10-Aug-25 22:27

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Aug-25 10:06

Kounif
Membre

Mathieu Grégoire qui enfonce une porte ouverte... Evidement c'est la dernière saison de Léo à l'OM. C'est une logique valable pour toutes les parties : le joueur aura rendu au club la confiance d'avoir cru en lui, il va dans la même saison, aller faire la LDC, la CDM

Du coté du club on anticipe avec des gros recrutements en DC, j'espère qu'on va bien gérer son départ avec un beau projet pour lui, un montant de transfert significatif et que le joueur aura l'occasion de dire au revoir au Vélodrome

14-Aug-25 10:14

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Kounif a écrit :

Mathieu Grégoire qui enfonce une porte ouverte... Evidement c'est la dernière saison de Léo à l'OM. C'est une logique valable pour toutes les parties : le joueur aura rendu au club la confiance d'avoir cru en lui, il va dans la même saison, aller faire la LDC, la CDM

Du coté du club on anticipe avec des gros recrutements en DC, j'espère qu'on va bien gérer son départ avec un beau projet pour lui, un montant de transfert significatif et que le joueur aura l'occasion de dire au revoir au Vélodrome

Enfin, prédire la veille du démarrage d'une saison qu'un joueur majeur de l'effectif partira la saison prochaine c'est totalement débile tant il peut se passer de choses au cours de la saison. Barlerdi aura fait 6 ans chez nous, il ne partira que s'il trouve un challenge plus excitant que l'OM et aux conditions fixées par le club. En début de saison dernière beaucoup disaient que c'était sa dernière saison. Bref, c'est un peu comme la vente de l'OM, ça arrivera un jour

14-Aug-25 10:28

Kounif
Membre

efulan a écrit :

Kounif a écrit :

Enfin, prédire la veille du démarrage d'une saison qu'un joueur majeur de l'effectif partira la saison prochaine c'est totalement débile tant il peut se passer de choses au cours de la saison. Barlerdi aura fait 6 ans chez nous, il ne partira que s'il trouve un challenge plus excitant que l'OM et aux conditions fixées par le club. En début de saison dernière beaucoup disaient que c'était sa dernière saison. Bref, c'est un peu comme la vente de l'OM, ça arrivera un jour

je ne fais pas de prédiction dans le marc de café, il y a un accords entre la direction et le joueur. On l'a bloqué cet été en contrepartie on ne le bloquera pas l'été prochain.

Mais plutôt que de parler de supputation, je préfère mettre en avant la bonne gestion du club qui a su le retenir cette saison pour l'intérêt compétitif mais aussi parce que s'il doit être bien vendu alors l'été prochain post LDC et post CDM est un créneau beaucoup plus favorable;

Et enfin on a acté ce départ et on l'anticipe avec de gros investissement réalisé dès cet été. Car a ce jour avec CJ Balerdi Médina Cornelius Meité. on a 5 DC pour 2 postes.... alors oui prendre un autre DC c'est pas déconnant quand tu comptes Cornelius et Meité mais... mettre 35M alors que tu as d'autres poste a renforcer ca n'a de sens que si tu vois ce moove non pas pour combler un trou cette année mais un trou (Balerdi) l'an prochain avec un joueur qui doit avoir au moins 1 an chez nous pour réduire le gap avec le vide que laissera l'argentin

14-Aug-25 10:50

efulan
Membre

Kounif a écrit :

efulan a écrit :

Kounif a écrit :

je ne fais pas de prédiction dans le marc de café, il y a un accords entre la direction et le joueur. On l'a bloqué cet été en contrepartie on ne le bloquera pas l'été prochain.

Mais plutôt que de parler de supputation, je préfère mettre en avant la bonne gestion du club qui a su le retenir cette saison pour l'intérêt compétitif mais aussi parce que s'il doit être bien vendu alors l'été prochain post LDC et post CDM est un créneau beaucoup plus favorable;

Et enfin on a acté ce départ et on l'anticipe avec de gros investissement réalisé dès cet été. Car a ce jour avec CJ Balerdi Médina Cornelius Meité. on a 5 DC pour 2 postes.... alors oui prendre un autre DC c'est pas déconnant quand tu comptes Cornelius et Meité mais... mettre 35M alors que tu as d'autres poste a renforcer ca n'a de sens que si tu vois ce moove non pas pour combler un trou cette année mais un trou (Balerdi) l'an prochain avec un joueur qui doit avoir au moins 1 an chez nous pour réduire le gap avec le vide que laissera l'argentin

Je faisais référence à MG roll
Il est clair que Balerdi a de fortes chances de partir à la fin de la saison. Le club ne le retiendra pas pour plusieurs raisons : après 6 ans, il est normal qu'il ait envie d'autres choses ; il est aussi important d'éviter l'année de trop, etc.
Mais rien est écrit à l'avance. Il peut ne pas trouver de challenge plus intéressant et/ou la direction peut le convaincre de rester une année de plus, etc. Je pense comme toi que la direction prépare son départ par le recrutement de CJ Riley et Ordóñez mais tellement de choses peuvent se passer dans une saison qu'il est tout à fait possible qu'il soit encore là la saison prochaine.

14-Aug-25 11:17

Kounif
Membre

efulan a écrit :

Kounif a écrit :

efulan a écrit :

Je faisais référence à MG roll
Il est clair que Balerdi a de fortes chances de partir à la fin de la saison. Le club ne le retiendra pas pour plusieurs raisons : après 6 ans, il est normal qu'il ait envie d'autres choses ; il est aussi important d'éviter l'année de trop, etc.
Mais rien est écrit à l'avance. Il peut ne pas trouver de challenge plus intéressant et/ou la direction peut le convaincre de rester une année de plus, etc. Je pense comme toi que la direction prépare son départ par le recrutement de CJ Riley et Ordóñez mais tellement de choses peuvent se passer dans une saison qu'il est tout à fait possible qu'il soit encore là la saison prochaine.

Il est sous contrat jusqu’en 2028.. ne pas le vendre a l’été 26 ca veux dire qu’on mets le joueur sur le marché a l’ete 27 alors qu’il entre dans sa derniere année de contrat ? Non vraiment entre la LDC et la CDM le meilleur creneau c’est l’ete prochain. Sachant que le joueur lui aussi a toujours exprimé le souhait que le club  s’y retrouve financierement…

Oui on ne sait jamais de quoi sera fait une saison, mais en tout etat de fait ce départ est prevu en concertation entre le joueur et la direction

14-Aug-25 12:05

GoraPizzHerria
Membre

Non seulement le transfert est très probable mais également possiblement avant le 30 juin, à la Luis Henrique. On verra.

14-Aug-25 13:06

Kounif
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Non seulement le transfert est très probable mais également possiblement avant le 30 juin, à la Luis Henrique. On verra.

Avant le 30 juin se ne serait pas forcement souhaitable en fonction de l’evolution de la place de Leo en selection… sa cote pourrait flambee s’il est titulaire (a part romero pour moi aucun DCn’est indeboulonnable) dans une equipe d’Argentine qui ferait un gros mondial

14-Aug-25 13:40

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

efulan a écrit :

il ne partira que s'il trouve un challenge plus excitant que l'OM et aux conditions fixées par le club.

Selon 99.99 % du forum  il devrait normalement partir la saison prochaine pour une fortune dans un club top 8 européen , c'est censé être un des meilleurs défenseurs du monde nan ?

14-Aug-25 13:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

il ne partira que s'il trouve un challenge plus excitant que l'OM et aux conditions fixées par le club.

Selon 99.99 % du forum  il devrait normalement partir la saison prochaine pour une fortune dans un club top 8 européen , c'est censé être un des meilleurs défenseurs du monde nan ?

il est meilleur que Diakhite ou pas ?

Textor notre héros

14-Aug-25 13:46

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

'Tain c'est qui les 0,01% qui ne pensent pas ainsi ?  wink

Think about the good times
And never look back

14-Aug-25 13:47

GoraPizzHerria
Membre

Kounif a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Avant le 30 juin se ne serait pas forcement souhaitable en fonction de l’evolution de la place de Leo en selection… sa cote pourrait flambee s’il est titulaire (a part romero pour moi aucun DCn’est indeboulonnable) dans une equipe d’Argentine qui ferait un gros mondial

Oui, c'est certain, mais j’ai dans l'idée que le joueur sera d'accord avec son futur club avant cette date et on pourrait même faire une "ristourne" (légère, hein) pour conclure le deal avant la World Cup si cela est nécessaire pour nos comptes.

14-Aug-25 13:48

Arkaos35
Membre

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

Encore faut-il qu'il y ait un besoin chez ces clubs et pas de meilleures options disponibles.

Même en étant excellent, il n'y a pas toujours les circonstances qui te permettront de bouger dans un top club. On verra bien..
En tous cas, ce sera sans doute le meilleur moment pour ouvrir la porte de notre côté

14-Aug-25 14:36

Kounif
Membre

On va profiter de lui cette saison… se marrer du traitement mediatique avant qu’il ne devienne subitement monstrueuxl’an prochain dans un autre club

14-Aug-25 14:38

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RMC Sport a écrit :

Leonardo Balerdi: "Moi personnellement je suis prêt, l'équipe aussi. La préparation s'est très bien passée. On a fait différemment de l'an passé, on a voyagé, on a joué des matchs amicaux très importants. Cela va nous servir toute la saison. Cela s'est bien passé aussi avec les nouveaux joueurs."

Leonardo Balerdi: "On sait que le coach continue, c'est la première fois que ça m'arrive d'avoir un coach pour une deuxième saison d'affilée. C'est bien pour la continuité, pour les joueurs. Cette année, on va faire de belles choses avec lui. On est prêts."

Leonardo Balerdi: "Je pense que je suis à mon meilleur niveau, plus grand, avec plus de caractère. C'est juste de la fierté de jouer ici et au Vélodrome."

Leonardo Balerdi: "Avec Facundo, on a joué tous les matchs, on se connaissait déjà. Egan, on a vu qu'il comprenait les idées du coach, il est prêt à jouer. Toutes les recrues sont prêtes à jouer. Facundo, j'aurais aimé qu'il joue mais ça va lui faire du bien de commencer la saison au Vélodrome."

Leonardo Balerdi: "Ce sera un match très dur, Rennes a de bonnes individualités, ils sont en train de construire un collectif. Avec aussi un bon coach. On a travaillé toute la semaine sur les choses qu'ils font bien. On a beaucoup travaillé pendant toute la préparation et spécialement cette semaine pour Rennes."

Leonardo Balerdi: "Quand la saison s'est terminée, je ne savais pas. Quand j'ai commencé à réfléhir, je me suis dit qu'il y avait beaucoup de choses qui me plaisaient, j'aime le club et je me suis dit que je voulais sortir par la grande porte. Le club est en train de marcher sur le bon chemin et je me suis dit que je voulais rester. On a beaucoup d'ambition."

Leonardo Balerdi: "On ne doit pas se concentrer là-dessus mais sur notre jeu, ça va nous aider. C'est vrai qu'on en parle entre nous mais on est toujours concentrés, l'arbitre fait son rôle, je pense que tous les arbitres ont la bonne mentalité et la manière de nous aider sur le terrain."

Leonardo Balerdi: "On discute entre nous. Je pense que personne ne va partir mais c'est le foot, on ne sait jamais. J'ai parlé avec les cadres, c'est important qu'ils restent, ce sont tous de bons joueurs et de bonnes personnes."

Leonardo Balerdi: "Avec Amine, j'ai une très bonne relation. il est très professionnel, j'aime comment il travail, sa manière de penser, ses ambitions. Je vais l'aider à être calme, à avoir confiance. Ce n'est pas facile quand un attaquant comme Aubameyang arrive. Mais on va aussi aider Auba, Auba va l'aider aussi. S'il y a une saine compétition, ça va le faire grandir. On va lui parler, l'aider."

"La première saison de capitanat, il y a eu beaucoup de changements mais j'ai appris beaucoup de choses, j'ai tout donné pour que le club continue à progresser. C'est différent cette année, je connais le rôle et je vais continuer. Je me sens très bien. En tant que capitaine, c'est un plaisir de rester, la Ligue des champions est une de mes grandes ambitions. Chaque fois que j'ai joué la Ligue des champions ici, on n'a pas fait grand chose. J'aimerais que ce soit différent."

Leonardo Balerdi: "On essaie de contrôler le jeu. Parfois évidemment j'ai envie de jouer long parce que je vois les appels. Mais à mon poste, c'est un peu dur de les trouver, c'est plus facile sur un côté. C'est la décision du coach, à moi de dire que je ne veux pas jeter le ballon. J'aime contrôler le jeu."

"Ça m'a touché quand il est parti. Quand je l'ai vu avec le maillot de Rennes, ça m'a fait bizarre. j'ai connu l'OM avec lui, pendant six années. C'était son moment pour partir, c'était sa décision, je lui souhaite le meilleur. On est bons amis mais il msait que ce ne sera pas le cas demain."

"Les objectifs de l'équipe, de l'OM, est de toujours s'améliorer. En premier lieu de se qualifier pour la Ligue des champions chaque année. De faire une meilleure C1 que les dernières années, faire monter le club le plus haut possible et essayer de réduire l'écart avec le PSG le plus possible."

Leonardo Balerdi: "Avec les recrues, on va monter en puissance en défense. La décision de rester haut, d'aider l'équipe à presser fort, ça fait qu'il y a toujours le risque de laisser beaucoup d'espace. Mais on le décide. Barcelone le fait. C'est notre décision, on travaille tous les jours pour améliorer ça. Mais une des premières choses est de faire plus de clean-sheets."

14-Aug-25 14:40

Cyrille51100
Membre

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

Nan mais essaye pas de noyer le poisson, selon vous c'est un des meilleurs défenseurs du monde et il va finir dans le top 8 européen pour une fortune

Perso, j'attends de voir, vous pourrez me vanner la saison prochaine si ça arrive  hein ^^   (d'ailleurs s'il était si fort que vous dites, pour moi il serait parti dès cette saison, un gros club aurait lâché le montant qu'il faut intransférable ou pas)

14-Aug-25 14:41

Cyrille51100
Membre

el condor a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

Bah MOI   lol

14-Aug-25 14:55

efulan
Membre

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

Dits donc, je viens d'entendre Balerdi, lui-même dit qu'à la fin de la saison dernière il ne savait pas s'il allait rester et ce n'est qu'après discussion avec la direction, les autres joueurs, qu'il avait décidé de rester.
J'ai impression que ces 99,99% du forum euro sont mieux informés que le joueur lui-même lol
Il est probable qu'il parte la saison prochaine mais rien est écrit

14-Aug-25 15:06

Kounif
Membre

Cyrille51100 a écrit :

el condor a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bah MOI   lol

Donc selon toi … sous tudor lorsque les stats le place en first DC a la fin de la phase de poule ? C’est bidon ? Quand il est MVP en Quart et 1/2 d’EL …qu’il fait parti du 11 type de la competition … tous le monde se plante ?

Quand antonetti nous dis « Balerdi il est pas technique, il est pas rapide, mais c’est pas un mauvais joueur » .. tu esd’accord

Quand S.Guy nous dit « Balerdi ne peut pas être titulaire a l’OM » (mais il l’est en selection) tu valides …?

En fait pour etre honnete j’ai arreter de debattre sur la perception qu’on peut avoir de ce joueur sur le plan sportif… chacun est libre.

Je m’arrete desormais juste a ce point : Léo est notre capitaine, son etat d’esprit est irreprochable en dehors et sur le terrain….je vois le bashing mediathique perpetuel saison apres saison sans evolution d’argument, je ne peux m’empecher de penser qu’a travers lui on porte atteinte a mon club.

Donc tant un mec qui respect notre maillot et l’institution… qui porte le brassard… de base il aura toujours mon soutien face aux attaque exterieur. Apres entre nous on peut debattre de son niveau

14-Aug-25 15:08

vel'saian
Maître Zen...?

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Nan mais essaye pas de noyer le poisson, selon vous c'est un des meilleurs défenseurs du monde et il va finir dans le top 8 européen pour une fortune

Perso, j'attends de voir, vous pourrez me vanner la saison prochaine si ça arrive  hein ^^   (d'ailleurs s'il était si fort que vous dites, pour moi il serait parti dès cette saison, un gros club aurait lâché le montant qu'il faut intransférable ou pas)

Qui essaye de noyer le poisson?
Du coup la Juve c'est pas gros, et n'ont pas essayé pendant des plombes?

A croire que t'as qu'une seule envie sur ce mercato, enfin 2... voire partir Balerdi et Greenwood.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum