21-Jun-19 09:00
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Le montant du déficit 2018-2019 révélé ?
21-Jun-19 09:05
- micjac289
- Membre
-

Re: [NEWS] Le montant du déficit 2018-2019 révélé ?
on a qu'à vendre PEPE à 80 M et c'est bon ...à mince c'est vrai on a pas été capable d'investir 10 millions sur lui à l'époque
21-Jun-19 09:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

le mot le plus important, c'est structurel.
c'est à dire qu'on s'est installé à un niveau de dépense qui sans des mesures drastiques d'économie peut s'inscrire dans le temps.
ça porte à 206 M le déficit cumulé sur 3 ans. à peu près la somme promise par fmc pour nous booster sportivement. on a brulé cet argent avec une imprudence folle.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Jun-19 09:48
- lebarondOM
- Membre
-

Trop facile de faire des réflexions comme ça.
Le contexte à Marseille n'est celui de Lille et je me souviens cette saison de quelques matchs clés en janvier où avec des VRAIS supporters derrières son équipe (Monaco et Lille) ou avec plus de réussite, de confiance (Sainté) on ne serait pas dans la mer.de
21-Jun-19 10:26
- micjac289
- Membre
-

au rythme ou ça va bientôt la rétrogradation en ligue 2 pour faillite
Faire un déficit pareil avec un effectif pareil ça dépasse l'entendement même en vendant tout l'effectif on arrive pas au 200M€ de déficit sur les 3 ans ...
21-Jun-19 10:49
micjac289 a écrit :
au rythme ou ça va bientôt la rétrogradation en ligue 2 pour faillite
Faire un déficit pareil avec un effectif pareil ça dépasse l'entendement même en vendant tout l'effectif on arrive pas au 200M€ de déficit sur les 3 ans ...
On en est très loin car nous n'avons pas de dettes (au contraire de la fin avec les Louis-Dreyfus), McCourt a mis beaucoup de sa poche. C'est bien le règlement du FPF, le souci, pas la situation financière.
21-Jun-19 10:51
- marseille.pour.la.vie
Exclu-

Meyer Lanski a écrit :
C'est bien le règlement du FPF, le souci, pas la situation financière.
Je crois que les gens confondent beaucoup ces deux choses là, et des médias comme l'Equipe entretiennent savemment la confusion avec des phrases volontairement alarmistes.
Hier, à l'Equipe21, tu pouvais entendre "l'OM au bord de la faillite" 
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
21-Jun-19 11:25
- LE NODOIS
- Membre
-

Ce que je ne comprend pas, c'est:Pourquoi est on épinglé par l'UEFA et le FPF alors que McCourt remets au pot,j'avoue,j'ai du mal à comprendre!
21-Jun-19 11:30
LE NODOIS a écrit :
Ce que je ne comprend pas, c'est:Pourquoi est on épinglé par l'UEFA et le FPF alors que McCourt remets au pot,j'avoue,j'ai du mal à comprendre!
La réglementation du FPF interdit justement de remettre au pot, pour une soit disant équité sportive.. Le fair-play financier a été mis en place par les gros clubs du moment, ceci explique cela. Après qu'il y ait des limites pour des Man City ou PSG, ça semble impératif. Mais là, c'est juste une façon de s'assurer que les clubs distancés ne puissent pas revenir. Ou très rarement...
21-Jun-19 13:23
- slash40
Membre-

- Lieu: 32
86M€ de déficit, c'est colossal. C'est un gros déficit structurel qui montre une fois de plus que la politique financière et sportive du club est à revoir d'urgence car le modèle mis en place est à l'équilibre seulement à la condition de jouer la C1.
Comme certains (dont je fais partie) le dise depuis dès mois, la politique sportive et salariale du club est à revoir de toute urgence, et le club n'est pas si bien géré que ça, n'en déplaise aux ardents défenseurs de la direction actuelle.
21-Jun-19 13:46
- Vasco93
- Membre
-

FPF ou pas, équitable ou pas, quand tu cumules plus de 150 millions euros de déficit en 2 saisons c'est que tu as mal travaillé et qu'il y a un problême, on peut toujours casser le thermomètre c'est pas ça qui fera partir la fièvre
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
21-Jun-19 21:01
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
D'accord sur nos erreurs de gestion. Mais ne perdons pas de vue que s'il s'agissait de QSG ou City, nous aurions moins d'ennui...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »