Aujourd'hui 10:47

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

D@Ni a écrit :

chuuwah a écrit :

StatsOMP a écrit :

13/11/24
6 des 15 buts concédés par l'OM sont consécutifs à des erreurs olympiennes

Brassier contre Auxerre, Balerdi contre Paris. L'OM semble payer ses erreurs cash. 6 des 15 buts concédés par les Olympiens sont consécutifs à des erreurs olympiennes. Mauvaise passe, but contre son camp, mauvais dégagement, l'OM est l'équipe de Ligue 1 qui a commis le plus d'erreurs tactiques avant un tir adverse. 6 des 11 erreurs des Olympiens ont provoqué un but adverse, dont deux contre Paris. Promu capitaine par De Zerbi, Leonardo Balerdi est l'Olympien dont les erreurs ont conduit systématiquement à un but (contre Reims, Paris et Auxerre).

https://cdn.prod.website-files.com/62fd … 11.54.avif

Pas vraiment étonnant dans une équipe qui joue a attirer l'adversaire dans son propre camp pour prendre des risques derrière !
Contrairement à une équipe qui joue dans le camp adverse et pressé l'adversaire (et profites d'erreurs de l'adversaire sous pression) .. c'est pour ça j'ai toujours préféré le second style de jeu (Bielsa/Tudor)  plus adaptée à une équipe dominante du championnat, alors que l'option de contre-presser et plus adapté à un challenger, et plus risquée pour nos defenses.

Dans le jeu de RDZ il y a aussi le pressing à la perte de balle dans le camp adverse sauf que pour l’instant on le fait mal.

Actuellement seul City joue vraiment à fond dans le camp adverse une équipe comme le QSG c’est médian et les équipes adverses ne suivent pas autant les DCs qu’en début de saison et ne pressent presque plus le gardien. Par contre ils pressent énormément au milieu de terrain.  Certaines actions de Brighton on ne les verras jamais ici parce que les équipes jouent plus bas qu’en PL.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:48

chris1004
Membre
Lieu: France

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

StatsOMP a écrit :

13/11/24
6 des 15 buts concédés par l'OM sont consécutifs à des erreurs olympiennes

Brassier contre Auxerre, Balerdi contre Paris. L'OM semble payer ses erreurs cash. 6 des 15 buts concédés par les Olympiens sont consécutifs à des erreurs olympiennes. Mauvaise passe, but contre son camp, mauvais dégagement, l'OM est l'équipe de Ligue 1 qui a commis le plus d'erreurs tactiques avant un tir adverse. 6 des 11 erreurs des Olympiens ont provoqué un but adverse, dont deux contre Paris. Promu capitaine par De Zerbi, Leonardo Balerdi est l'Olympien dont les erreurs ont conduit systématiquement à un but (contre Reims, Paris et Auxerre).

https://cdn.prod.website-files.com/62fd … 11.54.avif

Le concept qui consiste à dire que Balerdi donne un tir/but à AJA tandis que Merlin n'en donne pas, c'est quelque chose.

+1 puis sur le but de Reims Murillo fait aussi une erreur, même deux et Harit’perd le ballon bêtement au départ.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:02)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:45

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

om5413 a écrit :

C’est pas en sanctionnant Brassier et en le mettant sur le banc que tu vas faire disparaître son trac. On a besoin qu’il se lâche, pas qu’il se mette encore plus la pression. Il s’est payé les services d’un préparateur mental, donc il est conscient de l’origine du problème.

Ouais, mais de là à l'aligner direct pour le Lens-OM… Balerdi est l'un des rares dont le travail d'un préparateur mental a porté ses fruits, mais ça ne s'est pas fait d'un claquement de doigts.

om5413 a écrit :

D’un côté t’as lui, qui a toutes les qualités pour jouer à ce poste et selon les demandes de RDZ mais qui n’est pas assez décontracté. De l’autre t’as Balerdi, qui a aussi toutes les qualités requises, mais qui veut trop en faire et a des sortes d’excès de confiance.

Oui, les 2 extrêmes.

om5413 a écrit :

Accessoirement, il y a eu 11 matchs oui, mais pas tant que ça ensemble.

Je n'avais pas compris que tu parlais de cette charnière exclusivement.

om5413 a écrit :

Quant aux latéraux, Merlin est très bien pour le poste et de l’autre côté j’ai l’impression que RDZ veut un défensif que peut être Murillo.

Merlin en hybride, j'aime beaucoup. Mais pas convaincu par ses tâches défensives.

om5413 a écrit :

Après on peut toujours améliorer un peu partout, mais Rome ne s’est fait faite en un jour. On a de bons joueurs qu’il faut réussir à adapter à l’OM sans faire comme si c’était un club normal, et façonner pour jouer ensemble. On est dans une position dont on se satisferait en fin de saison alors qu’on est encore en rodage et qu’on n’a pas une seule fois eu notre équipe au complet. C'est pas moi qui vais flipper, pas maintenant en tout cas. J’y réfléchirai si on a 3 points de retard sur le 3-4e à deux journées de la fin. On en est très loin et notre marge de progression est supérieure à bien de nos concurrents, qui ont pour avantage d’avoir un vécu collectif qu’on n’a pas, une pression moindre et autrement plus facile à digérer.

Tout à fait d'accord, on est clairement en rodage encore.
Mais bien sûr, ce n'est pas en regardant le classement de Ligue 1 qu'on peut se faire une idée de l'apport de Brassier.

Aujourd'hui 12:47

chuuwah
Encyclopédie OM

GoraPizzHerria a écrit :

Le concept qui consiste à dire que Balerdi donne un tir/but à AJA tandis que Merlin n'en donne pas, c'est quelque chose.

J'aime beaucoup ta remarque. cool

Aujourd'hui 14:00

chuuwah
Encyclopédie OM

beinsports_FR a écrit :

🇦🇷 Balerdi : "Messi m'a demandé de jouer comme je le fais en club"
#Interview #beINSPORTS

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1856969204764651520/img/ofApI0IxVvQWxXlc.jpg?name=orig

14/11/2024 10:01:00

Dernières News FM

Pied de page du Forum