18-Sep-15 23:20

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

geo06 a écrit :

rookie a écrit :

me suis fait mal au genou en dormant, j'ai une douleur à l'intérieur du genou droit quand je lève ma jambe, pas exemple comme quand on veut mettre une chaussette en étant debout.

Le doc que j'ai vu m'a secoué le genou dans tous les sens, aucune douleur bizarrement, mais maintenant je suis confus, j'ai tjrs cette douleur lors de ce mouvement spécifique...

j'ai peur de recommencer le sport, et je fais plus de jambe en salle depuis 1 mois (j'avais mal à l'autre genou avant). J'ai les jambes musclés cependant (boxe thai, foot, etc.)

des idées?

bah déjà si ton doc est bon c'est rien de grave.
Tout ce qui est ménisque ou problème tendineux tu le vois avec les manoeuvres (moi j ai le ménisque interne, ca me fait pratiquemnt pas de gène, quand il m a fait la manip j ai sauté au plafond)

t'es sur que c'est en dormant ? autant c'est un petit traumatisme que tu t es fais sans t'en rendre compte, surtout si c est derrière le genoux dans le creux là

le genou y'a pas de secret, s'il y a une gene faut faire une irm. Les examens cliniques sont souvent pris en défaut car très médecin dépendant

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Sep-15 23:38

Lionel
Membre
Lieu: bizarre ici, hein?

el toniOM a écrit :

geo06 a écrit :

rookie a écrit :

me suis fait mal au genou en dormant, j'ai une douleur à l'intérieur du genou droit quand je lève ma jambe, pas exemple comme quand on veut mettre une chaussette en étant debout.

Le doc que j'ai vu m'a secoué le genou dans tous les sens, aucune douleur bizarrement, mais maintenant je suis confus, j'ai tjrs cette douleur lors de ce mouvement spécifique...

j'ai peur de recommencer le sport, et je fais plus de jambe en salle depuis 1 mois (j'avais mal à l'autre genou avant). J'ai les jambes musclés cependant (boxe thai, foot, etc.)

des idées?

bah déjà si ton doc est bon c'est rien de grave.
Tout ce qui est ménisque ou problème tendineux tu le vois avec les manoeuvres (moi j ai le ménisque interne, ca me fait pratiquemnt pas de gène, quand il m a fait la manip j ai sauté au plafond)

t'es sur que c'est en dormant ? autant c'est un petit traumatisme que tu t es fais sans t'en rendre compte, surtout si c est derrière le genoux dans le creux là

le genou y'a pas de secret, s'il y a une gene faut faire une irm. Les examens cliniques sont souvent pris en défaut car très médecin dépendant

Va voir un kiné. Tu as peut-être un déséquilibre musculaire (entre la cuisse et le mollet?) qui provoque une tension sur un ou plusieurs ligaments. Le problème peut venir également de zones plus éloignées, telles que le fessier ou le pied.

Ma raison, en définitive, se perd dans ces huit lettres-là
L.A.E dans l´A.T.I.T.I.A @ Gainsbarre

19-Sep-15 01:56

rookie
 Exclu

vais voir un physio mardi on verra bien

j'ai mis un protege genou, et quand je l'ai ma douleur disparait complétement, peut être pas mon ligament finalement, j'aurais plus mal que ca

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

01-Nov-15 15:55

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Est-ce que les bidons prise de masse en vente dans le commerce sont vraiment utiles pour prendre du poids ? hmm

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

09-Nov-15 16:49

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

ToninhoOO1 a écrit :

Est-ce que les bidons prise de masse en vente dans le commerce sont vraiment utiles pour prendre du poids ? hmm

Tout dépend.

Déjà fait attention à ne pas confondre Gainer et Whey.

Dans le cadre d'une PDM, les deux seront des atouts importants pour la réussite, mais l'utilisation n'est pas la même. Il faut également se méfier des surdosages qui peuvent t'amener à prendre du gras, plutôt que du muscle.

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

12-May-16 14:40

wanderlust
clochette1984

Bonjour à tous

Je me (vous) pose la question. ..
Est il + utile de bosser le haut du corps sur une séance et le bas sur la séance suivante ou de partager la séance en 2? (Ou bien est ce que ça n'a pas d'impact)

Mieux vaut il faire peu de répétitions mais avec des charges lourdes ou faire + de répétitions de mouvements mais avec des charges + legeres?

Pour expliquer un peu: je suis une femme de 32 ans et je cherche à affiner et tonifier les cuisses et les bras en particulier.

Merci!!

clochette1984

16-Aug-16 11:41

seneOM
Membre

wanderlust a écrit :

Bonjour à tous

Est il + utile de bosser le haut du corps sur une séance et le bas sur la séance suivante ou de partager la séance en 2? (Ou bien est ce que ça n'a pas d'impact)

Mieux vaut il faire peu de répétitions mais avec des charges lourdes ou faire + de répétitions de mouvements mais avec des charges + legeres?

Pour expliquer un peu: je suis une femme de 32 ans et je cherche à affiner et tonifier les cuisses et les bras en particulier.

Merci!!

Bonjour

Je dirai que tout dépend de ton programme et du temps que tu disposes ( si tu t'entraines deux fois par semaines , ou 3 ou 04).
amha, il serait plus judicieux de bosser une partie du corps par séance, un jour le haut du corps et un autre le bas . Il ya plein d'exercices dédiés à " une partie du corps " que tu peux faire sur une séance. L'essentiel c'est d'avoir un bon programme qui te permet de bien t'entrainer et surtout de bien récupérer...Perso je fais rarement  du fullbody  , je le fais occasionnellement  parfois en fin de semaine.

Pour les répétions, tout dépend aussi  de tes objectifs ciblés ( prise de masse sèche etc)  et surtout de ton niveau . le minimum c'est de faire 6- 10 répétitions.

The seed must grow regardless of the fact that it’s planted in stone” - Pac

16-Aug-16 14:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

le soucis pour répondre à ta question c'est qu'on a pas ton objectif wink

16-Aug-16 14:35

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

wanderlust a écrit :

Bonjour à tous

Merci!!

Effectivement ça dépend de plusieurs facteurs, dont un essentiel :

- Combien d'entrainement par semaine ?

Ensuite, il faut juste savoir que tes plus gros muscle (Dos, Cuisses, Epaules) demandent énormément d'energie et ils donc très déconseillé de les travailler ensemble.

Tu peux les mixer avec les "petits" muscles (biceps, triceps, mollet, etc, ischios).

Pour ton objectifs, il y a deux chose 

-> Affiner : Dans ce cas, on parle de graisse, et focément cet aspect est travaillé dans ton assiette. Sachant qu'on affine pas uniquement le bas, ou le haut.
-> Tonifier : Là on parle de (re)créer une base musculaire, et c'est ta partie salle de sport.

Dans ce cas, tu dois taper des répétiions entre 8 et 12. Mais attention, il faut bien comprendre, qu'il ne suffit pas de prendre un petit poids et de s'arrêter à 12^^.

Il faut que tu ne puisse pas sortir de cette tranche. Sinon, essai un peu plus lourd pour trouver ce qui te convient.

A noter également, que le gainage est une super méthode pour la tonification musculaire.

Si tu nous donnes ton nombre d'entrainement il est plus simple de t'orienter sur un programme wink

Dernière modification par Perfex (16-Aug-16 14:36)

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

20-Mar-17 20:28

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre

Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Je vais up ce topic pour vous demander conseil pour l'achat d'un vélo elliptique.

Suite à des problèmes de dos persistants (importante protrusion discale pour ceux à qui ça parle lol ) il y a maintenant un an et demi, je veux investir dans ce matériel pour poursuivre ma rééducation tout en améliorant mon endurance.

J'adore la course à pieds mais les chocs n'étant pas bons pour mon problème, je ne dois pas en abuser. Et comme je ne raffole pas de la natation et que je n'ai pas la chance d'habiter une zone où il fait beau temps tous les jours pour le vélo classique, l'option de l'elliptique me plait bien.

Je compte l'utiliser entre 6 et 10h par semaine, en fonction de mes séances de course à pied. Pas un budget illimité donc je n'irais pas au delà des 300 boules.

Il y en a 2 qui ont principalement retenus mon attention :

Le Hammer Ellyptech CT3 :
http://www.conforama.fr/jardin-loisirs- … =SEC--GOO-[%20esvg_4105760]-[173843350007]-S-[]&esv_term=|pla-277776905736&esvt=336368-GOOGE341764456&esvq=&esvadt=999999-0-4105760-1&esvcrea=173843350007&esvplace=&esvd=c&esvtg=pla-277776905736&esvo=G82056494&esvaid=244&gclid=CjwKEAjwtbPGBRDhoLaqn6HknWsSJABR-o5sVPXPQNOYBOq2lPbbNBdLrBij8dYP-sAlprFJz8aQnxoChmjw_wcB
Le + c'est la roue d'inertie de 16kgs

Le Moovyoo Monster II :
http://www.fitnessboutique.fr/fitness/e … tml#page-5
Le plus c'est les programmes d'entrainement.

Il y a aussi celui là :
https://www.amazon.fr/Klarfit-ELLIFIT-B … B01B6HZUOG
même si je pense que la roue d'inertie n'est pas suffisante grosse pour l'utilisation que je vais en avoir.

D'ailleurs c'est aussi ma crainte par rapport au Moovyou masse d'inertie de 12kgs (et non roue d'intertie) alors que le Hammer dispose lui d'une roue d'inertie de 16kgs. Mais pas de programmes d'entrainement ... yikes

Quelqu'un s'y connait-il suffisamment pour me renseigner et me conseiller sur le meilleur choix à faire svp ?

Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

21-Mar-17 13:52

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre

Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Up yikes

Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

02-Jun-17 23:15

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Je déterre un peu ce topic. J'ai une compétition dans un mois (un marathon en montagne) et je suis blessé à la rotule. Pour faire court, j'ai besoin de renforcer le vasque interne de mes quadriceps.

L'un d'entre vous aurait une idée de comment on s'y prend pour solliciter cette zone, à la presse ou autre ?

Addiction à l'OM depuis 1994.

31-Jul-17 13:45

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella

Salut, je viens demander quelques conseils aux pros...

Perso je ne fais pas de muscu, mais j'essaie de m'entretenir (j'ai 34 ans et j'ai envie de rester en forme).
En gros je fais 3 ou 4 fois du sport par semaine: 1 ou 2 séances de course, et 2 ou 3 séances de renforcement musculaire.
En ce qui concerne ce dernier, on m'a dit qu'il était mieux de ne pas en faire tous les jours pour laisser le corps respirer, mais j'ai des questions:

1/ Déjà, est-ce que quand (comme c'est mon cas) on ne s'y consacre pas à 100% ça ne sert à rien de se prendre la tête, ça ne change pas grand chose?

Si même en "dilettante" il y a des trucs à optimiser:
2/ Est-ce que vous mangez pareil jours de repos et jours de sport?
3/ Est-ce qu'il vaut mieux une séance de 30 minutes à fond ou 1h avec plus de répétitions?
4/ Sur chaque exercice, est-ce qu'il vaut mieux beaucoup de séries de peu de répétition ou l'inverse?

Mon objectif c'est de renforcer surtout le haut du corps que (comme beaucoup j'imagine) je n'utilise que très peu dans ma vie de tous les jours (pour le bas je fais pas mal de rando à pied ou vélo, je sens moins le manque).

Dernière modification par Adriano13 (31-Jul-17 13:47)

Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

31-Jul-17 13:50

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Je ne la pratique pas, je suis naturellement trop musclé. (J'avais encore jamais vu ce topic).

31-Jul-17 15:33

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Iron Butterfly a écrit :

Je ne la pratique pas, je suis naturellement trop musclé. (J'avais encore jamais vu ce topic).

Tu dois être diabétique ou hyperglycémique.
Les gens naturellement trop musclés ont souvent un problème d'insuline, cette dernière a un rôle anabolisant.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

31-Jul-17 15:57

monsieur patate
Administrator

Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Ou c'est un gros mytho, au choix. lol

On en a eu ici des patrons de restau slash plombier, amateur de gonflette imaginaire. lol

31-Jul-17 15:57

rookie
 Exclu

babidy78 a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Les gens naturellement trop musclés ont souvent un problème d'insuline, cette dernière a un rôle anabolisant.

big_smile

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

31-Jul-17 16:08

Iron Butterfly
Membre

babidy78 a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

Si tu le dis c'est que tu dois savoir de quoi tu parles. Tous ces mots scientifiques pour moi c'est du chinois. J'ai déjà eu du mal à me mettre à l'anglais, alors le chinois... big_smile

31-Jul-17 16:13

Iron Butterfly
Membre

monsieur patate a écrit :

Ou c'est un gros mytho, au choix. lol

On en a eu ici des patrons de restau slash plombier, amateur de gonflette imaginaire. lol

Oh putain, je sens le gros jaloux là !

31-Jul-17 16:37

monsieur patate
Administrator

Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Dernières News FM

Pied de page du Forum