01-Aug-05 12:26

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

jacky ben shakeyaya a écrit :

Bah par exemple beaucoup de gens ont de la graisse au niveau ventral...et ils s'acharnent à faire des abdos pour perdre du ventre.Ils croient qu'ils vont enlever la graisse qui s'y trouve par des exercices la "ciblant".Hors c'est une erreur.Il n' y a pas d'action locale...l'organisme va puiser les graisses partout et pas forcément dans les endroits souhaités dans l'ordre souhaité...

Je comprends, et je te remercie, c'est pour cela qu'il faut commencer par de la course à pied. Finalement, dites-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'outre l'attention à son régime alimentaire, la première étape est d'être sec, et ensuite de se muscler progressivement. L'exemple de la zone des abdos (ex Borso) semble l'attester!
Je suis convaincu qu'il n'existe pas de méthode pour des abdos saillants, parce que c'est pysiologique, mais si quelqu'un peut me démentir, je suis preneur (sans tomber dans le délire des boddy-buildés que je trouve affreux!!)

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Aug-05 16:08

Nicolino
Membre
Lieu: en moi-même, au fond à droite

Etre sec Et faire un peu d'abdos suffit à trouver l'effet que tu recherches Aceboss...

Trop d'EPO et voilà l'travail....

01-Aug-05 16:28

leolelionceau
Membre
Lieu: Brest-les-Pins

Aceboss a écrit :

leolelionceau a écrit :

Nicolino a écrit :

Je te montrerai mais tablettes au New Raî demain à 17h Aceboss, tu verras.....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le plus grand bonheur du Flo...
Fais-le patienter, en attendant le week-end prochain...  :biggrin:

Wahou, je vais cacher mes fesses, petit obsédé  :mrgreen: Je suis mal avec toi et l'autre dingue qui va être frustré sans sa gazelle... je vais aller me cacher aux chiottes! :biggrin:

Oua l'autre fais pas ta mijorée on commence à te connaître ... :biggrin:

01-Aug-05 16:54

Aceboss
Gros Membre

Nicolino a écrit :

Etre sec Et faire un peu d'abdos suffit à trouver l'effet que tu recherches Aceboss...

j'aimerais te croire mais je persiste à croire que c'est pysiologique, je viens de revoir la photo où je suis entouré par 5 copains ivoiriens tous torse-poil, de gabaris tous différents et, si les 5 ont la fente au milieu du ventre, 3 sont secs mais les abdos non saillants, 1 les a mi-saillants alors qu'il était le plus carrave des 5, et le dernier a des putains de tablettes de ouf, alors qu'il était assez grand et plutôt sec (par ailleurs c'est lui qui a le moins de pecs et de loin, ce qui corroborerait le fait qu'il faille d'abord être sec pour avoir des tablettes, et que Borso va pouvoir s'accrocher  :laugh: je crois)...
Mais je serai curieux d'avoir des précisions sur ce point, c'est à dire quelle est la part approximative de travail et quelle est celle de la pysiologie ?! :wink:
NB: inutile de dire que j'étais le plus ridicule des 6  :laugh: surtout que les 5 autres étaient imberbes, comme beaucoup de blacks! :tongue:

Dernière modification par Aceboss (01-Aug-05 16:56)

01-Aug-05 16:55

Aceboss
Gros Membre

leolelionceau a écrit :

Aceboss a écrit :

leolelionceau a écrit :

Pour le plus grand bonheur du Flo...
Fais-le patienter, en attendant le week-end prochain...  :biggrin:

Wahou, je vais cacher mes fesses, petit obsédé  :mrgreen: Je suis mal avec toi et l'autre dingue qui va être frustré sans sa gazelle... je vais aller me cacher aux chiottes! :biggrin:

Oua l'autre fais pas ta mijorée on commence à te connaître ... :biggrin:

Bon allez d'accord mais interdit de me serrer plus d'une fois par jour, bande de dégueu! Et quand ma femme arrivera elle ne vous laissera pas faire!! :biggrin:

01-Aug-05 17:06

leolelionceau
Membre
Lieu: Brest-les-Pins

M'en fous j'pars quand elle arrive !
Avec un peu de chance je la croiserai même pas  :biggrin:

01-Aug-05 17:37

sebsw87
Membre

@Sebsw87 tu pousse combien au DC?

En developpé couché pour l'instant je suis aux alentours de 40/44kg en faisant en général 6/7 serie de 10 DC (j'intercalle aussi entre des series de butterfly vu que j'ai l'option sur le banc).
Au debut je faisait aussi du developpé incliné mais j'ai arreté car je trouve que le banc n'était suffisament adapté

01-Aug-05 18:21

Kontrastline
Membre
Lieu: Grappling City

44kG pour 71 Kilos c'est bien pour travailler en série essaie de monter progressivement t'auras vite des résultats...je sais pas si c'est moi mais a mon sens les pecs sont les muscles qui se développe le plus vite quandon fait de la muscu

****Bouzelouf Crew 4 ever****

01-Aug-05 19:19

sebsw87
Membre

C'est à dire? Il faudrait que je monte en poids et que je diminue le nombre de DC dans mes series?
Pour l'instant je stagne aux alentours de 44kg,ca fait un moment que je sent que je suis au max avec ce poids,je n'arrive pas à faire mieux.
Peu etre il faudrait que je baisse le nombre de DC dans mes series afin de pouvoir monter en poids et apres j'arriverais petit à petit à augmenter le nombre de DC dans mes series avec ce meme poids.
C'est ca que tu veux dire?

Moi aussi j'ai l'impression que les pectoraux viennent rapidement et le haut du dos aussi (c'est un peu normal aussi dans mon cas je ne fait quasiment que du DC).
Par contre j'aimerais gagner en largeur et epaisseur au niveau du milieu du dos mais je ne sait pas trop comment faire avec le banc (là je teste le pull over ca à l'air pas mal pour agrandir le volume de la cage thoracique).

Sinon "Kontrastline",tu fait de la muscu depuis combien de temps?

01-Aug-05 19:38

Kontrastline
Membre
Lieu: Grappling City

En fait au ce que je voulais dire c'est que tu devrais essayer  a chaque fois que tu fais de la muscu de porter au moin une série a 90% de ton poids: Exemple quelqu'un qui pese 100KG ferait des série a 80KG (je me suis pas fait chier pour l'exemple c'est facile de prendre 80% du poids d'un mec qui fait 100KG lol)! Ainsi en feasaint ça tous les jours tu pourra faire des série avec un peu plus de poids...

Pour ma part je fais de la muscu en complément de la boxe depuis environ 3 et demi!J'en fais 2 fois 2 par semaine...

J'ai des résultat "corrects" rien d'expetionnel en même temps je cherche pas a devenir Bodybuilder...J'ai toujours été "grassouillet" lol c'est pas demain que je ressemblerais a Peter Andre

****Bouzelouf Crew 4 ever****

01-Aug-05 19:47

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI

Rock1 a écrit :

Tu sais j'en fais de la muscu, et tu souffres pas tant que ca. Car a partir du moment que tu souffres, c'est ton corps qui te dit arrête, donc tu l'écoutes car ton corps c'est un ami, et il te fera jamais de coup de vice.

c'est beau n'empeche ce que tu dis :biggrin:

01-Aug-05 19:49

gamk
Mr.Lapointe

moi je veux faire de la muscu mais j'ai pas envie de claquer de thune pour m'acheter des ustensiles. A la rigueur un banc. Le banc apporte quoi et quels types d'exercices peut on faire la dessus?
Je fais que des series de pompes jusqu a l'épuisement pour l'instant.
66 kg pour 1m80

Dernière modification par gamk (01-Aug-05 19:49)

01-Aug-05 19:53

Rock1
Rockeur dans la Légende
Lieu: Inter de Milan

Un banc, ca te perméttra de faire des developpé couché sur. Mais va dans un magasin de sport, et il y aura un livret d'utilisation, il te dira quels éxércices faire. Sinon, direction la salle de sport, et tu demandes a un pro. Par contre pour les pompes, vas y molo, j'en fais aussi, fais en des series sinon tu vas cramé ton corps, et tu peux chopés des tendinites. Je te conseilles, 3 series de 20 dans la journées + quelques abdos. Et rappéle toi mon post. ton corps est ton meilleur ami, et si tu souffres, il faut que t'arrêtes, sinon c'est lui qui te forcera arrêté.

Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller

01-Aug-05 19:56

sebsw87
Membre

Ok merci pour le conseil
Je vais essayer mais va falloir que j'aille acheté de la fonte 

:biggrin:

Tu en fait en salle?Tu es guidé par un prof ou quelqu'un?

01-Aug-05 19:57

gamk
Mr.Lapointe

Rock1 a écrit :

Un banc, ca te perméttra de faire des developpé couché sur. Mais va dans un magasin de sport, et il y aura un livret d'utilisation, il te dira quels éxércices faire. Sinon, direction la salle de sport, et tu demandes a un pro. Par contre pour les pompes, vas y molo, j'en fais aussi, fais en des series sinon tu vas cramé ton corps, et tu peux chopés des tendinites. Je te conseilles, 3 series de 20 dans la journées + quelques abdos. Et rappéle toi mon post. ton corps est ton meilleur ami, et si tu souffres, il faut que t'arrêtes, sinon c'est lui qui te forcera arrêté.

quelques abdos? Ca veut dire combien? :wink:

01-Aug-05 19:59

Rock1
Rockeur dans la Légende

sebsw87. C'est a moi que tu demandes ca? Si oui, et bien non j'en fais chez moi en complément d'un footing tous les jours + 2 fois 1/2 h de vélo par jour. Allé dans une salle, il te fau payé l'abonnement et avoir le temps, et j'ai pas forcément trop de temps. Donc je me suis fabriqué moi même mon matos, et je me fie a mon corps. Quand il me dit d'arrêté je m'arréte.

Et, pour l’instant, Marseille n’a pas été désavantagé par l’arbitrage @ G.Houiller

01-Aug-05 20:01

Rock1
Rockeur dans la Légende

gamk a écrit :

Rock1 a écrit :

Fais en 3 serie de 35 en droit. c'est a dire plat dos, et ton nez va touché tes genoux ( c'est une image ). Et 2 serie de 15 en obliques, c'est a dire que ton coude droit va au genou gauche, et ton coude gauche, au genou droit. Ne les fais pas tout en même temps. Tu fais une serie oblique + 1 serie droit, et t'arrétes. Tu renouvélles ca encore deux fois de plus. Le mieux, une au levé, une vers 14/15h, et une au couché.

01-Aug-05 20:02

gamk
Mr.Lapointe

Rock1 a écrit :

gamk a écrit :

Rock1 a écrit :

Fais en 3 serie de 35 en droit. c'est a dire plat dos, et ton nez va touché tes genoux ( c'est une image ). Et 2 serie de 15 en obliques, c'est a dire que ton coude droit va au genou gauche, et ton coude gauche, au genou droit. Ne les fais pas tout en même temps. Tu fais une serie oblique + 1 serie droit, et t'arrétes. Tu renouvélles ca encore deux fois de plus. Le mieux, une au levé, une vers 14/15h, et une au couché.

je te remercie

01-Aug-05 21:14

sebsw87
Membre

sebsw87. C'est a moi que tu demandes ca? Si oui, et bien non j'en fais chez moi en complément d'un footing tous les jours + 2 fois 1/2 h de vélo par jour. Allé dans une salle, il te fau payé l'abonnement et avoir le temps, et j'ai pas forcément trop de temps. Donc je me suis fabriqué moi même mon matos, et je me fie a mon corps. Quand il me dit d'arrêté je m'arréte.

Comment fait-tu pour arrivé à faire tout ça tous les jours?
Chapeau cool

Moi j'essai d'allier la musculation (qui n'est pas une passion mais j'ai vraiment envie de me muscler,je préfère le plein air quand même) avec ma passion qu'est la chasse-sous-marine que je pratique toute l'année et le vtt que j'aime beaucoup aussi (disons qu'en moyenne sur un an ca doit faire une sortie de 3/4h de l'un ou l'autre par semaine ).

Et durant la semaine les jours ou je finis pas trop tard le lycée je fait ma petite heure de muscu en gros 2 fois par semaine.

J'essaie comme toi d'écouter mon corps et j'essai de lui laisser le repos qu'il faut entre chaque activité.

02-Aug-05 09:17

Aceboss
Gros Membre

gamk a écrit :

Rock1 a écrit :

Tu sais j'en fais de la muscu, et tu souffres pas tant que ca. Car a partir du moment que tu souffres, c'est ton corps qui te dit arrête, donc tu l'écoutes car ton corps c'est un ami, et il te fera jamais de coup de vice.

c'est beau n'empeche ce que tu dis :biggrin:

Ca ressemble à du JC Van Damme... Comme c'est philosophique... :biggrin:

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum