20-Jul-25 20:04
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Avec le départ de Rongier, je suis très curieux du choix que l'on va faire.
Un profil de MD pur comme Rongier? Un profil comme Koné devait l'être? Un profil plus joueur complet pour partager le travail défensif avec Hojbjerg, mais avoir un début de relance du jeu par la passe.
20-Jul-25 20:08
- lenounours
- Membre
-

Dire que notre premier match de la saison est contre Rennes. J'aurais bien fait trainer le transfert...
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
20-Jul-25 20:15
chaz01 a écrit :
turpindehors a écrit :
Je suis vraiment amer avec son départ (envers lui), mais je pense qu'il est amer envers le club, et aussi envers une partie des supporters, il s'est pris un delit de sale gueule par une partie de la communauté OM qui a passé son temps a lui chier dessus.
La semaine personne on a l'épisode "sans jamais rien laché" en hommage a Rongier ca va nous faire tout droleAucun délit de sale gueule
Juste l’incompréhension de le voir demander un gros salaire alors qu’au final il gagnera moins ailleurs et pour jouer de moins gros matchs…
Peut-être aussi que cette histoire de salaire a été montée en épingle. Ça fait des semaines qu'on lit ici qu'il veut le salaire de Kondogbia et d'un mec qui n'est plus au club. Je l'imagine aller voir les dirigeants et leur dire "bon, pour la négociation de prolongation, je veux pareil que Kondogbia et Bennacer". Ça me paraît grotesque.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Jul-25 20:16
Arkaos35 a écrit :
Un profil de MD pur comme Rongier? Un profil comme Koné devait l'être? Un profil plus joueur complet pour partager le travail défensif avec Hojbjerg, mais avoir un début de relance du jeu par la passe.
Kone, quel gâchis !
Le mec a des qualités mais il refuse de se faire violence.
20-Jul-25 20:33
- crew
- Membre
-

D’après mes infos toutes fraîches l’histoire s’est mal terminée avec la direction et Rongier n’a pas été bien traité avec une proposition de prolongation pas très reconnaissante.
Je n’ai pas de montant, mais attaché comme il est à notre club, c’est à contrecœur qu’il part à rennes en plus
20-Jul-25 20:38
- Arkaos35
- Membre
-

venizian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Un profil de MD pur comme Rongier? Un profil comme Koné devait l'être? Un profil plus joueur complet pour partager le travail défensif avec Hojbjerg, mais avoir un début de relance du jeu par la passe.Kone, quel gâchis !
Le mec a des qualités mais il refuse de se faire violence.
Il a le bon profil, c'est certains...Mais ni la maturité dans le jeu, ni visiblement celle pour se faire mal, comme tu dis.
20-Jul-25 20:38
- chaz01
- Membre
-

crew a écrit :
D’après mes infos toutes fraîches l’histoire s’est mal terminée avec la direction et Rongier n’a pas été bien traité avec une proposition de prolongation pas très reconnaissante.
Je n’ai pas de montant, mais attaché comme il est à notre club, c’est à contrecœur qu’il part à rennes en plus
J’aimerais bien savoir ce que ça veut dire « pas reconnaissant »
S’il signe pour moins à Rennes, ça voudra dire que c est son choix
20-Jul-25 20:43
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
crew a écrit :
un tel niveau d'informations au plus près des coulisses, il faut absolument nous en faire profiter, n'hésite pas
20-Jul-25 20:51
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
crew a écrit :
Ok Mathieu Grégoire
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
20-Jul-25 20:55
- GonzoGoal
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
crew a écrit :
Je n’ai pas de montant, mais attaché comme il est à notre club, c’est à contrecœur qu’il part à rennes en plusOk Mathieu Grégoire
L'équipe aka les pompiers pyromanes 
Là ils te font le gentil Rongier sur lequel le méchant club de masrseille s'est essuyé les pieds, et en même temps ils te plombent un article pour lui pourrir son arrivée ne ressortant les chambrages de Rongier sur les rennais 
ce journal devient un truc de batard putaclic ... c'est pathétique
20-Jul-25 21:16
- crew
- Membre
-

Moi je suis assez objectif sur ce type de situation et à chaque fois que je vous ai parlé de Rongier depuis sa signature je l’ai été
Je suis fan de l’OM et pas du fc Rongier
Seulement je joue au foot avec son frère et toute sa famille est à l’image du joueur : sobre, posé, fidèle, et sans histoire
Si on me dit que c’était pas respectueux comme offre c’est que ce n’est pas exagéré
Je suis pas pyromane j’adore notre direction et je me remettrai du départ de Val
20-Jul-25 21:19
Ne tombez pas sur Crew les gars, il a déjà prouvé ses infos par rapport à Rongier (les seuls infosbquil à d'ailleurs).
Par contre il faut l'attacher lors des Nantes-Marseille, il porte la poisse 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
20-Jul-25 21:24
Déçu Déçu pour nous et par lui ...
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
20-Jul-25 21:26
GonzoGoal a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
crew a écrit :
Je n’ai pas de montant, mais attaché comme il est à notre club, c’est à contrecœur qu’il part à rennes en plusOk Mathieu Grégoire
L'équipe aka les pompiers pyromanes
Là ils te font le gentil Rongier sur lequel le méchant club de masrseille s'est essuyé les pieds, et en même temps ils te plombent un article pour lui pourrir son arrivée ne ressortant les chambrages de Rongier sur les rennais
ce journal devient un truc de batard putaclic ... c'est pathétique
Vraiment désolant ce genre de posts au sujet d’un joueur resté au club pendant 6 ans, qui a porté (dignement) le brassard.
La seule chose avérée publiquement, c’est que Rongier avait envie d’une expérience à l’étranger. Tout le reste, ce sont des bruits et des rumeurs comme quoi il avait des demandes « délirantes », bruits et rumeurs qui ont tranquillement fait monter la sauce ici. Il y a trois mois, le mot qui collait le mieux à Rongier c’était au choix indispensable ou irréprochable. Celui que m’évoquent les posts des derniers jours serait « mercenaire ». Si c’est une campagne de salissage, elle a bien réussi. Dans tous les cas, je trouve que Rongier mérite au moins un peu de scepticisme face à ces « on-dit ».
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
20-Jul-25 21:27
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
crew a écrit :
Moi je suis assez objectif sur ce type de situation et à chaque fois que je vous ai parlé de Rongier depuis sa signature je l’ai été
Seulement je joue au foot avec son frère et toute sa famille est à l’image du joueur : sobre, posé, fidèle, et sans histoire
Si on me dit que c’était pas respectueux comme offre c’est que ce n’est pas exagéré
Je suis pas pyromane j’adore notre direction et je me remettrai du départ de Val
Rongier était à 3.95 M€ par an selon Capology.
Il était pas payé en cacahouètes...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
20-Jul-25 21:30
- GoraPizzHerria
- Membre
-

crew a écrit :
Nous ne sommes pas le 31 août.
20-Jul-25 21:32
- Francky.FromUS
Exclu-

Arkaos35 a écrit :
chaz01 a écrit :
Si Rennes n’a pas proposé plus en salaire que nous alors je ne comprend rien à son départ
Ca ou un contrat long pour un joueur de son âge.
.
Il a 30 ans... 
20-Jul-25 21:36
- Francky.FromUS
Exclu-

Très déçu de ses deux départs même si je comprends la logique de prendre quasi 25M sur deux remplaçants
On aurait sûrement pu en tirer plus mais avec rongier complètement amorti et avec un salaire assez important par rapport aux salaires relativement faibles qu'on donne, je comprends qu'on ait voulu aller vite
J'urais largement préféré qu'on dégage le triplette de Canistes : ounahi / harit / kondo même si je sais que DZB kiffe kondo (encore capitaine ce soir..)
A voir si médina reste au centre ou si vraiment il a vocation à jouer à gauche, sans le second cas on sera sûrement sur le recrutement d'un titu en DC
Dans le premier cas on recruterait plutôt un titu à gauche
Je me méfie des infos l'équipe, qui ont tjs tendance à raconter n'importe quoi - toujours contre nous.
Mais triste de voir ces deux joueurs partir de cette manière
20-Jul-25 21:37
- Guistar2
- Membre
-

Très déçu de son départ.
Les raisons qui ont pû jouer pour son départ :
- durée de contrat
- salaire
- le rôle dans l'équipe (remplaçant à l'OM ?)
20-Jul-25 21:39
- Francky.FromUS
Exclu-

CommandoUltras a écrit :
crew a écrit :
Je suis pas pyromane j’adore notre direction et je me remettrai du départ de ValRongier était à 3.95 M€ par an selon Capology.
Il était pas payé en cacahouètes...
Si on apprend que Rennes le paye plus, on pourra comprendre qu'il a privilégiée le financier au sportif
Ce qui n'est pas impossible puisque mandanda avait pris une sacrée augmentation de salaire en signant là-bas, ce qui mettait déjà un peu à mal le mythe "des gros salaires à l'OM"
Dernière modification par Francky.FromUS (20-Jul-25 21:44)