10-May-21 09:03
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Moi je trouve vraiment que ce n’est pas un défenseur ! 
Il ne m’inspire absolument confiance !
Bon après il est jeune.
10-May-21 09:06
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Je persiste à dire que c’est notre meilleur défenseur central
Quand je vois Duje et Alvaro avec le ballon et la gestion de la profondeur...
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
10-May-21 09:13
- Benichton
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Ca n'en fait pas un meilleur defenseur.
Et pas sur que je le mettes devant Alvaro dans l'absolu.
En ce moment peut etre, ce qui en dit long vu qu'il nous coute encore un but hier, mais sur l'ensemble de la saison je vois pas en quoi il a ete meilleur.
Alors ouais il a plus de circonstances attenuantes mais ca reste trop limite si on veut esperer mieux qu'une 5eme place l'an prochain.
10-May-21 09:20
- Alana
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Balerdi il joue avec des chaussures de ski aux pieds et il gère pas ce qu’il se passe derrière lui.
En un mot il est nul.
10-May-21 10:56
- faitoucini
- Membre
-

Franchement je lève pas l'option, à la rigueur une deuxième année de prêt pour (re)voir mais que d'erreurs....
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
10-May-21 11:15
Il a un talent monstre, on le voit partout dans le match, défensivement, offensivement, dans les erreurs. Capable de bien relancer, de percuter (même si déconseillé pour un central), il ne lâche rien, gros mental même après une erreur il prend ses responsabilités.
Je le trouve en plus très adapté pour une défense à 3. Avec Kamara c'est les 2 seuls joueurs qui sont capable d'être utile à ce poste. Alvaro, DCC, et Sakai c'est insuffisant même si Alvaro compense par d'autres qualités et peut être complémentaire.
C'est le profil de joueur, dans le caractère, l'état d'esprit et techniquement qu'il nous faut dans ce nouvel OM version Sampa. On a besoin de ces joueurs de caractère qui sont capable de retranscrire le message de Sampa sur le terrain.
Maintenant il n'a pas assez joué en pro et il est encore jeune, il manque clairement d'expérience surtout pour ce poste. Et il a effectué trop d'erreurs cette saison mais ça reste sa première saison. Vu les qualités montré pour une première, je me dis qu'il faut absolument le garder, et idéalement avec un nouveau prêt.
Si on le laisse filer j'ai peur qu'on s'en morde les doigts. Après je fais confiance à Sampa et Pablo pour savoir ce qui est le mieux pour l'an prochain.
Prono : Team Al Capone
10-May-21 11:18
- cana13
- Membre
-

Il est jeune avec très peu d'expérience mais avec du taf ca va devenir un très bon défenseur, faut absolument le gardé. De toute façons Longoria vise presque que des jeunes donc des erreurs de jeunesses ca va encore nous arrivée
J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath
10-May-21 11:20
- faitoucini
- Membre
-

omkhan1 a écrit :
Il a un talent monstre, on le voit partout dans le match, défensivement, offensivement, dans les erreurs. Capable de bien relancer, de percuter (même si déconseillé pour un central), il ne lâche rien, gros mental même après une erreur il prend ses responsabilités.
Je le trouve en plus très adapté pour une défense à 3. Avec Kamara c'est les 2 seuls joueurs qui sont capable d'être utile à ce poste. Alvaro, DCC, et Sakai c'est insuffisant même si Alvaro compense par d'autres qualités et peut être complémentaire.
C'est le profil de joueur, dans le caractère, l'état d'esprit et techniquement qu'il nous faut dans ce nouvel OM version Sampa. On a besoin de ces joueurs de caractère qui sont capable de retranscrire le message de Sampa sur le terrain.
Maintenant il n'a pas assez joué en pro et il est encore jeune, il manque clairement d'expérience surtout pour ce poste. Et il a effectué trop d'erreurs cette saison mais ça reste sa première saison. Vu les qualités montré pour une première, je me dis qu'il faut absolument le garder, et idéalement avec un nouveau prêt.
Si on le laisse filer j'ai peur qu'on s'en morde les doigts. Après je fais confiance à Sampa et Pablo pour savoir ce qui est le mieux pour l'an prochain.
D'accord avec toi.
Ce qui m'inquiète, en plus des erreurs, c'est sa propension à défendre avec les bras quand il est battu.
10-May-21 11:23
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
C'est limite sa 1ere saison de professionnel donc il faut etre patient
Dernière modification par olympien95200 (10-May-21 11:23)
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
10-May-21 11:29
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

olympien95200 a écrit :
la patience chez certain supporter de l'om ce n'est pas compatible
Les exemple de gallas , aspi ....
10-May-21 11:30
- faitoucini
- Membre
-

Y'a quand meme un risque à ce qu'il plafonne et ne corrige jamais ses défauts qui sont assez importants quand meme.
Pour ça qu'un nouveau prêt serait idéal
15M c'est pas rien...
Dernière modification par faitoucini (10-May-21 11:30)
10-May-21 11:31
- yohan26051993
- Membre
-

j'ai revu le but stéphanois.
pour moi, Balerdi se troue mais pas à 100%, il y a une raison, un forumeur l'avait indiqué plus haut.
je m'explique : si vous regardez la reaction d'alvaro sur le but, ce dernier se tient la tete a deux mains, pour la simple et bonne raison qu'il retire sa tete au dernier moment, pensant certainement que mandanda serait derriere... resultat balerdi est surpris, et la reaction d'alvaro tend plutot a me dire que ce dernier sait qu'il aurait du la prendre, parce qu'il aurait pu la prendre de la tete... donc ok derreire balerdi doit faire mieux, mais je pense qu'il s'attend a ce qu'alvaro la dégage. la faute d'appreciation d'alvaro est bien plus préjudiciable... en tant que def, il doit pas se poser de question et laisser un ballon aller trainer derriere lui.
10-May-21 11:34
- faitoucini
- Membre
-

yohan26051993 a écrit :
pour moi, Balerdi se troue mais pas à 100%, il y a une raison, un forumeur l'avait indiqué plus haut.
je m'explique : si vous regardez la reaction d'alvaro sur le but, ce dernier se tient la tete a deux mains, pour la simple et bonne raison qu'il retire sa tete au dernier moment, pensant certainement que mandanda serait derriere... resultat balerdi est surpris, et la reaction d'alvaro tend plutot a me dire que ce dernier sait qu'il aurait du la prendre, parce qu'il aurait pu la prendre de la tete... donc ok derreire balerdi doit faire mieux, mais je pense qu'il s'attend a ce qu'alvaro la dégage. la faute d'appreciation d'alvaro est bien plus préjudiciable... en tant que def, il doit pas se poser de question et laisser un ballon aller trainer derriere lui.
je pense qu'alvaro est catastrophé par la bourde de Balerdi
Mais je peux me tromper
10-May-21 11:51
- Alana
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
On n’a pas à être patient avec un joueur prêté avec un OA à 15M€
Quand on a un joueur équivalent issu de son CF sur le banc
10-May-21 11:51
Je vais peut-être faire réagir beaucoup sur le forum : contre Saint-Etienne, il fait un bon match si j'excepte sa bourde.
En incluant sa bourde, et compte tenu du résultat final, son match devient mauvais car il commet une erreur aux conséquences directes sur le résultat.
Mais si je reviens à son match, il a encore changé de poste, mais il a gagné beaucoup de duels et récupérer des ballons dans les pieds de ses adversaires.
J'espère pour lui qu'il saura gérer ses sautes de concentration car il a des qualités, pour moi, que ce soit physiquement et techniquement.
Dans l'énergie, l'état d'esprit conquérant, il est toujours là aussi.
Lui, au moins, il a essayé dimanche. Parce que, rien que sur le but, les attitudes de Thauvin, Alvaro et Payet ne sont pas irréprochables.
A part Balerdi et Henrique, dans les joueurs de champs, ils ont tous un peu marcher sur le terrain je trouve.
Mandanda nous sauve les miches face à Kazhri déjà en face à face et en 2e également en sortant et taclant sur une passe en profondeur.
Think about the good times
And never look back
10-May-21 11:55
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
tout sauf un mauvais mais quand tu joues dans une équipe qui coule techniquement au moindre but encaissé c'est impossible d'avoir ce genre de défenseur...
pour moi le problème est un peu plus haut, des milieux ineptes qui ne jouent pas sur leurs qualités et qui mettent en danger toute l'équipe + des offensifs qui ne gavent pas notre 9 de ballons soit à cause d'un jeu stéréotypé ou soit à cause d'un manque de qualité (faites votre choix).
je regarde tous les matchs de united, je le vois pas plus nul que lindelof 
"Nous sommes Puissants" @Evra
11-May-21 08:38
Balerdi a récupéré 17 ballons lors de ASSEOM. Un record pour un joueur de l’OM pour un match de Ligue 1 cette saison et un record égalé dans la compétition cette saison (record codétenu avec 5 autres joueurs).
Prono : Team Al Capone
11-May-21 08:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

faitoucini a écrit :
yohan26051993 a écrit :
je m'explique : si vous regardez la reaction d'alvaro sur le but, ce dernier se tient la tete a deux mains, pour la simple et bonne raison qu'il retire sa tete au dernier moment, pensant certainement que mandanda serait derriere... resultat balerdi est surpris, et la reaction d'alvaro tend plutot a me dire que ce dernier sait qu'il aurait du la prendre, parce qu'il aurait pu la prendre de la tete... donc ok derreire balerdi doit faire mieux, mais je pense qu'il s'attend a ce qu'alvaro la dégage. la faute d'appreciation d'alvaro est bien plus préjudiciable... en tant que def, il doit pas se poser de question et laisser un ballon aller trainer derriere lui.je pense qu'alvaro est catastrophé par la bourde de Balerdi
![]()
Mais je peux me tromper
alvaro a une part de responsabilité.
oui, quand l se prend la tête dans les mains, il s'en veut de ne pas avoit dévié le ballon en première intention.
dans sa gestuelle on devine qu'il veut mettre la tête. il sent balerdi dans son dos et il se ravise ce qui fait prendre un micro seconde de retard à balerdi dans la préparation de son geste.
la malchance, c'est qu'il y avait un stéphanois dans son dos.
on voit que les joueurs ont du mal avec cette défense à trois. je ne dis pas qu'il faut l'abandonner, il faut plus la travailler et avec le temps, les joueurs arriveront à mieux se situer.
j'ai vu d'autres grosses fautes, kamara par exemple qui traine 3 m derrière sa défense et ça donne une grosse occase à khazri, heureusement mandanda ferme bien son angle.
ce que je peux dire, c'est que dans ce 3-5-2, l'équipe ne joue pas bien. défensivement et offensivement.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
11-May-21 08:59
Il y a autre chose, sur toute l'action Alvaro est concentré sur Balerdi et semble lui donner des consignes. On voit que Balerdi hésite entre serrer au centre ou couvrir le côté de gauche. je pense que Balerdi a été déconcentré par les consignes d'Alvaro et les incertitudes en terme de placement.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
11-May-21 09:29
J'ai oublié une partie de mon post : et Alvaro se concentre plus sur ce qu'il raconte à balerdi que sur le jeu.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV