21-Jul-25 23:25
- Kounif
- Membre
-

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Bangala971 a écrit :
Déçu du départ de Rongier…
Après je me dis que le club veut metttre un autre projet en place, avec des joueurs qui jouent un peu plus au ballon au milieu, ça me choque pas de voir un milieu titulaire PEH, Rabiot, Gomes, par rapport à ce que RDZ veut mettre en place c’est cohérent, par contre j aurai préféré avoir Rongier que Kondo sur le banc, c est surtout ça qui me saoule en fait…
J’entends les media dire que c’est un bon deal gagnant gagnant… peut etre que ce que gagne Rongier c’est de partir sans aller au clash… est ce que le mercato avançant, ne ressignant pas il aurait pas ete petit a petit mis de coté ce qui aurait ete dur pour un joueur comme lui a l’OM
21-Jul-25 23:27
- Ruud Devils
- Moderator
-

https://youtu.be/coCq32ikpeg?si=m2NfcFX_DXPBUX58
Mon dieu cette langue de bois.
Après on attendait pas plus sur ce genre d'interview mais oser sortir "j'avais besoin de sortir de ma zone de confort" c'est prendre tout le monde pour des cons.
21-Jul-25 23:33
- Francky.FromUS
Exclu-

rasta70 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Guistar2 a écrit :
J'ai la même lecture que toi, et les cas Veretout, Mbemba et désormais Rongier semblent le confirmer.
Dommage, je suis quasi sûr qu'un mec comme Rongier aurait tout donné dans sa dernière année.En accord avec le coach je pense.
Si RDZ avait dit qu'il avait besoin de lui, comme Rabiot, on lui aurait proposé de finir la saison.
En tout cas j'espère fortement que c'est comme ça.
Si ça se trouve, lui-même préférait partir à Rennes qu'aller au bout de son contrat.si Longoria et Medhi lui disent " Roberto on peut pas donner plus pour Rongier " tu crois que RDZ va faire quoi
il va dire OK
à lui de décider
enfin je le vois comme ça
RDZ sait très bien que c'est faux : on prend 75M en plus avec la LDC et rien qu'au milieu on dégage bennacer et ounahi..donc en temps de salaires on est large
Concrètement on n'a pas voulu faire l'effort ..ce qui me paraît assez étonnant parce que le mec est amorti, donc il nous coûte que dal et même avec un gros salaire, genre 380K€, c'est tjs moins cher et avec un apport sportif supérieur à un mec moyen qu'on va potentiellement payer 7/8M
Dans le genre moyen quand tu vois que wesh coûte au moins 12M et prend 220K€ .. je préfère mettre rongier à 380K en latéral remplaçant et mieux remplaçant
21-Jul-25 23:34
Drogba du 45 a écrit :
franckribery713 a écrit :
skanky a écrit :
la proportion d'insultes est assez hallucinante sur X
X et ses participants sont de toute façon une insulte à l'humanité
c'est pas faux mais si tu as regarder les com' sur le match de ce soir sur Youtube c'était parfois aussi affligeant que sur X
Le jour où pour créer un compte sur les réseaux sociaux faudra faire une vérification avec France Connect ce sera bien plus calme et apaisé
(Je ne dis pas que c'est ce que je souhaite, mais simplement que l'anonymat donne des ailes)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
21-Jul-25 23:36
- Francky.FromUS
Exclu-

rasta70 a écrit :
Kounif a écrit :
De ce que dit DZB quand on prends benacer en janvier on s’est dit qu’on devait proposer une prolongation a Rongier pour qu’il se sente faireparti du projet…
SAUF QUE ..,, on fait venir un joueur a 450k que Rongier mets sur le banc deux sem plus tard et on vient lui proposé 100k de moins que ce gars qui est la depuis seulement 2 sem quqnd lui reponds present depuis 6ans… est ce qu’on est pas un peu loin du foutage de gueule ??? C’est pas la1ere fois qu’on nous fait le coup de « le joueur a refusé de prolonger » dernièrement laffont avec la reserve… et le detail non precisé c’est sue l’offre refusé divisait le salaire par deux…
Donc je persiste a dire qu’on a fait 3 connerie ..
1- prendre benacer a ce salaire
2- de l’avoir prix avant d’avoir ressigné Rongier
3- Faire une offre a Rongier en dessous de tout les autres milieux
En Fevrier Rongier avait pris la decision de partir, c’est pour cela que ca s’est fait aussi vite… tout le reste, les soit disant nego c’est de la com de la part de la directionc'est où que t'as vu qu'on lui a proposé 100ke de moins ?
430-100
Son raisonnement est assez juste
C'est conforté en tout cas pour toutes les versions qui sont assez convergentes
Au final c'est un deal perdant pour tout le monde : nous on perd un super joueur, lui termine sa carrière au haut niveau de manière un peu anonyme
21-Jul-25 23:41
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Kounif a écrit :
raul1319 a écrit :
Kounif a écrit :
De ce que dit DZB quand on prends benacer en janvier on s’est dit qu’on devait proposer une prolongation a Rongier pour qu’il se sente faireparti du projet…
SAUF QUE ..,, on fait venir un joueur a 450k que Rongier mets sur le banc deux sem plus tard et on vient lui proposé 100k de moins que ce gars qui est la depuis seulement 2 sem quqnd lui reponds present depuis 6ans… est ce qu’on est pas un peu loin du foutage de gueule ??? C’est pas la1ere fois qu’on nous fait le coup de « le joueur a refusé de prolonger » dernièrement laffont avec la reserve… et le detail non precisé c’est sue l’offre refusé divisait le salaire par deux…
Donc je persiste a dire qu’on a fait 3 connerie ..
1- prendre benacer a ce salaire
2- de l’avoir prix avant d’avoir ressigné Rongier
3- Faire une offre a Rongier en dessous de tout les autres milieux
En Fevrier Rongier avait pris la decision de partir, c’est pour cela que ca s’est fait aussi vite… tout le reste, les soit disant nego c’est de la com de la part de la directionFranchement pauvre Rongier face au méchant OM.
Heureusement il a trouvé un super club, le club de la loose en L1.Je ne le plains pas … ya pas de bon ou mechant… juste que le club a pas ete fin en signant benacer (surtout qu’au bout de 2 match tous le monde a ete soulagé de voir Rongier revenir dans le 11) mais je ne serais meme pas surpris que quelque part c’est ete calculé… a une epoque pablo fait Ntcham dans le dos d’AVB qui l’apprends dans la presse … pour faire degoupillé son coach quand dans un même temps il est deja en discussion avec Sampa… j’aime bien pablo mais il est parfois un peu roublard
Mais c’est pas nous qui avons négocié le salaire de Bennacer.
Je vois pas pouvoir on le compare a lui.
21-Jul-25 23:41
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Les dirigeants ont intérêt à savoir ce qu'ils font.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Jul-25 23:43
- raul1319
- Membre
-

Je souhaite tellement qu’on fasse une putain de saison et que Rennes termine 10 eme. Je pense qu’on en fait trop sur Rongier.
21-Jul-25 23:44
- raul1319
- Membre
-

chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GwaOB_XWwAA … me=900x900
Les dirigeants ont intérêt à savoir ce qu'ils font.
Et les autres joueurs ?
Tu peux faire pareil avec Balerdi cette saison.
Du coup c’est grâce auquel ?
Et Greenwood ?
21-Jul-25 23:44
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Je souhaite tellement qu’on fasse une putain de saison et que Rennes termine 10 eme. Je pense qu’on en fait trop sur Rongier.
Nous aussi on souhaite ça mais on connaît un peu le football. 
21-Jul-25 23:45
- chris1004
Membre-

raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
Les dirigeants ont intérêt à savoir ce qu'ils font.Et les autres joueurs ?
Et Greenwood ?
Quand il est revenu c'est à peu prêt immédiat cela a mieux fonctionner qu'avec Bennacer ou Kondogbia.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Jul-25 23:45
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
Et Greenwood ?
Aucun joueur de L1 n'a un tel ratio avec/sans, c'est une statistique qui avait été publiée par la LFP.
21-Jul-25 23:49
- Sheryo13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
C'est un très bon joueur de L1 mais c'est surtout la frustration qui parle car oui il n'est pas irremplaçable.
Rien que sur les dernières saisons on a eu du lass diarra, Gustavo, kamara, guendouzi, cette saison hojbjerg et rabiot.
On a déjà prouvé qu'on était capable d'aller chercher des gros milieux
21-Jul-25 23:51
- Membre
-

raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
Et Greenwood ?
Il suffit simplement de regarder notre classement lorsqu'il a été blessé...
"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"
21-Jul-25 23:51
- raul1319
- Membre
-

chris1004 a écrit :
raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
Et Greenwood ?Quand il est revenu c'est à peu prêt immédiat cela a mieux fonctionner qu'avec Bennacer ou Kondogbia.
Mais les 2 que tu cites franchement ils sont vraiment mauvais cette année.
21-Jul-25 23:52
- raul1319
- Membre
-

**** a écrit :
raul1319 a écrit :
chris1004 a écrit :
Et Greenwood ?Il suffit simplement de regarder notre classement lorsqu'il a été blessé...
Désolé on parle pas de Messi mais de Rongier !
J’ai beaucoup de mal à mettre nos bons résultats uniquement sur un seul joueur.
21-Jul-25 23:54
Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
En accord avec le coach je pense.
Si RDZ avait dit qu'il avait besoin de lui, comme Rabiot, on lui aurait proposé de finir la saison.
En tout cas j'espère fortement que c'est comme ça.
Si ça se trouve, lui-même préférait partir à Rennes qu'aller au bout de son contrat.si Longoria et Medhi lui disent " Roberto on peut pas donner plus pour Rongier " tu crois que RDZ va faire quoi
il va dire OK
à lui de décider
enfin je le vois comme çaRDZ sait très bien que c'est faux : on prend 75M en plus avec la LDC et rien qu'au milieu on dégage bennacer et ounahi..donc en temps de salaires on est large
Concrètement on n'a pas voulu faire l'effort ..ce qui me paraît assez étonnant parce que le mec est amorti, donc il nous coûte que dal et même avec un gros salaire, genre 380K€, c'est tjs moins cher et avec un apport sportif supérieur à un mec moyen qu'on va potentiellement payer 7/8M
Dans le genre moyen quand tu vois que wesh coûte au moins 12M et prend 220K€ .. je préfère mettre rongier à 380K en latéral remplaçant et mieux remplaçant
vous avez décrété que c'était ça la proposition
alors qu'on en sait que dalle
bref
en tous cas il a l'air heureux
il avait encore 1 an de contrat
il est parti d'un commun accord
je comprendrais jamais cette faculté a vouloir chercher un coupable à chaque situation.
Textor notre héros
21-Jul-25 23:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
**** a écrit :
raul1319 a écrit :
Et les autres joueurs ?
Et Greenwood ?Il suffit simplement de regarder notre classement lorsqu'il a été blessé...
Ben c'est dommage que tu m'aies pas lu alors parce que tous les maux de l'an dernier etaient précisément liés à son absence, notamment dans l'équilibre au milieu, le manque d'agressivité, et le manque de vivacité.
Le mec en un match a juste métamorphosé l'équipe (à Lens) mais ouais, c'est sans doute parce que les mecs avaient bien bouffé à la cantine. 
21-Jul-25 23:58
- chris1004
Membre-

Je ne sais pas combien va finir Rennes mais je ne suis pas sûr à quelle place va finir l'OM...
21-Jul-25 23:58
- Membre
-

raul1319 a écrit :
**** a écrit :
raul1319 a écrit :
Et les autres joueurs ?
Je n'ai jamais dis que c'était Messi ou qu'il était irremplaçable (même si pour moi ça sera difficile) mais forcé de constater qu'il y a bien un OM avec lui et un OM sans lui. Il ramène un certain équilibre au milieu.
Edit: et cet équilibre permet de soulager ces coéquipiers et du coup de les bonifier car ils ont une charge de travail en moins.
Dernière modification par **** (22-Jul-25 00:01)
"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"