02-Sep-25 11:42

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

manolo76 a écrit :

Pour moi les 2 postes sont pas très éloignés mais demandent des aptitudes différentes, autant tu peux reculer avec les années  lol autant monter en 6 est beaucoup plus délicat.Je ne suis pas de votre avis.sur Balerdi qui n'a pas été formé à ce poste, il se battra comme les autres pour sa place.

oui mais si lui vois que dc y a plus fort que lui et qu il est en train de perdre ca place
- il fait les effort pour devenir un 6
- il part au mercato d hivers car il a été dit que son entourage a été trés deçu de pas partir à ce mercato car il avait eu de bels offres. quand on sait le role de l entourage chez un footballeur pourquoi pas un départ. le joueur est capitaine si il se fait passer devant va t il le supporter

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-25 11:44

boubouze
Membre

kace a écrit :

boubouze a écrit :

L’arrivée de pavard et aguerd peuvent aussi lui enlever une certaine pression des épaules.
Moi je crois en lui. Il a toujours montré une force de caractère.

je suis d'accord avec toi mais je trouve cette phrase énorme "je crois en lui". y'a que chez nous qu'on voit ça sérieusement.

on parle d'un mec qui a été colossal l'an dernier, un taulier dans une défense de peintres, et là le gars fait deux mauvais matchs.

"je crois en lui", pour un joueur qui sort d'une telle saison, ça se comprend si le gars traverse au moins deux ou trois mois difficiles au minimum. tu te dis qu'il va remonter la pente.

mais pour un mec qui fait deux mauvais match, ben  heureusement qu'on croit encore en lui purée....

dire qu'on trouve que nos dirigeants sont pas assez patients....

J’entends par la « je crois en lui pour rebondir malgré le début de saison ».

Ça reste un de mes joueurs préférés de ces 10 dernières années.  Rapide, solide, technique, sympa.
Le truc c’est que notre jeu le surexpose et que chaque erreur est globalement fatale. Du coup, la lumière négative est mise sur lui. Ça doit être compliqué à encaisser CF son interview après le match VS Lyon.

03-Sep-25 20:15

blanka6
Membre

Balerdi on lui a assez donné sa chance je trouve. C'est un bon défenseur mais il est pas assez bon pour l'om je suis désolé. Il faut trop d'erreur sur une saison et il met entre 1 a 2 mois pour devenir bon. On dit de lui qu'il a du mental? Bof c'est même le contraire car on est dans une période difficile avec l'affaire Rabiot et il se loupe. A moins qu'il est des problèmes familiaux je ne vois pas cette baisse de niveau. Les pro Balerdi sont des dictateurs de la pensée unique.Je comprends qu'il lui trouve des qualités mais moi je trouve ca insuffisant. Et l'argument que Balerdi est fort bien entouré est ridicule car c'est évident. Les autres couvrent ses conneries donc ca se voit moins.Par contrte j'ai bien aimé qu'il assume sa connerie pour le rouge de Egann Riley

Dernière modification par blanka6 (03-Sep-25 20:19)

03-Sep-25 20:23

Ruud Devils
Moderator

On va le renommer le topic de la mémoire courte.

03-Sep-25 20:26

blanka6
Membre

Ruud Devils a écrit :

Non désolé moi deja la sasion dernière et les autres annéees je disais deja que Balerdi c'etait juste mais qu'on ne pouvait pas avoir mieux a ce moment la. Maintenant avec l'arrivée des autres défenseurs pour moi c'est remplaçant et il doit gagner sa place ou turnover

03-Sep-25 20:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

j'ai bataillé pour Anguissa ( même si pour moi c'est lui l'erreur en final bref)
j'ai bataillé pour Ndiaye
j'ai bataillé pour Balerdi une première fois
là je te laisse te démerder  lol

Textor notre héros

03-Sep-25 20:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille

blanka6 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Non désolé moi deja la sasion dernière et les autres annéees je disais deja que Balerdi c'etait juste mais qu'on ne pouvait pas avoir mieux a ce moment la. Maintenant avec l'arrivée des autres défenseurs pour moi c'est remplaçant et il doit gagner sa place ou turnover

il faudra voir quelques matchs des autres défenseurs pour avoir une idée de si ils le surpassent.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Sep-25 20:30

blanka6
Membre

Pytheas83bm a écrit :

blanka6 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

il faudra voir quelques matchs des autres défenseurs pour avoir une idée de si ils le surpassent.

Oui tu as raison.

03-Sep-25 20:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille

blanka6 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

blanka6 a écrit :

Oui tu as raison.

je dis ça parce que je vois peu de matchs en dehors de l'om lol
et je ne sais pas comment font les autres pour connaitre un joueur d'un autre championnat à moins de ne pas dormir le jour et la nuit et avoir un vpn,.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Sep-25 20:35

Gerem
Membre

Pytheas83bm a écrit :

blanka6 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je suis assez d’accord avec ça… le niveau d’un joueur dans un club et chez nous a souvent rien à voir… des fois un bien (passion) des fois en mal (pression).
Balerdi je suis d’accord pour dire qu’il en fait une belle à chaque match, pas toujours préjudiciable, et souvent c’est lui qui répare sa boulette.

Mais c’est pas top niveau non plus. Pas top 12 Europe.
De là à le mettre sur le banc…. On sait ce qu’on a… on va voir ce qu’on aura

03-Sep-25 20:37

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Ou le topic de ceux qui sont arrêté dans le passé

Par contre on peut considérer Balerdi comme un très bon joueur mais ne pas forcémeent le voir comme titulaire vu le mercato (pas mon opnion, mais qui se défend)

Murillo        Pavard         Aguerd      Medina

Avec Murillo qui passe ALD, Pavard qui passe DCD, Aguerd DC, Medina DCG

Et oui c'est une aberration de recruter pour mettre Balerdi sur le banc quand on a Vermeeren/Gomes (deux bons petits joueur qui ont du potentiel) mais bon  roll

JHE est le pire président de l'histoire

03-Sep-25 20:40

Kounif
Membre

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Par contre on peut considérer Balerdi comme un très bon joueur mais ne pas forcémeent le voir comme titulaire vu le mercato (pas mon opnion, mais qui se défend)

Et oui c'est une aberration de recruter pour mettre Balerdi sur le banc quand on a Vermeeren/Gomes (deux bons petits joueur qui ont du potentiel) mais bon  roll

Alors ... si je devais mettre un billet sur le fait que Balerdi va être sorti du 11 par les arrivant... je mettrais pas du lourd....

Le dernier en date qui devait ejecter un de nos titus... c'est Benacer qui devait sortir Rongier... ca a duré 2 matchs....

jouer au velodrome c'est pas rien .... ce que demande RDZ a Balerdi ca mettrait dans la merde un bon paquet de DC...

Et perso Aguerd.... pour moi il est surcoté...

03-Sep-25 20:43

CypressXX
Membre

Pavard, il va venir surtout concurrencer Murillo dans le rôle hybride à droite.
Balerdi va garder son rôle dans l'axe en DCD. Aguerd en DCG et Medina pour le rôle hybride à gauche.

03-Sep-25 20:47

CypressXX
Membre

Je vois plutôt comme ça le 11 type :

Rulli
Pavard  Balerdi  Aguerd  Medina
         Hojberg   Vermerren
                  Oriley
Greenwood            Paixao
                 Aubam

03-Sep-25 20:52

algeria95
Membre

Kounif a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Alors ... si je devais mettre un billet sur le fait que Balerdi va être sorti du 11 par les arrivant... je mettrais pas du lourd....

Le dernier en date qui devait ejecter un de nos titus... c'est Benacer qui devait sortir Rongier... ca a duré 2 matchs....

jouer au velodrome c'est pas rien .... ce que demande RDZ a Balerdi ca mettrait dans la merde un bon paquet de DC...

Et perso Aguerd.... pour moi il est surcoté...

Je pense qu'avec les suspensions et blessures et repos (selection + LDC + L1) tout le monde (Pavard, Balerdi, Aguerd, Medina) jouera assez selon le système

Système 1 :
Pavard          Balerdi     Aguerd/Medina        Emerson/Garcia
(DCD)             (DC)             (DCG)                      (ALG)

Système 2 :
Murillo/Weah       Pavard       Balerdi/Aguerd          Medina
     (ALD)               (DCD)              (DC)                    (DCG)

Aguerd je le vois exceptionnel.
Après s'il jouait à West Ham (prêt à la Sociedad) et finit à l'OM à 29 ans, c'est possible que je le voit un peu trop beau.

JHE est le pire président de l'histoire

03-Sep-25 20:55

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

CypressXX a écrit :

Je vois plutôt comme ça le 11 type :

Rulli
Pavard  Balerdi  Aguerd  Medina
         Hojberg   Vermerren
                  Oriley
Greenwood            Paixao
                 Aubam

cool

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

04-Sep-25 08:18

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Il ne sera pas sur le banc.
Laissons le un peu respirer, défensivement ça fait quoi, 2/3 ans que derrière c'est super faible, qu'il doit tout supporter et qu'il endosse le costume (trop grand) de leader et de capitaine dernièrement.

Les arrivées de Pavard et Aguerd vont lui faire un bien fou j'en suis certain.

La ou je trouve qu'il a du mal c'est quand il doit se concentrer sur :

- son jeu
- son rôle de capitaine
- son rôle de leader de défense

En vrai tu as très peu de joueur qui sont capable de gérer tout ça.

Mais je ne m'inquiète pas pour lui, il va revenir motivé comme jamais, lâcher un peu la pression et on va avoir une belle défense.

D'ailleurs moi j'aime bien l'idée si on joue à 5 : Murillo Pavard Balerdi Aguerd Médina

On peut switcher facile à 4 quand on attaque, Murillo en prenant le côté droit ou Médina en prenant l'axe.

Franchement on a un effectif vraiment complet.

J'espère que DZ va appuyer pour trouver un vrai équilibre derrière en priorité.
On doit avoir une forteresse et on a les joueurs pour maintenant !

04-Sep-25 08:32

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Moi aussi je pense qu'on va passer dans ce système à 3 ou 5 peu importe comment tu l'appelles et qui sera très mouvant. Aprés il sera difficile de même 3 offensifs, hâte de voir cela et comment RDZ imagine la chose mais il est sûr que ça devrait nous apporter la solidité escomptée.

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

04-Sep-25 09:38

kace
Membre

manolo76 a écrit :

Moi aussi je pense qu'on va passer dans ce système à 3 ou 5 peu importe comment tu l'appelles et qui sera très mouvant. Aprés il sera difficile de même 3 offensifs, hâte de voir cela et comment RDZ imagine la chose mais il est sûr que ça devrait nous apporter la solidité escomptée.

on a vraiment trop de monde devant et au milieu pour ce système.

et DZB a dit que son système préféré était à 4 derrière.

mais c'est vrai que même à 4 derrière, on se demande qui jouera en défense.

impatient de voir les compos quand tout le monde sera dispo.

04-Sep-25 10:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

« J’y étais et j’assistais à tous les matchs. Pourquoi Balerdi a été bon à cette période-là ? Parce qu’à côté de lui, il avait quelqu’un qui était beaucoup plus fort que lui et qui le repoussait tout le temps. Depuis qu’il a ce brassard de capitaine, c’est difficile à assumer. Parce qu’effectivement, chaque fois qu’il y a une boulette, c’est lui qui paye cash. Chaque fois qu’il y a eu une boulette cette année, ça a été un but et la galère. Mais à chaque fois qu’il y a eu un joueur plus expérimenté que lui autour de lui, à l’époque avec Chancel Mbemba, etc., il a toujours été très bon »@jpp

Dernières News FM

Pied de page du Forum