :
ce match du barça encore. 3-0 contre getafe....
quel dommage leur élimination contre l'inter, ça s'est joué à une minute quoi. je suis persuadé que ça aurait pas été la même contre le psg qatari en finale, ils ont vraiment une qualité de jeu insensée.....
Je pense que l'an dernier le PSG aurait battu n'importe qui.
Le Barça était très faible défensivement l'an dernier. C'était but casquette sur but casquette.
Je pense que leur bloc haut-défense lente aurait souffert face à Paris.
A vrai dire, l'équipe parfaite pour les sortir était Arsenal, vitesse derrière, gros bloc, très forts sur CPA, mais ils ont eu de gros soucis de blessure.
22-Sep-25 13:27
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
quel dommage leur élimination contre l'inter, ça s'est joué à une minute quoi. je suis persuadé que ça aurait pas été la même contre le psg qatari en finale, ils ont vraiment une qualité de jeu insensée.....Je pense que l'an dernier le PSG aurait battu n'importe qui.
Le Barça était très faible défensivement l'an dernier. C'était but casquette sur but casquette.
A vrai dire, l'équipe parfaite pour les sortir était Arsenal, vitesse derrière, gros bloc, très forts sur CPA, mais ils ont eu de gros soucis de blessure.
dur à dire. mais vraiment, je vois plutôt la demie barça-inter comme une anomalie, une opposition folle comme il en arrive parfois. mais pour moi, le barça était bien au dessus de l'Inter.
après, le barça avait la 4è meilleure défense de Liga l'an dernier, quasiment à égalité avec le real 3è avec un seul but encaissé en moins. pas une catastrophe non plus.
je pense vraiment que ça aurait été du 50-50 avec leur force offensive contre le psg qatari de l'an dernier. leprincipal atout du psg qatari, c'était son pressing intense et permanent qui leur permettait de récupérer la balle très vite. Je demande à voir contre le barça qui est la meilleure équipe du monde pour manier la gonfle.
mais bon, c'est comme ça, on saura jamais....
22-Sep-25 13:58
- Abdoulay
- Membre
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
quel dommage leur élimination contre l'inter, ça s'est joué à une minute quoi. je suis persuadé que ça aurait pas été la même contre le psg qatari en finale, ils ont vraiment une qualité de jeu insensée.....Je pense que l'an dernier le PSG aurait battu n'importe qui.
A vrai dire, l'équipe parfaite pour les sortir était Arsenal, vitesse derrière, gros bloc, très forts sur CPA, mais ils ont eu de gros soucis de blessure.dur à dire. mais vraiment, je vois plutôt la demie barça-inter comme une anomalie, une opposition folle comme il en arrive parfois. mais pour moi, le barça était bien au dessus de l'Inter.
après, le barça avait la 4è meilleure défense de Liga l'an dernier, quasiment à égalité avec le real 3è avec un seul but encaissé en moins. pas une catastrophe non plus.
je pense vraiment que ça aurait été du 50-50 avec leur force offensive contre le psg qatari de l'an dernier. leprincipal atout du psg qatari, c'était son pressing intense et permanent qui leur permettait de récupérer la balle très vite. Je demande à voir contre le barça qui est la meilleure équipe du monde pour manier la gonfle.
On aura une idée la semaine prochaine (sans Dembele et peut-être sans Yamal)
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
22-Sep-25 14:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
A vrai dire, l'équipe parfaite pour les sortir était Arsenal, vitesse derrière, gros bloc, très forts sur CPA, mais ils ont eu de gros soucis de blessure.dur à dire. mais vraiment, je vois plutôt la demie barça-inter comme une anomalie, une opposition folle comme il en arrive parfois. mais pour moi, le barça était bien au dessus de l'Inter.
L'Inter a surtout pris de haut le PSG, j'ai beaucoup d'attaches là bas et je sais vraiment ce qui se disait avant match.
C'était des discours à la "on a sorti le Bayern et le Barça c'est pas le PSG qui va nous effrayer".
S'ils avaient suivi le plan de jeu de l'Allianz Arena ou de Fontjuc avec un bloc très bas et des pics en contre le match aurait été très difficile. Mais ce match a été affreusement mal préparé.
28-Sep-25 19:52
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Deuxième ballon de Yamal pour son retour de blessure et passe décisive pour Lewandowski.
2-1 pour le Barca
Dernière modification par chris1004 (28-Sep-25 19:53)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
28-Sep-25 20:10
- chris1004
Membre-

Rashford qui se réveille au Barca.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
28-Sep-25 20:11
- kace
- Membre
-

HJ là sur le but de Yamal ? en quelle année ? c'est quoi ces HJ maintenant ? c'est sifflé à pile ou face ou quoi ?
Dernière modification par kace (28-Sep-25 20:11)
28-Sep-25 20:17
- chris1004
Membre-

Yamal c'est un monstre dommage la barre de Lewandoski.
28-Sep-25 20:22
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Le Barca pas rassurant
le football est injuste@Aulas
03-Oct-25 17:01
- chris1004
Membre-

https://www.footmercato.net/a2857339436 … 3-semaines
Yamal absent deux à trois semaines. Blessure diplomatique ou pas pour ne pas aller en sélection.
04-Oct-25 10:32
- yassa13
- Membre
-

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
05-Oct-25 19:05
- Infernodragon
- Membre
-

Le Barça qui se fait laver 4-1 par le FC Séville.
Et au passage, je viens de capter qu'Alexis Sanchez jouait là bas 
05-Oct-25 19:51
- Matt Le God
- Membre
-

Ça remet en contexte la performance extra terrestre du psg à Barcelone
05-Oct-25 20:00
- chris1004
Membre-

Araujo si quelqu'un me dit que ce joeur est meilleur que Balerdi...

05-Oct-25 20:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

A la mi temps, il aurait pu en prendre 5 facile le Barça 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
05-Oct-25 20:03
- chris1004
Membre-

La défense l'alignement débile, c'est un festival. Il s'aligne sur la ligne du milieu de terrain...
facile pour un miloeu de terrain d'aller dans la profondeur.
Dernière modification par chris1004 (05-Oct-25 20:05)
05-Oct-25 20:07
- Arbishop
- Membre
-

Ça recontextualise rien du tt car la compos du Barça n'a rien à voir aujourd'hui à celle de Mercredi.
C'est comme si on disait que la victoire de l'OM contre le PSG ne valait rien car le match d'après, tu as 5 changements et que tu perds contre une autre équipe, et on te dit que contre le PSG, c'était un coup de chance.
C'est la vérité du moment un match, et le Barça doit revoir son plan de jeu au plus vite. Flick est responsable du jeu, il a des joueurs qui ont des profils pr bien mieux défendre mais préfère prendre des risques avec l'attaque au lieu de jouer de façon plus équilibrer.
Ayant vu le match contre Seville, c'est full réalisme, 5 tirs cadrés 4 buts... Le Barça a plus tiré et plus cadré et globalement dominé. Et si tu veux le parallèle avec le PSG, s'ils avaient eu leur attaque complète, ça aurait été un non match vu ce qu'a vendangé Barcola et cie. Ça aurait probablement été le mm score.
Le Barça doit d'urgence trouver une tactique pr être moins exposé, car si leur côté offensif est top mondial, leur côté défensif est affreux et surtout les failles st très identifiées et les adversaires ne se gênent pas pr en profiter. Le Barça peut perdre contre des équipes très nettement inférieurs à eux en talents! Si Newcastle avait été plus réaliste, ils auraient gagné et foutu le Barça ds la merde en C1!
Dernière modification par Arbishop (05-Oct-25 20:10)
05-Oct-25 20:22
- chris1004
Membre-

Arbishop a écrit :
Ça recontextualise rien du tt car la compos du Barça n'a rien à voir aujourd'hui à celle de Mercredi.
C'est comme si on disait que la victoire de l'OM contre le PSG ne valait rien car le match d'après, tu as 5 changements et que tu perds contre une autre équipe, et on te dit que contre le PSG, c'était un coup de chance.
C'est la vérité du moment un match, et le Barça doit revoir son plan de jeu au plus vite. Flick est responsable du jeu, il a des joueurs qui ont des profils pr bien mieux défendre mais préfère prendre des risques avec l'attaque au lieu de jouer de façon plus équilibrer.
Ayant vu le match contre Seville, c'est full réalisme, 5 tirs cadrés 4 buts... Le Barça a plus tiré et plus cadré et globalement dominé. Et si tu veux le parallèle avec le PSG, s'ils avaient eu leur attaque complète, ça aurait été un non match vu ce qu'a vendangé Barcola et cie. Ça aurait probablement été le mm score.
Le Barça doit d'urgence trouver une tactique pr être moins exposé, car si leur côté offensif est top mondial, leur côté défensif est affreux et surtout les failles st très identifiées et les adversaires ne se gênent pas pr en profiter. Le Barça peut perdre contre des équipes très nettement inférieurs à eux en talents! Si Newcastle avait été plus réaliste, ils auraient gagné et foutu le Barça ds la merde en C1!
Mais en première mi temps, Séville vendange ils doivent mener 3.0 sur des transitions.
Il y a deux ou trois actions vendangée et hors cadre digne du raté de Gomes contre Metz.
La première mi-temps de Barcelone est catastrophique.
Dernière modification par chris1004 (05-Oct-25 20:23)
05-Oct-25 20:43
- airness
- Membre
-

Le match du barca contre Séville ou ils doivent perdre 3-4 à 0 en première mi temps me conforte dans le fait que jouer la ligne haut comme veut le faire dzb est suicidaire, surtout avec des équipes qui combinent bien. En plus cela donne des buts faciles ( voir psg contre le barca voire nous contre Rennes alors qu ils n ont rien montré).
Il faut savoir varier les temps de jeu : quand on n est pas dans le pressing, on se replié. Quand on fait le contre pressing, on presse l attaquant esseulé.
Dernière modification par airness (05-Oct-25 20:44)
05-Oct-25 20:57
- Arbishop
- Membre
-

La 1ere MT, le Barca est dominé mais Séville ne tire pas vraiment.
A aucun moment Séville ne saisi réellement sa chance je trouve. La domination qu'ils avaient leur auraient permis de tirer plus que ca. Et paradoxalement, c'est lorsqu'il était dominé en 2eme MT qu'ils prenaient de meilleures décisions offensives en allant au plus simple. C'est vraiment bizarre le foot, qd tu es à l'aise tu n'y vas pas franchement et qd tu sais que tu n'aurais pas 36 occaz, c'est là que tu es le plus dangereux.
Et De Jong, je n'ai jamais compris qu'un tel joueur puisse etre ds une telle equipe, je ne l'ai jamais trouve fabuleux mais sans être un point non plus. Aujourd'hui, je trouve qu'il devrait etre sur le banc car il n'apporte rien et fait des erreurs etonnantes.