10-Sep-25 09:38
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Du même avis.
Cette année avec Tudor, on joue quasi sans vrai 9, avec Alexis qui décroche énormément et qui participe au jeu.
Quand Milik jouait, on le trouvait difficilement, pas le même style, Suarez avait en plus un vrai déficit technique.
Suarez, au même titre que Milik sont des pure 9, des finisseurs.
Ils ne collaient pas vraiment à l'animation de TudorAvis diamétralement opposé de mon côté.
Suarez avait le profil parfait dans le système Tudor, t[b]rès combatif et actif dos au but, très fort au pressing.
Il avait un déficit technique mais le compensait pas une grosse activité. Résultat on l'a remplacé par Vitinha qui finalement été vanté pour ces qualités là.La dessus je te rejoints.
En revanche, Alexis touchait un nombre élevé de ballon, décrochait très bas pour participer et même orienter le jeu, jouait dans les petits espaces en s'appuyant sur sa technique...(souvent au détriment d'une présence devant les buts), sur ces aspects on est loin de Suarez..
Je n'ai rien contre le joueur, mais son profil et ses qualités/défauts, difficile à mon sens dans le système Tudor.
Après, les associer, pourquoi pas, mais ça ne faisait visiblement pas parti de ses plans.
Suarez décrochait énormément si tu te rappelles.
Sa derniere titularisation, à Angers de mémoire, il fait un énorme travail de décrochage qui libère des espaces énormes et permet de lancer Clauss.
https://youtu.be/Wg8uZQ7CQao?si=mYddcVmknmUnCH6y
Il marque également un but sur ce match, puis disparait. Tu m'étonnes qu'il l'ait mal pris.
C'était la speciale de Tudor ça, la méritocratie à géométrie variable. Payet en avait aussi fait les frais, à un moment où il revenait plutôt bien, Tudor l'avait fait rassoir sur le banc pour Malinovskyi.
10-Sep-25 09:56
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Avis diamétralement opposé de mon côté.
Suarez avait le profil parfait dans le système Tudor, très combatif et actif dos au but, très fort au pressing.
Il avait un déficit technique mais le compensait pas une grosse activité. Résultat on l'a remplacé par Vitinha qui finalement été vanté pour ces qualités là.La dessus je te rejoints.
En revanche, Alexis touchait un nombre élevé de ballon, décrochait très bas pour participer et même orienter le jeu, jouait dans les petits espaces en s'appuyant sur sa technique...(souvent au détriment d'une présence devant les buts), sur ces aspects on est loin de Suarez..
Je n'ai rien contre le joueur, mais son profil et ses qualités/défauts, difficile à mon sens dans le système Tudor.
Après, les associer, pourquoi pas, mais ça ne faisait visiblement pas parti de ses plans.Suarez décrochait énormément si tu te rappelles.
Sa derniere titularisation, à Angers de mémoire, il fait un énorme travail de décrochage qui libère des espaces énormes et permet de lancer Clauss.
https://youtu.be/Wg8uZQ7CQao?si=mYddcVmknmUnCH6y
Il marque également un but sur ce match, puis disparait. Tu m'étonnes qu'il l'ait mal pris.
C'était la speciale de Tudor ça, la méritocratie à géométrie variable. Payet en avait aussi fait les frais, à un moment où il revenait plutôt bien, Tudor l'avait fait rassoir sur le banc pour Malinovskyi.
Exact, et il jouait trés bien de son corps sans avoir un gabarit énorme.
Mais bon, dure de comparer ses qualités/apport avec Alexis, dans ce role de 9/ 9.5 /10.
La fin avec Tudor était pénible.
Aller au bout de ses idées c'est top, mais quand tu vois les limites de ton management, système, animation..., remets toi un poil en question et adapte toi
C'est pas le sujet, mais j'étais super énervé quand Strasbourg prend le 3-2 à Monaco sur un contre, dans les arrêts de jeu, il y a 15j.
Ronsenior voulait chercher la victoire, a activé le mode Bielsa attaque sans limite sur le dernier 1/4h... et ça coute 3 points.
Il a dit en conf qu'il ne renierai pas ses convictions, mais comprends la frustration.
Ok, cool, je te kiffe Liam, mais l'an passé le Racing a fait les mêmes erreurs sur plusieurs matchs, et ça te coute peut etre la qualif en C1 qui s'est jouée à 3pts.
Assurer le point du nul, qui plus est à Monaco, concurrent pour l'Europe (du moins je l'espère), en prenant moins de risques dans les arrêts de jeu, n'était pas déconnant
10-Sep-25 09:59
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
chris1004 a écrit :
Pour Luis Suarez on l'a vendu car il avait eu un gest d'humeur et n'était pas content de son temps de jeu avec Tudor.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20424.html
Au final on choisit Tudor plutôt que le joueur.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … e68ebc51cd
Mais le désamour entre Luis Suarez et Tudor a commencé à ce moment là.Merci , j’avais complètement zappé
Le nombre de joueurs flingué par Tudor et sa gestion ça reste hors concours.
+1 Longoria ne l'avait pas dit dans son bilan de fin d'année mais par contre il avait publiquement critiqué sa gestion du match de LDC où on l'avait prévenu que le match nul nous qualifiait en Ligue Europa. Je pense que c'est cela qui.fqit du côté de la direction il soit parti.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Sep-25 10:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chris1004 a écrit :
Pour Luis Suarez on l'a vendu car il avait eu un gest d'humeur et n'était pas content de son temps de jeu avec Tudor.
Mais le désamour entre Luis Suarez et Tudor a commencé à ce moment là.
tudor l'avait fait s'échauffer plusieurs minutes pour au final ne pas le faire entrer.
de colère suarez est retourné au vestiaire et au passage il a mis un coup de pied dans un pack d'eau.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Sep-25 10:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Mais le désamour entre Luis Suarez et Tudor a commencé à ce moment là.tudor l'avait fait s'échauffer plusieurs minutes pour au final ne pas le faire entrer.
de colère suarez est retourné au vestiaire et au passage il a mis un coup de pied dans un pack d'eau.
Le joueur a demandé a partir également...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
10-Sep-25 10:30
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Mais le désamour entre Luis Suarez et Tudor a commencé à ce moment là.tudor l'avait fait s'échauffer plusieurs minutes pour au final ne pas le faire entrer.
de colère suarez est retourné au vestiaire et au passage il a mis un coup de pied dans un pack d'eau.Le joueur a demandé a partir également...
Tu m'étonnes...
10-Sep-25 10:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
de colère suarez est retourné au vestiaire et au passage il a mis un coup de pied dans un pack d'eau.Le joueur a demandé a partir également...
ou sans doute...
par contre je lis dans le lien rmc qu'il aurait été mis à l'amende et c'est une chose que je ne comprends pas du tout dans ce milieu.
en france les sanctions pécuniaires sont interdites en : code du travail article L1331-2.
et les joueurs se laissent faire ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Sep-25 11:14
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Moi j'assume, je le trouvais combattif mais nul, avec une technique rudimentaire et un mauvais jeu de tête. Je ne lui voyais que de la grinta et un certain sens du but à la Maupay.
Addiction à l'OM depuis 1994.
10-Sep-25 12:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Eldarion a écrit :
Moi j'assume, je le trouvais combattif mais nul, avec une technique rudimentaire et un mauvais jeu de tête. Je ne lui voyais que de la grinta et un certain sens du but à la Maupay.
le problème c'est qu'on avait déjà dieng et bakambu, et ça suffisait pour faire des bouts de match, si sanchez avait besoin de souffler un peu.
son recrutement était dispensable.
10-Sep-25 12:10
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Pytheas83bm a écrit :
Eldarion a écrit :
le problème c'est qu'on avait déjà dieng et bakambu, et ça suffisait pour faire des bouts de match, si sanchez avait besoin de souffler un peu.
son recrutement était dispensable.
Oui et je préferais donner sa chance à Bakambu en effet (Dieng j'ai toujours douté qu'il soit suffisamment solide pour la Ligue 1). Quel gap avec l'attaque d'aujourd'hui...
Addiction à l'OM depuis 1994.
10-Sep-25 13:26
- chris1004
Membre-

https://x.com/ActuFoot_/status/1965671717474570354
Le quadruplé de Luis Suarez en vidéo depuis une tribune du stade
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Sep-25 13:57
- kf
- Membre
-

Je ne sais pas si certains ont regardé la derniere émission sur youtube de "Détective Mathoux" , il reçoit Mamadou Niang dans la dernière.
Beaucoup d'anecdotes sympas sur son passage chez nous.
Mamad démonte une nouvelle fois Dassier " Je ne sais pas ce qu'il faisait à l'OM, il n'avait aucune compétence pour être président". 
Dernière modification par kf (10-Sep-25 14:09)
10-Sep-25 16:33
- kace
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Le quadruplé de Luis Suarez en vidéo depuis une tribune du stade
oui, il flambe.
lui, ndiaye et dedic, ce sont vraiment les trois joueurs à qui je regrette qu'on ait pas laissé plus de temps.
et c'est le cas depuis leur départ pour les 2 premiers hein, je défendais déjà suarez car je trouvais pas mauvais du tout chez nous.
après, on a aubam et gouiri aujourd'hui, avec un jeune comme vaz, je sais pas si on peut regretter suarez.
pour les offensifs, on a greenwood et henrique a bien marché la saison dernière. on verra donc ce que donnent paxaio et les autres offensifs (traoré, o riley) mais on voit déjà que s'il flambe, le profil de n'diaye aurait largement pu entrer dans la rotation.
pour dedic, s'il confirme, ça sera encore plus regrettable si on le compare à murillo si ce dernier reste titulaire.
on verra ça mais c'est vrai que ce sont trois joueurs à qui on a pas donné beaucoup de temps pour prouver.
Dernière modification par kace (10-Sep-25 16:39)
10-Sep-25 17:19
- Sheryo13
- Membre
-

kace a écrit :
chris1004 a écrit :
Le quadruplé de Luis Suarez en vidéo depuis une tribune du stadeoui, il flambe.
lui, ndiaye et dedic, ce sont vraiment les trois joueurs à qui je regrette qu'on ait pas laissé plus de temps.
et c'est le cas depuis leur départ pour les 2 premiers hein, je défendais déjà suarez car je trouvais pas mauvais du tout chez nous.
après, on a aubam et gouiri aujourd'hui, avec un jeune comme vaz, je sais pas si on peut regretter suarez.
pour les offensifs, on a greenwood et henrique a bien marché la saison dernière. on verra donc ce que donnent paxaio et les autres offensifs (traoré, o riley) mais on voit déjà que s'il flambe, le profil de n'diaye aurait largement pu entrer dans la rotation.
pour dedic, s'il confirme, ça sera encore plus regrettable si on le compare à murillo si ce dernier reste titulaire.
on verra ça mais c'est vrai que ce sont trois joueurs à qui on a pas donné beaucoup de temps pour prouver.
J'ajouterai Kone et rowe à cette liste.
Suarez, Kone, dedic, rowe on a tourné la page bcp trop vite sur des joueurs qui avaient des qualites. (Bon Kone et rowe c'était dû à leur comportement donc ça peut se comprendre)
10-Sep-25 18:34
- chris1004
Membre-

🚨Steve Mandanda a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur, à 40 ans !
(
@lequipe
) #TeamOM 🔵⚪️
Un grand gardien part à la retraite.
10-Sep-25 19:29
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Des joueurs qui s'échauffent et ne jouent pas, ça arrive ... à tous les matchs, c'est juste du professionnalisme. Je crois pas du tout que cet épisode ait changé quoi que ce soit, il privilégiait juste d’autres joueurs, et ensuite, comme souvent, un joueur qui ne joue pas demande à partir.
10-Sep-25 19:38
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

(
@lequipe
) #TeamOM 🔵⚪️
chapeau il fénoméno.
il méritait une meilleure carrière internationale mais c'était pas mal quand même.
10-Sep-25 19:44
- Suri
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
(
@lequipe
) #TeamOM 🔵⚪️chapeau il fénoméno.
il méritait une meilleure carrière internationale mais c'était pas mal quand même.
J'ai kiffé ses débuts au club. Il était tellement spectaculaire !
Dommage qu'il ai perdu la lutte en EDF face a Pierre Palmade car il avait effectivement tout le potentiel.
10-Sep-25 19:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

GoraPizzHerria a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
de colère suarez est retourné au vestiaire et au passage il a mis un coup de pied dans un pack d'eau.Des joueurs qui s'échauffent et ne jouent pas, ça arrive ... à tous les matchs, c'est juste du professionnalisme. Je crois pas du tout que cet épisode ait changé quoi que ce soit, il privilégiait juste d’autres joueurs, et ensuite, comme souvent, un joueur qui ne joue pas demande à partir.
ça dépend de la manière dont c'est géré.
si un joueur à conscience qu'il est le N°3 dans la hiérarchie à son poste, il peut faire en sorte en travaillant beaucoup qu'il peut gagner un peu de temps de jeu parce que durant une saison, tout peut arriver, blessures, suspensions, baisse de forme etc... et je trouve que c'est plutôt sain comme état d'esprit.
par contre si l'entraineur lui dit " si tu restes, tu ne joues pas ", là c'est sur que ça devient compliqué.
je ne dis pas que ça a été le cas pour suarez. ça a été le cas pour un autre.
mais dans le cas de suarez, pourquoi être allé le chercher si il n'avait pas le niveau pour être à minima un " alternatif " ?
et pourquoi s'être séparé de bakambu qui n'était pas moins bon ?
10-Sep-25 20:02
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
tudor l'avait fait s'échauffer plusieurs minutes pour au final ne pas le faire entrer.
de colère suarez est retourné au vestiaire et au passage il a mis un coup de pied dans un pack d'eau.Des joueurs qui s'échauffent et ne jouent pas, ça arrive ... à tous les matchs, c'est juste du professionnalisme. Je crois pas du tout que cet épisode ait changé quoi que ce soit, il privilégiait juste d’autres joueurs, et ensuite, comme souvent, un joueur qui ne joue pas demande à partir.
ça dépend de la manière dont c'est géré.
si un joueur à conscience qu'il est le N°3 dans la hiérarchie à son poste, il peut faire en sorte en travaillant beaucoup qu'il peut gagner un peu de temps de jeu parce que durant une saison, tout peut arriver, blessures, suspensions, baisse de forme etc... et je trouve que c'est plutôt sain comme état d'esprit.
par contre si l'entraineur lui dit " si tu restes, tu ne joues pas ", là c'est sur que ça devient compliqué.
je ne dis pas que ça a été le cas pour suarez. ça a été le cas pour un autre.
mais dans le cas de suarez, pourquoi être allé le chercher si il n'avait pas le niveau pour être à minima un " alternatif " ?
et pourquoi s'être séparé de bakambu qui n'était pas moins bon ?
Oui c'est probable qu'il aimait pas aussi ce coach et que ça a entériné sa décision, mais c'est aussi un joueur qui a toujours joué titulaire (certes dans des petits clubs) et en gros quand il jouait pas direct, c'est qu'il revenait de blessure. Les joueurs qui se font chier en étant remplaçant et qui veulent juste jouer quel que soit le niveau, ça existe aussi. En fait, dès que Dieng est redevenu disponible, il l'a privilégié à lui, il n'a pas été placardisé direct.
Dernière modification par GoraPizzHerria (10-Sep-25 20:02)