03-Apr-20 10:26

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Appadoo pense que l'on doit l'Olympico à Diouf

Appadoo pense que l'on doit l'Olympico à Diouf
Dave Appadoo pense que Pape Diouf est à l'origine de la rivalité entre Lyon et l'OM....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Apr-20 10:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Appadoo pense que l'on doit l'Olympico à Diouf

j'ai toujours du mal avec ces appellations.
l'olympico est une séquelle du classico, terme piqué aux espagnols pour les matchs real-barça.
ces matchs sont devenus un peu plus particuliers quand les enjeux sportifs étaient plus importants mais sinon le terme olympico  reste une invention de journaliste. du marketing pour vendre un produit.
pour moi qui ait connu les rivalités om-sainté, om-bordeaux, un om-lyon restera toujours un om-lyon.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Apr-20 13:14

$poke
Membre

Pytheas83bm a écrit :

l'olympico est une séquelle du classico, terme piqué aux espagnols pour les matchs real-barça.
ces matchs sont devenus un peu plus particuliers quand les enjeux sportifs étaient plus importants mais sinon le terme olympico  reste une invention de journaliste. du marketing pour vendre un produit.
pour moi qui ait connu les rivalités om-sainté, om-bordeaux, un om-lyon restera toujours un om-lyon.

Tout dépend de l'époque à laquelle on a commencé à suivre le club je pense.
Moi qui ai commencé à suivre l'OM en 99, les matchs à rivalité sont pour moi bel et bien OM-OL et OM-PSG, bien que ça commence sérieusement à s'estomper pour le OM-PSG.

03-Apr-20 13:54

said 13
Membre

Je ne partage pas cette vision d'Apadoo : c'est Aulas qui a toujours provoqué l'OM pour essayer d'exister, pas l'inverse.

l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

03-Apr-20 14:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

$poke a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Tout dépend de l'époque à laquelle on a commencé à suivre le club je pense.
Moi qui ai commencé à suivre l'OM en 99, les matchs à rivalité sont pour moi bel et bien OM-OL et OM-PSG, bien que ça commence sérieusement à s'estomper pour le OM-PSG.

le premier match dont je me souviens précisément, c'est om-angouleme 1969.
http://www.om4ever.com/SaisonImages/Sai … ouleme.htm
le foot est fait de cycles, et je ne retiens pas plus une rivalité avec une ville plus qu'avec une autre.
le classico j'avais bien vu que c'était une invention de c+ pour nous vendre un ersatz du real-barça. c'est pareil pour le reste.
quand il y a un enjeu sportif, je comprends qu'émotivement on le vive plus intensément, mais quand ce sont presque des matchs de routine, la passion n'est plus la même et le produit inventé par le diffuseur à moins de saveur.
du temps de tapie bez, un om bordeaux, ça sentait le souffre.
maintenant on a presque de la peine pour ces pauvres vignerons.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Apr-20 15:07

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Tout à fait d'accord avec "Pytheas".
Ce doit être une question d'âge, mais en tenant compte de l'histoire de notre championnat.
C'est St Etienne qui détient le plus de titres (10) suivi par l'OM (9), et PSG (8, dont 6 de 2013 à 2019). Quant à l'OL, il n'est que 6e (7), suivi par Bordeaux, 7e (6)...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (03-Apr-20 15:11)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum