14-Jul-21 11:55
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
venizian a écrit :
Avec nos finances, ça reste un move incompréhensible sachant que l’on avait Perrin … après on ne va pas refaire l'hsitoire.
Je ne trouve pas, parce que tu ne recrutes pas avec en perspective seulement la saison à venir et qu'en ce qui me concerne, Balerdi a un potentiel largement supérieur à celui de Perrin.
Du coup, on peut ne pas être d'accord avec ce mouvement ou même l'évaluation des potentiels, bien sûr, mais la logique derrière celui-ci me semble au contraire très compréhensible.
Dernière modification par Arkaos35 (14-Jul-21 11:55)
14-Jul-21 11:58
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
Est-ce qu'on a le droit de dire qu'à l'instant T que le gamin de 21 ans et à peine 30 matchs pro et qui a coûté 8M à moins convaincu que le minot du club qui lui n'a rien coûté?
C'est possible de dire ça sans que notre avis soit rabaissé?Il y a deux entraineurs AVB et Sampaoli qui ont juge qu'il n'avait pas le niveau pour etre titulaire a l'OM et c'etait aussi l'avis deux directeurs sportifs Zubi et Longoria ainsi que je suppose la cellule de recrutement et aussi les agents et recruteur/scout d'autres clubs, Zubi jugeait que Kamardin et Kada etaient meilleurs que lui.
C'est pas Sparagna ou Aloe et cela sera je pense un bon petit joueur de L1 ou haut de tableau L2 mais cela ne sera pas un grand defenseur dans une equipe sense joue l'Europe.
Les equipes qui jouent les coupes d'europe ne se sont pas precipitees pour acheter le joueur que cela soit en France ou a l'etranger.
Peut etre que tous les acteurs du football national et international ont raison.Bah moi ce que je vois de Balerdi, c'est qu'il a pris des CR et fait des boulettes qui ont largement pénalisées l'équipe. Dans le même temps Perrin qui a le même âge, qui n'a pas plus d'expérience que Balerdi a lui eu beaucoup moins de temps de jeu alors qu'il a lui toujours répondu présent et donné satisfaction sans jamais avoir fait de boulette et rendant des copies propres.
Je ne conteste pas le potentiel de Balerdi, mais je ne trouve pas juste le traitement de Perrin vis à vis de celui de Balerdi qui lui a eu pourtant plus de temps de jeu. De plus, je trouve ça dommage quand on se dit vouloir devenir un club qui s'appuie sur son CF, de ne pas faire jouer un peu plus les joueurs de son propre Cf, qui plus est quand le joueur à toujours donné satisfaction.
Je souhaite que Balerdi réalise tout son potentiel chez nous, et qu'il nous fasse gagner plein de pognon, mais aujourd'hui, je le dis clairement, je ne suis pas convaincu, et pour moi je trouve le traitement Balerdi/Perrin pas juste.
La phrase que j'ai mis en gras resume un peut tout, on attend une progression du joueur sachant qu'il y a de la concurrence donc on ne met pas la saison en peril. En plus Balerdi on le recrute pas pour une seule annee. Pour prendre une analogie bien francaise, Perrin c'est le bon eleve de lycee mais qui travaille comme un dingue pour avoir des bonnes notes, Balerdi est un glandeur mais il a d'assez bonne notes, tout n'est pas parfait parce qu'il a un poil a gratter dans la main.
Il y a plus de chances que le second profil reussise en classe preparatoire Grande ecole car en se mettant a travailler quand le niveau s'eleve il a plus de chances de reussir que celui qui est a fond des le lycee.
Arkaos35 a écrit :
venizian a écrit :
Avec nos finances, ça reste un move incompréhensible sachant que l’on avait Perrin … après on ne va pas refaire l'hsitoire.
Je ne trouve pas, parce que tu ne recrutes pas avec en perspective seulement la saison à venir et qu'en ce qui me concerne, Balerdi a un potentiel largement supérieur à celui de Perrin.
Du coup, on peut ne pas être d'accord avec ce mouvement ou même l'évaluation des potentiels, bien sûr, mais la logique derrière celui-ci me semble au contraire très compréhensible.
Surtout que quand Longoria a parle de sa politique sportive, il avait que les 18/25 ans c'etait les gros potentiels ceux suceptibles de rapporter de l'argent au club.IIdealement c'est le genre de profil ou le club fait des grosses plus valeu de cession et aussi cela peut etre les joueurs vendus en cas de coup dur type non qualification une annee en LDC.
Ce sont les 25-30 ans qui determinent le niveau du club.
Et les plus de 30 ans sont important pour l'experience et le niveau sportif immediat.
Dernière modification par chris1004 (14-Jul-21 12:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Jul-21 12:02
- Arkaos35
- Membre
-

slash40 a écrit :
Je souhaite que Balerdi réalise tout son potentiel chez nous, et qu'il nous fasse gagner plein de pognon, mais aujourd'hui, je le dis clairement, je ne suis pas convaincu, et pour moi je trouve le traitement Balerdi/Perrin pas juste.
Je suis globalement d'accord, je ne reviens donc que sur cette notion d'injustice.
Je comprends l'idée, mais je ne vois pas d'injustice par ce que personnellement, je pense que c'est nécessaire pour lui de partir pour gagner du temps de jeu à ce moment de sa carrière et de sa progression.
C'est peut-être à tort que j'ai cette ide là, mais je ne vois pas ces transferts comme nous nous débarrassant de Perrin et privilégiant Balerdi, mais nous considérant que Perrin a besoin de temps de jeu, de lancer sa carrière, et qu'on lui doit de le laisser le faire pour une somme raisonnable.
Chez nous, il aurait encore cumulé quelques matchs de jeu, mais ce dont il a besoin maintenant, c'est de prouver qu'il peut afficher un bon niveau sur une durée plus longue. De montrer qu'il a le caractère pour devenir un patron de défense dans un club de L1, et ce même s'il n'a pas ce qu'il faut pour être titulaire dans un club qui aspire à la LDC.
14-Jul-21 12:08
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
Il y a deux entraineurs AVB et Sampaoli qui ont juge qu'il n'avait pas le niveau pour etre titulaire a l'OM et c'etait aussi l'avis deux directeurs sportifs Zubi et Longoria ainsi que je suppose la cellule de recrutement et aussi les agents et recruteur/scout d'autres clubs, Zubi jugeait que Kamardin et Kada etaient meilleurs que lui.
C'est pas Sparagna ou Aloe et cela sera je pense un bon petit joueur de L1 ou haut de tableau L2 mais cela ne sera pas un grand defenseur dans une equipe sense joue l'Europe.
Les equipes qui jouent les coupes d'europe ne se sont pas precipitees pour acheter le joueur que cela soit en France ou a l'etranger.
Peut etre que tous les acteurs du football national et international ont raison.Bah moi ce que je vois de Balerdi, c'est qu'il a pris des CR et fait des boulettes qui ont largement pénalisées l'équipe. Dans le même temps Perrin qui a le même âge, qui n'a pas plus d'expérience que Balerdi a lui eu beaucoup moins de temps de jeu alors qu'il a lui toujours répondu présent et donné satisfaction sans jamais avoir fait de boulette et rendant des copies propres.
Je ne conteste pas le potentiel de Balerdi, mais je ne trouve pas juste le traitement de Perrin vis à vis de celui de Balerdi qui lui a eu pourtant plus de temps de jeu. De plus, je trouve ça dommage quand on se dit vouloir devenir un club qui s'appuie sur son CF, de ne pas faire jouer un peu plus les joueurs de son propre Cf, qui plus est quand le joueur à toujours donné satisfaction.
Je souhaite que Balerdi réalise tout son potentiel chez nous, et qu'il nous fasse gagner plein de pognon, mais aujourd'hui, je le dis clairement, je ne suis pas convaincu, et pour moi je trouve le traitement Balerdi/Perrin pas juste.La phrase que j'ai mis en gras resume un peut tout, on attend une progression du joueur sachant qu'il y a de la concurrence donc on ne met pas la saison en peril. En plus Balerdi on le recrute pas pour une seule annee. Pour prendre une analogie bien francaise, Perrin c'est le bon eleve de lycee mais qui travaille comme un dingue pour avoir des bonnes notes, Balerdi est un glandeur mais il a d'assez bonne notes, tout n'est pas parfait parce qu'il a un poil a gratter dans la main.
Il y a plus de chances que le second profil reussise en classe preparatoire Grande ecole car en se mettant a travailler quand le niveau s'eleve il a plus de chances de reussir que celui qui est a fond des le lycee.
Des joueurs plein de potentiel qui n'ont pas fait la carrière qu'on leur promettait, il y en a pleins. Et d'un autre coté des joueurs que l'on n'attendaient pas ont réussi à faire de belle carrière.
Les entraîneurs aussi ont le droits de se tromper au sujet des joueurs. Ca n'enlève rien à la différence de traitement entre les deux joueurs que je trouve inégale et injuste.
14-Jul-21 12:08
- chris1004
Membre-

Arkaos35 a écrit :
slash40 a écrit :
Je suis globalement d'accord, je ne reviens donc que sur cette notion d'injustice.
Je comprends l'idée, mais je ne vois pas d'injustice par ce que personnellement, je pense que c'est nécessaire pour lui de partir pour gagner du temps de jeu à ce moment de sa carrière et de sa progression.
C'est peut-être à tort que j'ai cette ide là, mais je ne vois pas ces transferts comme nous nous débarrassant de Perrin et privilégiant Balerdi, mais nous considérant que Perrin a besoin de temps de jeu, de lancer sa carrière, et qu'on lui doit de le laisser le faire pour une somme raisonnable.
Chez nous, il aurait encore cumulé quelques matchs de jeu, mais ce dont il a besoin maintenant, c'est de prouver qu'il peut afficher un bon niveau sur une durée plus longue. De montrer qu'il a le caractère pour devenir un patron de défense dans un club de L1, et ce même s'il n'a pas ce qu'il faut pour être titulaire dans un club qui aspire à la LDC.
+1 et c'est d'ailleurs un plus pour le Centre de formation de sortir des joueurs professionnels meme quand c'est pas a l'OM. Content pour lui et a un moindre degre Philiponneau et Abdallah. Pour le premier cite si on avait bien gere son cas du temps de Zubi il serait au moins en L2.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Jul-21 12:15
- slash40
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
slash40 a écrit :
Oui, et c'est pour ça que je suis très content pour lui qu'il aille gagner du temps de jeu ailleurs, il en aurait certainement pas eu beaucoup ici.
De mon point de vue, je dis injuste, le mot est peut être un peu fort, peut être que incompréhension serait plus adapté. Mais je le dis parce que Balerdi et Perrin ont le même âge et pas beaucoup d'expérience l'un et l'autre, mais justement on s'appuie là dessus pour justifier ses erreurs alors que Perrin lui n'en a pas commis mais n'a pas eu la chance d'avoir autant de temps de jeu alors que Balerdi lui à continué à en avoir malgré ses boulettes.
Dernière modification par slash40 (14-Jul-21 12:15)
14-Jul-21 12:18
- chris1004
Membre-

slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
Bah moi ce que je vois de Balerdi, c'est qu'il a pris des CR et fait des boulettes qui ont largement pénalisées l'équipe. Dans le même temps Perrin qui a le même âge, qui n'a pas plus d'expérience que Balerdi a lui eu beaucoup moins de temps de jeu alors qu'il a lui toujours répondu présent et donné satisfaction sans jamais avoir fait de boulette et rendant des copies propres.
Je souhaite que Balerdi réalise tout son potentiel chez nous, et qu'il nous fasse gagner plein de pognon, mais aujourd'hui, je le dis clairement, je ne suis pas convaincu, et pour moi je trouve le traitement Balerdi/Perrin pas juste.La phrase que j'ai mis en gras resume un peut tout, on attend une progression du joueur sachant qu'il y a de la concurrence donc on ne met pas la saison en peril. En plus Balerdi on le recrute pas pour une seule annee. Pour prendre une analogie bien francaise, Perrin c'est le bon eleve de lycee mais qui travaille comme un dingue pour avoir des bonnes notes, Balerdi est un glandeur mais il a d'assez bonne notes, tout n'est pas parfait parce qu'il a un poil a gratter dans la main.
Il y a plus de chances que le second profil reussise en classe preparatoire Grande ecole car en se mettant a travailler quand le niveau s'eleve il a plus de chances de reussir que celui qui est a fond des le lycee.Des joueurs plein de potentiel qui n'ont pas fait la carrière qu'on leur promettait, il y en a pleins. Et d'un autre coté des joueurs que l'on n'attendaient pas ont réussi à faire de belle carrière.
Les entraîneurs aussi ont le droits de se tromper au sujet des joueurs. Ca n'enlève rien à la différence de traitement entre les deux joueurs que je trouve inégale et injuste.
Ca arrive et peut etre que Balerdi en fera parti mais ce ne sont pas les joueurs qui mettent en danger l'equilibre financier d'un club. C'est plutot les joueurs comme Gerson ou le club ne doit pas se rater.
Les joueurs entre 18-25 ans c'est la ou il faut prendre des risques calcules car c'est moins cher et l'echec ne met pas les finances d'un club dans le rouge.
14-Jul-21 12:31
- Arkaos35
- Membre
-

slash40 a écrit :
Oui, et c'est pour ça que je suis très content pour lui qu'il aille gagner du temps de jeu ailleurs, il en aurait certainement pas eu beaucoup ici.
De mon point de vue, je dis injuste, le mot est peut être un peu fort, peut être que incompréhension serait plus adapté. Mais je le dis parce que Balerdi et Perrin ont le même âge et pas beaucoup d'expérience l'un et l'autre, mais justement on s'appuie là dessus pour justifier ses erreurs alors que Perrin lui n'en a pas commis mais n'a pas eu la chance d'avoir autant de temps de jeu alors que Balerdi lui à continué à en avoir malgré ses boulettes.
La question est de savoir pourquoi l'année dernière cela a été géré ainsi.
Sachant qu'encore une fois, au niveau du niveau des 2 joueurs sur la saison passée, Perrin était globalement au-dessus pour moi également, ou du moins plus constant et donc plus sûr.
Perso, je trouve insultant d'imaginer que ce soit parce qu'il est argentin, ou plus "connu".
J'imagine donc que pour les coachs, Balerdi était meilleur. Peut-être parce que s'il offrait moins de sûreté défensivement, il apportait plus de capacité à la relance (à mon sens du moins)
L'autre option serait de penser que justement, du fait de son potentiel, il était privilégié car il y a avait l'espoir de le voir progresser très vite pour être significativement meilleur ou plus constant et apporter plus à l'équipe sur la saison.
Dernière modification par Arkaos35 (14-Jul-21 12:33)
14-Jul-21 15:20
slash40 a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
slash40 a écrit :
Perso, j'aurais mis un choix contestable parce que quand tu mets 8M sur la table alors que à côté de ça tu as un Perrin qui ne coûte rien et qui a toujours fait ses matchs, et un poste d'ArD toujours vacant.
Après, oui, Balerdi a du potentiel, mais il n'a vraiment pas montré grand chose pour l'instant chez nous, et ça peut aussi se transformer en flop.C'est pas faux.
Si au moins Balerdi avait donné entière satisfaction la saison dernière, je ne dis pas, mais c'est très loin d'être le cas car il est loin d'avoir fait l'unanimité malgré son potentiel. J'espère qu'il le réalisera, mais je suis loin d'en être convaincu aujourd'hui.
Pareil de mon coté.
Je souhaite pour le bien du club qu'il réussisse mais j'avoue en être peu convaincu à l'instant T.
14-Jul-21 15:26
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Je suis pas fan de Balerdi, mais dire de "Perrin" il fait ses matchs , bon, on est l'OM, on va pas se contenter de joueurs qui font leur boulot, on veut de bons joueurs, voire de très bons joueurs !
Après moi aussi je peux jouer à la place de Balerdi et Perrin, je ferais le taf, mal mais je le ferais ^^
14-Jul-21 16:02
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Cyrille51100 a écrit :
Je suis pas fan de Balerdi, mais dire de "Perrin" il fait ses matchs , bon, on est l'OM, on va pas se contenter de joueurs qui font leur boulot, on veut de bons joueurs, voire de très bons joueurs !
Après moi aussi je peux jouer à la place de Balerdi et Perrin, je ferais le taf, mal mais je le ferais ^^
Pas compris. Donc il vaut mieux Balerdi qui ne fait même pas son taf de base, plutôt que Perrin qui lui ne fait pas d'erreur ? Je rappelle qu'il est DC, son taf justement c'est de ne pas faire de vague et que l'on parle peu de lui, sauf à la rigueur sur des CPA offensifs...
Addiction à l'OM depuis 1994.
14-Jul-21 16:10
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Eldarion a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Après moi aussi je peux jouer à la place de Balerdi et Perrin, je ferais le taf, mal mais je le ferais ^^Pas compris. Donc il vaut mieux Balerdi qui ne fait même pas son taf de base, plutôt que Perrin qui lui ne fait pas d'erreur ? Je rappelle qu'il est DC, son taf justement c'est de ne pas faire de vague et que l'on parle peu de lui, sauf à la rigueur sur des CPA offensifs...
Se contenter de Perrin comme titu à l'OM c'est vraiment avoir peu d'ambition c'est ça que je dis. Il n'a pas le niveau , tout comme Balerdi mais les dirigeants ont fait leur choix .
14-Jul-21 16:15
- Alana
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Se contenter de Perrin comme titu à l'OM c'est vraiment avoir peu d'ambition c'est ça que je dis. Il n'a pas le niveau , tout comme Balerdi mais les dirigeants ont fait leur choix .
Mais je pense que personne ne veut de Perrin comme titulaire à l'OM.
Par contre beaucoup pense que Balerdi a le niveau pour l'être et ça c'est terrible.
14-Jul-21 16:16
- Eldarion
- The Queen
-

Cyrille51100 a écrit :
Eldarion a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Après moi aussi je peux jouer à la place de Balerdi et Perrin, je ferais le taf, mal mais je le ferais ^^Pas compris. Donc il vaut mieux Balerdi qui ne fait même pas son taf de base, plutôt que Perrin qui lui ne fait pas d'erreur ? Je rappelle qu'il est DC, son taf justement c'est de ne pas faire de vague et que l'on parle peu de lui, sauf à la rigueur sur des CPA offensifs...
Perso je n'ai lu nulle part qu'il fallait mettre Perrin titulaire. On a Peres, Saliba et Alvaro. Il aurait juste fait le taf en remplaçant, et nous aurait permis d'économiser 8 M€ (quand même !) que l'on aurait pu mettre sur Lirola, au hasard ?
14-Jul-21 16:33
- Arkaos35
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Perso je n'ai lu nulle part qu'il fallait mettre Perrin titulaire. On a Peres, Saliba et Alvaro. Il aurait juste fait le taf en remplaçant, et nous aurait permis d'économiser 8 M€ (quand même !) que l'on aurait pu mettre sur Lirola, au hasard ?
Je ne pense pas que l'achat de Balerdi soit réalisé en ayant en tête cette seule saison. C'est une projection sur la durée de son contrat.
Saliba est appelé à retourner à Arsenal, Alvaro peut voir son niveau commencer à décliner à tout moment, préparer la suite en faisant progresser Balerdi peut avoir du sens.
Le reproche sur le fait de ne pas mettre ces 8M sur Lirola n'aura de sens que si à terme, on ne prends pas Lirola ou un joueur tout aussi efficace.
Enfin, de mon point de vue, je pense qu'il faut penser à Perrin aussi.
Son intérêt c'est de gagner du temps de jeu désormais, on se doit de permettre à nos jeunes de se développer aussi, et si ça ne peut-être chez nous, il faut les céder ailleurs.
14-Jul-21 16:37
- Eldarion
- The Queen
-

Arkaos35 a écrit :
Le reproche sur le fait de ne pas mettre ces 8M sur Lirola n'aura de sens que si à terme, on ne prends pas Lirola ou un joueur tout aussi efficace.
Ah je ne suis pas d'accord là-dessus ! Le timing est également important. Lirola est en train de rater le début de la préparation commune. Rater un mois en intersaison peut être préjudiciable. J'aurais troqué mille fois Balerdi pour Lirola en début de mercato, quitte à prendre l'argentin plus tard puisque visiblement Sampaoli le veut...
14-Jul-21 16:42
- Arkaos35
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Ah je ne suis pas d'accord là-dessus ! Le timing est également important. Lirola est en train de rater le début de la préparation commune. Rater un mois en intersaison peut être préjudiciable. J'aurais troqué mille fois Balerdi pour Lirola en début de mercato, quitte à prendre l'argentin plus tard puisque visiblement Sampaoli le veut...
C'est vrai aussi, et je l'ai dis dans un autre message.
Mais tu ne pourras faire un bilan de la chose que quand tu auras les éléments ensemble. Pour l'heure, il y a des décisions prises en balançant les risques.
Perso, je commence à penser que ce que l'on pourra gagner ne compense plus le fait de ne pas pouvoir faire de mise en place tactique avec un ArD. Mais c'est un sentiment, rien d'autre.
Puis on doit pouvoir travailler la chose avec un minot à l'entrainement, même si on ne semble pas le faire en match 
14-Jul-21 18:00
- slash40
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Eldarion a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Mai personne ne veut que Perrin soit titulaire. on dit juste qu'il a toujours répondu présent et que surtout, il n'a jamais fait de boulettes qui ont plombées le club comme Balerdi en a fait. La fiabilité, c'est pourtant l'un des critères les plus important chez un défenseur. Parce qu'avoir une bonne relance si tu fais des cagades un match sur 3, ça sert pas à grand chose.
Moi quelque part, je trouve dommage de balancer 8M sur un joueur alors que ce que l'on a sous la main et qui n'a rien coûté au club m'a paru beaucoup plus sûr que Balerdi qui plus est quand on voit tous les trous qu'il y a dans l'effectif. Je trouve vraiment dommage que l'on ai pas donné plus sa chance à Perrin qui pour moi aurait été utile dans la rotation de l'effectif cette saison. Après, je souhaite à Balerdi de réussir chez nous, mais il va falloir qu'il bosse très dur.
14-Jul-21 18:59
La différence entre Balerdi et Perrin, c'est la différence entre le potentiel et le niveau. Par définition, le potentiel c'est ce qui n'est pas mais qui reste à réaliser.
À l'instant t, Perrin a un niveau supérieur à Balerdi. Je pense qu'il est assez difficile de le nier au vu de la saison écoulée et considérant que la fiabilité est la première qualité d'un DC. Que l'Argentin ait un potentiel supérieur à Perrin, c'est possible, mais ça n'a pas grande utilité dans l'immédiat.
Le truc c'est que Balerdi a besoin de jouer, idéalement de faire une saison entière pour évoluer et gommer ses défauts. Et je ne suis pas certain qu'il y parvienne avec Alvaro devant lui et les arrivées prochaines de Luan Peres et Saliba.
Et pour entrer plus franchement dans les détails, les principaux axes de progression de Balerdi, qui viendraient à le voir réaliser son potentiel c'est quoi ? Le placement, qui ne s'acquiert qu'en jouant ; la concentration, qui peut ne jamais venir ; le fait de ne pas défendre avec les bras, qui doit être quelque chose qu'il fait depuis qu'il joue au foot ; le fait de choisir les bons gestes défensifs dans les bonnes zones et de garder son calme, ce qui n'est pas rien pour un défenseur (il faut rappeler que c'est un cinco reconverti). Quant à Perrin, il ne pourra certes pas gagner en vitesse, mais on peut voir qu'il a depuis longtemps appris à se placer en conséquence.Il a également un axe de progression quant à la relance. Il n'atteindra probablement jamais ce que sait faire Caleta-Car de ce côté-là, mais pour le coup la technique ça se travaille, et ce n'est pas non plus un type qui dégage ou envoie tous ses ballons en touche. Il peut également progresser physiquement en s'élargissant et en s'épaississant un peu, sachant qu'il est agressif et gagne pas mal de duel au physique. Il a également un bon jeu de tête qu'il peut encore améliorer. Bref, ce ne sera probablement jamais un crack parce qu'il n'a pas une grosse caractéristique à développer et n'a pas la facilité qu'ont d'autres joueurs à son âge, mais je suis persuadé qu'il est capable d'une belle carrière en L1, et peut-être mieux s'il s'en donne les moyens et si les planètes s'alignent correctement.
Quant à Balerdi, peut-être que son potentiel lui autorise à rêver d'aller plus haut. Mais ses défauts (qui peuvent être corrigés) sont assez importants et peuvent aller jusqu'à court-circuiter sa carrière, un peu dans le genre de ce qui est arrivé à Zubar, mais qui n'est pas arrivé à Civelli, qui a fait une carrière plus qu'honnête alors qu'il avait probablement moins de potentiel.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Jul-21 21:23
- slash40
- Membre
-

om5413 a écrit :
La différence entre Balerdi et Perrin, c'est la différence entre le potentiel et le niveau. Par définition, le potentiel c'est ce qui n'est pas mais qui reste à réaliser.
À l'instant t, Perrin a un niveau supérieur à Balerdi. Je pense qu'il est assez difficile de le nier au vu de la saison écoulée et considérant que la fiabilité est la première qualité d'un DC. Que l'Argentin ait un potentiel supérieur à Perrin, c'est possible, mais ça n'a pas grande utilité dans l'immédiat.
Le truc c'est que Balerdi a besoin de jouer, idéalement de faire une saison entière pour évoluer et gommer ses défauts. Et je ne suis pas certain qu'il y parvienne avec Alvaro devant lui et les arrivées prochaines de Luan Peres et Saliba.
Et pour entrer plus franchement dans les détails, les principaux axes de progression de Balerdi, qui viendraient à le voir réaliser son potentiel c'est quoi ? Le placement, qui ne s'acquiert qu'en jouant ; la concentration, qui peut ne jamais venir ; le fait de ne pas défendre avec les bras, qui doit être quelque chose qu'il fait depuis qu'il joue au foot ; le fait de choisir les bons gestes défensifs dans les bonnes zones et de garder son calme, ce qui n'est pas rien pour un défenseur (il faut rappeler que c'est un cinco reconverti). Quant à Perrin, il ne pourra certes pas gagner en vitesse, mais on peut voir qu'il a depuis longtemps appris à se placer en conséquence.Il a également un axe de progression quant à la relance. Il n'atteindra probablement jamais ce que sait faire Caleta-Car de ce côté-là, mais pour le coup la technique ça se travaille, et ce n'est pas non plus un type qui dégage ou envoie tous ses ballons en touche. Il peut également progresser physiquement en s'élargissant et en s'épaississant un peu, sachant qu'il est agressif et gagne pas mal de duel au physique. Il a également un bon jeu de tête qu'il peut encore améliorer. Bref, ce ne sera probablement jamais un crack parce qu'il n'a pas une grosse caractéristique à développer et n'a pas la facilité qu'ont d'autres joueurs à son âge, mais je suis persuadé qu'il est capable d'une belle carrière en L1, et peut-être mieux s'il s'en donne les moyens et si les planètes s'alignent correctement.
Quant à Balerdi, peut-être que son potentiel lui autorise à rêver d'aller plus haut. Mais ses défauts (qui peuvent être corrigés) sont assez importants et peuvent aller jusqu'à court-circuiter sa carrière, un peu dans le genre de ce qui est arrivé à Zubar, mais qui n'est pas arrivé à Civelli, qui a fait une carrière plus qu'honnête alors qu'il avait probablement moins de potentiel.
+1 000 000
Je n'aurais pas dis mieux que ça.
Et pour compléter tes propos auxquels je souscris à 100%
« Lucas Perrin est un joueur fort dans les duels, doué dans la relance et possédant un bon jeu de tête. Il a toujours effectué de bonnes performances avec l’Olympique de Marseille malgré son faible temps de jeu. »@ Loic Désiré recruteur à Strasbourg
Je trouve qu'il a parfaitement résumé les points forts de Perrin qui pour moi sont essentiels pour réussir en L1. Je suis donc beaucoup plus mesuré concernant Balerdi en dépit d'un potentiel important. Et comme toi, je doute un peu de sa faculté à gommer ses défauts qui en ferait un joueur beaucoup plus fiable.