10-Sep-25 23:30
- kace
- Membre
-

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Cyrille51100 a écrit :
Mais il a jamais pour moi été à un très haut niveau. Faut redescendre, s'il était à un très haut niveau il serait déjà parti de chez nous depuis longtemps justement dans un top club comme vous le prédisez .
Et non je me trompe pas pour l'instant, suffit de lire la presse du monde entier, il se fait juste déchirer de partout, en ce moment j'ai raison , mais je vais pas non plus dire que c'est définitif. On sait jamais qu'il surprenne dans les prochains mois.
titulaire avec tous les coachs marseillais, et on a pas eu des pipes hein, nommé capitaine de l'OM, et sélectionné en Argentine.
ouais, t'as raison, personne le voit bon....
et puis la presse du monde entier
en France, quasiment tous les joueurs marseillais, surtout de caractère, se font tailler par la presse nationale.
et en Argentine, il était encensé son dernier match en sélection, noté de partout comme le meilleur joueur du match. tout ça va très vite.
et s'il redevient bon, à son niveau quoi, ben tu diras rien, pendant des mois s'il le faut, pour ressortir à la moindre série de 3 mauvais matchs comme en ce moment. on connait la musique....
après, t'as le droit de pas aimer le joueur, ça c'est autre chose. mais l'année dernière, il a été énorme. impressionnant même souvent.
10-Sep-25 23:48
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
kace a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Mais il a jamais pour moi été à un très haut niveau. Faut redescendre, s'il était à un très haut niveau il serait déjà parti de chez nous depuis longtemps justement dans un top club comme vous le prédisez .
Et non je me trompe pas pour l'instant, suffit de lire la presse du monde entier, il se fait juste déchirer de partout, en ce moment j'ai raison , mais je vais pas non plus dire que c'est définitif. On sait jamais qu'il surprenne dans les prochains mois.titulaire avec tous les coachs marseillais, et on a pas eu des pipes hein, nommé capitaine de l'OM, et sélectionné en Argentine.
ouais, t'as raison, personne le voit bon....
et puis la presse du monde entier![]()
en France, quasiment tous les joueurs marseillais, surtout de caractère, se font tailler par la presse nationale.
et en Argentine, il était encensé son dernier match en sélection, noté de partout comme le meilleur joueur du match. tout ça va très vite.
et s'il redevient bon, à son niveau quoi, ben tu diras rien, pendant des mois s'il le faut, pour ressortir à la moindre série de 3 mauvais matchs comme en ce moment. on connait la musique....
après, t'as le droit de pas aimer le joueur, ça c'est autre chose. mais l'année dernière, il a été énorme. impressionnant même souvent.
Faut arrêter avec la sélection Argentine
Il y a des erreurs de casting dans toutes les sélections au monde, y compris en france , tu vas pas me dire que chaque joueur sélectionné dans une équipe nationale devient un joueur dont on ne peut discuter du niveau ?
En France bien souvent il y a des polémiques concernant la présence de certains joueurs, comme en Argentine, comme dans le monde entier
Et le fait qu'il soit titulaire à l'OM depuis des années en fait un grand joueur ? Soyons sérieux.
Et actuellement c'est factuel, indiscutable, la totalité de la presse française le démonte depuis des semaines et maintenant en Argentine, oui dans le monde entier .
Dernière modification par Cyrille51100 (10-Sep-25 23:53)
11-Sep-25 00:09
- Matt Le God
- Membre
-

Tu décris la période actuelle de balerdi comme si son vrai niveau se révélait enfin. C’est bizarre non?
Même si tu le trouvais moyen pendant 2 ans, son vrai niveau c’est moyen, ou son niveau actuel mauvais ?
Dernière modification par Matt Le God (11-Sep-25 00:09)
11-Sep-25 01:52
- Sheryo13
- Membre
-

Ses erreurs se ressemblent vachement il a une mauvaise gestion de la profondeur dans son dos faudrait plutôt le laisser en couverture.
Si on repasse à 5 derrière je le vois bien prendre le rôle de l'axial qui couvre avec 2 chiens fous à ses côtés (aguerd à gauche ou médina et pavard à droite).
Ce rôle lui conviendra beaucoup mieux
11-Sep-25 02:21
rasta70 a écrit :
aucune inquiétude
il s'est toujours relevé
il.le refera encore
Il se relève à chaque fois, c'est vrai, et c'est une qualité mentale rare. Mais je trouve qu'il rechute trop pour rester utile. Ses nombreuses rechutes mettent en danger ses coéquipiers et donc le club. Il est quand même très instable. C'est bien là le problème, à mon sens.
Perso, j'aimerais que RDZ ose le déclasser dans sa hiérarchie de défenseurs centraux, si les autres répondent bien présents. Même Egan-Riley m'a semblé plus sûr que lui.
11-Sep-25 03:26
- D@Ni
- Membre
-

On est dur avec lui je trouve simplement qu'on lui demande trop.
On en fait des tonnes avec Pacho, alors qu'il à ait peut de bon match et il joue a coté de qui ? Kondo, Corneillus, Brassier ...? Non, le mec joue a coté de Marquinios qui tiens la barraque.
Balerdi, on lui met jamais un mec stable, ni fiable, ET on lui demande a son jeune age d'être capitaine ET de gérer toutes les relances ET la couverture , 24/24... C'est pas la meme que de le mettre sous l'aile d'un meme et unique défenseur solide pendant X années.
On dit qu'il est instable apres ? C'est la défense qui est instable, Lui c'est le mec le plus stable de notre défense ces dernieres années justement. On lui demande trop, il faut l'aider avec d'autres références a coté de lui, et bien meilleures que des Brassier & co.
11-Sep-25 03:47
D@Ni a écrit :
On est dur avec lui je trouve simplement qu'on lui demande trop.
Il est peut-être le maillon faible de ce début de saison, et je n'en rajoute pas. Il nous a fait 3 matchs du niveau de Brassier.
Ce n'est pas pour autant que j'oublie sa belle saison passée.
D@Ni a écrit :
On en fait des tonnes avec Pacho, alors qu'il à ait peut de bon match et il joue a coté de qui ? Kondo, Corneillus, Brassier ...? Non, le mec joue a coté de Marquinios qui tiens la barraque.
Balerdi, on lui met jamais un mec stable, ni fiable
Son début de saison raté, il l'a passé à côté d'Egan-Riley, qui a été selon moi meilleur que lui, bien que plus jeune.
D@Ni a écrit :
ET on lui demande a son jeune age d'être capitaine
Perso, son statut de capitaine, je ne le remets pas du tout en cause.
D@Ni a écrit :
ET de gérer toutes les relances ET la couverture , 24/24...
Il a quand même raté énormément de passes, a souvent été mal aligné… Beaucoup d'erreurs en peu de temps. Ce n'est pas ce qu'on est censés attendre d'un défenseur central titulaire à l'OM.
D@Ni a écrit :
C'est pas la meme que de le mettre sous l'aile d'un meme et unique défenseur solide pendant X années.
Pour moi, il n'est ni jeune, ni vieux, il a l'âge et l'expérience de ne plus avoir forcement un taulier à ses côtés.
D@Ni a écrit :
On dit qu'il est instable apres ? C'est la défense qui est instable, Lui c'est le mec le plus stable de notre défense ces dernieres années justement. On lui demande trop, il faut l'aider avec d'autres références a coté de lui, et bien meilleures que des Brassier & co.
Il se relèvera encore et encore, mais il n'empêche qu'il a montré de l'instabilité. 
11-Sep-25 10:18
- Kounif
- Membre
-

Je pense que je dois être un de ceux qui a le plus posté ici sur le topic balerdi et ce depuis ses toutes 1ère minutes et pourtant je vais me faire violence.
Je vais me faire violence parce que ce post sera mon dernier sur ce topic même si ca va me démanger sévère mais a un moment faut que je jette l'éponge parce que si pour beaucoup de supp il y a de la mesure et du dialogue ...pour un certain nombre il y a une idée de base "balerdi est nul" issu de je ne sais quel origine douteuse mais etayé depuis 6ans avec des détails qui vont toujours dans le même sens et surtout, une faculté à occulté d'autre fait plus marquant (comme le fait que Balerdi soit un joueur moyen depuis 2ans alors qu'il est MVP en Quart d'EL contre benfica, MVP en demi- aller contre l'atalanta et retenu dans le 11 type de la compétition.... un 11 type surement très moyennasse...
La vérité et certain d'amin ici le savent... c'est que je connais Léo et son papa depuis que Léo a 16ans, pour des raisons que je ne souhaite pas évoquer sur un forum public.
Je ne vais pas parler du passé mais du présent. Oui Léo est dans le dur ...surement le plus dur de sa carrière depuis qu'il est a l'OM et vous savez quoi ??? il le sait.
10 ans que je connais Léo ma conviction n'a jamais changé sa plus grande qualité c'est son mentale.... et quand on sait le talent footbolistique que je lui prête, c'est peu dire que je considère son mental hors norme.
Et pourtant aujourd'hui c'est pas la technique qui pêche c'est le mentale...
la vérité c'est que la Juve a fait un très gros travail de drague auprès du joueur et sa famille cette été...on a vu que chez nous aussi on avait cette pratique et on a vu a quel point ca pouvait foutre la merde chez l'équipe non vendeuse....
le soucis c'est qu'en parralèle, comme nous encore une fois, la Juve a fait une offre très basse comptant sur le joueur pour peser sur la direction afin de baisser le prix.... encore une fois c'est ce que nous faisons nous même.
Du coté du joueur et surtout de son entourage, le transfert était validé. A ce jour l'entourage reste persuadé que c'était la bonne décision à prendre.
Sauf que l'offre de la Juve était vraiment en deça des attentes du club et qu'ils n'ont jamais réellement réévaluée leur offre.
La direction a signifié au joueur qu'elle n'était pas vendeuse, le joueur a refusé d'aller au bras de fer, mais la famille que je connais bien et qui est un entourage sain qui a toujours mis la carrière de leur fils en priorité avant les questions d'argent, a gardé une certaine idée que rester était l'année de trop en quelques sorte.
Le championnat démarre, arrive l'épisode Rabiot Rowe qui a l'origine est une alercation Rowe/Rulli.
Léo (pas que lui) a très mal vécu cet épisode en temps que capitaine, notamment envers Rulli. je ne développerais pas plus ici sur ce point.
A cela vient s'ajouté une forme de lassitude envers la tactique défensive de DZB qui mets la défense mais Léo en particulier dans une situation a chaque fois "de Merde" pour reprendre les propos de l'entourage. Tout cela alimente une forme de "et voila on savait qu'il fallait partir" ajouté a un sentiment d'injustice que je resumerais en gros par "l'an dernier Léo s'est démerdé toute la saison avec une défense bancale jamais définitif et un projet de jeu hyper risqué il a tenu le truc... il se pete le genou tout le monde panique... il accélère son retour et prends des risque pour revenir .... l'équipe se qualifie en LDC et là on prends un but a Rennes ou même le coach explique en public qu'il n'est pas responsable ... et on oublie tout il redevient une chèvre"....
Voila on a depuis longtemps oublié dans le foot que les joueurs reste des hommes... on pense qu'aujourd'hui ils sont tous des mec isolé entouré d'agent sans amis ni famille... c'est malheureusement parfois le cas....
mais il y a aussi des gamins de 26ans qui sont les fils de quelqu'un... d'un père ou d'une mère qui ont quitté leurs pays, tout sacrifié pour suivre leurs fils et qui voient, lisent, entendent des gens qui ne connaissent rien, qui ne savent rien, dire qu'ils ont tous sacrifié pour un enfant qui est une chèvre, une pipe et j'en passe... qui n'était pas la avec eux à l'hopital quand le joueur attendait les résultats de ses examens...pas là quand leur fils reprennait l'entrainement contre leur avis de parents....
Est ce que Léo va se relever.... je l'espère, est ce que j'ai des doutes ? Oui ... parce que tout homme à ces limites, je crois savoir qu'il était très fier de s'être enfin imposé et je pense que de voir que ces deux dernières saison ne valent rien pour certains ...ou pas plus que la minute 96 a Rennes 1ere journée de championnat... je crains oui qu'il ne jette l'éponge et se disent que finalement la reconnaissance n'existe pas ici et qu'il faudra pour lui et sa serenité allez la trouver ailleurs....
Je terminerais en vous assurant d'une chose :
Il est marseillais, de coeur et de sang, il a donné et donnerait pour ce club plus que beaucoup d'autres.
Il a toujours eux un respect et un comportement envers le club au sens institutions.
C'est un vrai bon mec, (sur le terrain je ne dis pas
)vous ne trouverez jamais personne à l'OM pour vous dire du mal de lui.
Et enfin j'adore l'OM et oui aucun joueur n'est au dessus du club. Mais ce n'est que du foot et pour moi l'homme et l'humain sont au dessus de tout. J'espère désormais que Léo va pouvoir quitter le club dignement car même en cas d'exfiltration express cet hiver il mérite du respect pour ses années chez nous. Mais qu'il sombre ou qu'il se reprenne, je lui souhaite de partir, j'espère que la direction acceptera cette fois de le laisser partir. A 26 ans il reste un jeune DC et je lui souhaite de trouver le club qui saura l'apprecier a sa juste valeur, sportive.... et humaine.
Buena Suerte Léo
11-Sep-25 10:57
- Nious
- Membre
-

Je ne sais pas s c'est vrai ce que tu racontes ou pas, mais il y a des choses avec lequel j'ai un peu de mal, et ^pourtant j'adore Balerdi, je suis de ses plus fervents défenseurs
Les critiques ça fait parti de la vie d'un footballeur, même quand elles sont fausses ou très exagérées (ce qui est le cas en ce moment) ,même toi tu dis qu'il n'a jamais été autant dans le dur mentalement, alors qu'on parle seulement de 3 matchs manqués...
Les sacrifices pareil, et on parle pas d'une vie, mais d'une grosse dizaine d'années
être capitaine dans un club exposé, ça augmente encore plus les critiques, mais j'espère qu'il aura les épaules pour assumer encore cette année, et si son grand pote Médina peut l'aider ça serait pas mal
En tout cas , ça peut peut être expliqué pourquoi on a recruté autant de défenseurs alors si le club a un doute sur lui
Moi j'ai pas de doute sur lui, il a déjà connu ça, il va être entouré de grands joueurs, des potes, avec la LDC à jouer, il va retrouver la confiance et son niveau
Dernière modification par Nious (11-Sep-25 11:09)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
11-Sep-25 15:48
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Matt Le God a écrit :
Tu décris la période actuelle de balerdi comme si son vrai niveau se révélait enfin. C’est bizarre non?
Même si tu le trouvais moyen pendant 2 ans, son vrai niveau c’est moyen, ou son niveau actuel mauvais ?
Un joueur moyen qui a de très sales périodes (comme en ce moment ) et des bonnes périodes où il peut surperformer un temps, mais ça reste globalement un joueur moyen .
13-Sep-25 10:34
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Si ça continue sur cette lancée, peut être qu'on aurait du le vendre à la Juve finalement 
"Nous sommes Puissants" @Evra
13-Sep-25 10:36
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
On va avoir besoin de lui cette saison.
En DC ou en 6.
Ne l'enterrons pas.
D'une manière générale : soutien à tous ceux qui portent notre tunique.
Aidons-les à être forts.
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
13-Sep-25 10:39
- Lulub
- Membre
-

J'hallucine un peu des commentaires sur Balerdi... Il rate un début de saison dans une défense expérimentale avec Garcia, CJ, un Weah latéral, un Murillo à gauche...
Hâte de le voir au centre de cette nouvelle défense. Ça va pas être la même limonade.
13-Sep-25 10:42
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Le post de Kounif j'ai limite envie de pleurer (dans le respect).
La saison de trop, il a tout donné pour faire avec une défense bancale etc. 
C'est l'histoire du pompier pyromane ce truc. Ça démontre à quel point les footballeurs sont déconnectés de la réalité. Buena suerte Leo ouais. 
"Nous sommes Puissants" @Evra
13-Sep-25 10:46
- IMDONE
- Membre
-

Je le vois toujours titulaire dans cette défense, il apportera sa technique et sa qualité de relance. Pavard et Aguerd lui apporteront la serenité
13-Sep-25 10:52
- kace
- Membre
-

IMDONE a écrit :
Je le vois toujours titulaire dans cette défense, il apportera sa technique et sa qualité de relance. Pavard et Aguerd lui apporteront la serenité
c'est une étude sociologique ce qui se passe avec lui en ce moment.
les mecs forcent tellement la critique que ça en devient ridicule. dans les médias, c'est la mode, les moutons et es hyènes sont de sortie.
et le corolaire classique de ce genre de campagne de dénigrement, c'est d'encenser excessivement les personnes qui sont à son poste.
aguerd, pavard et medina, on a l'impression qu'ils ont fait le match du siècle.
lorient était à 10 et largement moins dangereux en contre que rennes à 10 par exemple.
pavar et aguerd ont été sereins, mais c'était vraiment un match facile. j'ai rien vu dans la relance ou dans le surnombre qui mérite une enflammade. et j'ai même trouvé medina assez moyen hier.
balerdi, pavard, aguerd, medina et egan riley, ça m'a l'air d'être une rotation très solide. tant mieux pour nous.
mais remplacer balerdi par sa capacité de couverture et sa qualité de relance, ça va pas être si facile.
après, il a aussi ce défaut de parfois faire un truc dangereux et inutile, que pavard n'a pas, et medina et aguerd, je les ai pas vus assez joué encore.
Dernière modification par kace (13-Sep-25 10:52)
13-Sep-25 10:55
- Matt Le God
- Membre
-

Le défaut du moment de balerdi c’est le placement. Mais à côté d’aguerd ca va bien se passer. Il sera plus vraiment le patron mais vu la situation c’est pas très grave. Il a surtout besoin de se recentrer sur ses perfs
13-Sep-25 10:58
- eric93
- Membre
-

IMDONE a écrit :
À la relance , le mec il joue à 2 à l’heure.. il se prend pour Maldini, il perd un temps à relancer, enchaîne les passes latérales qui servent à rien, il met 30 secondes pour arriver au milieu de terrain et lever les bras pour dire qu’il n’y a pas de solution. Pavard, Aguerd et Medina, il jouait directement et les passes étaient à chaque fois verticales.. ils ne perdaient pas de temps et essayait de trouver des joueurs disponibles.
13-Sep-25 11:08
- algeria95
- Membre
-

IMDONE a écrit :
Weah*/Murillo/Pavard/CJ/Balerdi/Aguerd/Medina/Emerson/Weah*
8 joueurs pour 4 ou 5 places.
(+ Lirola/Garcia)
La saison dernière on avait :
Luis Henrique : 2 802 minutes (même s'il a commencé ailier, comme Weah)
Murillo : 2 616 minutes
Balerdi : 2 456 minutes
Kondogbia : 2 096 minutes
Merlin : 1 713 minutes
Cornelius : 1 522 minutes
Garcia : 995 minutes
Brassier + L.Felipe : 780 + 121 minutes
Lirola + Dedic : 675 + 309 minutes
Ca veut dire que 9 joueurs "défensifs" ont +/- dépassé les 1 000 minutes alors qu'on avait pas de coupe d'Europe et seulement deux matchs de CDF.
JHE est le pire président de l'histoire
13-Sep-25 11:09
- kace
- Membre
-

eric93 a écrit :
IMDONE a écrit :
À la relance , le mec il joue à 2 à l’heure.. il se prend pour Maldini, il perd un temps à relancer, enchaîne les passes latérales qui servent à rien, il met 30 secondes pour arriver au milieu de terrain et lever les bras pour dire qu’il n’y a pas de solution. Pavard, Aguerd et Medina, il jouait directement et les passes étaient à chaque fois verticales.. ils ne perdaient pas de temps et essayait de trouver des joueurs disponibles.
on a été très moyens hier dans le jeu offensif contre un bloc bas. t'as vu quel match ?
la volonté de tailler balerdi vous fait perdre la raison.
on met un but où c'est kondogbia qui fait la passe dé en position basse. les deux autres, c'est un corner. le dernier une frappe de loin (et dieu sait que balerdi en a mis des belles).
dire que hier les DC ont été bons dans l'animation offensive, c'est assez étonnant. balerdi a tellement de fois été monstrueux à la relance.
c'est vraiment la tête de turc du moment quoi....
la seule différence, c'est que les DC ont joué de façon plus classique en décalant vite sur les ailiers ou les latéraux, mais ça a quasiment jamais rien donné car c'était facile pour lorient de coulisser.
et vous pouvez pas penser une seule seconde que quand balerdi temporise dans l'axe pour jouer derrière les défenseurs au pressing, c'est pas une consigne de DZB tellement c'est spécifique ce jeu.
il fait pas ça balerdi en sélection par exemple. et pavar et aguerd n'ont pas fait ça hier car ils ont eu 2 jours d'entrainement.
on va pas reprocher à balerdi la tactique de DZB, surtout qu'il est hyper performant dans ce que lui demande DZB.
Dernière modification par kace (13-Sep-25 11:12)