05-Mar-23 23:32
- Cyrille51100
- Membre
- Lieu: Reims
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Depuis des années je me dis qu'il sera un jour le taulier de l'équipe de france, un peu comme DD
Ils osent enfin la comparaison sur l'équipe du soir !
Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...
05-Mar-23 23:47
Je reposte ici :
Rongier est d'une régularité incroyable à un très haut niveau. Ranieri, Conceçao, AVB, Sampaoli, Tudor en ont chacun fait la pierre angulaire de leur onze, c'est assez remarquable ; chaque fois avec un rôle différent, c'est assez incroyable et significatif quant à son intelligence de jeu.
10 avec Ranieri, 6 avec Conceçao, 8 et élément central du pressing avec AVB, 8-ARD avec Sampaoli, 6 dans un double-pivot + DC avec Tudor. Toujours indispensable, toujours très bon. La seule période vraiment moins bien qu'il ait eu, c'est lorsqu'il jouait avec une tendinité sous AVB saison 2, la fameuse saison où on passait d'un bloc ultra dense avec des replis sérieux au retour des bisbilles Payet-Thauvin et des replis en marchant. Et malgré ça, il avait sorti quelques prestations honnêtes en LDC. Qu'on perdre ou qu'on gagne, il est toujours parmi les deux ou trois meilleurs joueurs du match. Bref, entre sa régularité, sa maturité, son intelligence de jeu et de placement, son professionnalisme, le brassard lui va à merveille. C'est encore l'un des meilleurs joueurs de l'OM cette saison, devant Veretout et Guendouzi qui étaient des 23 de la dernière CDM. S'il n'est pas appelé en bleu, c'est à n'y rien comprendre.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-Mar-23 00:12
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Les commentateurs de Prime l'ont compare a Joshua Kimmich dans la polyvalence et l'intelligence tactique.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Mar-23 01:26
chris1004 a écrit :
Les commentateurs de Prime l'ont compare a Joshua Kimmich dans la polyvalence et l'intelligence tactique.
Kimmich; Lahm, Zanetti pour citer deux grands joueurs dont il n'a probablement pas le talent, mais avec lesquels il se compare certainement dans la science tactique et l'intelligence de jeu. Monsieur équilibre.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-Mar-23 09:08
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
Masterclass encore une fois
à lui seul il compte pour trois tellement il couvre de terrain et bonifie l'équipe.
Couverture défensive, récupération, sortie de balle
Wahouuuu, respect capitaine
vieux de la vieille
06-Mar-23 09:19
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Quel match encore une fois
Et dire qu’au prochain mercato des mecs vont le sortir du 11 pour mettre du plus «sexy »
Dès son arrivée on le savait qu’il avait le profil pour durer et devenir capitaine ici et le mec assume, équipe de France méritée pour lui.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
06-Mar-23 09:37
Tom-Om-59 a écrit :
Quel match encore une fois
Et dire qu’au prochain mercato des mecs vont le sortir du 11 pour mettre du plus «sexy »
Dès son arrivée on le savait qu’il avait le profil pour durer et devenir capitaine ici et le mec assume, équipe de France méritée pour lui.
+1
Indéboulonnable.
06-Mar-23 11:53
Il est top pour compenser tous les errements défensifs.
Notre système fait qu'il y a pas mal de compensations a faire. On a de la chance d'avoir un tel joueur pour jouer ce rôle
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
13-Mar-23 10:21
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Ça va en piquer certain mais même si il est actuellement indispensable sur le terrain ce n’est absolument pas un capitaine pour moi sur le terrain. C’est le mec tout gentil qui fait peur à personne et qui n’arrive absolument pas à bouger ses partenaires.
Pour moi et encore plus à l’OM il faut un capitaine qui sait aboyer avec un gros charisme !
13-Mar-23 10:26
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Bon match encore de sa part mais même si je l’adore sa tête sur le deuxième but strasbourgeois doit aller en touche et pas plein axe, ces détails on doit les gommer pour l’année prochaine
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
13-Mar-23 10:50
- drom
- Membre
Tom-Om-59 a écrit :
Bon match encore de sa part mais même si je l’adore sa tête sur le deuxième but strasbourgeois doit aller en touche et pas plein axe, ces détails on doit les gommer pour l’année prochaine
Bon match de sa part ??
16-Mar-23 20:34
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
1 peu dégouté pour lui. Il a un Fofana dans chaque jambe et surtout 10 fois plus de qi foot dans la tête.
Mais bon, ça lui permettra de se ressourcer.
16-Mar-23 20:34
- lucianoo
- Membre
doc38 a écrit :
1 peu dégouté pour lui. Il a un Fofana dans chaque jambe et surtout 10 fois plus de qi foot dans la tête.
Mais bon, ça lui permettra de se ressourcer.
il avait clairement besoin de souffler, donc perso ça me va bien.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Mar-23 21:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
peut être qu'on voit rongier trop beau.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Mar-23 22:37
- 3ndr1ck
- Membre
- Lieu: DTC
Pytheas83bm a écrit :
Même si on est pas objectif (et je pense que l'on est sur lui) il est pour moi plus performant que Veretout donc si Veretout à sa place....
17-Mar-23 06:56
3ndr1ck a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Même si on est pas objectif (et je pense que l'on est sur lui) il est pour moi plus performant que Veretout donc si Veretout à sa place....
Oui, pour moi aussi.
J'aimerais bien savoir ce que DD préfère dans l'apport de Veretout.
17-Mar-23 07:25
Gotrunk a écrit :
3ndr1ck a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Oui, pour moi aussi.
J'aimerais bien savoir ce que DD préfère dans l'apport de Veretout.
DD doit encore croire qu’il joue à la Roma
17-Mar-23 07:39
sosoben a écrit :
Rongier n’a pas vraiment le même profil que Veretout.
Ca c'est certain mais ça n'explique pas ce que DD voit de plus intéressant pour son schéma dans le profil de Veretout.
17-Mar-23 08:19
Gotrunk a écrit :
sosoben a écrit :
Rongier n’a pas vraiment le même profil que Veretout.
Ca c'est certain mais ça n'explique pas ce que DD voit de plus intéressant pour son schéma dans le profil de Veretout.
Mais c'est Thuram qui me choque moi
OK il a des qualités mais il n'a rien montré d'extraordinaire
Veretoutet Rongier ont évolué à un très haut niveau plusieurs mois d'affiler