26-Jul-05 18:37

pat
FIFA FOR EVER

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

Kontrastline a écrit :

pat a écrit :

juste un petit post pour donner un carton rouge a toutes les personnes qui critiquent ce sport qu'est la musculation et qui ne savent pas combien celui ci peut etre complexe et interressant (en terme d'anatomie ou de diététique ou de technique d'entrainement par exemple...).

Moi je te dis franchement le bodybuilding je trouve ça naze apres la muscu en complément d'un autre sport je dis pas...

Les bodybuilder n'ont aucun cardio, ils sont tous (ceux qui font d ela compete) dopés! C'est pas du sport pour moi ça relève plus du phénomène de foire

D'abord la muscu est lié au cardio car avant de faire une scéance, il faut faire un quart d'heure de vélo,de rameur ou autre. Pour ma part j'en fait également à la fin de la scéance pour bruler les graisses. Que tu en veule aux bodybuilders dopés, la je te rejoint car c'est scandaleux mais le dopage ne touche-t-il pas tous les sports de haut niveau... ?

La muscu comme d'autre sport permet de s'évader un instant, de repousser sans cesse ses limites et se poser des défis et des objectifs en cherchant a lever plus lourd.

La muscu permet de fortifier la ceinture abdominale et le dos ce qui permet de devenir plus robuste et d'eviter des blessure beaucoup plus tard.

La muscu permet de s'interreser à la diététique car un programme de musculation s'accompagne automatiquement d'un programme alimentaire spécifique. Il est interressant de se remémorer les aliments qui nous font du bien et ceux qui nous font du mal.

La muscu nous sert pour les activités de tous les jours (porter des objets lours, lors des déménagements, pour faire du batiment ou du bricolage...)

La muscu permet de se sentir plus fort et de mettre une bonne branlé a celui qui nous aura provoqué --- a n'utliser qu'en cas de self défense  yikesk:

bon c'est vrai ce qui vous enerve c'est que les bodybuilders font souvent les macs mais bon ça fait plaisir de mettre des débardeurs ou de porter des tee shirts serrés qui mettent en valeur les pecs ou les épaules.

Alors si la muscu est un sport qui sert à rien qu'en est t-il du golf  :biggrin:

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jul-05 18:45

Kontrastline
Membre
Lieu: Grappling City

pat a écrit :

La muscu permet de se sentir plus fort et de mettre une bonne branlé a celui qui nous aura provoqué --- a n'utliser qu'en cas de self défense  yikesk:

bon c'est vrai ce qui vous enerve c'est que les bodybuilders font souvent les macs mais bon ça fait plaisir de mettre des débardeurs ou de porter des tee shirts serrés qui mettent en valeur les pecs ou les épaules.

Alors si la muscu est un sport qui sert à rien qu'en est t-il du golf  :biggrin:

La muscu n'a jamais permis de mettre une branlée a qui que soit impressionné peut être mais mettre une branlée laisse moi rire! La Boxe oui, le Krav Maga, le freefight oui! La muscu jamais de la vie

Les bodybuilder ne m'énerve pas ils me font pitié c'est pas la même chose! Quand je vois des mecs dans une sale de musuc qui pèsent 120 kilos de muscles et qu'il porte pas plus que moi ça me fait rire ce sport est purement esthétique je le classe dans les catégories de "sports qui servent à rien" (En bonne compagnie avec le plongeon à 10 mètre, la natation syncroniser le curling)

****Bouzelouf Crew 4 ever****

26-Jul-05 19:56

pat
FIFA FOR EVER

Kontrastline a écrit :

pat a écrit :

La muscu n'a jamais permis de mettre une branlée a qui que soit impressionné peut être mais mettre une branlée laisse moi rire! La Boxe oui, le Krav Maga, le freefight oui! La muscu jamais de la vie

Les bodybuilder ne m'énerve pas ils me font pitié c'est pas la même chose! Quand je vois des mecs dans une sale de musuc qui pèsent 120 kilos de muscles et qu'il porte pas plus que moi ça me fait rire ce sport est purement esthétique je le classe dans les catégories de "sports qui servent à rien" (En bonne compagnie avec le plongeon à 10 mètre, la natation syncroniser le curling)

je pense que ça sert à rien de débattre avec toi car tes arguments sont minables.

26-Jul-05 20:35

Kontrastline
Membre

pat a écrit :

je pense que ça sert à rien de débattre avec toi car tes arguments sont minables.

c'est vrai que les tiens sont top (faire de la muscu pour "mettre une branlée a quelqu'un")....

Je n'ai rien contre la muscu puisque je pratique moi même ce sport mais en COMPLEMENT d'un autre sport! La muscu je le dis et je le répete ne dévoloppe pas le cardio (et ne viens pas me parler de 15 minutes de rameur ou de vélo soyons sérieux)

Les bodybuilders ont un coeur infiniment moin musclé que leur enveloppe corporel et ça désolé c'est indéniable

26-Jul-05 20:48

pat
FIFA FOR EVER

Kontrastline a écrit :

pat a écrit :

c'est vrai que les tiens sont top (faire de la muscu pour "mettre une branlée a quelqu'un")....

Je n'ai rien contre la muscu puisque je pratique moi même ce sport mais en COMPLEMENT d'un autre sport! La muscu je le dis et je le répete ne dévoloppe pas le cardio (et ne viens pas me parler de 15 minutes de rameur ou de vélo soyons sérieux)

Les bodybuilders ont un coeur infiniment moin musclé que leur enveloppe corporel et ça désolé c'est indéniable

j'ai bien préciser mettre une branlée pour se défendre pas pour provoquer, a ton avis pourquoi les boxers font de la muscu c'est pas pour faire jolie.

enfin si t'aime pas la muscu c'est ton avis que je respecte, moi j'ai appris à l'apprécier car quand je me déchire pour soulever plusieurs fois un poids que j'arrivai pas à soulever avant, ça me fait le meme effet que quand je met un but des 30m ou un passing du tonerre au tennis.

pour le cardio je suis plutot d'accord avec toi mais quand j'ai fini ma scéance de muscu j'en fait une demi heure et ça tous les deux jours c'est pas mal.

enfin la muscu c'est bien mais t'a raison quand tu dit que c'est mieux si tu pratique un autre sport à coté (foot, tennis, art martial...)

26-Jul-05 20:53

Kontrastline
Membre

pat a écrit :

enfin si t'aime pas la muscu c'est ton avis que je respecte, moi j'ai appris à l'apprécier car quand je me déchire pour soulever plusieurs fois un poids que j'arrivai pas à soulever avant, ça me fait le meme effet que quand je met un but des 30m ou un passing du tonerre au tennis.

pour le cardio je suis plutot d'accord avec toi mais quand j'ai fini ma scéance de muscu j'en fait une demi heure et ça tous les deux jours c'est pas mal.

enfin la muscu c'est bien mais t'a raison quand tu dit que c'est mieux si tu pratique un autre sport à coté (foot, tennis, art martial...)

je vois que finalement on a a peu pres le même point de vue
:thumbsup:

26-Jul-05 21:16

pat
FIFA FOR EVER

Kontrastline a écrit :

pat a écrit :

je vois que finalement on a a peu pres le même point de vue
:thumbsup:

alors c'est cool,  :rockandroll:

26-Jul-05 21:49

frit confit
Mamadouphile
Lieu: SW ou DTC

Moi j'en fais, en gros 3h/ semaine, en ce moment c'est plutot 0h :mrgreen:

Le plus gros inconvénient de ce sport c'est les gens qui se foutent de ta gueule :thumbdown:

Push it to the limit Jack !!!
http://i15.tinypic.com/40e7p10.jpg

26-Jul-05 23:58

pat
FIFA FOR EVER

frit confit a écrit :

Moi j'en fais, en gros 3h/ semaine, en ce moment c'est plutot 0h :mrgreen:

Le plus gros inconvénient de ce sport c'est les gens qui se foutent de ta gueule :thumbdown:

pourquoi ils se foutent de ta gueule c'est quoi le problème, tu fai de la muscu pas de la danse classique

27-Jul-05 00:07

jacky ben shakeyaya
pas celle que vous croyai

Disons que le monde du culturisme est un monde dangereux  avec beaucoup de pièges.Mais si tu connais un minimum l'anatomie,la physiologie et biomécanique de base humaine tu ne tomberas pas dedans.La  musculation et le body-building ne veulent pas forcément dire pratique malsaine.Bien au contraire.Et rien ne t'empeche d'inclure du cardio et des étirements dans ton programme hebdomadaire de muscu... :wink:
Bien sur il faut etre patient et ne pas vouloir ressembler à une montagne de viande...
D'ailleurs,trés peu d'entre elles voire aucune n'est clean...Tous ne sont pas des boeufs...meme si il y en a beaucoup.
Kontrastline,c'est comme si on disait que la boxe n'était un sport QUE de racailles...  :no: (un peu quand meme :mrgreen: )

27-Jul-05 09:17

leolelionceau
Membre
Lieu: Brest-les-Pins

pat a écrit :

pourquoi ils se foutent de ta gueule c'est quoi le problème, tu fai de la muscu pas de la danse classique

Qu'est-ce que t'as contre la danse classique ? C'est sûrement bien plus intéressant à pratiquer (et à regarder aussi d'ailleurs) qu'un  pélo qui soulève des barres de fer !

27-Jul-05 12:53

fargo
Mr Lady

Mes légendes : Ecker, Fiorèse, Ben Arfa, Rodriguez, Erbate

Les gars qui font de la muscu ça me fait penser a Polo, le sketch de danyboon :laugh:

"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry

27-Jul-05 13:02

frrrr
la guèze

leolelionceau a écrit :

des barres de fer !

mais des barres de faire quoi??

des exercices??? des tananain???

Djibril Cissé a réussi à transformer un penalty de la tête.

27-Jul-05 13:27

superolympien
Jeune Padawan
Lieu: la meilleure team

Y'a un truc qu je voudrais savoir :
Est-ce que en foot ça sert vraiment d'avoir les tablettes ou c'est juste pour craner :blink:  :icon14:

go simply the best team!!!

27-Jul-05 13:34

fargo
Mr Lady

Mes légendes : Ecker, Fiorèse, Ben Arfa, Rodriguez, Erbate

Ca sert a faire les touches !! :laugh:
Non franchement ça sert pour plein de choses, les têtes, le timing, l'endurance de tes muscles, ne pas tomber au moindre contact etc.. mais bon des joueurs comme Gascoigne n'en n'ont jamais vraiment eu et c'était un géni :wink:

"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry

27-Jul-05 13:43

superolympien
Jeune Padawan

fargo a écrit :

Ca sert a faire les touches !! :laugh:
Non franchement ça sert pour plein de choses, les têtes, le timing, l'endurance de tes muscles, ne pas tomber au moindre contact etc.. mais bon des joueurs comme Gascoigne n'en n'ont jamais vraiment eu et c'était un géni :wink:

Donc c'est utile (quelle synthèse :laugh: )
Moi je pensais que c'était pour craner yikesk:

27-Jul-05 13:52

jenk
Membre

superolympien a écrit :

Est-ce que en foot ça sert vraiment d'avoir les tablettes ou c'est juste pour craner :blink:  :icon14:

C' est juste que courir plusieurs heures par semaine brûle les graisses, donc on voit les abdos. Tout le monde a des abdos (enfin plus ou moins développés), mais souvent ils sont cachés par la graisse.

L' alcool n' est pas un problème, c' est une solution @20H20

27-Jul-05 13:57

superolympien
Jeune Padawan

jenk a écrit :

superolympien a écrit :

C' est juste que courir plusieurs heures par semaine brûle les graisses, donc on voit les abdos. Tout le monde a des abdos (enfin plus ou moins développés), mais souvent ils sont cachés par la graisse.

Ils font qd même beaucoup d'bdos yikesk:

27-Jul-05 14:00

jenk
Membre

superolympien a écrit :

jenk a écrit :

superolympien a écrit :

Ils font qd même beaucoup d'bdos yikesk:

C' est clair, ça les occupe. Et ça fait mal les abdos, hein ? :mrgreen:

L' alcool n' est pas un problème, c' est une solution @20H20

27-Jul-05 14:04

Le Boch SNT
Membre

moi jen fé 1h et demi a deux heure 5 fois par semaine et ca dévellope considérablement la force physique,la puissance et biensur la messe musculaire,un corp musclé et qd même plus plaisant a avoir qun corp tout sec ou o contraire un corp graisseux,c'est une satisfaction personnel la muscu (et aussi un peu biensur pour craner,je pense quaucune personne ayant un copr plus ou moin muscler ne peut dire kil le fait uniquement pour lui) en tout cas ca permet dacquérir des performance,de grimpper des niveau,et de se regarder ds la glace smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum