27-Sep-23 11:51

Lopo Some
 Exclu

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

franckribery713 a écrit :

Lopo Some a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

C'est un bon joueur mais pas un meneur d'hommes. Le capitanat ce n'est pas pour lui à moins qu'il se fasse violence.

Tu as différents type de capitaine.
Un capitaine c'est pas forcément un gueulard, ou un donneur d'ordre.
C'est pas forcément celui qui a de la grinta non plus.

Pour moi un bon capitaine, c'est celui qui fait toujours passer le collectif avant ses intérêts perso : Rongier coche la case

Un bon capitaine, c'est quelqu'un qui a un comportement exemplaire sur le terrain qui se bat , qui ne prend pas de rouge , qui ne laisse jamais tomber : Rongier coche la case

Un bon capitaine c'est un mec qui est capable d'aller voir les médias après une défaite en préservant son groupe : Rongier coche la case.

Un bon capitaine c'est quelqu'un qui crée du lien dans un groupe : Rongier coche la case.

Les gueulards sont rarement des bons capitaines et les anciens, devenus consultants sont souvent des gueulards frustrés de ne pas avoir été capitaines dans leur vie.

Mais quand tu regardes les plus grands clubs d'europe , la majorité des capitaines sont des capitaines discrets , plutôt des mecs posés ... indiscutable sur le terrain.

Et c'est le dernier point qui est en train de faire défaut à Rongier.
Sur le terrain il est pas bon en ce moment, mais ça n'a rien à voir avec ses capacités à incarner les valeurs de l'OM en tant que capitaine.

Pour moi les meilleurs capitaines possibles en alternative : Pau Lopez et Johnatan Clauss.

Gigot aussi pour moi.

Son discours sur les couilles, très peu pour moi.
Franchement , moi j'ai jamais arrêté de jouer au foot de ma vie , j'ai aussi professionnellement eu affaire à quelque managers , les meilleurs sont ceux qui ont le plus de vocabulaire et de recul.
Des mecs courageux , mais des gars qui savent parler sans s'en prendre aux uns et aux autres.
Et souvent un capitaine c'est un relai du coach... si tu as un mec un peu gueulard sur le banc, c'est cool d'avoir un capitaine capable de venir faire passer le message avec de la pommade.

Dans tous les vestiaires, toutes les équipes tu as des noyaux et ton capitaine , ça doit être le noyau des noyaux. Et Rongier collait parfaitement à ça. Maintenant avec le départ de beaucoup de cadres, les cartes sont redistribuées et pourquoi pas changer ?

Mais c'est certainement pas une question de capacité.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Sep-23 12:45

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

drom a écrit :

Dav8 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

C'est un bon joueur mais pas un meneur d'hommes. Le capitanat ce n'est pas pour lui à moins qu'il se fasse violence.

Ca on n'en sait rien.
Un capitaine ce n'est pas celui qui gueule le plus fort ou qui fait le plus gros tacle
Zidane était capitaine alors qu'on a du mal à le voir haranguer ses coéquipiers.

Un capitaine doit savoir fédérer, être écouté, avoir les bons mots.

Quand plusieurs coach différents, dans plusieurs équipes, te donnent cette responsabilité, c'est que tu coches forcément pas mal de cases.

A l'OM on préfère peut être des joueurs à plus fort caractère, mais est-ce que ca en ferait des meilleurs capitaines ? Pas sur...

Il est tellement au-dessus techniquement qu'il n'a pas besoin d'haranguer, un charisme, un leader technique, c'est naturel...pas le meilleur exemple pour moi

Et Lloris ?  lol
Capitaine dans toutes les équipes dans lesquelles il a évolué, et en EDF.
Souvent raillé ici pour son manque de charisme et de leadership supposé..

Harry Kane a visiblement un autre avis :
"C’est un leader fantastique, calme. Il sait parler quand il faut, être fort dans ses mots. J’ai beaucoup appris de lui, de son leadership, pour devenir le capitaine de l’Angleterre."

Dernière modification par Dav8 (27-Sep-23 12:46)

27-Sep-23 13:04

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Pour être cap, faut être leader moteur, conquérant et fédérateur dans l'ame. Qui parmi nos joueurs actuels a ça ?? J'en vois pas. Mais aucun. Rongier, Veretout, Gigot peut-être un peu mais un peu seulement.
Inous manque un vrai capitaine ça c'est certain. Le dernier qui semblait évoluer vers ces capacités était probablement Guendouzi et encore... Sanchez l'avait.

27-Sep-23 13:27

AudaciouS
Membre

Cette histoire de vote, pour moi ça n'a aucun sens dans certaines situations pour designer un capitaine, quand les joueurs ont un vécu ensemble, etc à la limite pourquoi pas. Mais la dans le 11, Lodi, Kondogbia, Ndiaye, Aubameyang, Sarr, sont arrivés cet été, ils vont pas vouloir remettre en cause la légitimité du capitaine en place.

Donc qui a réellement  voté pour Rongier ? Mbemba, Balerdi, Clauss ?

27-Sep-23 13:28

drom
Membre

Dav8 a écrit :

drom a écrit :

Dav8 a écrit :

Ca on n'en sait rien.
Un capitaine ce n'est pas celui qui gueule le plus fort ou qui fait le plus gros tacle
Zidane était capitaine alors qu'on a du mal à le voir haranguer ses coéquipiers.

Un capitaine doit savoir fédérer, être écouté, avoir les bons mots.

Quand plusieurs coach différents, dans plusieurs équipes, te donnent cette responsabilité, c'est que tu coches forcément pas mal de cases.

A l'OM on préfère peut être des joueurs à plus fort caractère, mais est-ce que ca en ferait des meilleurs capitaines ? Pas sur...

Il est tellement au-dessus techniquement qu'il n'a pas besoin d'haranguer, un charisme, un leader technique, c'est naturel...pas le meilleur exemple pour moi

Et Lloris ?  lol

"C’est un leader fantastique, calme. Il sait parler quand il faut, être fort dans ses mots. J’ai beaucoup appris de lui, de son leadership, pour devenir le capitaine de l’Angleterre."

Lloris en équipe de France, en tournois officiels c'est quand même irréprochables, les joueurs savaient qu'il ferai des parades et après en EDF t'as des leaders techniques qui pouvaient prendre le relais Pogba, Griezmann et M'bappé, Varane

27-Sep-23 14:04

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

drom a écrit :

Dav8 a écrit :

drom a écrit :

Et Lloris ?  lol

Lloris en équipe de France, en tournois officiels c'est quand même irréprochables, les joueurs savaient qu'il ferai des parades et après en EDF t'as des leaders techniques qui pouvaient prendre le relais Pogba, Griezmann et M'bappé, Varane

La dessus on est d'accord.
Cela dit, être capitaine ne t'empechera pas de passer à coté d'un match non plus  lol
Mais tu dis que Rongier n'est pas un bon capitaine, pas un "meneur d'hommes", or rien ne te permet d'affirmer cela, on n'est pas dans l'intimité du vestiaires.
Mandanda c'était pareil, on a souvent remis en question son capitanat, alors que quand on évoque son nom, tout le monde dit qu'il était essentiel, parlait peu mais bien, toujours juste...
Il a même fait le dernier mondial en grande partie pour cela.

L'apparence est une chose, ce qui se passe dans le vestiaires, les discours... en est une autre.
Alors c'est sur que ce n'est pas Gattuso dans le texte, mais je suis assez persuadé que Rongier est un bon capitaine, il a été nommé par plusieurs coach, il a d'ailleurs été "élu" par ses coéquipiers cette saison.

Dernière modification par Dav8 (27-Sep-23 14:06)

27-Sep-23 14:05

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

J'étais au stade hier lors de Lille / Reims, B.André c'est vraiment le clone de Rongier c'est fou lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Sep-23 23:19

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas

Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

On peut changer le titre ?

l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

30-Sep-23 23:21

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

C'est drôle plus il s'approche du bit adverse plus il tergiverse. Ca ressemble de plus en plus à la saison de trop, il est méconnaissable en ce moment.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

30-Sep-23 23:22

drom
Membre

franckribery713 a écrit :

C'est drôle plus il s'approche du bit adverse plus il tergiverse. Ca ressemble de plus en plus à la saison de trop, il est méconnaissable en ce moment.

Il est minable techniquement et de tout temps

30-Sep-23 23:22

lucianoo
Membre

heureusement que Veretout et Ounahi étaient au niveau, parce que lui il est encore à coté de ses pompes.
si Kondogbia retrouve les terrains, on sait qui doit sortir.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Sep-23 23:49

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas

Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

C'est peut être la saison de trop. Il était toujours "monsieur propre" pour ressortir les ballons, une jolie rampe de lancement avec sa vista et sa technique. Mais là, je suis désolé, il est cata. Son usage de la balle est calamiteux, lent, trop de touches, techniquement c'est faible, les passes pas donnés dans le bon tempo quand c'est pas imprécis.
Il s'est fait pas mal enrhumé ce soir. Et ajoutez à ça qu'aux abords de la surface tu sais qu'il ne se passera JAMAIS RIEN avec lui.
Déprimant. Il a peut-être un statut mais je suis désolé il doit faire banquette au retour de Kondogbia.

l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

30-Sep-23 23:51

Alexom59
Membre

baloum a écrit :

C'est peut être la saison de trop. Il était toujours "monsieur propre" pour ressortir les ballons, une jolie rampe de lancement avec sa vista et sa technique. Mais là, je suis désolé, il est cata. Son usage de la balle est calamiteux, lent, trop de touches, techniquement c'est faible, les passes pas donnés dans le bon tempo quand c'est pas imprécis.
Il s'est fait pas mal enrhumé ce soir. Et ajoutez à ça qu'aux abords de la surface tu sais qu'il ne se passera JAMAIS RIEN avec lui.
Déprimant. Il a peut-être un statut mais je suis désolé il doit faire banquette au retour de Kondogbia.

Donc il restera sur le terrain.  lol

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

30-Sep-23 23:51

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

C'est carrément devenu un joueur lambda, transparent et sans relief...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

01-Oct-23 03:46

drom
Membre

Quel joueur médiocre, le ballon est son ennemi

01-Oct-23 06:17

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Le joueur parfait quand l'entraîneur doute de lui et n'en veut pas. Il se bat, joue les bouches-trous et finit par devenir vraiment utile.
Mais lorsque l'on attend de lui qu'il devienne enfin un patron du milieu, il montre qu'il n'a pas le niveau pour un club à pression.
À transférer au plus vite pour essayer d'en tirer quelque chose avant que sa médiocrité ne devienne trop évidente.

01-Oct-23 07:44

Ruud Devils
Moderator

Je comprends pas ce qui a pu lui arriver en un été pour passer de héros à zéro.

Il n'a jamais eu un niveau si bas, même quand il traînait une pubalgie l'année 2 de Villas Boas.

01-Oct-23 08:16

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Ruud Devils a écrit :

Il n'a jamais eu un niveau si bas, même quand il traînait une pubalgie l'année 2 de Villas Boas.

Je le sens complètement perdu sur le terrain tactiquement et pas du tout serein. Ca se ressent sur son placement, ses contrôles, ses passes, ses interventions défensives. Surprenant venant de lui.

J'espère que Gattuso va rapidement remettre de l'ordre dans tout ça en donnant des consignes claires car si même un joueur comme Rongier est aux fraises tactiquement ça craint...

01-Oct-23 08:38

Ruud Devils
Moderator

Gotrunk a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je le sens complètement perdu sur le terrain tactiquement et pas du tout serein. Ca se ressent sur son placement, ses contrôles, ses passes, ses interventions défensives. Surprenant venant de lui.

J'espère que Gattuso va rapidement remettre de l'ordre dans tout ça en donnant des consignes claires car si même un joueur comme Rongier est aux fraises tactiquement ça craint...

Exactement. A mon avis il souffre aussi physiquement pour la première saison car j'ai le sentiment que la prépa a été cataclysmique sur ce plan là.

Tu le sens dans les duels qu'il perd et son niveau technique s'en ressent. Il n'a plus la même lucidité.

Je me demande si la préparation physique n'est pas l'origine de tous nos maux.

01-Oct-23 09:05

antiouinouin
Membre

il fait un match correct, bien mieux que les 3 derniers, mais non
une fois de plus, la mauvaise foi, l'emporte dans certains commentaires,

en plein match hier, il rate une passe et direct sur le forum du match il en prend plein la tronche... quand d autres en loupent pas un mot, evidemment  !

par contre qd il est à la 1ere passe sur veretout qui amène le 2 but, pas un mot,

ca sert meme plus a rien d essayer d argumenter.

anti fouteur de merde

Dernières News FM

Pied de page du Forum