14-Sep-20 00:04
- Ruud Devils
- Moderator
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Ce soir il m'a rassuré. Énorme dans les duels
14-Sep-20 01:34
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
très bon
n'est jamais tombé dans le piège de la nervosité des starlettes en carton
a abattu un gros gros boulot au milieu avec Kamara
et Gueye était pas si dégueu mais bon évidemment, c'est très jeune, vient de L2 et à parfaire
14-Sep-20 01:55
Gros match encore c'est vraiment un bon
il se projette moins que sanson mais il apporte beaucoup à l'équilibre de l'équipe
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
14-Sep-20 02:05
- IMDONE
- Membre
Physiquement comment il finit le match et roule sur le milieu parisien, y aurait Sanson à coté ce soir on rentrait à Marseille avec leurs rotules
14-Sep-20 03:05
Il est énorme. Je continue à penser qu'il serait aussi excellent en sentinelle. Mais en relayeur, qu'est-ce qu'il couvre comme terrain. Et c'est un vrai défensif, pas le mec qui s'arrête s'il prend un petit pont. Combien de fois il est sorti vainqueur de ces petits périmètres qui ressemblaient plus à une mêlée de rugby qu'à du foot ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Sep-20 07:39
om5413 a écrit :
Il a rayonné dans ce qu'il fait de mieux : gratter des ballons. Dans le jeu avec ballon c'était simple, sans risque, comme l'avait demandé AVB. Défensivement il a bien récupéré et beaucoup aidé ses coéquipiers.
+ 1
Il est toujours hyper réactif au pressing, harcèle sans jamais s'arrêter tout en étant rugueux dans les duels. Il est vraiment indispensable au milieu.
On l'a souvent comparé à Verratti mais hier c'était plutôt Verratti qu'il fallait comparer à Rongier tant il a été au dessus de l'Italien.
14-Sep-20 08:15
- turpindehors
- Membre
Gotrunk a écrit :
om5413 a écrit :
Il a rayonné dans ce qu'il fait de mieux : gratter des ballons. Dans le jeu avec ballon c'était simple, sans risque, comme l'avait demandé AVB. Défensivement il a bien récupéré et beaucoup aidé ses coéquipiers.
+ 1
Il est toujours hyper réactif au pressing, harcèle sans jamais s'arrêter tout en étant rugueux dans les duels. Il est vraiment indispensable au milieu.
On l'a souvent comparé à Verratti mais hier c'était plutôt Verratti qu'il fallait comparer à Rongier tant il a été au dessus de l'Italien.
Enorme hier Rongier, notre meilleur joueur dans le jeu, par contre Verratti était largement le meilleur joueur du match hier, il nous a maltraité toute la première mi temps on arrivait pas a lui prendre la balle, d'ailleurs c'est quand il est sortie que le PSG n'a plus rien proposé.
14-Sep-20 12:52
J'ai trouvé que c'était le meilleur sur le terrain avec Steve. Il a été exceptionnel dans la bataille du milieu, il a su ressortir proprement malgré la pression. En fin de match je l'ai encore vu faire un sprint pour donner une solution sur une touche.
Kamara et Rongier au top, il ne peut pas nous arriver grand chose en ligue 1.
Prono : Team Al Capone
14-Sep-20 12:59
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Tu as tout dit.
Certes il a connu une petite mauvaise passe en étant moins tranchant mais quelle activité et quel impact !!
Fierté d’avoir ce genre de joueurs avec nos couleurs
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
14-Sep-20 14:15
turpindehors a écrit :
Gotrunk a écrit :
om5413 a écrit :
+ 1
Enorme hier Rongier, notre meilleur joueur dans le jeu, par contre Verratti était largement le meilleur joueur du match hier, il nous a maltraité toute la première mi temps on arrivait pas a lui prendre la balle, d'ailleurs c'est quand il est sortie que le PSG n'a plus rien proposé.
Perso, j'ai pas trouvé Verratti supérieur à Rongier.
Le joueur à qui on arrivait pas à prendre la balle c'était surtout Neymar.
14-Sep-20 14:20
- Ruud Devils
- Moderator
Gotrunk a écrit :
turpindehors a écrit :
Gotrunk a écrit :
+ 1
Enorme hier Rongier, notre meilleur joueur dans le jeu, par contre Verratti était largement le meilleur joueur du match hier, il nous a maltraité toute la première mi temps on arrivait pas a lui prendre la balle, d'ailleurs c'est quand il est sortie que le PSG n'a plus rien proposé.Perso, j'ai pas trouvé Verratti supérieur à Rongier.
Moi j'ai trouvé surtout Florenzi dangereux, Gueye moins mauvais que d'habitude (et pourtant il part de loin). Neymar oui ça reste un joueur techniquement exceptionnel, mais le problème, c'est qu'il a oublié hier que le foot était un sport co.
14-Sep-20 17:52
- GoraPizzHerria
- Membre
Gotrunk a écrit :
turpindehors a écrit :
Gotrunk a écrit :
+ 1
Enorme hier Rongier, notre meilleur joueur dans le jeu, par contre Verratti était largement le meilleur joueur du match hier, il nous a maltraité toute la première mi temps on arrivait pas a lui prendre la balle, d'ailleurs c'est quand il est sortie que le PSG n'a plus rien proposé.Perso, j'ai pas trouvé Verratti supérieur à Rongier.
Verratti est de toute façon +++ dans l'utilisation du ballon, ça changera pas, et encore + dans cette configuration de match (surtout la première demi-heure) dominée par Doha. Hier, il a été dans son registre, plutôt impeccable, il sera probablement + efficace dans ce genre de match (par rapport à un profil semblable) que quand on a beaucoup + le ballon.
15-Sep-20 12:15
Pour ceux qui veulent revoir son match :
https://twitter.com/OMreviews/status/13 … 4775367680
Prono : Team Al Capone
15-Sep-20 12:19
- Ruud Devils
- Moderator
omkhan1 a écrit :
J'avais eu cette impression pendant le match, ça confirme ce que je pensais, c'était bien le meilleur marseillais sur le terrain.
Il a été tout bonnement énorme, dommage que les autres au milieu ne se sont pas mis au diapason. J'ai par exemple trouvé Kamara assez mou.
15-Sep-20 12:23
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Ruud Devils a écrit :
Gotrunk a écrit :
turpindehors a écrit :
Le joueur à qui on arrivait pas à prendre la balle c'était surtout Neymar.Moi j'ai trouvé surtout Florenzi dangereux, Gueye moins mauvais que d'habitude (et pourtant il part de loin). Neymar oui ça reste un joueur techniquement exceptionnel, mais le problème, c'est qu'il a oublié hier que le foot était un sport co.
Idem, j'ai trouvé que Florenzi était le meilleur parisien hier. Verratti est selon moi un joueur exceptionnel, mais hier il n'était pas aidé par Gueye, Herrera puis le fantôme Draxler ni le boucher Paredes.
Pour en revenir à Rongier, je suis méfiant cette saison. Sa fin de championnat l'an passé était assez moyenne, sa pré-saison inquiétante. Mais hier il a vraiment régalé dans ce rôle ingrat d'harceleur et de piston. Je l'ai même trouvé bon dans la conduite de balle. Vraiment un bon match !
Addiction à l'OM depuis 1994.
15-Sep-20 12:32
- Loutcho
- Membre
omkhan1 a écrit :
La machine !
Lui et Sakai ont fait un boulot énorme !
Le tout sans provoquer, sans tomber dans aucune provocation,et sans rentrer dans aucune embrouille.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
15-Sep-20 12:48
- Ruud Devils
- Moderator
Eldarion a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Gotrunk a écrit :
Perso, j'ai pas trouvé Verratti supérieur à Rongier.
Le joueur à qui on arrivait pas à prendre la balle c'était surtout Neymar.Moi j'ai trouvé surtout Florenzi dangereux, Gueye moins mauvais que d'habitude (et pourtant il part de loin). Neymar oui ça reste un joueur techniquement exceptionnel, mais le problème, c'est qu'il a oublié hier que le foot était un sport co.
Idem, j'ai trouvé que Florenzi était le meilleur parisien hier. Verratti est selon moi un joueur exceptionnel, mais hier il n'était pas aidé par Gueye, Herrera puis le fantôme Draxler ni le boucher Paredes.
Pour en revenir à Rongier, je suis méfiant cette saison. Sa fin de championnat l'an passé était assez moyenne, sa pré-saison inquiétante. Mais hier il a vraiment régalé dans ce rôle ingrat d'harceleur et de piston. Je l'ai même trouvé bon dans la conduite de balle. Vraiment un bon match !
Pareil que toi, j'ai sonné une sonnette d'alarme cet été, car je le trouvais vraiment moins fringant, depuis début janvier à vrai dire.
Ses matchs de préparation étaient d'ailleurs tout bonnement insipides malgré le fait qu'il ait marqué un ou deux buts.
Mais hier, j'ai été très nettement rassuré par ce que j'ai vu.
15-Sep-20 13:46
- GonzoGoal
- Membre
Belle conf de presse et belle remise en place des journalistes par Valentin
15-Sep-20 13:50
- SAD44
- Membre
GonzoGoal a écrit :
+1
Ça fait du bien
Dernière modification par SAD44 (15-Sep-20 13:51)
15-Sep-20 14:08
GonzoGoal a écrit :
Rongier relancé encore une fois sur Alvaro : "Ca me parait évident, c'est impossible qu'il dise ça. Vous parlez beaucoup de ça, mais pas du crachat de Di Maria, qui est bien plus grave car là en plus il y a des images, mais on n'en parle pas assez"
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com