02-Jul-25 14:41
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
lucianoo a écrit :
zagor a écrit :
efulan a écrit :
Ok, je suis ton raisonnement sur ce que tu considères comme rationalité dans la gestion RH.
On augmente Rongier à combien 450 ke ? 500 ke ? 600 ke pour service rendu. Dis-moi stp ce que tu estimes légitime comme augmentation.
Ensuite Balerdi qui à 6 ans de mois, estime qu'il n'est pas juste que Rongier soit à ce niveau de salaire et demande lui aussi d'être au moins aligné.
Puis, Greenwood, sur lequel repose quasiment toute notre attaque, peut ne pas accepter d'être moins bien payer que Rongier, il va alors demander une augmentation
Gouiri estime qu'il est anormal que Rongier gagne près du double et demande lui-aussi une revalorisation. Il peut accepter en effet d'être moins bien payé mais refuser un écart trop important. Serait-il légitime à demander une augmentation ?
Enfin, Rulli, même topo, il a 33 ans est à son prime mais sait que cela ne va pas durer encore longtemps et qu'il a la possibilité d'avoir un contrat dans un pays exotique. Il demande alors à l'OM d'aligner son salaire sur celui de Rongier.
La direction ne pourra naturellement pas accepter toutes ces augmentations et va donc refuser. Bilan de l'opération, on a augmenté Rongier et l'on se met à dos, Greenwood, Rulli, Balerdi, Gouiri.
Ce n'est pas une fiction, c'est exactement ce qui se passerait lorsque l'on ne respecte pas une grille salariale.Tu raisonnes grille salariale comme dans une entreprise classique.
On est dans une économie totalement à part, où il n’y a pas de véritable grille et où tous les joueurs prennent des primes plus ou moins importantes, non connues des autres (que ce soit à la signature ou selon les perfs), et avec des impositions différentes qui sont souvent prises en compte au moment de fixer leur salaire.
La direction a souhaité fixer le principe qu’un joueur ne devait pas partir libre. Elle pourrait très bien fixer le principe que la fidélité et la performance dans la durée au club soient récompensées au moment d’une prolongation si le club veut prolonger un joueur. Rien d’aberrant à ça. Et les joueurs qui viennent de signer il n’y a même pas 1 an n’auraient qu’à aller au bout de leur contrat et s’inscrire dans la durée pour pouvoir en bénéficier, ça ne sert à rien de venir réclamer juste après avoir négocié ton contrat lors de ta signature.
Si le seul sujet que tu as c’est la grille, il n’y aurait qu’à donner une prime à Rongier, la sacro sainte grille serait préservée. Sauf qu’on sait bien que cette fameuse grille n’est qu’une représentation très imparfaite des rémunérations des joueurs.
Sinon Rongier moi je lui donnerais 400 k€ et ça pourrait discuter jusqu’à 420. Au-dessus me semble trop élevé mais encore une fois raisonner sur un chiffre comme ça ne veut pas dire grand chose tant il y a d’autres éléments de rémunérations à prendre en compte.totalement d'accord.
les primes représentent une part importante des revenus des joueurs, encore plus quand ces derniers arrivent gratuits, donc raisonner sur une sacro sainte grille, c'est occulter une grosse part du sujet.
quand je lis que Rabiot est à 500K, ça m'amuse un peu, à vrai dire.
Rabiot est à 600 ke. Bien évidemment qu'il y a pleins de facteurs qui entrent en ligne mais ces éléments, nous ne les connaissons pas. Mais cela vaut pour tous les joueurs. Il est donc logique de ne prendre que ce qui est connu, à savoir le salaire brut. On ne sait pas par exemple si Rongier ne touche pas de bonus, pas plus que Kondogbia, etc.
La seule question qu'il est légitime de se poser est : Rongier est-il sous-payé par rapport à ses performances et par rapport aux autres joueurs ? Personnellement, je ne le pense pas. Après, l'augmenter (tout dépend naturellement du niveau), c'est vraiment se mentir que de penser qu'une augmentation de Rongier n'aura pas d'effet sur l'ensemble des autres joueurs. Que l'on soit dans le foot ou ailleurs, tous les salariés évaluent leur rémunération par rapport à leur collègue.
02-Jul-25 14:41
En tout cas les masques sont tombés :
y'en a certain ici, j'aimerais pas être leur subalterne, des vrais pingres ! 😃
Par contre, y'en a d'autres je vais leur envoyer mon CV, z'ont l'air généreux 💲💰
Think about the good times
And never look back
02-Jul-25 14:43
rasta70 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
venizian a écrit :
Ah bein c'est bon, il n' pas besoin de gagner 350K€ mensuel pour rouler en Cayenne.
![]()
Il y' a pas une année où l'OM avait filé des Hyundai aux joueurs ?Tu dois confondre avec ton vrai club de cœur, Lyon
c'est rouge mr l'arbitre
tacle par derrière décoller du sol
c'est un attentat
Les petites frappes qui attaquent par derrière. 
Dernière modification par venizian (02-Jul-25 14:44)
02-Jul-25 14:44
venizian a écrit :
Tu dois confondre avec ton vrai club de cœur, LyonTous les joueurs de la photo sont parti
![]()
Mais sinon c'est pas Lyon qui avait Hyundai comme sponso ?
Je crois oui.
L'année prochaine ils passent chez DACIA.
02-Jul-25 14:45
- BOUYAV
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Si Kondogbia devient le baromètre du salaire, alors on double la masse salariale
Lol oui, que tout ceux qui apportent plus que kondo soient mis à 450K, au moins, c réglé.
Et Rongier, sur les 2 dernières saisons, il est kif avec kondogbia... par contre faudrait filer 2M€ mensuel à belerdi.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
02-Jul-25 14:45
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
Tu dois confondre avec ton vrai club de cœur, Lyonc'est rouge mr l'arbitre
c'est un attentatCa c'est les petites frappes qui attaque par derrière.
t'es solide
tu t'es relevé direct
Forza c'est le real c'est pas possible il a rien eu même pas faute 
Textor notre héros
02-Jul-25 14:46
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
Tu dois confondre avec ton vrai club de cœur, Lyonc'est rouge mr l'arbitre
c'est un attentatLes petites frappes qui attaquent par derrière.
Je met toujours la semelle de face 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Jul-25 14:48
Arkaos35 a écrit :
venizian a écrit :
Bon, on va être honnête, dans aucun club, Rongier est à 400k€ mensuel.
La comparaison avec Kondogbia est ridicule car il est passé par des clubs européens plus huppés pour en arriver là.
350k€ c'est déjà le haut de la grille salariale dans pas mal de club voire un salaire inatteignable dans d'autres.
Je comprends la position de la Direction.Je tends à penser que ta façon de réfléchir n'est pas bonne ici.
Longoria l'a dit, le coût d'un joueur, ce n'est pas que son salaire, c'est un package qui inclus son transfert et les à-côtés. Considérer le salaire seul à donc peu de sens au final.
Dans la grille salariale, il faut aussi tenir compte des cas particuliers comme les joueurs libres..ou les prolongations.
Il y a toujours un moment chez un footballeur où l'expérience cède face au physique, et où les performances ne justifient plus le salaire passée.
Ce qu'un club doit payer, ce n'est pas le passif du joueur, c'est son niveau de performance et les certitudes qu'il apporte pour maintenir ce niveau pour tes propres besoins.
J'ai plus de certitudes perso avec Rongier qu'avec Kondogbia. Maintenant aucune raison de comparer leur revenus. Kondogbia était une erreur et une erreur ne doit pas servir de référence à atteindre.
Elle est sûrement pas bonne en effet, ça n’empêche que Kondogbia est passé par différents clubs et a peut-être revalorisé son salaire à chaque fois.
Rongier, ca fait 6 ans qu'il est à l'OM et si je me rappelle bien il a passé un gros gap salariale entre Nantes et l'OM.
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est rouge mr l'arbitre
t'es solide
tu t'es relevé direct
J'ai el condor Mendoza dans la poche 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
- efulan
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
venizian a écrit :
La comparaison avec Kondogbia est ridicule car il est passé par des clubs européens plus huppés pour en arriver là.
350k€ c'est déjà le haut de la grille salariale dans pas mal de club voire un salaire inatteignable dans d'autres.
Je comprends la position de la Direction.Je tends à penser que ta façon de réfléchir n'est pas bonne ici.
Longoria l'a dit, le coût d'un joueur, ce n'est pas que son salaire, c'est un package qui inclus son transfert et les à-côtés. Considérer le salaire seul à donc peu de sens au final.
Dans la grille salariale, il faut aussi tenir compte des cas particuliers comme les joueurs libres..ou les prolongations.
Il y a toujours un moment chez un footballeur où l'expérience cède face au physique, et où les performances ne justifient plus le salaire passée.
Ce qu'un club doit payer, ce n'est pas le passif du joueur, c'est son niveau de performance et les certitudes qu'il apporte pour maintenir ce niveau pour tes propres besoins.
J'ai plus de certitudes perso avec Rongier qu'avec Kondogbia. Maintenant aucune raison de comparer leur revenus. Kondogbia était une erreur et une erreur ne doit pas servir de référence à atteindre.
Tout à fait d'accord. Augmenter un joueur ce n'est pas pour ce qu'il a fait (son passif) mais pour ce que l'on estime qu'il fera. Lorsque l'on recrute Kondogbia et qu'on le paie 450 ke, ce n'est pas parce qu'il joue à l'ATM mais plutôt parce que l'on estime que ce qu'il apportera à l'OM vaut 450 ke. Manifestement, les dirigeants se sont trompés le concernant mais cela ne signifie par pour autant qu'ils ont eu tord dans l'absolu de lui proposer un tel salaire. Personne aujourd'hui ne dit que Rabiot est trop payé alors que s'il s'était planté à l'OM, on aurait considéré qu'il ne valait pas les 600 ke qu'on lui a proposés.
02-Jul-25 14:49
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est rouge mr l'arbitre
t'es solide
tu t'es relevé direct
J'en ai vu d'autres ! 
02-Jul-25 14:49
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
Ca c'est les petites frappes qui attaque par derrière.t'es solide
tu t'es relevé direct
Forza c'est le real c'est pas possible il a rien eu même pas fauteJ'ai el condor Mendoza dans la poche
on en apprend des choses 
Textor notre héros
02-Jul-25 14:50
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est rouge mr l'arbitre
c'est un attentatLes petites frappes qui attaquent par derrière.
Quitte à prendre un rouge, autant que le mec ne se relève pas ! 
02-Jul-25 14:51
rasta70 a écrit :
rasta70 a écrit :
t'es solide
tu t'es relevé direct
Forza c'est le real c'est pas possible il a rien eu même pas fauteJ'ai el condor Mendoza dans la poche
on en apprend des choses
Il voulait sûrement dire dans le pantalon ! 
02-Jul-25 14:51
- efulan
- Membre
-

venizian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
venizian a écrit :
J'ai plus de certitudes perso avec Rongier qu'avec Kondogbia. Maintenant aucune raison de comparer leur revenus. Kondogbia était une erreur et une erreur ne doit pas servir de référence à atteindre.Elle est sûrement pas bonne en effet, ça n’empêche que Kondogbia est passé par différents clubs et a peut-être revalorisé son salaire à chaque fois.
Rongier, ca fait 6 ans qu'il est à l'OM et si je me rappelle bien il a passé un gros gap salariale entre Nantes et l'OM.
Il gagnait 80 000€/mois à Nantes. Il passe à 240 000 lorsqu'il signe à l'OM et son salaire est passé à 330 000€ lors de sa prolongation en 2022
02-Jul-25 14:52
venizian a écrit :
venizian a écrit :
Les petites frappes qui attaquent par derrière.Je met toujours la semelle de face
En vrai c'est pas du tout le cas, je suis une femme à la vertu douteuse de fou à couper les trajectoires et laisser traîner les pieds ensuite 🫣
02-Jul-25 14:52
efulan a écrit :
venizian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Je tends à penser que ta façon de réfléchir n'est pas bonne ici.
J'ai plus de certitudes perso avec Rongier qu'avec Kondogbia. Maintenant aucune raison de comparer leur revenus. Kondogbia était une erreur et une erreur ne doit pas servir de référence à atteindre.Elle est sûrement pas bonne en effet, ça n’empêche que Kondogbia est passé par différents clubs et a peut-être revalorisé son salaire à chaque fois.
Rongier, ca fait 6 ans qu'il est à l'OM et si je me rappelle bien il a passé un gros gap salariale entre Nantes et l'OM.Il gagnait 80 000€/mois à Nantes. Il passe à 240 000 lorsqu'il signe à l'OM et son salaire est passé à 330 000€ lors de sa prolongation en 2022
C'est bien ce qui me semblait.
Le joueur a fait le grand écart il y'a 6 ans.
02-Jul-25 14:53
venizian a écrit :
En vrai c'est pas du tout le cas, je suis une femme à la vertu douteuse de fou à couper les trajectoires et laisser traîner les pieds ensuite 🫣

Et après on me traite de lyonnais ! 
Dernière modification par venizian (02-Jul-25 14:53)
02-Jul-25 14:56
venizian a écrit :
venizian a écrit :
Quitte à prendre un rouge, autant que le mec ne se relève pas !En vrai c'est pas du tout le cas, je suis une femme à la vertu douteuse de fou à couper les trajectoires et laisser traîner les pieds ensuite 🫣
Et après on me traite de lyonnais !
Ouai sauf que je ne cri pas à l'inustice ensuite, c'est volontaire 
02-Jul-25 15:02
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
Ca c'est les petites frappes qui attaque par derrière.t'es solide
tu t'es relevé direct
🟥

Think about the good times
And never look back