13-Jul-23 18:26
- Arkaos35
- Membre
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
ONILOSROB a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Moi ce qui m'impressionne toujours chez lui, et ça se voit bien dans les stats, c'est sa capacité à gagner les duels aériens malgré sa taille.
Tu m'excuseras, je ne vois pas vraiment l'intérêt
Une action a vraiment aucune valeur face à des bilans sur la saison.
13-Jul-23 18:28
- Arkaos35
- Membre
ONILOSROB a écrit :
Et c'est pareil sur ce genre de petit florilège, bien petit d'ailleurs.
Tu peux en faire avec n'importe quel joueur.
13-Jul-23 18:32
- ONILOSROB
- Membre
Ruud Devils a écrit :
ONILOSROB a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non mais même ce truc "il a pas de talent pour le foot" est infiniment faux. Il a toujours été vu depuis le plus jeune âge comme un talent du CdF car il avait de l'avance sur le plan technique.
C'est juste que pour certains, ne pas faire de roulettes ou des dribbles chaloupés veut dire être pas technique. Le mec a une capacité à tenir le ballon dans les petits espaces, à se sortir de marquage justement car il a toujours eu des aptitudes sur ce plan là. Alors oui, y a des éléments sur lesquels il est moins bon que Veretout, jeu long notamment. Mais le faire passer pour un gars musclé au pied carré, c'est vraiment avoir un gros soucis de perception.
Et en plus, oui il est pro.Mais même les défenseurs centraux jouaient milieux offensifs la plupart en jeune, ensuite ils ont reculé pourquoi? Parce qu'ils allaient pas assez vite dans la transmission du ballon, les petits espaces, quand les espaces se réduisent et qu'il faut ou jouer à une touche en ayant pris l'info avant ou être capable de te retourner quand t'es dos au jeu pour avoir le jeu face à toi. Oui, tous les pros étaient forts techniquement en jeune.
De plus, il jouait plus haut à Nantes, c'est vrai mais à Marseille dans une équipe qui a la balle et des joueurs meilleurs que lui il s'est cantonné dans ce rôle de 6 à la Deschamps et non tu essayes de décrédibiliser mes propos en m'inventant des idées que je n'ai JAMAIS tenues : un joueur technique c'est pas Ben Arfa ou Denilson, un joueur comme Milinkovic Savic fait aucun dribble ou presque mais rien qu'avec son contrôle, une conduite de balle sûre et la prise d'information il est imprenable.
Maintenant, si vous passez votre temps à déformer mes propos, à avancer des arguments hors foot (va saluer le public, parle bien...) Ça sert à rien de débattre.
Mon propos depuis le début c'est qu'il n'est pas assez bon pour être un indiscutable à l'OM car il est trop neutre avec ballon, qu'il joue souvent trop bas sans participer au développement des actions et que j'attend une palette plus complète sur son rôle de 6 pur récupérateur qui est désuet en 2023.
Apparemment on a pas la même exigence, vous vous contentez de ça alors très bien, c'est votre préférence.Un joueur comme M. Savic n'a rien à faire à l'OM, même si certains y ont cru. De tous les joueurs que tu as cité, y en a beaucoup qui ont pas une technique meilleure que Rongier.
Alors oui, prends Parejo, il a un super pied, là où Rongier pêche. Mais dans ce registre on a Veretout. Rongier est meilleur sur des aspects sécurisant davantage le jeu court, plus présent dans le registre défensif et capable de couvrir énormément de terrain.
Tu vois souvent Ngolo Kanté faire des transversales ? Non et c'est pas son point fort. Ça ne l'a pas empêché d'être un joueur de classe mondiale. Makelele c'est pareil. Participer au développement des actions ? C'est pas parce que tu fais pas de dernière ou avant dernière passe que tu participes pas. Si ton travail fait gagner à l'équipe 20 ou 30 mètres, et que d'une simple passe courte et verticale tu sais ensuite lancer les joueurs plus créatifs, tu participes.
T'es pas obligé d'avoir 11 joueurs créatifs en fait. D'ailleurs Savic était associe à Lucas Leiva qui a.. Exactement le profil de Rongier.
Milinkovic Savic a fait combien d'années à la Lazio? C'est un club LARGEMENT supérieur à l'OM? Donc eux ont le droit d'avoir ce joueur mais nous on a Rongier parce que bah il fait des tacles et pis il va saluer le public!
Kanté s'il te plaît, les RUSH qu'il faisait en partant de son camps balle au pied pour finir par décaler un joueur, Rongier a dû réussir ça une fois dans sa vie, c'est loin d'être juste un tacleur.
Makelele on parle du foot de y a 20 piges les gars...
Et tu le dis toi-même, Rongier fait pas de passes longues, il fait des passes safe! Il fait des passes vers l'avant bah encore heureux il joue devant sa surface, une passe pour Veretout 3 mètres devant lui c'est pas Xavi quoi.
Et la Lazio joue avec Marcos Antonio maintenant mais c'est peut-être pour ça qu'ils ont pas eu des très bons résultats, des grandes équipes qui jouent avec un milieu aussi peu productif c'est très rare.
13-Jul-23 18:33
- Ruud Devils
- Moderator
Arkaos35 a écrit :
ONILOSROB a écrit :
Et c'est pareil sur ce genre de petit florilège, bien petit d'ailleurs.
Tu peux en faire avec n'importe quel joueur.
D'ailleurs, on l'a vu faire l'éloge de Payet par ailleurs. Des florilèges de ce type sur le réunionnais, y en a eu à foison.
Du coup on fait quoi ? On répond par une compile de 13 minutes où il marche sur les milieux adverses ?
Ah oui j'oubliais "ce genre de vidéo je peux la faire sur n'importe quel joueur". Par contre ça marche pas dans l'autre sens.
Du coup, je vais remettre la vidéo de Gerrard ratant le contrôle devant Demba Ba pour le faire passer pour une brèle.
13-Jul-23 18:45
"Milinkovic Savic a fait combien d'années à la Lazio? C'est un club LARGEMENT supérieur à l'OM? Donc eux ont le droit d'avoir ce joueur mais nous on a Rongier parce que bah il fait des tacles et pis il va saluer le public!"
Y'a pas à dire, t'es dans l'argumentation et la rationalité.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
13-Jul-23 18:51
- Ruud Devils
- Moderator
ONILOSROB a écrit :
Ruud Devils a écrit :
ONILOSROB a écrit :
Mais même les défenseurs centraux jouaient milieux offensifs la plupart en jeune, ensuite ils ont reculé pourquoi? Parce qu'ils allaient pas assez vite dans la transmission du ballon, les petits espaces, quand les espaces se réduisent et qu'il faut ou jouer à une touche en ayant pris l'info avant ou être capable de te retourner quand t'es dos au jeu pour avoir le jeu face à toi. Oui, tous les pros étaient forts techniquement en jeune.
De plus, il jouait plus haut à Nantes, c'est vrai mais à Marseille dans une équipe qui a la balle et des joueurs meilleurs que lui il s'est cantonné dans ce rôle de 6 à la Deschamps et non tu essayes de décrédibiliser mes propos en m'inventant des idées que je n'ai JAMAIS tenues : un joueur technique c'est pas Ben Arfa ou Denilson, un joueur comme Milinkovic Savic fait aucun dribble ou presque mais rien qu'avec son contrôle, une conduite de balle sûre et la prise d'information il est imprenable.
Maintenant, si vous passez votre temps à déformer mes propos, à avancer des arguments hors foot (va saluer le public, parle bien...) Ça sert à rien de débattre.
Mon propos depuis le début c'est qu'il n'est pas assez bon pour être un indiscutable à l'OM car il est trop neutre avec ballon, qu'il joue souvent trop bas sans participer au développement des actions et que j'attend une palette plus complète sur son rôle de 6 pur récupérateur qui est désuet en 2023.
Apparemment on a pas la même exigence, vous vous contentez de ça alors très bien, c'est votre préférence.Un joueur comme M. Savic n'a rien à faire à l'OM, même si certains y ont cru. De tous les joueurs que tu as cité, y en a beaucoup qui ont pas une technique meilleure que Rongier.
Alors oui, prends Parejo, il a un super pied, là où Rongier pêche. Mais dans ce registre on a Veretout. Rongier est meilleur sur des aspects sécurisant davantage le jeu court, plus présent dans le registre défensif et capable de couvrir énormément de terrain.
Tu vois souvent Ngolo Kanté faire des transversales ? Non et c'est pas son point fort. Ça ne l'a pas empêché d'être un joueur de classe mondiale. Makelele c'est pareil. Participer au développement des actions ? C'est pas parce que tu fais pas de dernière ou avant dernière passe que tu participes pas. Si ton travail fait gagner à l'équipe 20 ou 30 mètres, et que d'une simple passe courte et verticale tu sais ensuite lancer les joueurs plus créatifs, tu participes.
T'es pas obligé d'avoir 11 joueurs créatifs en fait. D'ailleurs Savic était associe à Lucas Leiva qui a.. Exactement le profil de Rongier.Milinkovic Savic a fait combien d'années à la Lazio? C'est un club LARGEMENT supérieur à l'OM? Donc eux ont le droit d'avoir ce joueur mais nous on a Rongier parce que bah il fait des tacles et pis il va saluer le public!
Kanté s'il te plaît, les RUSH qu'il faisait en partant de son camps balle au pied pour finir par décaler un joueur, Rongier a dû réussir ça une fois dans sa vie, c'est loin d'être juste un tacleur.
Et tu le dis toi-même, Rongier fait pas de passes longues, il fait des passes safe! Il fait des passes vers l'avant bah encore heureux il joue devant sa surface, une passe pour Veretout 3 mètres devant lui c'est pas Xavi quoi.
Et la Lazio joue avec Marcos Antonio maintenant mais c'est peut-être pour ça qu'ils ont pas eu des très bons résultats, des grandes équipes qui jouent avec un milieu aussi peu productif c'est très rare.
As-tu déjà joué au foot?
T'as essayé de jouer court dans les petits espaces, sous pression adverse ? Et vertical ?
Si tu avais essayé ne serait ce qu'une fois tu saurais a quel point ça demande justement de l'assurance sur le plan technique.
Kanté faisait des rushs grâce à quoi? Des qualités athlétiques supérieures à la moyenne. Ce que tu dénonces depuis le début.
Il n'a jamais eu de prédisposition technique Hors du commun, il a simplement développé son niveau physique et athlétique a un niveau encore plus loin que Rongier, lui permettant d'acquérir une explosivité. Mais c'est pas Pogba, il n'a jamais eu un pied exceptionnel, bien que meilleur que Rongier, ni une technique lui permettant d'aller au niveau qu'il a atteint, qui était plutôt celle d'un bon joueur de L1 sans plus.
13-Jul-23 19:11
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
ONILOSROB a écrit :
raul1319 a écrit :
Je ne suis pas fan de Rongier mais Fofana c'est une daube !
Sur 30 joueurs vous sortez que Fofana et j'ai pas parlé des joueurs qui jouent dans les gros clubs... Et Fofana la daube c'est 10 sélections en équipe de France mais sûrement que Deschamps pipe rien au foot.
Il peut remercier juste son profil physique mais j’ai vu jouer Fofana en EDF et c’est catastrophique. Le mec ne sait pas faire un contrôle propre.
Et franchement pourtant je n’aime pas le profil Rongier.
13-Jul-23 19:23
- Ruud Devils
- Moderator
raul1319 a écrit :
ONILOSROB a écrit :
raul1319 a écrit :
Je ne suis pas fan de Rongier mais Fofana c'est une daube !
Sur 30 joueurs vous sortez que Fofana et j'ai pas parlé des joueurs qui jouent dans les gros clubs... Et Fofana la daube c'est 10 sélections en équipe de France mais sûrement que Deschamps pipe rien au foot.
Il peut remercier juste son profil physique mais j’ai vu jouer Fofana en EDF et c’est catastrophique. Le mec ne sait pas faire un contrôle propre.
Et franchement pourtant je n’aime pas le profil Rongier.
Oui puis il a préféré Badiashile à Wesley Fofana, Kimpembe à Laporte, Ikoné à Thauvin, et nomme encore du Disasi plutôt que Todibo.
Y a des moments où il a de la merde dans les yeux, bizarrement ça concerne souvent des monégasques.
13-Jul-23 19:36
- ONILOSROB
- Membre
Ruud Devils a écrit :
ONILOSROB a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Un joueur comme M. Savic n'a rien à faire à l'OM, même si certains y ont cru. De tous les joueurs que tu as cité, y en a beaucoup qui ont pas une technique meilleure que Rongier.
T'es pas obligé d'avoir 11 joueurs créatifs en fait. D'ailleurs Savic était associe à Lucas Leiva qui a.. Exactement le profil de Rongier.Milinkovic Savic a fait combien d'années à la Lazio? C'est un club LARGEMENT supérieur à l'OM? Donc eux ont le droit d'avoir ce joueur mais nous on a Rongier parce que bah il fait des tacles et pis il va saluer le public!
Et la Lazio joue avec Marcos Antonio maintenant mais c'est peut-être pour ça qu'ils ont pas eu des très bons résultats, des grandes équipes qui jouent avec un milieu aussi peu productif c'est très rare.As-tu déjà joué au foot?
T'as essayé de jouer court dans les petits espaces, sous pression adverse ? Et vertical ?
Si tu avais essayé ne serait ce qu'une fois tu saurais a quel point ça demande justement de l'assurance sur le plan technique.
Kanté faisait des rushs grâce à quoi? Des qualités athlétiques supérieures à la moyenne. Ce que tu dénonces depuis le début.
Il n'a jamais eu de prédisposition technique Hors du commun, il a simplement développé son niveau physique et athlétique a un niveau encore plus loin que Rongier, lui permettant d'acquérir une explosivité. Mais c'est pas Pogba, il n'a jamais eu un pied exceptionnel, bien que meilleur que Rongier, ni une technique lui permettant d'aller au niveau qu'il a atteint, qui était plutôt celle d'un bon joueur de L1 sans plus.
Oui j'y ai joué en club et je me comparerais jamais à quelconque joueur pro, mais je sais justement que plus tu es haut sur le terrain plus ça s'accélère plus la précision est nécessaire et justement de sa position basse il a plus de temps pour orienter, lever la tête et même attaquer l'espace libre : il le fait quasiment jamais.
Kanté le faisait par sa conduite de balle, c'est limite insultant de dire que c'est son physique qui lui permettait de faire ça.
Remet toi des vidéos de lui et tu verras le FOSSÉ qui le sépare de Rongier, des fois je me demande si vous regardez d'autres matchs que ceux de l'OM.
13-Jul-23 20:02
- Ruud Devils
- Moderator
ONILOSROB a écrit :
Ruud Devils a écrit :
ONILOSROB a écrit :
Milinkovic Savic a fait combien d'années à la Lazio? C'est un club LARGEMENT supérieur à l'OM? Donc eux ont le droit d'avoir ce joueur mais nous on a Rongier parce que bah il fait des tacles et pis il va saluer le public!
Et la Lazio joue avec Marcos Antonio maintenant mais c'est peut-être pour ça qu'ils ont pas eu des très bons résultats, des grandes équipes qui jouent avec un milieu aussi peu productif c'est très rare.As-tu déjà joué au foot?
Il n'a jamais eu de prédisposition technique Hors du commun, il a simplement développé son niveau physique et athlétique a un niveau encore plus loin que Rongier, lui permettant d'acquérir une explosivité. Mais c'est pas Pogba, il n'a jamais eu un pied exceptionnel, bien que meilleur que Rongier, ni une technique lui permettant d'aller au niveau qu'il a atteint, qui était plutôt celle d'un bon joueur de L1 sans plus.Oui j'y ai joué en club et je me comparerais jamais à quelconque joueur pro, mais je sais justement que plus tu es haut sur le terrain plus ça s'accélère plus la précision est nécessaire et justement de sa position basse il a plus de temps pour orienter, lever la tête et même attaquer l'espace libre : il le fait quasiment jamais.
Kanté le faisait par sa conduite de balle, c'est limite insultant de dire que c'est son physique qui lui permettait de faire ça.
Remet toi des vidéos de lui et tu verras le FOSSÉ qui le sépare de Rongier, des fois je me demande si vous regardez d'autres matchs que ceux de l'OM.
Tout ce que tu dis dans ton premier paragraphe est faux, Rongier n'attaque pas l'espace libre ? c'est a se demander si tu regardes pas que les "autres matchs", et jamais l'OM.
Kanté n'avait en rien une conduite de balle soyeuse, en tout cas pas du niveau de Chelsea. C'est surtout physiquement et dans l'explosivité qu'il créait des différences, sa conduite de balle est très proche de celle de Rongier. Plutôt bonne dans les petits espaces, mais pas un premier contrôle de classe mondiale comme tu le ventais avec Savic.
Oui il a deux classes au dessus de Rongier, mais parce qu'il est encore plus omniprésent, encore plus fort sur le plan athlétique.
13-Jul-23 20:28
- ONILOSROB
- Membre
Le nombre de fois où j'ai hurlé parce qu'il faisait une passe inutile à un coéquipier face à une équipe regroupée plutôt que d'avancer jusqu'à la ligne adverse pour faire sortir un joueur et créer un décalage... Le nombre de fois où on a construit des actions et qu'il annihilait tout en faisant une passe en retrait qui permettait à l'adversaire de se replacer alors qu'il avait 3-4 mètres devant lui
https://youtu.be/3Di1BtMD-vA
Si t'arrive à imaginer Rongier faire ça et me dire que c'est que du physique...
13-Jul-23 20:53
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Si il faut chercher Ngolo Kanté pour vraiment faire une différence avec Rongier alors il est vraiment pas mauvais le joueur de l'OM. On parle d'un joueur qui a terminé meilleur joueur de Premier League élu par ses pairs.
Ngolo Kanté réussit aussi car il a un centre de gravité plus bas que Rongier. Il y a des trucs que physiquement Rongier ne pourra jamais réalisé.
Dernière modification par chris1004 (13-Jul-23 21:06)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
13-Jul-23 21:01
- Ruud Devils
- Moderator
Kanté est un de mes joueurs préférés, je le connais à la perfection et non, il a pas le ballon collé au pied, et court pas tête haute, mais plutôt tête baissée, peut être même plus baissée que Rongier.
Ça ne veut pas dire que ce qu'il fait n'est pas énorme, mais c'est pas son point de fort et il a développé d'autres qualités.
https://youtu.be/lMKKSe6uEcw
Du coup là toi par contre tu vois que du physique ? Zéro qualité technique ? Zéro capacité de conduite de balle dans les petits espaces ?
Bien sûr qu'il est deux classes en dessous, mais c'est amusant comme tu peux inventer des qualités techniques sur humaines chez un joueur quand tu l'aimes, pour à l'inverse nier toute qualité technique d'un joueur que tu n'apprécies pas.
Si tu te tenais à un raisonnement disant que tu aimes que les joueurs comme Parejo, Xavi, De Jong, à la rigueur je trouverais presque une logique, mais là...
13-Jul-23 21:03
ONILOSROB a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Moi ce qui m'impressionne toujours chez lui, et ça se voit bien dans les stats, c'est sa capacité à gagner les duels aériens malgré sa taille.
avec le coude dans la gueule c'est plus facile hein. Il doit y avoir faute pour nous sur cette action désolé.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
13-Jul-23 21:07
En deux ou trois jours il a dû accrocher au moins une vingtaine de forumeurs à son hameçon anti-Rongier
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
13-Jul-23 21:09
franckribery713 a écrit :
ONILOSROB a écrit :
Arkaos35 a écrit :
avec le coude dans la gueule c'est plus facile hein. Il doit y avoir faute pour nous sur cette action désolé.
+1. Bastien au sifflet, logique…
13-Jul-23 21:27
- tinmar
- Repris de justesse
- Lieu: 17ème parisien
Je viens de tout relire de vous ces derniers temps .
Il est surprenant ce topic Rongier : il est toujours au milieu des autres en cliquant sur "L'OM et la Ligue 1", il est relayeur d'idées ce topic sur lui !
Pour Rongier, ça parle de profil, de dispositifs, de placements des autres grâce/à cause de lui, du coach qui arrive. Et puis ça dit aussi en réponse souvent : "tu as déjà joué au foot?".
C'est un super joueur, il va trouver sa place si il reste.
Indispensable à l'OM, aux débats et à FM
Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000
13-Jul-23 22:12
- frantz
- Membre
- Lieu: Trop loin ...
tinmar a écrit :
Je viens de tout relire de vous ces derniers temps .
Il est surprenant ce topic Rongier : il est toujours au milieu des autres en cliquant sur "L'OM et la Ligue 1", il est relayeur d'idées ce topic sur lui !
Pour Rongier, ça parle de profil, de dispositifs, de placements des autres grâce/à cause de lui, du coach qui arrive. Et puis ça dit aussi en réponse souvent : "tu as déjà joué au foot?".
C'est un super joueur, il va trouver sa place si il reste.
Indispensable à l'OM, aux débats et à FM
"We've got a feeling !"
13-Jul-23 23:48
Moi je kiffe ce joueur et si il vaut que 5M c'est pas grave
De Rongier j'en veux plus dans l'effectif
14-Jul-23 02:35
- diamond
- Membre
ONILOSROB a écrit :
Quand tu vois la gueule des twit de cassos que tu prends pour reference, on sait de suite que tu es pas là pour plaisanter hein