14-Sep-24 22:51

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

manolo76 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ca fait plaisir de le revoir.

Bon espérons que ça y aille crescendo car il a été en dessous de tout contre Nice.

La blessure de Merlin et Balerdi a forcé un peu ce choix afin de garder Meité sur le banc et passer Murillo ALG.

Tu es sévère après 8 mois sans jouer. Il a été correct sans plus mais quoi de plus logique après une telle absence sur un poste qui n'est pas le sien et une tactique complètement différente avec un rôle d'ailier droit parfois.

Pour répondre au commentaire plus haut, il y a une horde d'anti Rongier que je ne saurais expliquer, enfin c'est une mini communauté qui fait beaucoup de bruit.
Peut être le manque de charisme, le fait qu'il ne soit pas grande gueule, qu'il soit preferé à Guendouzi très apprécié, qu'il porte le brassard, qu'il ne score jamais ... Bref des arguments souvent bidons.

Après objectivement il a été en difficulté aujourd'hui, c'est pas "grave" et ça n'a rien d'anormal qu'il eu des diffuclté car déjà ça arrive à tout le monde des matchs sans et comme tu dis il a des circonstances atténuantes, mais il a été très fébrile.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Sep-24 22:57

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100052
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

En difficulté en 1ere
Meilleur en 2eme

14-Sep-24 23:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16671
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Première titularisation après un an sans jouer (15 minutes en cumulé je crois, cette saison ?), au poste d'ARD/piston droit.
Il a souffert sur des deux contre un, et sur le ballon qu'il veut laisser sortir. Les erreurs ça arrive, surtout quand on manque de rythme et de repères. Ça va rouler, comme toujours.
Ce qui m'a surpris, c'est qu'il soit titularisé devant Lirola ou Meité à ce poste.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

14-Sep-24 23:02

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J'espère le revoir au plus vite à son poste, pr moi il se dispute la place avec kondogbia.

J'ai du mal a en faire une doublure crédible pour le poste de latéral droit. Je préfère encore voir lirola, par contre son abattage et son jeu simple au milieu de terrain à côté de hojbjerg je suis pressé de voir ça

14-Sep-24 23:20

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13387
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

impossible à juger après une telle absence. qu'il reprenne un peu de rythme et de confiance d'abord.

15-Sep-24 09:09

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2248
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

manolo76 a écrit :

algeria95 a écrit :

Ca fait plaisir de le revoir.

Bon espérons que ça y aille crescendo car il a été en dessous de tout contre Nice.

La blessure de Merlin et Balerdi a forcé un peu ce choix afin de garder Meité sur le banc et passer Murillo ALG.

Tu es sévère après 8 mois sans jouer. Il a été correct sans plus mais quoi de plus logique après une telle absence sur un poste qui n'est pas le sien et une tactique complètement différente avec un rôle d'ailier droit parfois.

Pour répondre au commentaire plus haut, il y a une horde d'anti Rongier que je ne saurais expliquer, enfin c'est une mini communauté qui fait beaucoup de bruit.
Peut être le manque de charisme, le fait qu'il ne soit pas grande gueule, qu'il soit preferé à Guendouzi très apprécié, qu'il porte le brassard, qu'il ne score jamais ... Bref des arguments souvent bidons.

Après objectivement il a été en difficulté aujourd'hui, c'est pas "grave" et ça n'a rien d'anormal qu'il eu des diffuclté car déjà ça arrive à tout le monde des matchs sans et comme tu dis il a des circonstances atténuantes, mais il a été très fébrile.

je suis sur la meme longueur quasi mot pour mot, je l'ai trouve un tout petit peu mieux sur les 20 minutes en 2e que sur la 1ere. Ou ca a été assez catastrophique comme tu dis, on peut tout de meme remarquer qu en plus de sa difficulté, il s'est retrouvé souvent avec 2 joueurs ds sa zone


anti fouteur de merde

15-Sep-24 10:04

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ca fait plaisir de le revoir, même si il a beaucoup souffert. Il a besoin de temps pour revenir à 100% physiquement.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

15-Sep-24 10:04

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 704
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

Première titularisation après un an sans jouer (15 minutes en cumulé je crois, cette saison ?), au poste d'ARD/piston droit.
Il a souffert sur des deux contre un, et sur le ballon qu'il veut laisser sortir. Les erreurs ça arrive, surtout quand on manque de rythme et de repères. Ça va rouler, comme toujours.
Ce qui m'a surpris, c'est qu'il soit titularisé devant Lirola ou Meité à ce poste.

Lirola c un bidon donc le mettre lui à la place de l espagnol, ça ne m etonne pas

15-Sep-24 13:29

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18884
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Roberto De Zerbi : "Merlin ne pouvant pas jouer, je voulais un joueur qui soit fort dans les sorties avec les ballons. Valentin Rongier l’est. Il m’a semblé plus fiable que Lirola ou Garcia, notamment dans les sorties de balle. C'est un joueur important."


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Sep-24 14:02

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13387
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chris1004 a écrit :

Roberto De Zerbi : "Merlin ne pouvant pas jouer, je voulais un joueur qui soit fort dans les sorties avec les ballons. Valentin Rongier l’est. Il m’a semblé plus fiable que Lirola ou Garcia, notamment dans les sorties de balle. C'est un joueur important."

ben dis-donc. vu que le jeu de DZB repose aussi sur les sorties de balle propres, c'est pas très rassurant pour lirola ou garcia ça....

15-Sep-24 23:29

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24070
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J'espère vraiment qu'il va vite retrouver son meilleur niveau, sous Sampaoli il était excellent dans ce rôle de latéral qui dézonne, et puis surtout y'a pas grand monde derrière lui


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

17-Sep-24 00:00

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5866
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Mouais Rongier ARD c’est pas vraiment son poste mais bon avec l’arrivée de Rabiot il va pas avoir le choix.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

17-Sep-24 09:23

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

sosoben a écrit :

Mouais Rongier ARD c’est pas vraiment son poste mais bon avec l’arrivée de Rabiot il va pas avoir le choix.

Il y était bon sous Sampaoli


JHE est le pire président de l'histoire

17-Sep-24 09:53

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Contrairement a l'an dernier, il n'y a pas de pression sur son retour et ça c'est un confort.

17-Sep-24 10:53

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28686
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

sosoben a écrit :

Mouais Rongier ARD c’est pas vraiment son poste mais bon avec l’arrivée de Rabiot il va pas avoir le choix.

Oui enfin, un milieu :

.             Hobjberg
Rongier                 Rabiot

Je demande à voir !

17-Sep-24 10:59

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37821
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

sosoben a écrit :

Mouais Rongier ARD c’est pas vraiment son poste mais bon avec l’arrivée de Rabiot il va pas avoir le choix.

Oui enfin, un milieu :

.             Hobjberg
Rongier                 Rabiot

Je demande à voir !

On ne jouera jamais ainsi


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

17-Sep-24 11:06

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8665
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

sosoben a écrit :

Mouais Rongier ARD c’est pas vraiment son poste mais bon avec l’arrivée de Rabiot il va pas avoir le choix.

Oui enfin, un milieu :

.             Hobjberg
Rongier                 Rabiot

Je demande à voir !

Entre le 4231 et 433, il y peu de différence, le 4231 se transforme souvent en 433 en phase défensive

En revanche, on se prive d'un joueur créatif, un vrai 10.

Kone pourrait pourquoi occuper ce poste de 8/10 (selon qu'on ai le ballon ou non) dans le 433, mais Harit et Carboni sont de vrais MO et perdent leur utilité.

Du miment que ca tourne, je ne vois pas De Zerbi changer

17-Sep-24 11:52

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15219
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

vel'saian a écrit :

Gotrunk a écrit :

sosoben a écrit :

Mouais Rongier ARD c’est pas vraiment son poste mais bon avec l’arrivée de Rabiot il va pas avoir le choix.

Oui enfin, un milieu :

.             Hobjberg
Rongier                 Rabiot

Je demande à voir !

On ne jouera jamais ainsi

En cours de match de manière ponctuelle ça pourrait arriver.
J'ai la sensation en effet que l'avenir de Rongier est dans un rôle de latéral qui passe milieu sur les phases offensives. C'est le genre de profil très De Zerbi compatible une fois qu'il aura recouvré ses moyens.
De son côté, y'a Greenwood qui n'a presque besoin de personne et de l'autre c'est Merlin qui apportera le surnombre.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

17-Sep-24 12:04

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1551
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Dav8 a écrit :

Gotrunk a écrit :

sosoben a écrit :

Mouais Rongier ARD c’est pas vraiment son poste mais bon avec l’arrivée de Rabiot il va pas avoir le choix.

Oui enfin, un milieu :

.             Hobjberg
Rongier                 Rabiot

Je demande à voir !

Entre le 4231 et 433, il y peu de différence, le 4231 se transforme souvent en 433 en phase défensive

En revanche, on se prive d'un joueur créatif, un vrai 10.

Kone pourrait pourquoi occuper ce poste de 8/10 (selon qu'on ai le ballon ou non) dans le 433, mais Harit et Carboni sont de vrais MO et perdent leur utilité.

Du moment que ca tourne, je ne vois pas De Zerbi changer

Harit est meilleur en 8 qu'en 10. Par contre Carboni, c'est plus 10/ 9,5. Koné... Je pense que c'est c'est un pur 8, box to box.
Pour moi, si on veut optimoser l'effectif (au détriment de Carboni), la meilleure formule, c'est le milieu à 3:

Rabiot (Koné) --------------------Kondgbia (Harit-Rongier)
------------------Hojbjerg (Rongier-Kondogbia)


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

17-Sep-24 12:22

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 739
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

sosoben a écrit :

Mouais Rongier ARD c’est pas vraiment son poste mais bon avec l’arrivée de Rabiot il va pas avoir le choix.

Oui enfin, un milieu :

.             Hobjberg
Rongier                 Rabiot

Je demande à voir !

Pour un match où on a besoin de densifier/musclé le milieu de terrain ça peut être cool. La personne ne nous emmerde dans ce secteur.  Mais plutôt Rongier en 6 Axial avec les deux 8 (gaucher/droitier) plus offensif.

Après  Rongier-sanson,  le Ronge-tout, je demande à voir le Ronbiot ! Ou le Ronbiojberg (la RRH ?)  !!

De toute façon a partir du moment où Rongier est a la récup' on marche sur tout les milieux de L1 voir d'Europe !   neutral   il marque pas de but, mais on oublie vite qu'il est partout et incroyable a la récup'.

Dernières News FM


Pied de page du Forum