09-Jul-25 22:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

tant mieux

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Jul-25 22:54

hono
Membre

Qu’il prolonge maintenant si possible

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

09-Jul-25 23:03

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Bonne nouvelle
Une piste en moins yikes

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

10-Jul-25 00:45

lenounours
Membre

❗️Les dirigeants de l’OM ont placé Valentin Rongier sur le marché des transferts.[🥇@lequipe]
https://x.com/MassiliaZone/status/1943079321679089744

❗️Les positions autour de la rémunération de Valentin Rongier sont trop éloignées entre le joueur et le club.[🥇@lequipe]
https://x.com/MassiliaZone/status/1943078833126539558

❗️Rongier n’a jamais demandé à se rapprocher des émoluments de Adrien Rabiot et Hojbjerg.
Plutôt de ceux de Geoffrey Kondogbia et Ismael Bennacer.[🥇@lequipe]
https://x.com/MassiliaZone/status/1943079172047577596

🗞️L’OM a fixé le prix de Valentin Rongier à 10M€. Aucune offre concrète n’est encore arrivée, mais des clubs se sont manifestés, comme Sunderland par exemple. (@lequipe) #TeamOM
https://x.com/GuillaumeTarpi/status/1943077943837638980

Dernière modification par lenounours (10-Jul-25 00:51)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

10-Jul-25 01:40

algeria95
Membre

Dommage qu'on arrive pas à trouver cet accord.

On lui a fait 2 propositions, je suppose que la 1e fut à salaire égale autour de 330k et la deuxième à 350k.
Le joueur rélame autour de 450k.

400k je trouve ça cher pour un joueur comme Rongier, maintenant ce n'est rien de plus "que" 50k de plus que notre dernière proposition.

Après faut que le joueur fasse des efforts, 450k il a 0 reference au très haut niveau.
J'ai toujours trouvé le parallèle avec Kondo et Bennacer pas du tout pertinent.

JHE est le pire président de l'histoire

10-Jul-25 02:32

Sheryo13
Membre

Dommage mais si nos chemins doivent s'arrêter maintenant qu'il en soit ainsi.

Si on peut récupérer 10m€ et être ambitieux sur un joueur plus jeune qui représentera l'avenir c'est pas pr me déplaire.

Car en fin de saison on va certainement perdre rabiot gratuitement, hojbjerg n'est plus tout jeune et kondogbia non plus (en espérant qu'il partira)

Du coup on récupère 10 et on balance 25m€ sur jaoui cisse, equi Fernandez ou el aynaoui et la pilule passera bcp mieux.

Si on est fauché je pourrais mm me contenter d'un madhi camara

C'est toujours difficile de se séparer d'un joueur professionnel et d'un bon soldat comme rongier mais il faudra bien tourner la page un jour.

Dernière modification par Sheryo13 (10-Jul-25 04:21)

10-Jul-25 04:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

algeria95 a écrit :

On lui a fait 2 propositions, je suppose que la 1e fut à salaire égale autour de 330k et la deuxième à 350k.

400k je trouve ça cher pour un joueur comme Rongier, maintenant ce n'est rien de plus "que" 50k de plus que notre dernière proposition.

Après faut que le joueur fasse des efforts, 450k il a 0 reference au très haut niveau.

Encore une fois, il a été meilleur qu’eux deux. On va pas encore recruter un mec destiné à ce statut, qu’il a gagné sur le terrain d’innombrables fois.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jul-25 06:11

vel'saian
Maître Zen...?

lenounours a écrit :

❗️Les dirigeants de l’OM ont placé Valentin Rongier sur le marché des transferts.[🥇@lequipe]

❗️Les positions autour de la rémunération de Valentin Rongier sont trop éloignées entre le joueur et le club.[🥇@lequipe]

❗️Rongier n’a jamais demandé à se rapprocher des émoluments de Adrien Rabiot et Hojbjerg.

🗞️L’OM a fixé le prix de Valentin Rongier à 10M€. Aucune offre concrète n’est encore arrivée, mais des clubs se sont manifestés, comme Sunderland par exemple. (@lequipe) #TeamOM

Demander le salaire d'un mec qui n'est pas au club c'est un sacré concept quand même...  lol

Maintenant, j'ai plus l'impression qu'il a juste envie d'autre chose, comme il l'a déjà exprimé.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Jul-25 06:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Sunderland peut être une belle aventure pour goûter à la premiere league avec un coach français.

Comme dit plus haut, avec 2 propositions faites par le club et forcément avec augmentation, je pense que le job a été fait.

A lui de voir les opportunités et si il s'y retrouve pas qu'il reste avec ou sans prolongation cool

10-Jul-25 06:15

Nious
Membre

vel'saian a écrit :

lenounours a écrit :

Demander le salaire d'un mec qui n'est pas au club c'est un sacré concept quand même...  lol

Maintenant, j'ai plus l'impression qu'il a juste envie d'autre chose, comme il l'a déjà exprimé.

Oui j suis d accord, j pense qu il veut partir sinon il aurait trouvé un terrain d entente avec le club, sachant qu aucun clulb lui donnera ce qu il réclame à l OM.
.
J avoue avoir du mal,avec ce concept, si je me compare à lui, moi,j suis bien dans ma boîte, avec de bonnes conditions de travail, je m entends bien avec mes collègues, j suis pas payé au lance pierre…je vais pas chercher à gratter 20% d augmentation alors que tout va bien et que je ne pourrais pas avoir ça ailleurs…

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

10-Jul-25 06:21

vel'saian
Maître Zen...?

om5413 a écrit :

algeria95 a écrit :

Encore une fois, il a été meilleur qu’eux deux. On va pas encore recruter un mec destiné à ce statut, qu’il a gagné sur le terrain d’innombrables fois.

Oui, c'est factuel, par contre, le soucis réside quand même plus sur le fait que ces 2 joueurs n'ont clairement pas été à leur niveau et même très loin de leur meilleur niveau, surtout pour Bennacer d'ailleurs.
C'est comme si tu demandais le salaire de Strootman car t'étais meilleur que lui.
Tu ne met pas sur le banc un joueur a son prime, mais des joueurs décevant...

Et dans l'absolu demander le salaire de Bennacer, n'a aucun sens, vu que le club n'a pas conservé le joueur et ne compte pas le faire à un tel salaire...

10-Jul-25 06:25

vel'saian
Maître Zen...?

Tom-Om-59 a écrit :

Sunderland peut être une belle aventure pour goûter à la premiere league avec un coach français.

Comme dit plus haut, avec 2 propositions faites par le club et forcément avec augmentation, je pense que le job a été fait.

A lui de voir les opportunités et si il s'y retrouve pas qu'il reste avec ou sans prolongation cool

C'est pas certain ça, on a très bien pu lui proposer un contrat long avec une légère baisse... Genre 5 ans à 300K
Ce qui serait aussi une très très belle offre

10-Jul-25 06:32

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

vel'saian a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

C'est pas certain ça, on a très bien pu lui proposer un contrat long avec une légère baisse... Genre 5 ans à 300K
Ce qui serait aussi une très très belle offre

Oui j'entends par là qu'on a respecté Valentin.
Kondogbia c'est une anomalie, je ne suis pas partisan du "j'ai fait une erreur là donc j'en refais une pour compenser" lol
300-350k€ pour Rongier c'est très bien

10-Jul-25 06:33

rasta70
#jesuisbolero

vel'saian a écrit :

lenounours a écrit :

pipo total pour moi

Textor notre héros

10-Jul-25 06:50

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

L'Équipe a écrit :

Rongier vers la sortie...

Malgré une volonté déclarée de prolonger l’ancien Nantais, les dirigeants marseillais n’ont jamais vraiment lancé de négociations. Et semblent décidés à vendre le milieu cet été.

BAPTISTE CHAUMIER (avec M. Gr.)

Valentin Rongier a repris le chemin de la Commanderie, mardi, comme la plupart de ses coéquipiers. Tous ou presque puisque les internationaux bénéficient de quelques jours de vacances supplémentaires et que d’autres, les six indésirables (Faris Moumbagna, Ismaël Koné, Azzedine Ounahi, Bamo Méïté, Ruben Blanco et Simon Ngapandouetnbu), ont été envoyés s’entraîner dans un groupe à part, la Pro 2, l’équipe réserve du club olympien (N3) chapeautée par Romain Ferrier.
    Le milieu de terrain de 30 ans n’a pas été mis à l’écart, lui, mais il sait l’avenir incertain à l’OM où les statuts ne garantissent rien, les anciens cadres Chancel Mbemba ou Jordan Veretout peuvent en témoigner. Sa position semble d’ailleurs fragilisée alors qu’il est entré officiellement dans sa dernière année de contrat, une situation que les dirigeants marseillais abhorrent. Ils avaient publiquement communiqué leur souhait de le prolonger en début d’année après qu’il était revenu à la compétition et qu’il avait regagné sa place dans le onze de départ de Roberto De Zerbi.
    Le technicien italien avait d’ailleurs poussé dans ce sens, convaincu par ce joueur « qui remet de l’ordre dans l’équipe », comme il l’a souvent répété au fil des derniers mois. Mais de négociations pour une prolongation, il n’y en a jamais vraiment eu, en fait. Après une première proposition formulée fin février – deux années de plus, jusqu’en 2028, au même salaire – et repoussée par Rongier, qui a maintenu la porte des discussions ouverte, le silence radio s’est installé entre les deux parties.

Les dirigeants ont fixé son prix à 10 m€

Les positions sont en réalité très (trop ?) éloignées au sujet de la rémunération du joueur, même si ce point n’a jamais été officiellement abordé : la direction olympienne estime que le milieu de terrain est suffisamment bien payé – avec 330 000 euros brut mensuels, il figure dans le top 10 des salaires du club – et l’intéressé voudrait se rapprocher des revenus de ses (ex-) concurrents à son poste, à savoir Geoffrey Kondogbia ou Ismaël Bennacer, prêté par l’AC Milan en janvier avec 450 000 euros brut mensuels, alors qu’il s’est imposé dans l’équipe type de De Zerbi. Malgré des rumeurs apparues ces dernières semaines, Rongier n’a, en revanche, jamais demandé à être aligné sur les émoluments de Pierre-Emile Höjbjerg ou Adrien Rabiot.
    Mais la question de la rémunération semble devenue accessoire: à certains clubs qui se sont renseignés, ces derniers jours, les dirigeants de l’OM ont répondu que Rongier était bien placé sur le marché des transferts, une évidence vu sa situation contractuelle. Et ils ont fixé le prix de son départ: 10 M€.
    L’ancien Nantais pourrait donc bien vivre ses derniers instants à l’OM où il est encore le joueur le plus ancien de l’effectif. Certains clubs, comme Sunderland, via son nouveau directeur sportif français, Florent Ghisolfi, et Côme, en Italie, se sont manifestés pour connaître les conditions d’un transfert sans formuler d’offre concrète. Le compte à rebours est lancé.

10-Jul-25 07:03

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Ca brode tellement big_smile

10-Jul-25 07:08

vel'saian
Maître Zen...?

Il est vraiment phénoménal Gregoire, il est capable de te dire dans la même phrase que la question du salaire n'a jamais été abordé, mais que le club veut le prolonger à salaire identique et que Rongier voudrait se rapprocher des 450K...

Bizarrement il ne parle pas du fait que Rongier a publiquement exprimé ses envies d'ailleurs, on se demande bien pourquoi...

10-Jul-25 07:13

rasta70
#jesuisbolero

non mais l'histoire de demander à se rapprocher de Bennacer qui n'est pas au club
et Kondogbia c'est n'importe quoi sérieux
oui l'OM lui ouvrira la porte si il désire partir
maintenant si il veux aller au bout il ira
on ne va pas le comparer à Veretout et Mbemba

Textor notre héros

10-Jul-25 07:26

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Ou comment rédiger un article en n'ayant aucune info

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jul-25 07:29

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Tom-Om-59 a écrit :

Yaura pas conflit d'intérêt à faire des transactions avec Sunderland ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

Pied de page du Forum