01-Aug-22 16:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Au hasard le fait que les recruteurs de Dortmund ont vu en lui les qualités pour mettre 15M
Ces même qualités qui ont fait de lui un international

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Aug-22 16:01

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Lopo Some a écrit :

Il faut lui donner du temps de jeu et de la continuité.
Il a une carrière trop parsemée.

Après le souci c'est que les coachs ne lui font pas confiance. Favre, AVB, Sampaoli, Tudor, aucun ne semble lui accorder la confiance pour être titulaire. OK il a été blessé, mais il a joué combien de matchs avec nous ? 20 ? C'est très peu et pourtant on avait des trous énormes en défense (DCC notamment).

Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Aug-22 16:05

Soz
Membre

rasta70 a écrit :

Au hasard le fait que les recruteurs de Dortmund ont vu en lui les qualités pour mettre 15M

On s'en fout un peu de ça non?
Il a déjà été bon sur une moyenne période ici?
Je pense pas

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

01-Aug-22 16:05

lucianoo
Membre

@lopo Some
toi quand tu veux être à coté de la plaque, tu fais jamais les choses à moitié, oui, les argentins ont la cote sur ce forum, ça a été tjrs ça, et si Perrin avait fait la moitié des merdes de Balerdi, le mec aurait été descendu plus bas que terre sans autre forme de procès.
après, le fait est que Balerdi est très loin du niveau attendu, et c'est tout ce qui importe. on peut lui chercher toutes les excuses du monde, il a du faire 3/4 vrais bons matchs sous notre maillot.
en sentinelle, eh bien j'aimerai bien voir ça, parce que pour tenir ce poste, faut avoir une intelligence tactique très au dessus de la moyenne, il suffit pas d'être élégant, faut faire un travail énorme de compensation, tout le temps.

Dernière modification par lucianoo (01-Aug-22 16:08)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Aug-22 16:09

rasta70
#jesuisbolero

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

Je pense pas

Ben non on s'en fout pas puisque tu recrutes un joueur pour ses qualités  hmm

Textor notre héros

01-Aug-22 16:09

Lopo Some
 Exclu

Eldarion a écrit :

Lopo Some a écrit :

Il faut lui donner du temps de jeu et de la continuité.
Il a une carrière trop parsemée.

Après le souci c'est que les coachs ne lui font pas confiance. Favre, AVB, Sampaoli, Tudor, aucun ne semble lui accorder la confiance pour être titulaire. OK il a été blessé, mais il a joué combien de matchs avec nous ? 20 ? C'est très peu et pourtant on avait des trous énormes en défense (DCC notamment).

Après il a été blessé l'an dernier , mais Sampaoli allait le faire jouer.
Quand il est arrivé il a joué tout de suite et n'est jamais sorti du 11 et c'était de mieux en mieux.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été préféré à Perrin.
Puis il s'est blessé dès le début de saison dernière... il a dû se faire opérer... et là il revient.

Il va avoir besoin d'enchainer.
Entre lui et Caleta Car pour moi y'a pas photo. Niveau qualité , peut être que Caleta Car offre davantage de garantie ( et encore, je fais un effort, il a quand meme un mental en mousse et je le trouve pataud) , Mais Balerdi  a le mérite d'avoir la tête à l'OM et pas qu'un peu. Moi j'ai la conviction qu'en le faisant enchainer on arriverait à gommer ses imperfections.

Mais je lui trouve toujours beaucoup de qualités.

01-Aug-22 16:11

Lopo Some
 Exclu

lucianoo a écrit :

@lopo Some
toi quand tu veux être à coté de la plaque, tu fais jamais les choses à moitié, oui, les argentins ont la cote sur ce forum, ça a été tjrs ça, et si Perrin avait fait la moitié des merdes de Balerdi, le mec aurait été descendu plus bas que terre sans autre forme de procès.
après, le fait est que Balerdi est très loin du niveau attendu, et c'est tout ce qui importe. on peut lui chercher toutes les excuses du monde, il a du faire 3/4 vrais bons matchs sous notre maillot.
en sentinelle, eh bien j'aimerai bien voir ça, parce que pour tenir ce poste, faut avoir une intelligence tactique très au dessus de la moyenne, il suffit pas d'être élégant, faut faire un travail énorme de compensation, tout le temps.

Non ce qui a toujours été le cas c'est que vous dites que c'est le cas.

Alors que dès qu'un argentin arrive dans le club , vous le découpez. Et vous dites que si il était pas argentin on l'aurait pas recruté. ça oui, vous le faites tout le temps.

01-Aug-22 16:12

Lopo Some
 Exclu

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

Je pense pas

Oui quand Sampa est arrivé, sa fin de saison est nickel.

01-Aug-22 16:12

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

afonso alves a écrit :

Quand on a lever son OA il était bien meilleur bizarrement.

il a tjrs été très moyen, la seule raison pour laquelle il a bénéficié d'une certaine indulgence, c'est sa nationalité.
j'ai tjrs dit que c'était une connerie de laisser partir Perrin pour prendre un Balerdi à 10 briques.
Perrin, il est moins sexy, mais il sait défendre.

ah oui, perrin c'est un pur DC.
pas génial mais sérieux.
en plus il devait avoir de la marge puisqu'il semble progresser à grand pas.
le jour ou strasbourg le vend 10 boules à l'étranger, ça me confortera dans l'idée qu'on fait de la m.. avec nos jeunes. pour moi c'est un couac comme maxime lopez.

+ 1

Exact, puis si on avait fait confiance à Perrin ne serait-ce qu'un peu, ça aurait envoyé un message positif pour les jeunes du cdf. 
L'achat de Balerdi est une dépense inutile. Mais bon, une de plus...

01-Aug-22 16:13

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

On partait sur une défense Saliba - Balerdi - Peres sans sa blessure, et on ne parlerait peut-être plus de Caleta-Car à l'heure qu'il est.
Avec l'accumulation des matchs, je suis déçu qu'il se soit blessé et n'est pas pu enchainer sur une saison entière pour une fois.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

01-Aug-22 16:17

Lopo Some
 Exclu

Gotrunk a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

il a tjrs été très moyen, la seule raison pour laquelle il a bénéficié d'une certaine indulgence, c'est sa nationalité.
j'ai tjrs dit que c'était une connerie de laisser partir Perrin pour prendre un Balerdi à 10 briques.
Perrin, il est moins sexy, mais il sait défendre.

ah oui, perrin c'est un pur DC.
pas génial mais sérieux.
en plus il devait avoir de la marge puisqu'il semble progresser à grand pas.
le jour ou strasbourg le vend 10 boules à l'étranger, ça me confortera dans l'idée qu'on fait de la m.. avec nos jeunes. pour moi c'est un couac comme maxime lopez.

+ 1

Exact, puis si on avait fait confiance à Perrin ne serait-ce qu'un peu, ça aurait envoyé un message positif pour les jeunes du cdf. 
L'achat de Balerdi est une dépense inutile. Mais bon, une de plus...

On verra bien.
j'aime bien le titre de ce topic.

C'est maintenant ou jamais.
J'espère qu'il finira par convaincre ce joueur et qu'il y arrivera , parce qu'il a tout ce qu'il faut.

Après je vous rejoins sur le fait qu'on est encore pas au niveau des attentes.

01-Aug-22 16:17

lucianoo
Membre

Lopo Some a écrit :

lucianoo a écrit :

@lopo Some

Alors que dès qu'un argentin arrive dans le club , vous le découpez. Et vous dites que si il était pas argentin on l'aurait pas recruté. ça oui, vous le faites tout le temps.

découpez un argentin ?
moi je découpe personne tant que je l'ai pas vu à l'oeuvre.
la grinta argentine qu'on nous bassine avec, c'est pas une légende urbaine, et ça donne un capital sympathie direct aux joueurs, parce qu'à Marseille, on aime bien la "grinta". d'ailleurs pas de bol, mais Balerdi coche pas cette case.
Faut voir ce que Perrin a mangé, le type c'est à peine s'il avait le niveau L2 à en lire certains. donc le délit de faciès, il était certainement pas pour Balerdi.
moi Balerdi, quand il est arrivé en prêt, j'étais content, mais j'ai pas compris pourquoi on a levé l'option. et je comprend tjrs pas.
m'en branle de la nationalité des gars, je veux qu'ils soient bons, c'est tout.
et Perrin, il cassait pas des briques, mais il coutait que dalle, et faisait bien son travail. un bon joueur de rotation.

01-Aug-22 16:18

slash40
Membre
Lieu: 32

Lopo Some a écrit :

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ben ça par exemple.

On est quoi ?
On est ramené à quoi avec votre sexy ou je sais pas quoi là.

On le lit mille fois par an ça , le coté " ah si il était pas argentin on le trouverait nul ".

ben figure toi que tout le monde le trouve nul et qu'il est argentin quand même.

Ca sous entend quoi ? Vous vous posez jamais de questions quand vous parlez.

Vous vous regardez le nombril en mode " non ça va ce que je viens de dire", je viens de catégoriser des gens selon leur nationalité , mais ça va, ça reste correct.

Je ne me regardes rien du tout et je ne catégorises absolument personne. Je suis Français et marié avec une étrangère d'une autre culture donc je pense être suffisamment ouvert d'esprit et suffisamment critique envers mon Pays. Donc tes leçons, merci de te les garder.

J'essaie juste de t'expliquer ce qu'il a voulu dire et je ne vois pas ce qu'il a dit de mal. Dans les oreilles de beaucoup, et c'est un constat que je fais aussi, un nom étranger sonne mieux qu'un nom Français. Peut être par manque d'exotisme, ou parce que ça fait plus rêver, je n'en sais rien, mais c'est comme ça et je te dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est comme ça. Et perso, il n'y a rien qui me choque à entendre ça.

A l'inverse des joueurs, les entraîneurs étrangers ont beaucoup plus la cote ici que les entraîneurs Français. Tu en déduit quoi? Que l'on s'auto discrimine sur les entraîneurs Français ou c'est simplement parce qu'ils sont nul et qu'ils ne s'exportent que très peu au haut niveau?

Après si tu ne veux pas comprendre, c'est ton problème. Mais à un moment, il faut arrêter de s'offusquer de tout, de voir des complots ou le mal partout...

Non c'est toi qui veux pas comprendre en fait.
Votre petit besoin d'exotisme , perso .... je m'en contre fiche.

Tu trouves que les entraineurs étrangers ont la côte....
auprès de qui ?

A chaque fois qu'un entraineur étranger arrive , il se fait défoncer.
Sampaoli, Bielsa , Emery , Jardim ...

On arrive même à siffler Messi dans ce pays.

Et de dire " ah ouais brésilien , argentin , si il avait pas ce nom là , on le regarderait même pas" , c'est toujours ce mauvais esprit à dénigrer ce qui vient d'ailleurs... C'est assez incroyable.

Et je redis. Si les entraineurs étrangers ont la côté c'est surement pas pour l'image puisqu'à chaque fois ils se font défoncer dans les médias ou qu'on se moque de leur accent , qu'on leur reproche de pas savoir parler Français ( comme si les français savaient parler autre chose que leur langue)

Y'a une espèce de conservatisme ici, que vous voulez même pas sentir.

N'importe quoi.  big_smile

Oui oui, c'est ça. on est tellement conservateur qu'en très grande majorité qu'on préfère les entraîneurs étrangers aux Français.  big_smile

Tu en veux aux médias qui critiquent x ou y ou qui se moquent d'un accent mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse? En quoi je suis responsable de ça? En quoi ça me concerne? Tu me fais un procès là dessus alors que je n'en sui en rien responsable.

Et puis c'est même pas le sujet en fait...A un moment donné tu mélanges tout et tu pars dans tous les sens, juste parce qu'on parle de quelqu'un de ton Pays, il faut se calmer un peu et prendre un peu de recul pour essayer de comprendre.

Je ne  dis pas que je suis en manque d'exotisme, j'essaie juste de t'expliquer à ma manière la perception que j'ai du raisonnement que peuvent se faire certains dans leurs tête. Après, si tu veux l'entendre ou pas, c'est ton problème, mais ne me tombes pas dessus parce que si tu vis mal les critiques des entraîneurs étrangers, de Messi, de X ou Y, je n'y peux abslument rien. Dans ce cas là, il faut aller consulter mon gars.

01-Aug-22 16:24

Soz
Membre

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

Je pense pas

Ah parce que sous prétexte que Dortmund a mis 15 millions il doit  obligatoirement avoir de grosses qualités...?
Qualités qui doivent s'exprimer dans la durée je précise ..
Dortmund ne se trompe donc jamais ?

En tout cas, ils nous l'ont bien lâché facilement et ils ont même réussi à avoir une belle somme .

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

01-Aug-22 16:29

Caldo
Membre

Une catastrophe de très loin le pire de nos dc

c'é solo l'italia

01-Aug-22 16:29

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Lopo Some a écrit :

lucianoo a écrit :

@lopo Some

Perso je n'ai rien contre les Argentins, j'adore ce pays, mais si vos représentants sont aussi nuls que Benedetto, ça ne vous aide pas beaucoup  lol

Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Aug-22 16:30

lucianoo
Membre

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

Je pense pas

Ah parce que sous prétexte que Dortmund a mis 15 millions il doit  obligatoirement avoir de grosses qualités...?

En tout cas, ils nous l'ont bien lâché facilement et ils ont même réussi à avoir une belle somme .

Quand Dortmund va le chercher, c'est un prospect, avec la part de risque qui va avec.
si tous les prospects confirmaient leur potentiel, ce serait jouasse, mais on en est loin, et on en sait quelque chose  lol
après Balerdi peut certainement devenir un joueur régulier, je nous le souhaite vu qu'il a signé un paquet d'année, mais va falloir bosser.

et si ces coachs ne le mettent pas dans les bonnes dispositions, faut postuler ...

01-Aug-22 16:35

Soz
Membre

Caldo a écrit :

Une catastrophe de très loin le pire de nos dc

Je vais être dur mais je ne lui trouve que très peu de qualités

01-Aug-22 16:35

Lopo Some
 Exclu

Eldarion a écrit :

Lopo Some a écrit :

lucianoo a écrit :

@lopo Some

Perso je n'ai rien contre les Argentins, j'adore ce pays, mais si vos représentants sont aussi nuls que Benedetto, ça ne vous aide pas beaucoup  lol

Le benedetto saison 1 , vous étiez pas beaucoup à le trouver nul.

Benedetto a toujours eu des phases dépressives. Mais c'est un grand joueur de Boca.

J'ai aucun mal à dire qu'il a sombré chez nous. dès qu'il ne marque plus il sombre.

Il marqué des supers buts chez nous , dans des matchs capitaux.
Vous avez pas beaucoup de mémoire.

Ici ça fracassait pas mal ocampos avant que Garcia en fasse quelque chose et que ça ne devienne quasiment un Dieu à son départ.

Le niveau des joueurs argentins, globalement, ça va. Mais si culturellement y'a des caractéristiques qui nous sont propres. Je vois pas ce qu'on a d'éxotiques ou de sexy.

01-Aug-22 16:36

rasta70
#jesuisbolero

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

Je pense pas

Ce n'est pas ce que j'ai dit
J'ai dit qu'on l'avait pris car il avait des,qualités
Des qualité perçu par les recruteurs de Dortmund
Par les notre
Par la sélection d'Argentine
Et par Sampaoli
Tout ça pour dire qu'il y avait des éléments pour le prendre plus d'éléments plus de qualités intrinsèques que Perrin
Après qu'il confirme pas c'est un autre débat
Dire qu'il a été pris juste à cause de sa nationalité c'est un poil gros non ????

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum