08-Sep-15 00:50
- Aquafresh
Exclu
-
Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette
ESTEBAN 06 a écrit :
Aquafresh a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Il se trouve un peu trop sec et aimerait prendre un peu de volume de manière générale.L'important, quand tu n'as pas fini ta croissance, c'est de bien faire des étirements pour la plupart de tes muscles.. Quand c'est pas fait c'est ça qui peut nuire à la croissance.
Tu devrais acheter le bouquin Lafay (tu peux même le trouver gratuit sur le web) et le lire vite fait.
Si tu trouves ça pas mal, tu lui files et ça te coutera quasiment pas un rond (une barre de tractions en gros, c'est tout).
S'il veut prendre du volume, et comme c'est bien expliqué dans le livre, ce qu'il faut c'est combiner entrainement avec bouffe... Il faut manger beaucoup...Pour manger beaucoup il mange beaucoup il me défonce le frigo !
je vais me renseigner sur le bouquin merci à toi ..
Il est comme moi, alors, il a un métabolisme élevé et brûle plus d'énergie que ceux avec un métabolisme plus lent.
Attends toi à ce qu'il mange encore plus. Un bon truc à manger pour les protéines et qui coutent pas cher, c'est le fromage blanc à 0%.
Il peut prendre des protéines en poudre pour aider aussi (c'est pas des dopants, c'est juste des protéines en poudre comme meur nom l'indique) car ça revient moins cher que la vraie bouffe et ça change un peu de se faire des shakes... Mais là, il faut vraiment fouiller et enchercher qui n'ont pas de produits de merde dedans comme l'aspartame ou d'autres comme sirop de mais ou encore trop de sucre et de gras.
Bref, manger sainement (pas trop gras, avec plein de légumes) d'abord et éventuellement un ajout de protéines avant de se coucher ou après un work out...
1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06
08-Sep-15 00:50
- Bakayoko94
- Markov
-
- Lieu: ...
Methode Lafay pour moi, le must quand t'as pas l'oseille pour payer une salle de muscu et des chaises chez toi
08-Sep-15 00:58
- Aquafresh
Exclu
-
seneOM a écrit :
Aquafresh a écrit :
seneOM a écrit :
Oui je connais un peu la méthode Lafay , je l'ai pratiqué pendant un certain temps ( sur une durée de 5 mois environ) c'est efficace, surtout quand tu n'as pas trop de temps d'aller en salle ou pour des questions d'économie.
J'ai arrêté pour faire de la muscu en salle. Aprés tu as des adeptes de la méthode Lafay qui ont réussi a atteindre de gros objectifs.Parfois il ya souvent des "clashs" sur la toile entre les pratiquants de la méthode Lafay et ceux qui font de la muscu.Perso je pense que l'on peut bien faire les deux à la fois![]()
il est vrai qu"il a beaucoup de préjugés sur la muscu lol. aprés le terme "workout" est plus "fun".
tu pratiques depuis quand?J'ai jamais fait vraiment de muscu... Jamais de salle en tout cas... Du sport, beaucoup plus jeune... mais plus du tout (enfin, à part un autre sport..; C'est des heures par semaine quand même ç devrait compter..
) pendant 6 ans.
Mais j'ai toujours eu un corps ok...
J'ai repris il y a 3/4 ans mais je faisais des pompes (y'a plein de sortes de pompes) et abdos (en gros 200 et 600 3 fois par semaine) plus du HIIT. Juste pour m'entretenir, quoi.
APrès j'ai rajouté les squatts pour les jambes et là, ça fait plus d'un an que je fais la méthode Lafay. J'ai arrêté 2 fois un mois... Donc obligé de revenir en arrière.. Mais j'aime bien le principe de faire àa chez moi et au poids du corps.
J'ai bien pris en un an (environ 4 kg de muscle) sans me goinfrer... Et ça me va... Maintenant je continues à l'entretenir sans chercher la perf totale... ou l'échec ultime.
![]()
mais tu as le livre de la méthode Lafay?si c'est le cas c'est plus facile, il ya différentes étapes avec des exos différents.
Aprés je pense que pour progresser ou pour se maintenir il faut un peu de motivation, et surtout surveiller son alimentation.Il n' ya pas d'age pour s'entrainer.Le principe d'utiliser le poids du corps est assez original.
Sinon peut etre aussi que tu pourrais aussi trouver une barre pour faire les tractions également. c'est un exo qui sollicite beaucoup de muscles en plus .
J'ai les 2 livres (La méthode + La méthode Turbo). J'ai acheté la barre dès que j'ai commencé, t'inquiètes (biceps et dorseaux). Je suis le programme par niveau.
J'ai déjà fait des mini boucles, une boucle...
Ce qui fait le plus mal ce sont les squats sur une jambe... Quand tu commences à monter dans les reps tu les sens bien... Surtout quand tu dois en chainer avec des squats sautés derrière...
Autant le haut du corps, tu fatigues et tu peux juste plus quoi (échec simple ou ultime), autant les jambes, ça fatigues encore plus mais, surtout, ça fait mal, quoi...
Les abdos aussi, mais c'est différent (peu-être parce que j'ai plus l'habitude...
Mais j'ai rrêté au niveau 6 et là je remonte...
08-Sep-15 00:59
- Aquafresh
Exclu
-
Bakayoko94 a écrit :
Methode Lafay pour moi, le must quand t'as pas l'oseille pour payer une salle de muscu et des chaises chez toi
T'en es où? Tu fais ça sérieux? Ton but c'est plutot la force ou la prise de masse?
08-Sep-15 01:39
- rookie
Exclu
-
je pratique la Lafay (en salle), si qqun a besoin de conseils hésitez pas.
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
08-Sep-15 01:40
- rookie
Exclu
-
je pratique aussi la Warrior Diet à côté
nom pompeux pour du jeune intermittent, basiquement je mange tout mon apport calorique dans une fenêtre de 4 heures par jour, de 19h à 23h, et je m'entraine après le taf vers 18 heure.
je me fais plus chier avec les lunchs à apporter, du plaisir à cuisiner des orgies de bouffe saine le soir.
c'est pas pour tout le monde, mais j'adore ca.
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
08-Sep-15 08:33
- Fantomas__
- Membre
-
rookie a écrit :
je pratique aussi la Warrior Diet à côté
nom pompeux pour du jeune intermittent, basiquement je mange tout mon apport calorique dans une fenêtre de 4 heures par jour, de 19h à 23h, et je m'entraine après le taf vers 18 heure.
je me fais plus chier avec les lunchs à apporter, du plaisir à cuisiner des orgies de bouffe saine le soir.
c'est pas pour tout le monde, mais j'adore ca.
Je fais du IF aussi, très bonne technique pour secher sans déglinguer son corps et se frustrer à court terme
08-Sep-15 09:28
seneOM a écrit :
Perfex a écrit :
Présent !
(Putain j'espere que les echanges seront plus sympa que sur Labrune)
Lol !
c'est quoi ton programme d'entrainement ? tes objectifs perso?
Moi je suis en prise de masse actuellement , et je m'entraine 4 ou 5 fois par semaine.
Ca depend des periodes de l'année. C'est clair que lorsque je me raproche de l'été je switch pour une sèche. L'entrainement n'est pas si différent mais la diminution de calorie t'êmpêche de maintenir une progression et tu arrives forcément plus fatigué à l'entrainement. En gros c'est du maintien.
Je suis reparti depuis 1 mois en prise de masse également. Mon programme :
Lundi : Pecs/Biceps/abdos
Mardi : Dos (Trapèze compris)/Triceps/Abdos
Mercredi : Jambes/Fessier
Jeudi : Repos
Vendredi : Epaules/Soit biceps soit triceps
Samedi & dimanche repos principalement ou alors je comble si j'ai du rater un entrainement.
Il est important de prendre en compte le temps de repos par muscule. Sachant que chacun a une temps plus ou moins à lui. Ex : Biceps/triceps = 2 jours Cuisses : 5 jours
Au niveau de l'alimentation, je suis aux alentours de 3500-4000 calories par jours. Je comble la colation du matin avec un Gainer, et garde la Whey en post training. Sinon les classiques acides aminés (BCAA) en plus.
Après c'est clair que l'objectif peut être en fonction de ton morphotype (Ectomorphe, Mesomorphe, Endomorphe). J'ai fais de la danse Acrobatique et de la Gym pendant 17ans donc j'avais une bonne base musculaire. Mais sans la muscu par trop possible de prendre vraiment du poids. Après coup, je suis passé de 72 à 78Kg pour 1m73. J'ai un profil Meso donc c'est clair que ca aide.
Sinon j'ai fais Lafay pendant 1 an. Les résultats ne sont pas mauvais, mais la progression plus lente et surtout l'entrainement à la maison ca m'a découragé. Surtout lorsque tu es en fin de niveau et que tu t'enchaines des 6x14rép. Interminable et chiant.
Par contre avec Lafay, tu augmentes ton cardio et ta force endurance comme un fou !
Voilà si tu veux je te filer mon programme par exercice.
Dernière modification par Perfex (08-Sep-15 09:30)
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
08-Sep-15 09:58
- Fantomas__
- Membre
-
J'ai fais du lafay et j'ai décroché.. trop répétitif à mon gout. Par contre ça m'a aidé à travailler de façon plus concentré. Mon programme c'est 3 séances de 45minutes (sans échauffements/étirements)
Je bosse en 7 séries, de 20/15/12/10/7/5/16 répétitions. Montée en poids à chaque changement de série sauf pour la dernière à 16 le tout en superset
1ere séance :
Dev Couché et tiré poitrine en poulie haute en superset
Peck Deck et tiré de cordes triceps en superset
Dev haltères 30deg et extention couché en superset
30s de repos entre chaque séries, 3 minutes entre chaque atelier
les 2 autres fois c'est pour le dos et les jambes
08-Sep-15 10:03
- Bakayoko94
- Markov
-
Aquafresh a écrit :
Bakayoko94 a écrit :
T'en es où? Tu fais ça sérieux? Ton but c'est plutot la force ou la prise de masse?
Oui assez sérieux, je joins ça a une grosse activité sportive cardio, je ne cherche SURTOUT PAS la prise de masse , je pratique la boxe et le foot (En universitaire)
donc j'ai pas envie de prendre trop de masse. Mon but c'est plutôt de travailler de façon a acquérir une musculature complète et explosive. et de la force.
Je fais niveau 2-3 (selon les jours/Temps/Motivation) , a partir du niveau 4 ça devient assez solide et tu peux te permettre de stagnerà ce niveau.
08-Sep-15 10:06
- Bakayoko94
- Markov
-
Perfex a écrit :
seneOM a écrit :
Perfex a écrit :
Présent !
Lol !
Moi je suis en prise de masse actuellement , et je m'entraine 4 ou 5 fois par semaine.Ca depend des periodes de l'année. C'est clair que lorsque je me raproche de l'été je switch pour une sèche. L'entrainement n'est pas si différent mais la diminution de calorie t'êmpêche de maintenir une progression et tu arrives forcément plus fatigué à l'entrainement. En gros c'est du maintien.
Samedi & dimanche repos principalement ou alors je comble si j'ai du rater un entrainement.
Il est important de prendre en compte le temps de repos par muscule. Sachant que chacun a une temps plus ou moins à lui. Ex : Biceps/triceps = 2 jours Cuisses : 5 jours
Au niveau de l'alimentation, je suis aux alentours de 3500-4000 calories par jours. Je comble la colation du matin avec un Gainer, et garde la Whey en post training. Sinon les classiques acides aminés (BCAA) en plus.
Après c'est clair que l'objectif peut être en fonction de ton morphotype (Ectomorphe, Mesomorphe, Endomorphe). J'ai fais de la danse Acrobatique et de la Gym pendant 17ans donc j'avais une bonne base musculaire. Mais sans la muscu par trop possible de prendre vraiment du poids. Après coup, je suis passé de 72 à 78Kg pour 1m73. J'ai un profil Meso donc c'est clair que ca aide.
Sinon j'ai fais Lafay pendant 1 an. Les résultats ne sont pas mauvais, mais la progression plus lente et surtout l'entrainement à la maison ca m'a découragé. Surtout lorsque tu es en fin de niveau et que tu t'enchaines des 6x14rép. Interminable et chiant.
Par contre avec Lafay, tu augmentes ton cardio et ta force endurance comme un fou !
Je te conseille du faire du cardio le week end, un peu de fractionné. Avec la musculatoin que tu fais la semaine, ton corps - pour peu que ton alimentation soit assez saine- est une vraie machine à brûler les graisses une fois arrivée le week end, si tu vises des muscles secs tu vas voir ça va aller tout seul. Si tu nages bien et que tu peux enchâiner les longueurs je te conseille ça, ça complète et équilibre le dos en plus.
08-Sep-15 10:08
J'en fais depuis 2 ans en salle avec un ami qui lui suit un régime strict. Il a déjà effectué trois sèches et se dirige vers une quatrième.
Notre programme à nous? quatre séances par semaine, une dos/biceps, deux pecs/triceps, une jambe. Les séries varient, tout dépend du programme type du muscle qu'on veut travailler, mais le secret pour que ça marche, c'est allié effort et nourriture : bien s'alimenter, c'est essentiel quand on fait de la muscu, mais c'est pas pour autant qu'on peut pas se faire plaisir... Moi je fais très peu attention, j'ai pris 15kg depuis deux ans, je faisais du M et taille 38 en pantalon, je suis aujourd'hui en XL en taille 42/44. Je fais 1m78 pour 90kg.
La muscu, ça marche, mais il faut être très patient, j'ai commencé à voir des changements sur mon corps qu'à partir de la deuxième année...
08-Sep-15 10:31
Bakayoko94 a écrit :
Perfex a écrit :
seneOM a écrit :
Lol !
Moi je suis en prise de masse actuellement , et je m'entraine 4 ou 5 fois par semaine.Ca depend des periodes de l'année. C'est clair que lorsque je me raproche de l'été je switch pour une sèche. L'entrainement n'est pas si différent mais la diminution de calorie t'êmpêche de maintenir une progression et tu arrives forcément plus fatigué à l'entrainement. En gros c'est du maintien.
Voilà si tu veux je te filer mon programme par exercice.Je te conseille du faire du cardio le week end, un peu de fractionné. Avec la musculatoin que tu fais la semaine, ton corps - pour peu que ton alimentation soit assez saine- est une vraie machine à brûler les graisses une fois arrivée le week end, si tu vises des muscles secs tu vas voir ça va aller tout seul. Si tu nages bien et que tu peux enchâiner les longueurs je te conseille ça, ça complète et équilibre le dos en plus.
Alors effectivement je ne l'ai pas mentionné, car je parlais uniquement des entraînements de muscu, mais le week je fais du footing. La natation je deteste ça car je nage comme un clé à molette
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
08-Sep-15 11:30
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Aquafresh a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Aquafresh a écrit :
L'important, quand tu n'as pas fini ta croissance, c'est de bien faire des étirements pour la plupart de tes muscles.. Quand c'est pas fait c'est ça qui peut nuire à la croissance.
Tu devrais acheter le bouquin Lafay (tu peux même le trouver gratuit sur le web) et le lire vite fait.
Si tu trouves ça pas mal, tu lui files et ça te coutera quasiment pas un rond (une barre de tractions en gros, c'est tout).
S'il veut prendre du volume, et comme c'est bien expliqué dans le livre, ce qu'il faut c'est combiner entrainement avec bouffe... Il faut manger beaucoup...Pour manger beaucoup il mange beaucoup il me défonce le frigo !
je vais me renseigner sur le bouquin merci à toi ..
Il est comme moi, alors, il a un métabolisme élevé et brûle plus d'énergie que ceux avec un métabolisme plus lent.
Attends toi à ce qu'il mange encore plus. Un bon truc à manger pour les protéines et qui coutent pas cher, c'est le fromage blanc à 0%.
Il peut prendre des protéines en poudre pour aider aussi (c'est pas des dopants, c'est juste des protéines en poudre comme meur nom l'indique) car ça revient moins cher que la vraie bouffe et ça change un peu de se faire des shakes... Mais là, il faut vraiment fouiller et enchercher qui n'ont pas de produits de merde dedans comme l'aspartame ou d'autres comme sirop de mais ou encore trop de sucre et de gras.
Bref, manger sainement (pas trop gras, avec plein de légumes) d'abord et éventuellement un ajout de protéines avant de se coucher ou après un work out...
Merci des conseils, si je ne m'oppose pas au fait qu'il fasse de la muscu, par contre c'est vrai que tout ce qui transite autour me fait un peu flipper (la peur classique de l'inconnu) donc je vais surveiller étroitement son alimentation ! encore merci des conseils..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
08-Sep-15 11:54
- seneOM
- Membre
-
Aquafresh a écrit :
seneOM a écrit :
Aquafresh a écrit :
J'ai jamais fait vraiment de muscu... Jamais de salle en tout cas... Du sport, beaucoup plus jeune... mais plus du tout (enfin, à part un autre sport..; C'est des heures par semaine quand même ç devrait compter..) pendant 6 ans.
Mais j'ai toujours eu un corps ok...
J'ai repris il y a 3/4 ans mais je faisais des pompes (y'a plein de sortes de pompes) et abdos (en gros 200 et 600 3 fois par semaine) plus du HIIT. Juste pour m'entretenir, quoi.
APrès j'ai rajouté les squatts pour les jambes et là, ça fait plus d'un an que je fais la méthode Lafay. J'ai arrêté 2 fois un mois... Donc obligé de revenir en arrière.. Mais j'aime bien le principe de faire àa chez moi et au poids du corps.
J'ai bien pris en un an (environ 4 kg de muscle) sans me goinfrer... Et ça me va... Maintenant je continues à l'entretenir sans chercher la perf totale... ou l'échec ultime.
![]()
mais tu as le livre de la méthode Lafay?si c'est le cas c'est plus facile, il ya différentes étapes avec des exos différents.
Aprés je pense que pour progresser ou pour se maintenir il faut un peu de motivation, et surtout surveiller son alimentation.Il n' ya pas d'age pour s'entrainer.Le principe d'utiliser le poids du corps est assez original.
Sinon peut etre aussi que tu pourrais aussi trouver une barre pour faire les tractions également. c'est un exo qui sollicite beaucoup de muscles en plus .J'ai les 2 livres (La méthode + La méthode Turbo). J'ai acheté la barre dès que j'ai commencé, t'inquiètes (biceps et dorseaux). Je suis le programme par niveau.
J'ai déjà fait des mini boucles, une boucle...
Ce qui fait le plus mal ce sont les squats sur une jambe... Quand tu commences à monter dans les reps tu les sens bien... Surtout quand tu dois en chainer avec des squats sautés derrière...
Autant le haut du corps, tu fatigues et tu peux juste plus quoi (échec simple ou ultime), autant les jambes, ça fatigues encore plus mais, surtout, ça fait mal, quoi...
Les abdos aussi, mais c'est différent (peu-être parce que j'ai plus l'habitude...
Mais j'ai rrêté au niveau 6 et là je remonte...
Je vois ce que tu veux dire. Perso quand je n'ai pas trop le temps d'aller en salle, je fais quelques exos lafay ( pompes et dips surtout) histoire de maintenir le niveau.
The seed must grow regardless of the fact that it’s planted in stone” - Pac
08-Sep-15 12:04
- seneOM
- Membre
-
Perfex a écrit :
seneOM a écrit :
Perfex a écrit :
Présent !
Lol !
Super intéressant!
Présentement je stagne un peu, et je pense que je vais un peu modifier mon programme pour inclure quelques jours de repos. et faire des séances moins longues mais plus intenses; afin de retrouver mes sensations.
Tu prends quoi comme gainer? j'ai du arrêté pendant un certain , là j'envisage de reprendre la prise de gainer.
Pas mal ton programme en tout cas !
Pour les exos je fais beaucoup de dips et tractions/developpé militaire ( pour le dos et les épaules) , l'objectif moi ce n'est pas être trop musclé, mais juste avoir ce qu'il faut.
Oui ce serait pas mal que tu mettes ton programme complet par exos et groupes musculaires ciblés
The seed must grow regardless of the fact that it’s planted in stone” - Pac
08-Sep-15 12:07
- Beja
Exclu
-
pas plus ingrat que la muscu pfff
plus de dix ans de pratique 6 mois d'arrêt c'est presque comme si tu repartais à zéro lol
par contre jvois vos emplois du temps rassurez-moi les gars vous etes pas mariés vous n'avez pas de gosses hein lol?
08-Sep-15 12:08
- Fantomas__
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Aquafresh a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Pour manger beaucoup il mange beaucoup il me défonce le frigo !je vais me renseigner sur le bouquin merci à toi ..
Bref, manger sainement (pas trop gras, avec plein de légumes) d'abord et éventuellement un ajout de protéines avant de se coucher ou après un work out...Merci des conseils, si je ne m'oppose pas au fait qu'il fasse de la muscu, par contre c'est vrai que tout ce qui transite autour me fait un peu flipper (la peur classique de l'inconnu) donc je vais surveiller étroitement son alimentation ! encore merci des conseils..
Pour la whey prend la sans lactose parce que additionné au fromage blanc ça fait beaucoup...
Comme aliments riche en protéines tu as aussi le végétale. Quinoa, tofu, spiruline.. Hésite pas à prendre de l'huile de poisson et des acides gras (huiles, amandes) c'est important pour pas détraquer ton système hormonales. Et enfin de l'eau type rozana ou hepar pour le magnésium qui en baisse te donne des coups de pompes.
08-Sep-15 12:08
- Beja
Exclu
-
seneOM a écrit :
Présentement
la dis donc tu viens de quel pays toi là hein?
08-Sep-15 12:11
- Beja
Exclu
-
faites gaffes avec les prot c'est bourré de toxines
faut boire énormément sinon attention le retour de baton (tendinites te j'en passes)
je faisais du foot à coté de la muscu jme suis payé 18 mois de problèmes aux adducteurs à cause de ça
le doc et l'osthéo étaient formels, trop de prot, pas assez d'eau