21-Feb-11 23:06
- Raul29
Exclu- Lieu: Symbole du forum des ivrognes
Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette
Salut les tarlouzes !
C'est quoi vos fréquences quand vous faites du sport / muscu? Genre quels exercices et quelle durée?
J'y vais pour ma session type:
- 20mns de rameur
- 30mns de footing ( 11km/h pendant genre 25mns + 13 pendant 4mns puis finish à 20 étant donné que c'est le maxi, pendant 1mn)
- 15mns de vélo, là aussi en progresszif, genre 3 dernières mns en niveau 15 quoi (j'en chie, j'avoue)
Et 300 abdos (6x50).
Avec récup' et étirements, ça me fait 1h30/jour.
Dernière modification par Raul29 (21-Feb-11 23:09)
Le site ferme à quelle heure le soir?@Isaac
21-Feb-11 23:19
- kaka23
- Membre
Salut, je cherche à m'acheter un tapis de course, histoire d'en faire tous les jours. Quelqu'un aurait un bon modèle à me conseiller pour pas trop cher? Parce que généralement ces produits là, faut mettre le prix (pour avoir un tapis qui va assez vite, avec inclinaison...). Si quelqu'un a un bon plan, ça m'intéresse. Merci
gourcuff et diarra st + complet que messi et xavi chamack et eto c est kif kif@Un footix bordelais
21-Feb-11 23:20
- Raul29
Tu paieras moins cher à aller en salle, le problème étant que souvent, tu achètes du pur matos, t'en fais 1 mois...puis plus rien, aprés t'en fais tous les 30 février, c'est à dira jamais. Alors qu"en salle tu y vas quand tu veux, enfin c'est mon point de vue.
21-Feb-11 23:21
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Raul29 a écrit :
Salut les tarlouzes !
C'est quoi vos fréquences quand vous faites du sport / muscu? Genre quels exercices et quelle durée?
- 20mns de rameur
- 30mns de footing ( 11km/h pendant genre 25mns + 13 pendant 4mns puis finish à 20 étant donné que c'est le maxi, pendant 1mn)
- 15mns de vélo, là aussi en progresszif, genre 3 dernières mns en niveau 15 quoi (j'en chie, j'avoue)
Et 300 abdos (6x50).
Tu te fais pas chier à faire que du cardio ? Ok le rameur est polyvalent, mais CAP + vélo, je ne vois pas trop l'intérêt ?
Perso, j'ai pris un abonnement au Club Med Gym pas plus tard... que ce midi. Je faisais pas mal de sport avant, tennis de compet' etc et j'ai tout lâché, donc je reprends.
Séance type :
- 10 minutes de rameur, en gros 2,5km.
- 10 minutes de CAP (11 / 12 km/h, ça dépend), pour me faire transpirer
3 séances d'à peu près toutes les machines de la salle
mais surtout le haut du corps. Et entre chaque atelier je reviens sur l'atelier abdos par séries de 15.
Et je cours deux soirs par semaine pendant 1h, 1h15.
Addiction à l'OM depuis 1994.
21-Feb-11 23:25
- Raul29
Ouais, j'avoue 45mns de cardio mais bon, je cours tous les jours, hormis les lendemains de cuite (qui sont heureusmeent devenus moins fréquents) donc ça ne me gêne pas outre mesure, aprés, c'est sûr, si que 30mns de footing ça va, je me ferias plus chier à faire du vélo.
Pareil, j'étais footeux, mais mon genou a lâché, mais là, je veux reprendre.
Pour le rameur, je fais 4 bornes en 20 mns, soit 2kms/10 mns.
Aprés, c'est surtout niveau alimentation qu'il faut que je sois drivé, parcque bon, les pastas boxs au taf tous les midis, voila quoi. Non pas que je sois gros, loin de là, mais bon, c'est assez répétitif.
21-Feb-11 23:27
- ronnie_10
Exclu-

- Lieu: [UL] TEAM
raul si tu cherches quoi avec le cardio?
sèche?
perfs?
Cliquez, cliquez bande de crevettes
21-Feb-11 23:31
- Raul29
Disons que comme je l'ai dit, j'ai pas de kilos à perdre, c'est surtout pour garder la patate, et ouais, la perf', c'est clair. En fait, j'ai des cuisses asses musclées du coup, donc là, faut que le haut soit raccord lol d'où les 300 abdos journaliers (soit le 1/10ème de CR7, 'culé).
21-Feb-11 23:37
- ronnie_10
Exclu-

test le hiit alors
21-Feb-11 23:41
- Raul29
C'est quoi ça, alterner le bourrin et la récup non? C'est pas plus pour perdre du poids ça? Enfin pourquoi pas, à voir 
Niveau bouffe aussi, ça serait bien d'avoir un type d'alimentation adapté.
21-Feb-11 23:45
- ronnie_10
Exclu-

c'est un genre de fractionner
genre 40sec rapide et 20sec de repos
avec ca tu vas voir tes perfs augmenter très rapidement, ca va permettre de gagner en endurance et en VO2max.
sinon va faire un tour ici
http://www.musculaction.com/forum/index.php
c'est un super site, tu trouvera aussi des repas adaptés à tes besoins 
21-Feb-11 23:47
- Raul29
OK, merci pour le site 
Et les fractions, tu fais ça pendant combien de temps? Parceque si je dois faire ça pendant 30mns, ça sent l'arrêt cardiaque, à 26 ans, ça me ferait chier !
21-Feb-11 23:52
- ronnie_10
Exclu-

Raul29 a écrit :
OK, merci pour le site
Et les fractions, tu fais ça pendant combien de temps? Parceque si je dois faire ça pendant 30mns, ça sent l'arrêt cardiaque, à 26 ans, ça me ferait chier !
30 min c'est beaucoup trop long
20 min max
et tu commence toujours par entre 5 et 8min d'échauffement
http://www.paperblog.fr/2276920/perte-de-poids-et-hiit/
un exemple de mes perfs sur une séance:
30sec à 15km/h
1min à 9km/h
8 séries de 30secx1min
distance parcourue = 5km
temps = 30 minutes
Calories: 360
21-Feb-11 23:58
Alors les femelettes çava ? 
Dommage pour vous de pas être carré de nature , je peux vous dire que c'est d'la bombe en tout cas . 
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
22-Feb-11 00:06
- ronnie_10
Exclu-

sosoben a écrit :
Dommage pour vous de pas être carré de nature , je peux vous dire que c'est d'la bombe en tout cas .
être carré mais rien avoir dans les poumons et dans les jambes, c'est ca que j'appelle une femelette perso 
Dernière modification par ronnie_10 (22-Feb-11 00:06)
22-Feb-11 00:08
- Eldarion
- The Queen
-

sosoben a écrit :
Être carré... C'est pas ce que disent les gros qui ne s'assument pas ça ?
"J'suis pas gros, j'suis large d'épaule Joséphine..."
22-Feb-11 00:10
- bliver83
Exclu-

- Lieu: PM: Benfica
Raul29 a écrit :
Salut les tarlouzes !
- 20mns de rameur
Et 300 abdos (6x50).
En ce moment j'ai lâché la muscu mais bon je fait mes 3 entrainement/semaine + match le dimanche ou samedi défois je suis pas encore un gros tas 
Sinon je faisait 2 séances par semaine (mardi et jeudi en général) mais c'est vrai que je faisait moins de cardio que toi, de mémoire je commencait par un footing de 20 a 30 minutes, départ a 10 puis augmentation progressive et défois pas tout le temps un petit peu de vélo derriere mais puissance max et pas très longtemps, genre 10-15 minutes.
Apres je commencais les halteres, les devs, exos sur poulie enfin la partie haut du corps quoi (biceps, tri, trapeze, dos, épaule, pecs) des séries de 20 répétitions avec 3 a 5 séries et 1m30 ou 2min entre chaque série (pour le poids honnetement je saurais plus te dire combien mais j'étais pas a un niveau élevé vu que je suis de nature a pas perdre de poids rapidement et donc muscler relativement vite je devais privilégier les longues séries aux séries pesantes pour éliminer un max de masse graisseuse)
Apres je poussais sur la presse sa je kiffait, je montait a 120kg sur une série complete, je sais pas si c'est beaucoup ou juste normal mais j'étais content quand je tapais la série entiere 
Je finissais par les abdos, classique sur tapis, en faisant différents exos: basique, sur les cotés, relevés de jambes,..enfin j'était loin des 3000 de CR aussi sa devait faire 200-250 si j'oubliais un exo ou l'autre défois 
Et le jacuzzi avant la douche 
J'ai envie de m'y remettre rien que d'en parler 
Sinon pour le fractionné on fait sa une a 2 fois par semaine a l'entrainement et tu crache sur le moment mais c'est efficace 
On le fait après l'échauffement, tu tape la longueur en trottinant puis la largeur en sprint, on fait genre 8-10 tours et apres les deux derniers sprints on les fait sur une diagonale, ceux la il faut aller les chercher, si tu fait du foot des exos comme ça au bout de 75minutes tu les ressens 
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
22-Feb-11 00:21
- Eldarion
- The Queen
-

Question à la con. Comment sait-on combien de séries on doit faire sur un atelier ? Ou combien de répétitions ? Genre si je fais une poussée sur un atelier qui travaille les pec, généralement je fais trois séries de 10 au maximum de ce que je peux soulever, avec une minute de repos entre chaque. Comment je sais si je fais de la merde ou non ? 
22-Feb-11 00:38
- bliver83
Exclu-

- Lieu: PM: Benfica
Eldarion a écrit :
Question à la con. Comment sait-on combien de séries on doit faire sur un atelier ? Ou combien de répétitions ? Genre si je fais une poussée sur un atelier qui travaille les pec, généralement je fais trois séries de 10 au maximum de ce que je peux soulever, avec une minute de repos entre chaque. Comment je sais si je fais de la merde ou non ?
Je suis pas un super expert mais avant de commencer a faire de la muscu tu dois faire des "tests" pour connaitre ton poids de base c'est a dire la charge maximale que tu peux soulever sur une série sans t'essoufler ni forcer comme un chien.
Apres quand tu sens que c'est vraiment trop "facile" tu augmente au fur et a mesure ce poids et c'est la que t'aura une progression. Moi je sais qu'en général je fait des séries de 15 a chaque fois mais ça reste un peu a l'appréciation mais je trouve que 15 reps/série c'est bien.
Et aussi le PDB peut etre différent sur chaque exercice.
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
22-Feb-11 00:53
- kartoch
- Membre
-

- Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
Eldarion a écrit :
Moi je fais progressivement, c'est à dire que je fais un nombre donné de série, genre 3 ou 6.
Exemple :
Lundi je fais 3 séries de 7 répétitions
Mercredi je fais 3 séries de 8 répétitions
Etc etc. Jusqu'à ce que j'atteigne ma limite. Tu te muscles même quand t'es pas à 100% de tes capacités et tu risques moins de blessures en tentant de te "surpasser".
Pour le temps de repos c'est bon
.
C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM
22-Feb-11 00:57
- Eldarion
- The Queen
-

Et entre les séries ? Vous vous reposez ? Ou vous alternez avec un autre atelier, qui stimule une autre partie du corps ? Et si vous vous reposez, combien de temps ? Une minute ? 41,07 secondes ?