09-Sep-15 21:11

Beja
 Exclu

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

rookie a écrit :

Beja a écrit :

rookie a écrit :

nan mais l,écoute pas son menu c'est d'la merde en barre, j'te raconte pas les carences et la déprime.

bah quand je vivais en france et que je faisais de la salle régulièrement mon alimentation ressemblait à ça lol
jme faisais plaisir le weekend

après les pates faut savoir que c'est un aliment de base, y'a 1000 façon de les cuisiner
par exemple un plat pates tomates thon olives c'est tout sauf gras et c'est tout sauf fade

tu devrais être ban pour colporter ces "conseils"

le concept "je bouffe ces trucs la semaine et j'me fais plaisir le week end" c'est horrible. Je me fais plaisir tous les jours, je mange des repas super sains incluant du gras (oui le gras est super important) et sans conneries de type "enlève le jaune d'oeuf".

l'alimentation ne doit pas être une corvée avec 2 jours de n'improte quoi apr semaine, c'est la recette de l'échec.

nan mais tu manges comme tu veux gros, on file juste des conseils
moi ça fonctionnait pas mal comme ça
j'étais pas frustré et j'abusais pas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Sep-15 21:13

rookie
 Exclu

Ab Nihilo a écrit :

Pourquoi vous bouffez pas des oeufs entiers ?

Les jaunes sont excellents. Oui c'est plus gras, mais le gras est essentiel. La diététique bodybuilding old school en a fait un ennemi mais on se rend compte que c'était une bêtise. Le tout est de cycler (lipides/prots haut et glucides bas en jour off / glucides/prots hauts et lipides bas en jour ON)

Les histoires de cholesterol, je pourrais le développer, sont des âneries. Du reste le cholesterol est bon pour nous. Concernant le jaune d'oeuf, il suffit de ne pas le faire coaguler lors de la cuisson, qu'il reste liquide (oeuf au plat ou poché : top).

Les jaunes d'oeuf sont plein de bonnes choses pour nous.

putain merci Ab. Enfin qqun qui sait de quoi il parle.

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

09-Sep-15 21:13

Beja
 Exclu

je vous répète un conseil de sèche qui m'avait été donné
bon vous faites comme vous voulez, moi je l'ai pas suivi

le gars il m'a dit très sérieusement
"tu bois du jus de raisin. que du jus de raisin. rien d'autre. attention, tu t'envoies genre trois litres par jour. mais que ça tu manges rien d'autre. tu vas voir, tes veines vont ressortir un truc de fou"

ouais, on trouve de tout dans les salles lol

09-Sep-15 21:14

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille

Et si vous ne voulez pas vous blesser, buvez de l'eau, mais n'oubliez pas les légumes verts.

Attention, les haricots verts ne sont pas de slégumes, mais des légumineuses...

Les légumes verts bourrés de probiotiques au pouvoir basifiant sont des aliments magiques... Brocoli, Epinards, Blettes, Choux (le "Kale", très à la mode, ne l'est pas pour rien), Laities/roquettes/mâches dans une moindre mesure, mais faciles à manger, j'en oublie sûrement beaucoup !

Les épinards crus en salade, on dirait de la mache. Cuits avec des oignons dans des oeufs brouillés, c'est délicieux.

Quand je pense qu'il y a deux ans, je ne pouvais manger que des haricots verts... Et encore je trouvais ça dégueulasse...

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

09-Sep-15 21:16

rookie
 Exclu

Le plus important ce sont légumes (salades en tout genre, faites vous plaiz) + légume vert "tradi" à la vapeur ou autre, et enfin le gras.

Supprime le gras, et tu vas avoir des problèmes. Je parle pas du Mc do, mais du gras dans la viande, le beurre, l'huile végétale, etc.

En plus de cette base et des prot évidemment :

jour entrainement : carbs
jour repos / cardio : gras + graines (amandes, graine de tournseol, ce genre de choses)

09-Sep-15 21:17

Ab Nihilo
Anigostique

J'ai fini par me rendre compte qu'il valait mieux que je bouffe moins de riz et un peu moins de viande pour avoir la place d'ingurgiter les légumes.

Pensez à vous, votre santé.

Ne pas en manger avec une vie normale, c'est déjà grave

Alors quand on fait un sport traumatisant pour le système nerveux central et les articulations, et que l'on ingurgite des quantités astronomiques de macro-nutriments acidifiants que sont les protéines et les glucides, il faut prendre conscience des risques que l'on prend.

Bouffez des légumes (de toutes les couleurs, mais surtout bien verts). En sèche, profitez de leur pouvoir hautement rassasiant. Et faites vous plaisir en les arrosant de bonnes matières grasses.

Rien de plus sain, et délicieux, et musculation-compatible qu'une grosse salade de poulet, chou kale, chou chinois pak choi, carottes, amandes grillées, persil, ail, fenouil, oignons...

Alors je parle beaucoup de bio et je sais que c'est horriblement cher. Après ce sont des choix.

Dernière modification par Ab Nihilo (09-Sep-15 21:20)

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

09-Sep-15 21:22

Poney-gonflab
Dégonflé

Bonsoir,

Précisons aussi connaitre ses macro à manger/jour et faire des test sur 2-4 semaines.

Pour info, au début en prisse de masse j'avais calculé 180gr protides, 320gr Glucides et 90 gr de lipides pour 1m80 et 76 kg je "grossissais" à peine, donc j'ai réduit de 30gr les protides et augmenté mes glucides de 60gr et lipides de 10gr et là c'est un bon combo pour mon métabolisme  cool  je parle en jour ON

Liverpool F.C.

09-Sep-15 21:27

Ab Nihilo
Anigostique

rookie a écrit :

Le plus important ce sont légumes (salades en tout genre, faites vous plaiz) + légume vert "tradi" à la vapeur ou autre, et enfin le gras.

Supprime le gras, et tu vas avoir des problèmes. Je parle pas du Mc do, mais du gras dans la viande, le beurre, l'huile végétale, etc.

jour repos / cardio : gras + graines (amandes, graine de tournseol, ce genre de choses)

+1

Bémol sur l'huile végétale. Elles sont mauvaises pour nous généralement, car elles sont extrusées à chaud.

Manger des frites, ça pourrait être sain, si c'était fait avec de bonnes huiles supportant de hauts points de chaleur.

L'huile de tournesol est toxique pour le corps humain. Je recommande la lecture de l'excellent livre /The Perfect Health Diet/ (uniquement en anglais) pour s'en rendre compte.

L'huile d'olive est une exception. Elle est pressée à froid.

Au même titre que l'huile de noix de coco... ou les bonnes huiles de palme. Oui, c'est étonnant et va à rebours de ce que l'on entend à droite et à gauche.

Question graisses animales :

On a remarqué que dans les pays ont on cuisinait au saindoux (gras de porc, sans doute bio car petites régions), la prévalence de cancers, de maladies cardiovasculaires et de diabète était plus faible de façon substantielle. Et la chose inversement proportionnelle concernant la durée de vie.

Le gras de canard est excellent.

Le gras de boeuf, même s'il est une graisse saturée (comme l'huile de noix de coco), est bon si la bête n'est pas nourrie de merde.

Le gras de poulet semble être assez toxique. Les poulets font peu de gras, et y stockent donc toutes les toxines qu'ils ingèrent et fabriquent. Toujours bien "parer", préparer son poulet avant cuisson. Enlever tous les morceaux de gras quitte à sacrifier de la chair.

Les poissons gras sont evidemment excellents, car riches en omega 3. Mais attention à leur consommation. Plus le poisson est gros, et donc loin dans la chaîne alimentaire, plus il peut être chargé en métaux lourds (comme le mercure).

Dernière modification par Ab Nihilo (09-Sep-15 21:28)

09-Sep-15 21:29

Ab Nihilo
Anigostique

Poney-gonflab a écrit :

Bonsoir,

Précisons aussi connaitre ses macro à manger/jour et faire des test sur 2-4 semaines.

Pour info, au début en prisse de masse j'avais calculé 180gr protides, 320gr Glucides et 90 gr de lipides pour 1m80 et 76 kg je "grossissais" à peine, donc j'ai réduit de 30gr les protides et augmenté mes glucides de 60gr et lipides de 10gr et là c'est un bon combo pour mon métabolisme  cool  je parle en jour ON

Oui, tout le monde est différent, il est impératif de faire preuve de patience et prendre le temps de voir ce qui marche pour soi.

09-Sep-15 21:31

Ab Nihilo
Anigostique

Beja a écrit :

je vous répète un conseil de sèche qui m'avait été donné
bon vous faites comme vous voulez, moi je l'ai pas suivi

le gars il m'a dit très sérieusement
"tu bois du jus de raisin. que du jus de raisin. rien d'autre. attention, tu t'envoies genre trois litres par jour. mais que ça tu manges rien d'autre. tu vas voir, tes veines vont ressortir un truc de fou"

ouais, on trouve de tout dans les salles lol

Oui, y'a des protocoles d'assainissement du foie avec du jus de pomme aussi.

Je pense que ces jus hautement sucrés ne sont pas bons à la longue pour notre pancréas, obligé de fabriquer beaucoup beaucoup trop d'insuline.

Il parait qu'à partir de 3 jours, tu chies des cailloux.

En tout cas sans protéines et acides aminés, impossible de conserver sa masse musculaire.

Dernière modification par Ab Nihilo (09-Sep-15 21:32)

09-Sep-15 21:33

rookie
 Exclu

Ab Nihilo a écrit :

rookie a écrit :

+1

Bémol sur l'huile végétale. Elles sont mauvaises pour nous généralement, car elles sont extrusées à chaud.

Manger des frites, ça pourrait être sain, si c'était fait avec de bonnes huiles supportant de hauts points de chaleur.

L'huile de tournesol est toxique pour le corps humain. Je recommande la lecture de l'excellent livre /The Perfect Health Diet/ (uniquement en anglais) pour s'en rendre compte.

Au même titre que l'huile de noix de coco... ou les bonnes huiles de palme. Oui, c'est étonnant et va à rebours de ce que l'on entend à droite et à gauche.

On a remarqué que dans les pays ont on cuisinait au saindoux (gras de porc, sans doute bio car petites régions), la prévalence de cancers, de maladies cardiovasculaires et de diabète était plus faible de façon substantielle. Et la chose inversement proportionnelle concernant la durée de vie.

Le gras de boeuf, même s'il est une graisse saturée (comme l'huile de noix de coco), est bon si la bête n'est pas nourrie de merde.

Le gras de poulet semble être assez toxique. Les poulets font peu de gras, et y stockent donc toutes les toxines qu'ils ingèrent et fabriquent. Toujours bien "parer", préparer son poulet avant cuisson. Enlever tous les morceaux de gras quitte à sacrifier de la chair.

Les poissons gras sont evidemment excellents, car riches en omega 3. Mais attention à leur consommation. Plus le poisson est gros, et donc loin dans la chaîne alimentaire, plus il peut être chargé en métaux lourds (comme le mercure).

pour l'huile végétale, dans ma tête c'est huile de noix de coco + olive, j'utilise que ca, désolé pour le terme mal employé

09-Sep-15 21:34

Ab Nihilo
Anigostique

rasta70 a écrit :

Creatine au petit dej
Stéroïdes anabolisant au déjeuner
Protéine  au diner

La créatine est un complément naturel et parfaitement sain, bourré de bienfaits, et utilisée par tous les sportifs de haut niveau ou presque.

09-Sep-15 21:38

rookie
 Exclu

petit conseil si vous êtes pas plein, reprenez des légumes, ca bourre

09-Sep-15 21:39

Beja
 Exclu

Ab Nihilo a écrit :

Alors je parle beaucoup de bio et je sais que c'est horriblement cher. Après ce sont des choix.

chez moi tout est bio, mais y'a moins de choix lol, on suit les saisons et ce qui pousse pas ici bah... y'a pas lol

09-Sep-15 21:40

rookie
 Exclu

Ab Nihilo a écrit :

rasta70 a écrit :

Creatine au petit dej
Protéine  au diner

La créatine est un complément naturel et parfaitement sain, bourré de bienfaits, et utilisée par tous les sportifs de haut niveau ou presque.

pas terrible l'argument pour le coup  lol

par contre je savais pas pour la créatine, intéressant.

09-Sep-15 21:44

Ab Nihilo
Anigostique

rookie a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

rookie a écrit :

+1

pour l'huile végétale, dans ma tête c'est huile de noix de coco + olive, j'utilise que ca, désolé pour le terme mal employé

Autant pour moi si je parais un peu dogmatique et donneur de leçon, c'est pas du tout le but. En plus, j'ai bu quelques verres ahah  yikes  big_smile

09-Sep-15 21:46

Ab Nihilo
Anigostique

rookie a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

rasta70 a écrit :

Creatine au petit dej
Protéine  au diner

pas terrible l'argument pour le coup  lol

par contre je savais pas pour la créatine, intéressant.

Jan Van Winckel avait d'ailleurs publié une infographie sur twitter des suppléments légaux les plus utiles au sportif et sa performance. Parmi lesquels : Whey, Creatine, L-Arginine, L-Carnitine, BCAA, Glucosamine, etc, etc.

A lire cet excellent article :

http://iyca.org/is-creatine-safe-for-young-athletes/

09-Sep-15 21:49

Ab Nihilo
Anigostique

Du même auteur, l'excellent Kamal Patel

http://www.schwarzenegger.com/fitness/p … nd-answers

Et enfin :

Creatine: What It Is, What It Does, and Its Side Effects

http://www.menshealth.com/health/creati … at-it-does

09-Sep-15 21:51

Ab Nihilo
Anigostique

rookie a écrit :

petit conseil si vous êtes pas plein, reprenez des légumes, ca bourre

+1000

Très peu d'apport calorique. Alors si vous êtes en prise de masse vous allez toujours préférer un bon sandwich  lol  Pourquoi pas, mais mettez au moins un peu de salade de dans  yikes

09-Sep-15 21:52

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Tu as l'air de bien t'y connaître Ab Nihilo.
A ce sujet, pour les prises de whey, caséine, créatine et bcaa.
Quels sont les meilleurs moments pour les prises ?

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Dernières News FM

Pied de page du Forum