10-Jul-25 19:05
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
J'en voudrais à Rongier ou au club si il signe en France mais il parlait de l'étranger...
Sauf si le contrat qu'il réclame à l'OM est donné par un autre club français.
Rennes en est capable.
Et s'il mûrit une réflexion consistant à prioriser l'étranger à moins d'une enorme offre salariale je vois rien de dénonçable.
Exactement
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
10-Jul-25 19:31
- BOUYAV
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
J'en voudrais à Rongier ou au club si il signe en France mais il parlait de l'étranger...
Rennes en est capable.
Et s'il mûrit une réflexion consistant à prioriser l'étranger à moins d'une enorme offre salariale je vois rien de dénonçable.Exactement
A un détail près... sa priorité il l'a donné à l'OM. Il a d'abord tenté un braquage niveau salaire. Si ça avait marché, il aurait dit qu'il est très bien ici.
On lui a qd même fait 2 propositions, dc s'il ne reste pas, c'est avant tout une question d'argent.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
10-Jul-25 19:43
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Rennes en est capable.
Et s'il mûrit une réflexion consistant à prioriser l'étranger à moins d'une enorme offre salariale je vois rien de dénonçable.Rennes a reculé et ne veut pas lui offrir ce qu'il demande.
oui mais sans aucune certitude
je pense que c'est Rongier qui les a recalé
Textor notre héros
10-Jul-25 19:44
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
Rennes en est capable.
Et s'il mûrit une réflexion consistant à prioriser l'étranger à moins d'une enorme offre salariale je vois rien de dénonçable.
pour moi il ne restera pas en France sauf à l'OM
Textor notre héros
10-Jul-25 19:45
BOUYAV a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rennes en est capable.
Et s'il mûrit une réflexion consistant à prioriser l'étranger à moins d'une enorme offre salariale je vois rien de dénonçable.Exactement
A un détail près... sa priorité il l'a donné à l'OM. Il a d'abord tenté un braquage niveau salaire. Si ça avait marché, il aurait dit qu'il est très bien ici.
On lui a qd même fait 2 propositions, dc s'il ne reste pas, c'est avant tout une question d'argent.
c'est un métier donc oui c'est toujours une question d'argent mais pas que
Textor notre héros
10-Jul-25 20:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

pour moi le sacro-saint du problème c'est qu'on prend un départ libre d'un joueur comme une offense au club.
il faut accepter les choix des uns et des autres avec respect, notamment celui de s'en tenir à l'engagement initial pris entre les deux parties, le club et le joueur.
quand rongier a dit oui à la propal de l'om jusqu'en 2026 à 330 k, il n'a braqué personne.
rongier n'est pas obligé de faire de la pv de cession à un autre club au bénéfice de l'om. il gère sa carrière.
et je vais le redire, il n'y a aucune urgence.
on a 6 mois.
si rongier trouve mieux en janvier, tant mieux pour lui.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Jul-25 20:27
- BOUYAV
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Source ? Rennes c’était cet hiver après que Sampaoli soit arrivé.y a eu des rumeurs pour Rongier à Rennes cet hiver
mais de mémoire il n'a même pas discuter avec eux car RDZ a mis son veto directOui, ça je sais.
Par contre ce que Bouyav dit, je vois pas à quel moment il en était question.
Ce ne sont que des souvenirs, mais c'est qd il galèrait à redevenir titulaire ou qu'il a joué ARD, des bruits sont sortis que son entourage discutais avec Rennes.
Après recherche, les articles datent de janvier 2025. Peut-être que c'était aussi lié au recrutement de Bennacer...
10-Jul-25 21:08
Perso j'aurais vendu Kondogbia et augmenté Valentin sans aucun soucis
Quand on ne sait pas pour Bennacer et qu'on a deja mis Koné sur la liste des départ il va vite falloir trouver une option de remplacement
Equi c'est déjà apparemment foutu et on va évidemment nous vendre cher
Je ne comprends pas à quoi rime de communiquer sur ce prix dérisoire
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
10-Jul-25 21:21
fier des Minots a écrit :
Perso j'aurais vendu Kondogbia et augmenté Valentin sans aucun soucis
Quand on ne sait pas pour Bennacer et qu'on a deja mis Koné sur la liste des départ il va vite falloir trouver une option de remplacement
Equi c'est déjà apparemment foutu et on va évidemment nous vendre cher
Je ne comprends pas à quoi rime de communiquer sur ce prix dérisoire
je pense que si on avait trouvé un porte de sortie pour Kondogbia
il serait parti
Textor notre héros
10-Jul-25 21:24
- Ruud Devils
- Moderator
-

BOUYAV a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
y a eu des rumeurs pour Rongier à Rennes cet hiver
mais de mémoire il n'a même pas discuter avec eux car RDZ a mis son veto directOui, ça je sais.
Par contre ce que Bouyav dit, je vois pas à quel moment il en était question.Ce ne sont que des souvenirs, mais c'est qd il galèrait à redevenir titulaire ou qu'il a joué ARD, des bruits sont sortis que son entourage discutais avec Rennes.
Après recherche, les articles datent de janvier 2025. Peut-être que c'était aussi lié au recrutement de Bennacer...
Bien sûr... que des souvenirs.
Ca fait 2 semaines que tu fais la pluie et le beau temps ici à coup d'affirmations bancales Bouyav.
On a compris, tu l'aimes pas. Mais le faire passer pour un mec vénal, qui a cherché à se barrer à Rennes alors qu'il n'a jamais voulu y signer, c'est moyen.
Y a 2 jours c'était quoi? Ah oui. Rongier ne sera pas titulaire et il le sait. (Alors qu'il l'a été chaque année depuis 6 ans).
10-Jul-25 21:59
- algeria95
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rennes en est capable.
Je pense pareil
Après c est peut etre une question d ego et de reconnaissance plutôt qu ube histoire de argent.
Peut être qu il préfère être le 1er salaire d un club à 300k plutôt qu être le 6e à 350k.
Le mettre à 450k, c est aussi l assurance pour lui d être reconnu comme titulaire, ou du moins de démarrer avec ce statut.
Je vois pas pourquoi on aurait fait une 2e proposition si avant même de faire la 1e il aurait dit qu il souhaite absolument découvrir l etranger
JHE est le pire président de l'histoire
10-Jul-25 22:07
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
BOUYAV a écrit :
vel'saian a écrit :
ExactementA un détail près... sa priorité il l'a donné à l'OM. Il a d'abord tenté un braquage niveau salaire. Si ça avait marché, il aurait dit qu'il est très bien ici.
On lui a qd même fait 2 propositions, dc s'il ne reste pas, c'est avant tout une question d'argent.Je pense pareil
Après c est peut etre une question d ego et de reconnaissance plutôt qu ube histoire de argent.
Peut être qu il préfère être le 1er salaire d un club à 300k plutôt qu être le 6e à 350k.
Le mettre à 450k, c est aussi l assurance pour lui d être reconnu comme titulaire, ou du moins de démarrer avec ce statut.
Je vois pas pourquoi on aurait fait une 2e proposition si avant même de faire la 1e il aurait dit qu il souhaite absolument découvrir l etranger
T'appelles ça de l'ego, j'appelle ça de la justice.
Je suis payé moins que des mecs qui ont une productivité inférieure, ben je trouverais ça injuste. C'est aussi son cas.
C'est au club de réfléchir un peu plus à l'avenir pour avoir une vraie hiérarchie salariale juste. Là Kondogbia etait payé 2 fois plus, Bennacer idem, Felipe Ramos avait sensiblement le même salaire.
Il a pris la place d'un mec payé 5 M par an, encore une fois, alors qu'on nous vendait monts et merveilles à son sujet.
À un moment donné, qu'il ressente cette injustice on peut le comprendre. C'est en rien de l'ego puisque rien n'indique qu'il ne penserait pas la même chose si un coequiper était à sa place.
10-Jul-25 22:17
ou c'est rien de tout ça
juste il se dit pour mon dernier contrat soit je prend un gros contrat à l'OM
soit je tente une expérience à l'étranger
Textor notre héros
10-Jul-25 22:24
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
Dommage qu'on arrive pas à trouver cet accord.
On lui a fait 2 propositions, je suppose que la 1e fut à salaire égale autour de 330k et la deuxième à 350k.
Le joueur rélame autour de 450k.
400k je trouve ça cher pour un joueur comme Rongier, maintenant ce n'est rien de plus "que" 50k de plus que notre dernière proposition.
Après faut que le joueur fasse des efforts, 450k il a 0 reference au très haut niveau.
J'ai toujours trouvé le parallèle avec Kondo et Bennacer pas du tout pertinent.Encore une fois, il a été meilleur qu’eux deux. On va pas encore recruter un mec destiné à ce statut, qu’il a gagné sur le terrain d’innombrables fois.
Tous les joueurs meilleurs que Kondo ou Bennacer doivent donc emarger à 450k, c'est ça que tu me dis ?
Non, ce que je te dis c'est qu'à chaque fois on a fait venir un joueur mieux payé, qu'on imaginait au-dessus de lui. Peut-être qu'il serait temps de se rendre compte qu'il est un peu au-dessus de ce qu'on lui prête comme qualités. Il est chez nous depuis 2019, est-ce qu'il faut vraiment refaire la liste des joueurs qui devaient le mettre sur le banc ?
Beaucoup ici sont soudainement parvenu à la conviction qu'il fallait être plus rigoureux sur la gestion des salaires et que 330k€/mois pour lui c'était bien assez pour Rongier. Quant à moi, je ne demande pas qu'on lui donne 450k€/mois, juste qu'on arrête de balancer des salaires délirants comme on le fait depuis des années pour des mecs qui au final ne sont pas au-dessus de lui. Bennacer, Kondogbia, Veretout, Malinovksyi (plus haut), Strootman... Y'en a des wagons des joueurs avec un CV, un statut, une carrière, à qui on n'a pas hésité à verser des salaires tels que leurs performances devraient leur GARANTIR une place de titulaire. Or, la véritable garantie depuis 6 ans, c'est lui.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
10-Jul-25 22:32
- BOUYAV
- Membre
-

rasta70 a écrit :
ou c'est rien de tout ça
soit je tente une expérience à l'étranger
Je crois qu'on dit tous la même chose avec une sensibilité différente.
Moi, j'espère qu'il va finir son contrat ici. C'est un super joueur. Même s'il a peu contribué à la qualification (gnagnagna), son passé justifie qu'il profite du kiff de la LDC.
S'il préfère partir, je respecte également (mais je serai déçu)
10-Jul-25 23:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
Encore une fois, il a été meilleur qu’eux deux. On va pas encore recruter un mec destiné à ce statut, qu’il a gagné sur le terrain d’innombrables fois.Tous les joueurs meilleurs que Kondo ou Bennacer doivent donc emarger à 450k, c'est ça que tu me dis ?
Non, ce que je te dis c'est qu'à chaque fois on a fait venir un joueur mieux payé, qu'on imaginait au-dessus de lui. Peut-être qu'il serait temps de se rendre compte qu'il est un peu au-dessus de ce qu'on lui prête comme qualités. Il est chez nous depuis 2019, est-ce qu'il faut vraiment refaire la liste des joueurs qui devaient le mettre sur le banc ?
Beaucoup ici sont soudainement parvenu à la conviction qu'il fallait être plus rigoureux sur la gestion des salaires et que 330k€/mois pour lui c'était bien assez pour Rongier. Quant à moi, je ne demande pas qu'on lui donne 450k€/mois, juste qu'on arrête de balancer des salaires délirants comme on le fait depuis des années pour des mecs qui au final ne sont pas au-dessus de lui. Bennacer, Kondogbia, Veretout, Malinovksyi (plus haut), Strootman... Y'en a des wagons des joueurs avec un CV, un statut, une carrière, à qui on n'a pas hésité à verser des salaires tels que leurs performances devraient leur GARANTIR une place de titulaire. Or, la véritable garantie depuis 6 ans, c'est lui.
Ou que simplement on s'est planté... car dans l'absolu on aurait pris que 2 joueurs pour le remplacer, Kondo et les 2ème c'était un prêt sur lequel on a pas levé l'OA. Mais dans les faits, c'est juste un mythe dans l'imaginaire des supporters...
Racconter que lorsqu'on prend Veretout c'est pour mettre Rongier sur le banc et qu'il aurait repris sa place c'est juste une invention pure et simple.
Car le mec a débuté la saison avec le brassard en plus... Il n'a quasiment pas débuté sur le banc de la saison. La première fois qu'il débute sur le banc c'est littéralement lors de la 9ème journée contre Angers
Quand à Strootman la encore c'est juste totalement faux, car on recrute littéralement Rongier car Strootman c'est un flop... On a recruté Strootman pour remplacer Zambo, sans doute le move le plus foireux qu'on ai pu faire.
Et même lorsqu'on recrute Kondo, c'est encore un mythe, que c'est pour mettre Rongier sur le banc, le mec est titulaire indiscutable dès la premier journée, le seul et unique match qu'il ne débute pas c'est le match allé contre le Pana
La seule et unique fois ou il ne débute pas titulaire, c'est sous Sampa...
Et pour des raisons clairement différente sous RDZ
L'histoire de Rongier qui chaque saison debute sur le banc et met à l'amende tous les titulaire c'est juste un mythe
10-Jul-25 23:10
BOUYAV a écrit :
rasta70 a écrit :
ou c'est rien de tout ça
soit je tente une expérience à l'étrangerJe crois qu'on dit tous la même chose avec une sensibilité différente.
Moi, j'espère qu'il va finir son contrat ici. C'est un super joueur. Même s'il a peu contribué à la qualification (gnagnagna), son passé justifie qu'il profite du kiff de la LDC.
S'il préfère partir, je respecte également (mais je serai déçu)
effectivement on pense pareil
Textor notre héros
10-Jul-25 23:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

rasta70 a écrit :
BOUYAV a écrit :
rasta70 a écrit :
ou c'est rien de tout ça
soit je tente une expérience à l'étrangerJe crois qu'on dit tous la même chose avec une sensibilité différente.
S'il préfère partir, je respecte également (mais je serai déçu)effectivement on pense pareil
En fait tout le monde pense pareil...
10-Jul-25 23:27
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
T'appelles ça de l'ego, j'appelle ça de la justice.
Je suis payé moins que des mecs qui ont une productivité inférieure, ben je trouverais ça injuste. C'est aussi son cas.
C'est au club de réfléchir un peu plus à l'avenir pour avoir une vraie hiérarchie salariale juste. Là Kondogbia etait payé 2 fois plus, Bennacer idem, Felipe Ramos avait sensiblement le même salaire.
Il a pris la place d'un mec payé 5 M par an, encore une fois, alors qu'on nous vendait monts et merveilles à son sujet.
À un moment donné, qu'il ressente cette injustice on peut le comprendre. C'est en rien de l'ego puisque rien n'indique qu'il ne penserait pas la même chose si un coequiper était à sa place.
Rongier touchait 27% de moins que Kondo et Bennacer. Il avait pas un salaire deux fois inférieur.
Perso j'en peux plus de cette comparaison avec Bennacer
1. Bennacer n'est plus au club et s'il devait venir, ce ne serait pas à ces montants de salaires.
2. Bennacer est arrivé en cours de saison fin janvier dans une forme physique pas optimale, alors que Rongier est là depuis 6 ans. Les jugements sur 4 mois de compétition ...
Si tu compares avec le monde de l'entreprise, je vais pas me plaindre de toucher moins qu'un gars qui arrive avec un enorme CV même si sur sa période d'essai je fus plus "productif" que lui.
La comparaison avec Kondogbia n'est d'ailleurs pas plus pertinente.
Il a joué DC, Rongier MC.
Ce raisonnement dessert encore davatange la cause Rongier :
- Murillo en DC excentré fut meilleur que Kondogbia DC excentré, du coup au même poste en changeant d'axe, il est légitime à exiger 450k mensuel lui aussi ?
- Cornelius n'a été que légèrement plus faible que Kondo dans ce rôle de DCG, il touche quasiment 10 fois moins (50k vs 450k), on devrait du coup le revaloriser autour de 300k sur l'echelle de Kondogbia c'est ça ?
10-Jul-25 23:35
- algeria95
- Membre
-

Autre question
Rongier prolonge en 2022
Strootmann était encore au club (départ 2023) et touchait 500k mensuel.
Rongier était meilleur et a pris la place de Strootmann.
Il aurait du demander directement 500k à l'époque ?