02-Aug-22 14:35
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
ok Lopo Some, je ferai attention, et j'invite mes compère à faire de même de ne plus parler de Grinta argentine, faudrait pas te véxer.
tu sais, les stéréotypes, qui créent des biais cognitifs, ici positifs, ça existe, mais bon, on va faire comme si ça existait pas, pour pas te froisser
bon juste comme ça j'ai relu les premières pages du topic, le mec, personne le connaissait, il avait quasi joué aucun match en pro, mais 90% des réactions sont enthousiastes, avec de temps à autre une référence à sa nationalité.
mais bon, ça n'existe pas 
de la même manière à une certaine époque quand tu prenais un brésilien, tu avais immédiatement l'image d'un joueur technique qui apparaissait, c'était la même chose, et ça donnait un à priori positif sur le joueur en question.
bon ce stéréotype a vécu, Brandao est passé par là
mais pour reparler de Balerdi, on a parfois l'impression qu'on parle d'un mec qui vient de débarquer, or ça fait deux ans qu'il est chez nous, en deux ans, il n'a pas montré de progression.
Dernière modification par lucianoo (02-Aug-22 14:39)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Aug-22 14:42
lucianoo a écrit :
ok Lopo Some, je ferai attention, et j'invite mes compère à faire de même de ne plus parler de Grinta argentine, faudrait pas te véxer.
tu sais, les stéréotypes, qui créent des biais cognitifs, ici positifs, ça existe, mais bon, on va faire comme si ça existait pas, pour pas te froisser
bon juste comme ça j'ai relu les premières pages du topic, le mec, personne le connaissait, il avait quasi joué aucun match en pro, mais 90% des réactions sont enthousiastes, avec de temps à autre une référence à sa nationalité.
de la même manière à une certaine époque quand tu prenais un brésilien, tu avais immédiatement l'image d'un joueur technique qui apparaissait, c'était la même chose, et ça donnait un à priori positif sur le joueur en question.
bon ce stéréotype a vécu, Brandao est passé par là![]()
mais pour reparler de Balerdi, on a parfois l'impression qu'on parle d'un mec qui vient de débarquer, or ça fait deux ans qu'il est chez nous, en deux ans, il n'a pas montré de progression.
Bon à sa déchargé, l'année dernière il a principalement été blessé !
Pour moi, c'est un joueur qui a besoin de jouer pour progresser.
Dernière modification par venizian (02-Aug-22 14:44)
02-Aug-22 14:45
- lucianoo
- Membre
-

venizian a écrit :
lucianoo a écrit :
bon ce stéréotype a vécu, Brandao est passé par là![]()
mais pour reparler de Balerdi, on a parfois l'impression qu'on parle d'un mec qui vient de débarquer, or ça fait deux ans qu'il est chez nous, en deux ans, il n'a pas montré de progression.Bon à sa déchargé, l'année dernière il a principalement été blessé !
Pour moi, c'est un joueur qui a besoin de jouer pour progresser.
c'est clairement l'année ou jamais pour lui, en plus dans une défense à 3, il peut jouer libéro, là ou il sera probablement le meilleur.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Aug-22 14:55
- Lopo Some
Exclu-

lucianoo a écrit :
il a d'abord été joueur de rotation , puis il a été installé par Sampa dès qu'il est arrivé , il a fait une belle fin de saison , il a recommencé à être titu et faisait des beaux matchs. Puis blessure et fin de saison.
Donc difficile de pas le voir comme un joueur nouveau.
Mais Tudor a l'air de compter sur lui. Je trouve que le titre du topic est bien choisi.
Si il réussit pas cette saison , ça sera un flop.
04-Aug-22 14:04
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Si il doit jouer , c'est au centre de la défense à 3 .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
07-Aug-22 22:55
- algeria95
- Membre
-

Je suis le premier désolé de remonter le topic, mais va falloir qu'il gomme ses défauts de concentration car on peut vite le payer.
A 3-0 contre Reims ça passe, mais en LDC on va le payer cash. Pourtant c'est un vrai bon joueur qui fait un vrai bon match, mais il n'arrive pas à rester impliqué dans son match 90 minutes.
Alors certes ça peut arriver à tout le monde, DCC comme Saliba nous en ont fait des boulettes, mais Balerdi c'est récurrent quand même.
JHE est le pire président de l'histoire
08-Aug-22 00:36
algeria95 a écrit :
Je suis le premier désolé de remonter le topic, mais va falloir qu'il gomme ses défauts de concentration car on peut vite le payer.
A 3-0 contre Reims ça passe, mais en LDC on va le payer cash. Pourtant c'est un vrai bon joueur qui fait un vrai bon match, mais il n'arrive pas à rester impliqué dans son match 90 minutes.
Alors certes ça peut arriver à tout le monde, DCC comme Saliba nous en ont fait des boulettes, mais Balerdi c'est récurrent quand même.
Effectivement. Je lui trouve beaucoup de talent et ça le conduit à tomber dans la facilité assez régulièrement. Après je suis persuadé que le contact d'un entraîneur (ex défenseur) très exigeant et d'un joueur aussi sérieux et appliqué que Mbemba, mais aussi Gigot, peut contribuer à ce qu'il progresse sur ce plan.
Pour moi si on va chercher un DCG de haut niveau, on aura la défense pour faire une excellente saison et le DC axial aura la tâche facile. On pourra alors alterner entre un profil plutôt défensif (Gigot) et un joueur relanceur et de couverture (Balerdi) selon les matchs. En tout cas, je trouve le titre du topic très bien adapté. Saison charnière dans sa carrière.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
08-Aug-22 00:40
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
Alors certes ça peut arriver à tout le monde, DCC comme Saliba nous en ont fait des boulettes, mais Balerdi c'est récurrent quand même.Effectivement. Je lui trouve beaucoup de talent et ça le conduit à tomber dans la facilité assez régulièrement. Après je suis persuadé que le contact d'un entraîneur (ex défenseur) très exigeant et d'un joueur aussi sérieux et appliqué que Mbemba, mais aussi Gigot, peut contribuer à ce qu'il progresse sur ce plan.
Pour moi si on va chercher un DCG de haut niveau, on aura la défense pour faire une excellente saison et le DC axial aura la tâche facile. On pourra alors alterner entre un profil plutôt défensif (Gigot) et un joueur relanceur et de couverture (Balerdi) selon les matchs. En tout cas, je trouve le titre du topic très bien adapté. Saison charnière dans sa carrière.
Oui DCG n'est pas le poste où il peut le plus s'épanouir, il dout être au coueur de l'axe défensif. Cependant, son erreur ne provient pas de ce positionnement. Frustrant ce joueur.
JHE est le pire président de l'histoire
08-Aug-22 00:42
- Le Flair
- Membre
-

J'ai peu d'estime pour le joueur, mais ce soir il fait un bon match, mais encore une fois terni par une "erreur" décisive.
Pour moi le souci avec Balerdi c'est qu'en tant que joueur il doit accepter de perdre un duel, à la perte du duel, de servir quand même à l'équipe, d'accepter que sur un ballon dans la surface flottant s'il peut pas la maitriser bah il met le coup de pied, le nez quoique ce soit, bref d'être un défenseur et pas un dandy de la défense.
Sur le but c'est parce qu'il est trop facile et il essaie la relancer (oui relancer !) plat du pied de volée (en plus dans l'axe). Merde dégage là nomas !
Gigot fait plus de conneries que lui sur ce match et pourtant ca fait jamais but derrière (et bien aimé match Gigot vs dernière de ses performances).
Dernière modification par Le Flair (08-Aug-22 00:43)
08-Aug-22 00:43
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
algeria95 a écrit :
C’est incroyable. Le mec tu sens que sur le but il est trop facile, trop décontracté et moins sérieux.
Comme tu le dis il fait à côté de ça un vrai bon match et pourtant à une place où je le trouve le moins à l’aise.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
08-Aug-22 00:45
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Le Flair a écrit :
J'ai peu d'estime pour le joueur, mais ce soir il fait un bon match, mais encore une fois terni par une "erreur" décisive.
Pour moi le souci avec Balerdi c'est qu'en tant que joueur il doit accepter de perdre un duel, à la perte du duel, de servir quand même à l'équipe, d'accepter que sur un ballon dans la surface flottant s'il peut pas la maitriser bah il met le coup de pied, le nez quoique ce soit, bref d'être un défenseur et pas un dandy de la défense.
Sur le but c'est parce qu'il est trop facile et il essaie la relancer (oui relancer !) plat du pied de volée (en plus dans l'axe). Merde dégage là nomas !
Gigot fait plus de conneries que lui sur ce match et pourtant ca fait jamais but derrière (et bien aimé match Gigot vs dernière de ses performances).
+1 Gigot aurait dégagé à l'emporte-pièce mais ca aurait pas fait but.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-Aug-22 00:57
Il y a aussi une situation en première mi-temps dans la surface où il défend face à Abdelhammid, et il gagne deux ou trois fois le duels défensivement, puis reperds le ballon aussitôt par facilité. Quand tu joues derrière, la première exigence doit être l'efficacité. Par contre son retourné qui finit en relance propre sur le côté gauche...Mamma mia !
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
08-Aug-22 01:36
- Sheryo13
- Membre
-

Il a toutes les qualités pour être un monstre mais il gâche souvent tout par une cagade.
C'est le radonjic de la défense lui en fait 😁
J'ai envie de croire qu'avec de la confiance et l'enchaînement des matchs il peut gommer ces étourderies, Tudor étant un ancien défenseur ça peut lui être bénéfique.
En tout cas moi je trouve qu'il a vraiment un potentiel. Il est rapide, il est incisif, il lit plutôt bien le jeu et anticipe bien, une relance loin d'être dégueu, mais faut qu'il arrête d'être trop facile parfois, il veut faire du saliba alors qu'il n'a pas encore sa maturité.
08-Aug-22 02:13
- Poseyyy
- Membre
-

- Lieu: Oakland
Belle boulette de sa part une fois de plus
Le Zubar argentin
08-Aug-22 10:59
- GoraPizzHerria
- Membre
-

om5413 a écrit :
Il y a aussi une situation en première mi-temps dans la surface où il défend face à Abdelhammid, et il gagne deux ou trois fois le duels défensivement, puis reperds le ballon aussitôt par facilité. Quand tu joues derrière, la première exigence doit être l'efficacité. Par contre son retourné qui finit en relance propre sur le côté gauche...Mamma mia !
C'est exagéré, ça. La situation est ainsi car elle est dans la surface, que le ballon n’est jamais totalement acquis et "sorti du duel", et il cherche surtout à éviter le penalty bidon et il a raison. Par contre, il est possible qu'au départ, au tout début, avant le duel (suite à un corner il me semble), il ait la possibilité de dégager, je me rappelle plus.
08-Aug-22 11:02
- chaz01
- Membre
-

Poseyyy a écrit :
Le Zubar argentin
Il faudrait faire un best of de ces boulettes
Je suis sur qu il pourrait concurrencer Macguire ! 
08-Aug-22 11:03
- IMDONE
- Membre
-

J'y crois en ce joueur, il faut qu'il enchaine vraiment dommage hier parce qu'il fait un bon match dans l'ensemble.
08-Aug-22 11:07
- Lopo Some
Exclu-

Poseyyy a écrit :
Le Zubar argentin
T'en as pas marre de tes comparaisons foireuses ?
08-Aug-22 11:08
- Lopo Some
Exclu-

IMDONE a écrit :
J'y crois en ce joueur, il faut qu'il enchaine vraiment dommage hier parce qu'il fait un bon match dans l'ensemble.
Mais il fait un bon match tout court.
Il fait une erreur et puis ?
ça nous coute le match, il a fait que ça du match.
Il a été très bon dans ce match Balerdi.
08-Aug-22 11:12
- Ruud Devils
- Moderator
-

Lopo Some a écrit :
IMDONE a écrit :
Mais il fait un bon match tout court.
Il fait une erreur et puis ?
ça nous coute le match, il a fait que ça du match.
Il a été très bon dans ce match Balerdi.
Pas d'accord avec toi Lopo, je crois pas qu'en recevant le ballon il se soit dit "c'est bon y a 3-0 j'ai le droit à mon erreur". Il fait une boulette et qu'elle coute 0, 1, ou 3 points elle ne doit pas se produire dans tous les cas, qu'elle soit sans conséquence, c'est tant mieux, mais il a encore eu une erreur grave de concentration, et tant qu'il corrigera pas ça, ben ça sera difficile de lui faire confiance car s'il reçoit le même ballon à 0-0 à la 90ème, on est pas à l'abri qu'il nous coûte cher, en passant à côté sur des micro secondes de la sorte.