20-Jul-25 16:36

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

oh misère a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

oh misère a écrit :

dans le cadre de rennes et de nantes je dirais qu'il sont avec breizh  lol

Ooooh joli mon petit.. wink

ouf j'ai cru qu'elle allait passer inapercue  lol

Tu vas déclencher une guerre civile toi  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Jul-25 16:46

oh misère
Membre

vel'saian a écrit :

oh misère a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Ooooh joli mon petit.. wink

ouf j'ai cru qu'elle allait passer inapercue  lol

Tu vas déclencher une guerre civile toi  lol

ah y a debat  lol    remarque on pourrait parler du mont st michel aussi  lol

on est pas arbitré comme les autres ...

20-Jul-25 16:51

CT13
Membre

BOUYAV a écrit :

Je serais curieux de savoir combien il voulait chez nous et cb il a eu Rennes.
Imaginons qu'il voulait 400K et qu'il ait eu 400k, et bien je ne comprends comment un compétiteur préfère aller a Rennes que rester ici pour un 70K de plus par mois. Je me dis que bosser avec RDZ, Rabiot,  des joueurs pleins de talent,  jouer la LDC...
A moins qu'on lui ait vendu un rôle majeur,  une reconversion...

Avec les chiffres qu'on connait on peut déjà dessiner une réponse même si rien n'est sûr. Il est a 330k et apparemment voulait s'aligner sur les plus gros salaires donc en toute logique 500k.
Rennes donne 700 a Fofana et 500 à Samba. Le Salaire de Rongier doit sûrement se situer entrer les deux.

Donc on peut considérer qu'il prend facile 200k de plus par mois à Rennes. Sans compter que c'est pas un contrat d'un an j'imagine. Bref c'est clairement une histoire d'argent. Pour qu'il reste en France (lui qui a toujours dit vouloir une expérience à l'étranger) dans le club ennemi de Nantes, en abandonnant la LDC pour laquelle il s'est tant battu. C'est vraiment que l'argent l'emporte sur tout dans cette affaire. Ça fait parti du jeu

Dernière modification par CT13 (20-Jul-25 16:52)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

20-Jul-25 16:59

babar
Membre
Lieu: Suisse

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

merci pour les liens
j'ai appris que Rongier a refusé 500ke de la part de l'OM  big_smile

Il t'a plu celui là hein !  lol  moi aussi remarque !

mais bon je te l'accorde il y a eu sûrement des touches

La sale coupe de Valentin sur la photo, mon coiffeur me fait cette coupe de moine je le travaille à la moyenâgeuse, tenailles et fer rouge  mad
A part ca le Valentin, si tu fais le bilan, il se barre à Rennes alors qu'il voulait un championnat prestigieux, il joue pas la C1, il connait l'OM, il sait qu'il serait quasi titulaire chez nous ... Evidemment si on pouvait jeter un oeil sur ses feuilles de paye ca serait peut-être évident, moi je comprends pas ce transfert à l'heure actuelle ...

Dernière modification par babar (20-Jul-25 17:04)

MI oun bei, mi ouna chei

20-Jul-25 17:05

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Triste qu'il parte, mon joueur préféré depuis Cheyrou. Mais Bonne chance à lui pour la suite.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

20-Jul-25 17:39

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Cette vielle décla + com sur les réseaux sur les chèvres confirment un peu plus que Rongier cherchait surtout un dernier gros contrat, plus que ce qu'on lui a proposé, ce que Rennes est en capacité de sortir vu qu'ils craquent de toute part ces derniers temps niveau masse salariale, 400k brut évalué pour Samba+Fofana

Moi, quand tu as ramassé autant de fric et aller en gratter un peu plus comme ça, ça me déçoit terriblement, j'évalue à 100k de plus à la louche ce qu'il doit gratter

Bon, une fois que tu as dit ça, on ne l'a pas retenu non plus, RDZ a l'air de penser qu'il est préférable de voir ailleurs si on veut franchir un palier

20-Jul-25 18:28

oh misère
Membre

bon vent a eux deux

depart propre rien a dire

on est pas arbitré comme les autres ...

20-Jul-25 18:30

chaz01
Membre

Si Rennes n’a pas proposé plus en salaire que nous alors je ne comprend rien à son départ

20-Jul-25 18:37

Arkaos35
Membre

chaz01 a écrit :

Si Rennes n’a pas proposé plus en salaire que nous alors je ne comprend rien à son départ

Ca ou un contrat long pour un joueur de son âge.

Mais pour le moment, le projet rennais est pas bien clair, je me demande comment ils ont pu être convaincu.

20-Jul-25 18:41

Lulub
Membre

chaz01 a écrit :

C'est possible aussi que sur ce début de préparation, il a vu que De Zerbi comptait titulariser Gomes et qu'il allait donc encore commencé une saison avec sa place remis en question.

20-Jul-25 18:43

Nious
Membre

oh misère a écrit :

bon vent a eux deux

depart propre rien a dire

Rongier aurait mérité une ovation si on l avait su en fin d année…il l aura au match retour sans aucun doute

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

20-Jul-25 18:49

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Arkaos35 a écrit :

chaz01 a écrit :

Ca ou un contrat long pour un joueur de son âge.

Mais pour le moment, le projet rennais est pas bien clair, je me demande comment ils ont pu être convaincu.

Disons que sur la dernière décennie - hormis ces 2 dernières saisons - c'est un club qui était régulier entre la 4e et la 8e place, régulièrement européen.
Avec un gros CDF. Peut-être ce qui se fait de mieux en France.

Mais là depuis 2 ans ils ont fait pas mal d'erreurs.

Avec un LOSC qui réduit la voilure, un Lyon qui va réduire très sérieusement la voilure, s'ils se remettent à bien bosser, ils peuvent à nouveau viser ces places là, entre 4 et 8.

Bon après concernant Rongier, j'avoue que son choix me surprend. Je le voyais ou avoir une belle proposition d'un club étranger (il avait exprimé ce souhait de vivre une nouvelle aventure dans une nouvelle culture) et à défaut terminer sa dernière année. Là pour lui, je pense que sportivement il fait un pas en arrière alors qu'il a encore le niveau de jouer un top 3 en L1.

Think about the good times
And never look back

20-Jul-25 19:02

GonzoGoal
Membre

Perso, j'attends de voir la suite parce qu'il va manquer un milieu avec son départ...
Pour le reste, déçu un peu de son départ, après si il trouve son compte à rennes, tant mieux pour lui !
Bonne continuation et merci pour tout !

20-Jul-25 19:19

fmiste
Membre
Lieu: Lorient

GonzoGoal a écrit :

Perso, j'attends de voir la suite parce qu'il va manquer un milieu avec son départ...
Pour le reste, déçu un peu de son départ, après si il trouve son compte à rennes, tant mieux pour lui !

Manquer un milieu ? Ta holjberg Gomes kondogbia (puisque de zerbi a annoncé qu'il le remettait la) nadir ça te fait déjà 4 joueurs pour 2 places avec éventuellement rabiot qui peut redescendre d'un cran et bakola qui pourrait avoir des minutes

20-Jul-25 19:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

j'avoue que je suis surpris que son transfert, si il est avéré, se soit fait si rapidement.... mais probablement on ne connait tous les détails.
rennes est un club aux mains d'un milliardaire certes, mais après leur saison 2024/25 dégueulasse et couteuse, je les vois mal mettre une blinde sur un joueur, de devoir certes, et je partage l'avis de beaucoup de forumeurs qui ont de l'affection pour lui, mais je pense irréaliste qu'ils aient pu payer 6 boules + 450 k€ de salaire.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Jul-25 19:50

turpindehors
Membre

Je suis vraiment amer avec son départ (envers lui), mais je pense qu'il est amer envers le club, et aussi envers une partie des supporters, il s'est pris un delit de sale gueule par une partie de la communauté OM qui a passé son temps a lui chier dessus.

La semaine personne on a l'épisode "sans jamais rien laché" en hommage a Rongier ca va nous faire tout drole

20-Jul-25 19:52

chaz01
Membre

turpindehors a écrit :

Je suis vraiment amer avec son départ (envers lui), mais je pense qu'il est amer envers le club, et aussi envers une partie des supporters, il s'est pris un delit de sale gueule par une partie de la communauté OM qui a passé son temps a lui chier dessus.

La semaine personne on a l'épisode "sans jamais rien laché" en hommage a Rongier ca va nous faire tout drole

Aucun délit de sale gueule
Juste l’incompréhension de le voir demander un gros salaire alors qu’au final il gagnera moins ailleurs et pour jouer de moins gros matchs…

20-Jul-25 19:53

GonzoGoal
Membre

fmiste a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Manquer un milieu ? Ta holjberg Gomes kondogbia (puisque de zerbi a annoncé qu'il le remettait la) nadir ça te fait déjà 4 joueurs pour 2 places avec éventuellement rabiot qui peut redescendre d'un cran et bakola qui pourrait avoir des minutes

Pour moi, il manque un joueur encore

20-Jul-25 19:55

turpindehors
Membre

chaz01 a écrit :

turpindehors a écrit :

Aucun délit de sale gueule
Juste l’incompréhension de le voir demander un gros salaire alors qu’au final il gagnera moins ailleurs et pour jouer de moins gros matchs…

Si si il a eu un délit de sale gueule d'une certaine communauté.

Je suis par contre d'accord avec toi, je trouve incompréhensible qu'il demande plus que son ancien salaire, alors qu'il trouchait deja un plafond, je pensais Rongier plus "terre a terre" , il va finalement finir sa carrière dans l'anonymat a Rennes je trouve ca triste.
Il aurait encore bien gagné chez nous, avait un statut, on parlait de lui tout le temps dans les médias (syndrome OM) et il allait de nouveau jouer la LDC, il ne la jouera probablement plus dans sa carrière.

20-Jul-25 19:56

turpindehors
Membre

GonzoGoal a écrit :

fmiste a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Pour moi, il manque un joueur encore

+1
Kondogbia c'est un cadavre, comptait sur lui dans notre rotation de titulaire ca me semble suicidaire.

Dernières News FM

Pied de page du Forum