14-Sep-15 23:42
- Aquafresh
- Exclu
Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette
las8 a écrit :
Salut, j'ai repris la muscule ce mercredi après quelques années à rien foutre et depuis j'ai super mal aux biceps, j'arrive à peine à tendre les bras
J'ai massé avec de la pommade fait pour et pris du sportenine et rien n'y fait j'ai encore super mal https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif
Quelqu'un aurait un petit remède à me conseiller ?
Merci
La douleur ça vient des muscles que tu "déchires" (oui, c'est même le but d'un workout).
Normalement, elle est beaucoup plus faible (et pas toujours présente) quand tu augmentes tes efforts (nombre de reps ou charges/poids) de manière linéaire et par faibles paliers.
La nutrition ça aide aussi à diminuer les douleurs... Car tu reconstruis tes muscles plus vite en mangeant ce qu'il faut.
Le problème c'est que là t'en as beaucoup trop fait pour une reprise... En gros, t'as fait n'imp quoi.
Il te faut un programme défini à l'avance et avec progression plus ou moins constante.
Même si tu décides de ne faire "que" des pompes abdos et squats, renseigne toi un minimum sur le net et commence vraiment bas... Au plus tu commences haut, au plus la progression sera dure et tu vas stagner de toute manière... Parce que tu pourras forcer ton corps à accepter des charges de travail trop importante (tout est relatif, mais bon) d'un coup... Il faut le préparer.
Et pense bien à t'échauffer un minimum avant et t'étirer après.
Pour revenir sur la prise de muscle... Le principe c'est de déchirer (microdéchirures, hein, pas au niveau de la blessure) les muscles en le faisant travailler et de les reconstruire plus gros, solides et denses par la nutrition.
C'est simple.. Ton corps, voyant, qu'il n'est pas apte à supporter les (nouvelles) charges de travail que tu lui imposes, va se renforcer et augmenter la taille et/ou la densité les muscles que tu utilises (et déchires, donc).
Je suis pas sûr que dans ce cas, les étirements aident bcp puisque le problème ne vient pas d'une congestion musculaire ou d'un déplacement nerveux, mais d'un excès soudain de travail de tes muscles (d'où des déchirures importantes et sûrement nombreuses).
Voilà.. En tout cas, bonne reprise
Tu verras, tu te sentiras bcp mieux dans ton corps et mm auras un peu de confiance en toi retrouvée, en plus de la satisfaction de voir que tu peux faire et fait les efforts nécessaires...
C'est vraiment une source d'auto-satisfaction réelle car qu'on veuille l'admettre ou pas, ne rien faire (en terme d'activité physique), c'est être fainéant et ne pas vraiment se respecter (en tout cas, ton propre corps)..
Donc quand tu t'y remets ou que tu le fais régulièrement, ton estime de toi-même augmente.
Après, trop en faire, cache autre chose et pour moi, c'est néfaste.. mais ça c'est un autre débat. Je pense qu'entre 3 et 5 heures par semaines, c'est déjà très bien...
1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06
14-Sep-15 23:57
- Aquafresh
- Exclu
Fantomas__ a écrit :
Beja a écrit :
pinkbaby a écrit :
Vous aez une alimentation de malade
non mais carrément les mecs sont dans un délire ils sont persuadés qu'ils mangent diet et jsais pas quoi enfin bref
moi je dis (et j'essaie de le faire) faut manger à l'ancienne
comme les paysans
j'ai plusieurs fois séjourné chez des paysans au bled (la vraie campagne hein, celle où le portable passe pas et où tu vas chercher l'eau au puit à dos d'âne lol)
personne ne vit aussi sainement que ces gens
levés à l'aube, ils ont un travail physique au grand air et ne mangent que ce qu'ils cultivent ou élèvent
ils suivent les saisons
ils mangent de la viande une ou deux fois par semaine
le pti dej par exemple c'est de la poudre de blé baignée dans de l'huile d'olive avec un oeuf
et bah jpeux vous dire que les gars ils ont pas besoin de faire de muscu c'est de beaux bébés lol
perso c'est eux mon modèle
pas les bodybuilders qui bouffent des pilules ou des alguesDans mon délire les algues ça s'appelle de la spiruline. Un super aliment qui contient un taux de protéine hors nome suffisant pour alterner la consommation de viande rouge potentiellement facteur de cancer colorectal et de diabete. Les pratiquants de la muscu c'est sans doute les personnes les plus calés niveau diététiques alors les réduire à des mangeurs d'algues et de pilules ça en dit long sur tes connaissances de cette discipline
Non mais les mecs, qui ne font pas attention à ce qu'ils bouffent, à moins d'avoir une activité physique suffisante pour tout bruler, ne peuvent que grossir ou etre gros... Et pour moi, c'est pas qu'une question d'esthétique, mais de respect de soi-même (et de son corps).
La spiruline (notamment bio), c'est très bon pour la santé... Mais c'est sûr que c'est pas donné, par contre.
Moi, pour la nourriture, j'essaye de manger le plus "normalement" possible.
Pas de pillules quelles qu'elles soient (à part des vitamines de temps en temps pour compenser le fait que je mange quasi jamais de fruits à part une banane en post w.o en pdm).
Le seul truc, c'est les protéines le soir avant de dormir que j'essaye de varier en changeant quasi tout le temps et en prenant du bio ou du non ogm (pour les prots végs) ou, au moins, sans produits de merde dedans (il y en a quasiment dans toutes les sortes/marques de protéines. Je fai très attention à la composition) à part un peu succralose.
Pas mal de légumes (au moins 500g par jour en surgelés bio et déjà mélangés), du poisson tous les jours, des steacks hachés, du jambon, du poulet, des oeufs, du fromage blanc... Des sauces tomates et/ou crème fraiche à 5%, des épices, des herbes... Du pain, des pains grillés... Un peu de pates en mi journée etc...
Donc je mange sainement et bien... Beaucoup aussi (même en sèche)
3 ou 4 w.o complets (tout le corps, pas de ciblage comme à la salle) par semaine et voilà...
Plus un peu de HIIT en période de sèche ou quand j'en ai envie...
Pour ceux qui pense que ça c'est manger ou faire du "sport" (je ne me considère pas comme un sportif.. Je m'entretiens en prenant un peu c'est tout)) comme un malade... Ca veut dire que vous faites rien et manger de la merde,
15-Sep-15 00:36
- Ab Nihilo
- Anigostique
- Lieu: Marseille
lol la spiruline pour remplacer le viande, faut s'envoyer combien de kg de cette merde ?
"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..." @ C. Jeanpierre
15-Sep-15 00:37
- Ab Nihilo
- Anigostique
- Lieu: Marseille
las8 a écrit :
Salut, j'ai repris la muscule ce mercredi après quelques années à rien foutre et depuis j'ai super mal aux biceps, j'arrive à peine à tendre les bras
J'ai massé avec de la pommade fait pour et pris du sportenine et rien n'y fait j'ai encore super mal https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif
Quelqu'un aurait un petit remède à me conseiller ?
Merci
Courbatures. Normal au début. Après t'es deg de plus en avoir. Pour bien récupérer : bien boire, bien manger et bien dormi. S'étirer.
"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..." @ C. Jeanpierre
15-Sep-15 02:27
- rookie
- Exclu
Beja a écrit :
par contre visiblement ça rend nerveux toutes ces privations dès qu'on vous pique un peu vous sortez les crocs mdr
jvous taquine les gars
moi marié avec une arabe j'ai évidemment renoncé à toute forme de régime autre que plats en sauces préparés comme si une quinzaine de personnes allaient débarquer à l'improviste pour manger lol
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
15-Sep-15 02:28
- rookie
- Exclu
seneOM a écrit :
J'ai pris finalement les BCAA( syntXlab) vendredi passé ( 3 capsules avant et 3 aprés workout).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_797798BCAA.jpg
1ere impression: pas vraiment facile à avaler le 1er jour j'ai du boire beaucoup pour faire passer. Je les associe avec le gainer ( gainenator de la marque Olymp).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_307122172.jpg
Vendredi/Samedi/Lundi 1H pour chaque séance , je me suis senti bien globalement , j'ai beaucoup poussé avec beaucoup de répétitions pour chaque exercice ( jusqu'à l'échec) j'ai l'impression que je pouvais faire facile 2h. Aprés je ne sais pas trop si les BCAA ou la motivation retrouvée...D'ici une semaine ou deux je pourrais peut être mesurer l'effet de BCAA sur mes performances.
hey si ca te dérange pas voudrais tu faire 2 séances sans bcaa, 2 séances avec
avec si possible qqun qui te ten des pilules, 50% étant des placebos, et mesure l'effet
15-Sep-15 18:29
- seneOM
- Membre
rookie a écrit :
seneOM a écrit :
J'ai pris finalement les BCAA( syntXlab) vendredi passé ( 3 capsules avant et 3 aprés workout).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_797798BCAA.jpg
1ere impression: pas vraiment facile à avaler le 1er jour j'ai du boire beaucoup pour faire passer. Je les associe avec le gainer ( gainenator de la marque Olymp).
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_307122172.jpg
Vendredi/Samedi/Lundi 1H pour chaque séance , je me suis senti bien globalement , j'ai beaucoup poussé avec beaucoup de répétitions pour chaque exercice ( jusqu'à l'échec) j'ai l'impression que je pouvais faire facile 2h. Aprés je ne sais pas trop si les BCAA ou la motivation retrouvée...D'ici une semaine ou deux je pourrais peut être mesurer l'effet de BCAA sur mes performances.hey si ca te dérange pas voudrais tu faire 2 séances sans bcaa, 2 séances avec
avec si possible qqun qui te ten des pilules, 50% étant des placebos, et mesure l'effet
Loll ! bien vu en effet.
Je vais augmenter aussi les charges pour voir ce que çà donne.
The seed must grow regardless of the fact that it’s planted in stone” - Pac
15-Sep-15 18:32
- ali1012
- Arrache du pauvre
- Lieu: Metropolis™
J'ai essayé un nouveau booster, le anarchie... et c'est vraiment de la daube.
Le jack3d me manque
15-Sep-15 20:37
- rookie
- Exclu
me suis fait mal au genou en dormant, j'ai une douleur à l'intérieur du genou droit quand je lève ma jambe, pas exemple comme quand on veut mettre une chaussette en étant debout.
Le doc que j'ai vu m'a secoué le genou dans tous les sens, aucune douleur bizarrement, mais maintenant je suis confus, j'ai tjrs cette douleur lors de ce mouvement spécifique...
j'ai peur de recommencer le sport, et je fais plus de jambe en salle depuis 1 mois (j'avais mal à l'autre genou avant). J'ai les jambes musclés cependant (boxe thai, foot, etc.)
des idées?
Dernière modification par rookie (15-Sep-15 20:38)
15-Sep-15 20:50
rookie a écrit :
me suis fait mal au genou en dormant, j'ai une douleur à l'intérieur du genou droit quand je lève ma jambe, pas exemple comme quand on veut mettre une chaussette en étant debout.
Le doc que j'ai vu m'a secoué le genou dans tous les sens, aucune douleur bizarrement, mais maintenant je suis confus, j'ai tjrs cette douleur lors de ce mouvement spécifique...
j'ai peur de recommencer le sport, et je fais plus de jambe en salle depuis 1 mois (j'avais mal à l'autre genou avant). J'ai les jambes musclés cependant (boxe thai, foot, etc.)
des idées?
bah déjà si ton doc est bon c'est rien de grave.
Tout ce qui est ménisque ou problème tendineux tu le vois avec les manoeuvres (moi j ai le ménisque interne, ca me fait pratiquemnt pas de gène, quand il m a fait la manip j ai sauté au plafond)
t'es sur que c'est en dormant ? autant c'est un petit traumatisme que tu t es fais sans t'en rendre compte, surtout si c est derrière le genoux dans le creux là
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
15-Sep-15 20:57
- rookie
- Exclu
geo06 a écrit :
rookie a écrit :
des idées?bah déjà si ton doc est bon c'est rien de grave.
Tout ce qui est ménisque ou problème tendineux tu le vois avec les manoeuvres (moi j ai le ménisque interne, ca me fait pratiquemnt pas de gène, quand il m a fait la manip j ai sauté au plafond)
t'es sur que c'est en dormant ? autant c'est un petit traumatisme que tu t es fais sans t'en rendre compte, surtout si c est derrière le genoux dans le creux là
c'est vraiment sur le côté gauche du genou droit, pas derrière, c'est vraiment chelou, des fois ca fait mal des fois non, je marche sans problème, monte les escaliers sans problème
15-Sep-15 20:58
- rookie
- Exclu
après je suis vraiment pas souple, c'est un problème, j'pensais me mettre au yoga d'ailleurs
16-Sep-15 14:25
- Beja
- Exclu
les arts martiaux c'est mieux. pour la souplesse des jambes le tae kwon do c'est très bien. le yoga c'est pour les illuminés.
16-Sep-15 15:05
- rookie
- Exclu
Beja a écrit :
les arts martiaux c'est mieux. pour la souplesse des jambes le tae kwon do c'est très bien. le yoga c'est pour les illuminés.
j'fais deja du muay thai, mais la souplesse y a pas de secret faut que j'me tape des séance d'étirement de 30 min 1 heure, et vu que j'aime pas, me faut une alternative
16-Sep-15 18:41
- Fantomas__
- Membre
Ab Nihilo a écrit :
lol la spiruline pour remplacer le viande, faut s'envoyer combien de kg de cette merde ?
Sachant que la spiruline contient environ 70% de protéines, 20g de protéines correspond à 33g de spiruline ou 80g de viande rouge ou 200g de fromage blanc.
Libre à toi dans manger des kilos... En tout cas c'est vu comme étant une piste pour enrayer la faim dans le monde et une alternative à la viande. Hésite pas à poser la question si tu sais pas la prochaine fois
rookie a écrit :
Beja a écrit :
j'fais deja du muay thai, mais la souplesse y a pas de secret faut que j'me tape des séance d'étirement de 30 min 1 heure, et vu que j'aime pas, me faut une alternative
SI tu peux chope les étirement de la méthode lafay, c'est complet et ça dure 30min pour tout caser
Dernière modification par Fantomas__ (16-Sep-15 18:43)
16-Sep-15 18:57
- Beja
- Exclu
rookie a écrit :
Beja a écrit :
muay thai c'est pour les danseuses.
16-Sep-15 19:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rookie a écrit :
après je suis vraiment pas souple, c'est un problème, j'pensais me mettre au yoga d'ailleurs
mets-toi au kamasutra. ça détend.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Sep-15 20:19
- rookie
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
rookie a écrit :
mets-toi au kamasutra. ça détend.
j,pratique déjà avec assiduité
16-Sep-15 20:20
- rookie
- Exclu
Beja a écrit :
rookie a écrit :
Beja a écrit :
muay thai c'est pour les danseuses.
Quand tu veux on monte sur un ring
18-Sep-15 22:46
- Aquafresh
- Exclu
Fantomas__ a écrit :
Ab Nihilo a écrit :
Sachant que la spiruline contient environ 70% de protéines, 20g de protéines correspond à 33g de spiruline ou 80g de viande rouge ou 200g de fromage blanc.
Libre à toi dans manger des kilos... En tout cas c'est vu comme étant une piste pour enrayer la faim dans le monde et une alternative à la viande. Hésite pas à poser la question si tu sais pas la prochaine fois
C'est clair.. Et c'est même plus que ça pour la viande et le fromage blanc.
La viande c'est dans la majorité des cas 20g de protéines pour 100g de viande (à part la viande séchée comme la viande de Grison, où, vu qu'il y a moins d'eau, le rapport protéines/poids total est nettement plus élevé.. quasiment le double).
Et pour le fromage blanc, le max, c'est 8g pour 100g (si t'en trouves à 10% de protéines faut me donner la marque.. )
En plus dans la spiruline, il y a (en plus des chaines d'acides aminés essentielles), d'autres chaines d'acides aminés que tu trouvent plus rarement ailleurs (et quasi pas dans la viande)... Plus les minéraux en grandes quantité aussi... Et des fibres (à peu près 7g pour 100g) ce qui n'est pas négligeable.
Moi, du fait du prix et aussi et surtout pour les fibres, j'utilise le chanvre bio en poudre... 50% de protéines quand même... plus de 20% de fibres, et des acides gras comme l'omega3 etc...
Je mélange ça avec du fromage blanc ou des autres protéines en shake...
Très bien aussi comme aliment de complément.