30-Jul-05 00:57

drogba2
Membre

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

qui fait aussi des tractions ? et c'est quoi vos performances?

"quel est l'avenir de meité? s'il part pas , il reste" pape diouf

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Jul-05 00:58

Rock1
Rockeur dans la Légende
Lieu: Inter de Milan

drogba2 a écrit :

jacky ben shakeyaya a écrit :

drogba2 a écrit :

moi je fais des tractions

C'est pas ce qui se fait de mieux pour les articulations mais ça travaille pas mal le dos,les biceps et les avants-bras...
Tu fais que ça?

je fais aussi des abdos de toute les manieres ( droit, obliques et bas ventre)mais sinon je cours beaucoup puisque je sors pour faire du sport de a trois fois par semaine et par exemple aujourd'hui j'ai fait 4 de foot sur un demi terrain a 4 contre 4 et ca aide pour avoir des abdos puisque tu fais de l'endurance en pratiquant le sport

Explique toi mieux, ca m'intérrésse ce passage. A part la méthode a plat dos, j'en connais aucune autre.

Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller

30-Jul-05 01:01

jacky ben shakeyaya
pas celle que vous croyai

Ils parlaient des différents faisceaux musculaires abdominales,qui sont tous travaillables au sol. :wink:

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (30-Jul-05 01:04)

30-Jul-05 01:03

Rock1
Rockeur dans la Légende

Donc la méthode plat dos, avec les pieds coinces, est la seule qui éxsiste.

Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller

30-Jul-05 01:05

jacky ben shakeyaya

Rock1 a écrit :

Donc la méthode plat dos, avec les pieds coinces, est la seule qui éxsiste.

non et il ne faut pas travailler les pieds coincés sinon tu ne fais pas trés bien travailler tes abdos mais plus tes muscles psoas-iliaques...

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (30-Jul-05 01:05)

30-Jul-05 01:06

drogba2
Membre

Rock1 a écrit :

drogba2 a écrit :

C'est pas ce qui se fait de mieux pour les articulations mais ça travaille pas mal le dos,les biceps et les avants-bras...
Tu fais que ça?

je fais aussi des abdos de toute les manieres ( droit, obliques et bas ventre)mais sinon je cours beaucoup puisque je sors pour faire du sport de a trois fois par semaine et par exemple aujourd'hui j'ai fait 4 de foot sur un demi terrain a 4 contre 4 et ca aide pour avoir des abdos puisque tu fais de l'endurance en pratiquant le sport

Explique toi mieux, ca m'intérrésse ce passage. A part la méthode a plat dos, j'en connais aucune autre.

droit = comme tu le dis c'est le "a plat dos"
oblique = tu es aussi couché , tu decolle un peu ton dos et avec les mains derriere la tete tu dois toucher,avec les coudes, les genoux opposé et tes jambes doivent faire un mouvement comme si tu faisais du velo  (c un peu compliqué mais tu comprendras)
bas ventre = sois tu t'accroche a une barre en hauteur ou soit tu as un appareil qui te permet d'etre suspendu en l'air seulement a l'aide des avant bras (une barre suffit largement) et tu monte et descend tes jambes qui sont croisées
pour savoir si tu fais ces bon mouvements apres une serie de 20 (pour quelqu'un qui debute) ca doit faire tres mal aux abdos pendant quelques secondes, des que tu t'arrete

30-Jul-05 01:08

Rock1
Rockeur dans la Légende

Merci de vos conseils jacky, et drogba02.

30-Jul-05 01:09

drogba2
Membre

moi en tractions mon "record" c 20 d'affilé bras bien tendu quand je descends et la tete au dessus de la barre quand je monte
sinon je peux en faire une trentaine sans les bras tendu
je mesure 1m63 pour 57,5 kg

30-Jul-05 01:09

drogba2
Membre

Rock1 a écrit :

Merci de vos conseils jacky, et drogba02.

c normal entre supporter de l'om :biggrin:

30-Jul-05 01:13

jacky ben shakeyaya

En fait chacun doit avoir sa propre méthode pour travailler ses abdos.Pas de recettes miracles il faut apprendre les techniques une par une et les faire en commençant par le niveau le plus bas...
Après,si on progresse on peut faire les exercices d'abdos plus difficiles sans risquer de se blesser. :wink:
Il y a aussi ton objectif qu'il faut définir(renforcment musculaire,santé,esthétique...)et donc les exercices changent.
On peut travailler avec des ballons,des batons,des barres,debout,assis,couché...

ton niveau/ton objectifs/technique correcte/contre-indications médicales/compléments...

Mais conseiller tel ou tel exercice sans voir ni connaitre la personne,je ferais pas,surtout au niveau des abdominaux...d'autant plus que je ne suis guère un professionnel de la santé.

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (30-Jul-05 01:15)

30-Jul-05 01:15

Rock1
Rockeur dans la Légende

En fait chacun doit avoir sa propre méthode pour travailler ses abdos.Pas de recettes miracles il faut apprendre les techniques une par une et les faire en commençant par le niveau le plus bas...
Après,si on progresse on peut faire les exercices d'abdos plus difficiles sans risquer de se blesser. :wink:
Il y a aussi ton objectif qu'il faut définir(renforcment musculaire,santé,esthétique...)et donc les exercices changent.
On peut travailler avec des ballons,des batons,des barres,debout,assis,couché...

ton niveau/ton objectifs/technique correcte/contre-indications médicales/compléments...

Mon objéctif, c'est de me renforcé musculairement, retrouvé une certzine forme, aprés des bléssures a répétition, et la ca va faire 4 mois que je trime seul chez moi, avec du matos fait par mes soins.

30-Jul-05 01:18

drogba2
Membre

c koi ton poids et ta taille rock 1?

30-Jul-05 01:19

Rock1
Rockeur dans la Légende

drogba2 a écrit :

c koi ton poids et ta taille rock 1?

1.80 en arrondissant, et je dois être a 92kg, j'ai pris du poids, y a pas longtemps, je me suis tordu une cheville. Je reprends et deux tendinites, je suis un vrai chat noir je crois.

30-Jul-05 01:19

drogba2
Membre

et ton age aussi stp? parce que moi quand je dis que je mesure 1m63 , j'ai 16ans

30-Jul-05 01:20

Rock1
Rockeur dans la Légende

20 ans, en mai dernier.

drogba2
Membre

t baraqué!!!!

jacky ben shakeyaya

OK. :icon1: Le conseil que je peux te donner,c'est de toujours te préoccuper de ta technique d'exécution et de ne pas sacrifier la qualité au nombre...le mieux est de ne pas compter et de ressentir quand tu dois t'arreter selon ton objectif.
Ya des risques pour le dos assez élevés sinon(hernie,sciatique,crurale...)

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (30-Jul-05 01:22)

30-Jul-05 01:21

Rock1
Rockeur dans la Légende

Ouais, j'ai fais du basket, et je jouais aillier fort, donc j'avais pas mal de muscles, c'est surtout des épaules que je suis carré, je dois être aux alentours de 56/58 en tour d'épaule.

30-Jul-05 01:27

jacky ben shakeyaya

Rock1 a écrit :

Ouais, j'ai fais du basket, et je jouais aillier fort, donc j'avais pas mal de muscles, c'est surtout des épaules que je suis carré, je dois être aux alentours de 56/58 en tour d'épaule.

tiens ben pour t'éclairer sur le role des obliques...quand tu pivotes ton buste pour faire une passe à quelqu'un...C'est par exemple ton grand oblique gauche et ton petit oblique droit qui se contractent POUR FAIRE PIVOTER LE BUSTE.Dans l'autre sens c'est le contraire.
Tu peux travailler ça avec un ballon de basket en faisant trés vite des passes à un adversaire à coté de toi sur une meme ligne. :wink:
Autant d'un coté que de l'autre bien sur et sauf contre-indications médicales sur les torsions de colonne...

Dernière modification par jacky ben shakeyaya (30-Jul-05 01:29)

30-Jul-05 01:28

drogba2
Membre

t'achete kel taille pour les maillots

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum