14-Sep-25 16:51
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ça veut dire que je pense que rongier n"était pas indifférent à un dernier contrat plus lucratif que ce qu'il aurait pu avoir à l'om.
ce n'est pas une critique, c'est juste que le monde fonctionne comme ça.Je ne comprends pas comment tu peux penser cela alors qu'aux dires même de son père, d'ailleurs confirmés par l'itw de Rongier, il avait refusé une très bonne proposition de l'OM car il souhaitait être dans un environnement plus calme.
La direction a été classé sur le coup en facilitant le départ du joueur.c'est juste humain.
on peut raconter une histoire en se donnant le beau rôle.
En quoi on se donnerait le beau rôle ? D’ailleurs, qui se donne le beau rôle dans cette histoire ? Rongier ? En quoi ? La direction ? En quoi ?
On a lu pendant une bonne partie de l’été que Rongier voulait le salaire de Kondogbia ou de Bennacer, et j’ai lu des choses très peu glorieuses sur son topic, sur la base de ces rumeurs, des choses insultantes surtout pour un joueur qui a passé 6 ans chez nous.
Ce que dit Rongier, crew (qui fréquentait déjà son frère lorsque Valentin a signé chez nous) l’a évoqué dès le début de l’été. Après effectivement, libre à toi de ne rien croire, mais à partir du moment où tu doutes de tout ce qui t’incommode même lorsqu’il s’agit de faits relativement étayés par les acteurs eux-mêmes, ça va considérablement limiter la conversation.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Sep-25 16:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Je ne comprends pas comment tu peux penser cela alors qu'aux dires même de son père, d'ailleurs confirmés par l'itw de Rongier, il avait refusé une très bonne proposition de l'OM car il souhaitait être dans un environnement plus calme.
La direction a été classé sur le coup en facilitant le départ du joueur.c'est juste humain.
on peut raconter une histoire en se donnant le beau rôle.En quoi on se donnerait le beau rôle ? D’ailleurs, qui se donne le beau rôle dans cette histoire ? Rongier ? En quoi ? La direction ? En quoi ?
On a lu pendant une bonne partie de l’été que Rongier voulait le salaire de Kondogbia ou de Bennacer, et j’ai lu des choses très peu glorieuses sur son topic, sur la base de ces rumeurs, des choses insultantes surtout pour un joueur qui a passé 6 ans chez nous.
Ce que dit Rongier, crew (qui fréquentait déjà son frère lorsque Valentin a signé chez nous) l’a évoqué dès le début de l’été. Après effectivement, libre à toi de ne rien croire, mais à partir du moment où tu doutes de tout ce qui t’incommode même lorsqu’il s’agit de faits relativement étayés par les acteurs eux-mêmes, ça va considérablement limiter la conversation.
ce n'est pas que je ne crois rien.
par contre je ne crois pas la vie aussi difficile dans la région pour un joueur de football, ça en devient même un poncif.
si c'est faire son marché en famille incognito, je pense la chose réalisable à peu prêts partout en france.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Sep-25 17:12
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est juste humain.
on peut raconter une histoire en se donnant le beau rôle.En quoi on se donnerait le beau rôle ? D’ailleurs, qui se donne le beau rôle dans cette histoire ? Rongier ? En quoi ? La direction ? En quoi ?
Ce que dit Rongier, crew (qui fréquentait déjà son frère lorsque Valentin a signé chez nous) l’a évoqué dès le début de l’été. Après effectivement, libre à toi de ne rien croire, mais à partir du moment où tu doutes de tout ce qui t’incommode même lorsqu’il s’agit de faits relativement étayés par les acteurs eux-mêmes, ça va considérablement limiter la conversation.ce n'est pas que je ne crois rien.
par contre je ne crois pas la vie aussi difficile dans la région pour un joueur de football, ça en devient même un poncif.
si c'est faire son marché en famille incognito, je pense la chose réalisable à peu prêts partout en france.
T'as joué à l'OM? J'ai plus confiance au vécu des joueurs qu'en la croyance de quelqu'un. Les joueurs sont unanimes pour dire que c'est difficile de jouer ici notamment dans les périodes oú cela se passe moins bien. Tous les joueurs y compris de la région disent qu'ici c'est plus compliqué qu'ailleurs. Zidane a aussi évoqué le contexte pour ne pas venir faire une pige en fin de carrière.
Nasri est né á Marseille et dit que c'est plus compliqué qu'ailleurs hors terrain. Quand il allait cherche la baguette le boulanger le faisait chier avec le match si on avait perdu.
Personne n'a dit que c'est unique je pense qu'en Sicile, Grèce, Turquie ou Amérique du sud c'est comparable ou même plus dur en Amérique du sud mais dans les championnant top 7 européen à part Naples c'est unique.
Le débile qui insulte Vitinha
https://x.com/Be_OM13/status/1706724663353917840
Le supporter qiui fait la gève de la faim devant la Commanderie pour demander le départ de Balerdi:
https://www.lefigaro.fr/sports/football … i-20230313
Nasri et Bénatia
Samir Nasri 🗣️:
"Si tu joues à Marseille, tu peux jouer n’importe où en Europe. Je te jure, si tu vas jouer en Angleterre, tu te frises la moustache."
- Medhi Benatia🗣️ : "L’atmosphère, la ferveur, la petite pression que tu peux avoir ici si tu te manques… Ca n’a rien à voir. Ni à Munich, ni à Turin, je n’ai jamais vu ça."
- Samir Nasri 🗣️ : "À Arsenal ou Manchester, si je vais à la boulangerie acheter mon pain, le mec il me parle pas du match. Il en a rien à foutre. Ici à Marseille, quand je jouais, si on avait perdu, le boulanger me disait « pourquoi Cisse il a pas marque ? ». Eh vasy, vends moi ton pain."
- Medhi Benatia 🗣️:
La dernière fois, ils sont venus me livrer une armoire. Le mec je lui ouvre, il voit ma tête. Il me dit « oh putain Benatia, oh dis moi il va signer Pogba ? ». Je lui ai dit « oh mon ami, prends ton carton vasy rentre commence pas.»"
Dernière modification par chris1004 (14-Sep-25 17:20)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Sep-25 17:20
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Pytheas83bm a écrit :
om5413 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est juste humain.
Ce que dit Rongier, crew (qui fréquentait déjà son frère lorsque Valentin a signé chez nous) l’a évoqué dès le début de l’été. Après effectivement, libre à toi de ne rien croire, mais à partir du moment où tu doutes de tout ce qui t’incommode même lorsqu’il s’agit de faits relativement étayés par les acteurs eux-mêmes, ça va considérablement limiter la conversation.ce n'est pas que je ne crois rien.
Que tu crois que la vie n'est pas difficile ici pour un joueur de l'OM malgré de nombreuses déclarations de joueurs eux-mêmes cela n'a en fait aucune importance. Rongier, lui, le pense et c'est pour cela qu'il n'a pas souhaité prolonger. Je ne comprends même pas qu'il y ait débat. Si la parole même du principal concerné ne te satisfait pas, tu devrais donc remettre en question toutes les sources traitant de l'OM et fonder tes conclusions exclusivement sur ton ressenti.
Dernière modification par efulan (14-Sep-25 17:35)
14-Sep-25 18:35
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
mouais....l'argument s'entend mais je ne crois pas que ça a été l'unique raison de son départ.Crew nous a donné à plusieurs reprises des nouvelles du joueur via son frangin qu’il côtoie régulièrement.
C’est lui qui nous a indiqué que l’OM avait fait une belle proposition et que Rongier souhaitait de toute façon voir autre chose. Et ça s’entend tout à fait.
Après la vérité, on ne la saurait que de la bouche du joueur lui même mais pour ma part je donne beaucoup de crédit à Crew au sujet de RongierLa déclaration qiue Marseille c'est faiguant notamment quand il y a des crises, elle vient directement de Rongier lui même.
Et je conseille le documentaire sur Samir Nasri où il dit que cela était plus facile de jouer à Arsenal ou City qu'à l'OM et Médhi Bénatia qui dit que c'est plus tranquille de jouer au Bayern ou à la Juventus qu'à l'OM. Car hors du stade les joueurs sont plus tranquilles.
Je pense qu'hormis la Sicile en Italie ou l'Amérique du Sud il n'ya pas de lieu plus difficile qie l'OM en dehors du Stade.
Il y a aussi la vidéo du supporter de l'OM qui iinsulte Vithinha alors qu'il mage au restaurant avec sa famille.
Celui qui fait la grève de la faim contre Balerdi...
La femme de illiman Ndiaye qui ne supportait pas cette ambiance hors terrain dans une saison catastrophique de l'OM.
Les joueurs passés ou actuels sont tous unanimes c'est plus diifficile de jouer à l'OM qu'ailleurs.
Donc on peut comprendre qu'à proposition de contrat proche Rongier ait privilégier sa famille.
De mémoire, il ne l'avait pas insulté, mais avait été irrespectueux et sans-gêne. En + ça se voyait que c'était la vidéo d'un tocard qui n'était même pas sincère (sur le fait d'être dévasté par les résultats) et qui était + mû par la volonté de buzzer que par une prétendue colère...
14-Sep-25 18:40
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
om5413 a écrit :
En quoi on se donnerait le beau rôle ? D’ailleurs, qui se donne le beau rôle dans cette histoire ? Rongier ? En quoi ? La direction ? En quoi ?
si c'est faire son marché en famille incognito, je pense la chose réalisable à peu prêts partout en france.T'as joué à l'OM? J'ai plus confiance au vécu des joueurs qu'en la croyance de quelqu'un. Les joueurs sont unanimes pour dire que c'est difficile de jouer ici notamment dans les périodes oú cela se passe moins bien. Tous les joueurs y compris de la région disent qu'ici c'est plus compliqué qu'ailleurs. Zidane a aussi évoqué le contexte pour ne pas venir faire une pige en fin de carrière.
Nasri est né á Marseille et dit que c'est plus compliqué qu'ailleurs hors terrain. Quand il allait cherche la baguette le boulanger le faisait chier avec le match si on avait perdu.
Personne n'a dit que c'est unique je pense qu'en Sicile, Grèce, Turquie ou Amérique du sud c'est comparable ou même plus dur en Amérique du sud mais dans les championnant top 7 européen à part Naples c'est unique.
Le supporter qiui fait la gève de la faim devant la Commanderie pour demander le départ de Balerdi:
Nasri et BénatiaSamir Nasri 🗣️:
"Si tu joues à Marseille, tu peux jouer n’importe où en Europe. Je te jure, si tu vas jouer en Angleterre, tu te frises la moustache."
- Medhi Benatia🗣️ : "L’atmosphère, la ferveur, la petite pression que tu peux avoir ici si tu te manques… Ca n’a rien à voir. Ni à Munich, ni à Turin, je n’ai jamais vu ça."
- Samir Nasri 🗣️ : "À Arsenal ou Manchester, si je vais à la boulangerie acheter mon pain, le mec il me parle pas du match. Il en a rien à foutre. Ici à Marseille, quand je jouais, si on avait perdu, le boulanger me disait « pourquoi Cisse il a pas marque ? ». Eh vasy, vends moi ton pain."
- Medhi Benatia 🗣️:
La dernière fois, ils sont venus me livrer une armoire. Le mec je lui ouvre, il voit ma tête. Il me dit « oh putain Benatia, oh dis moi il va signer Pogba ? ». Je lui ai dit « oh mon ami, prends ton carton vasy rentre commence pas.»"
Dont acte, c'est bien ce dont j'avais le souvenir. Il ne l’insulte pas et c'est bien un tocard qui lui aussi "s'en bats les couilles" des résultats et qui n’est pas du tout affecté.
14-Sep-25 18:44
- chris1004
Membre-

GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si c'est faire son marché en famille incognito, je pense la chose réalisable à peu prêts partout en france.T'as joué à l'OM? J'ai plus confiance au vécu des joueurs qu'en la croyance de quelqu'un. Les joueurs sont unanimes pour dire que c'est difficile de jouer ici notamment dans les périodes oú cela se passe moins bien. Tous les joueurs y compris de la région disent qu'ici c'est plus compliqué qu'ailleurs. Zidane a aussi évoqué le contexte pour ne pas venir faire une pige en fin de carrière.
Nasri et BénatiaSamir Nasri 🗣️:
- Medhi Benatia 🗣️:
La dernière fois, ils sont venus me livrer une armoire. Le mec je lui ouvre, il voit ma tête. Il me dit « oh putain Benatia, oh dis moi il va signer Pogba ? ». Je lui ai dit « oh mon ami, prends ton carton vasy rentre commence pas.»"Dont acte, c'est bien ce dont j'avais le souvenir. Il ne l’insulte pas et c'est bien un tocard qui lui aussi "s'en bats les couilles" des résultats et qui n’est pas du tout affecté.
Il a pas à aller le voir alors qu'il est avec sa famille laisse lui vivre sa vie. Il va pas se suicider parce qu'on a perdu 4-0 contre le QSG. Un idiot et les réseau sociaux qui avait insulté le supporter avait raison. Laisse le tranquille siffle le au Stade ou si il est en boîte de nuit alors qu'on a perdu mais quand il est avec sa famille laisse le tranquille.
Je trouve Vithiha gentil, si c'était moi boîte á claque aurait été de sorti si il avait répondu quand je lui aurais dit de fermer sa gueule et de me laisser tranquille...
Le problème de Vitinha c'est pas qu'il mange au resto c'est qu'il est nul et je trouve que ce transfert de Ribalta est scandaleux. J'aimerais bien savoir combien se sont mis dans les poches les intermédiaires.
Il y a pleins de joueurs qui ont été payé moins cher qui étaient et sont meilleurs que lui.
C'est un flop au Genoa aussi.
Dernière modification par chris1004 (14-Sep-25 19:02)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
14-Sep-25 18:58
- IMDONE
- Membre
-

On parle d'un salaire a 400K pour Rongier. En Ligue 1 hors QSG c'est un salaire dans le panier très haut, donc vouloir ce salaire et la pression d'un club de handball c'est peut être aussi ça ce palier qu'il n'a jamais réussi à franchir.
14-Sep-25 19:01
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Nasri et BénatiaDont acte, c'est bien ce dont j'avais le souvenir. Il ne l’insulte pas et c'est bien un tocard qui lui aussi "s'en bats les couilles" des résultats et qui n’est pas du tout affecté.
Il a pas à aller le voir alors qu'il est avec sa famille laisse lui vivre sa vie. Il va pas se suicider parce qu'on a perdu 4-0 contre le QSG. Un idiot et les réseau sociaux qui avait insulté le supporter avait raison. Laisse le tranquille siffle le au Stade ou si il est en boîte de nuit alors qu'on a perdu mais quand il est avec sa famille laisse le tranquille.
Je trouve Vithiha gentil, si c'était moi boîte á claque aurait été de sorti si il avait répondu quand je lui aurais dit de fermer sa gueule et de me laisser tranquille...
Viitnha a parfaitement réagi. Ce que toi tu aurais fait aurait été totalement stupide pour une personnalité publique comme lui.
14-Sep-25 19:05
- chris1004
Membre-

GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Dont acte, c'est bien ce dont j'avais le souvenir. Il ne l’insulte pas et c'est bien un tocard qui lui aussi "s'en bats les couilles" des résultats et qui n’est pas du tout affecté.
Je trouve Vithiha gentil, si c'était moi boîte á claque aurait été de sorti si il avait répondu quand je lui aurais dit de fermer sa gueule et de me laisser tranquille...Viitnha a parfaitement réagi. Ce que toi tu aurais fait aurait été totalement stupide pour une personnalité publique comme lui.
Certainement mais l'autre c'est vraiment un idiot et comme j'ai édité mon message le véritable problème de vitinha c'est pas de bouffer au resto mais d'être mauvais. C'est un flop à l'OM mais aussi au Genoa.
Je dirais même que Genoa a payé trop cher et qu'on s'en sort bien pour ce qui est un transfert absolument scandaleux comme plusieurs transferts de Ribalta.
Dernière modification par chris1004 (14-Sep-25 19:11)
14-Sep-25 19:19
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
Je trouve Vithiha gentil, si c'était moi boîte á claque aurait été de sorti si il avait répondu quand je lui aurais dit de fermer sa gueule et de me laisser tranquille...Viitnha a parfaitement réagi. Ce que toi tu aurais fait aurait été totalement stupide pour une personnalité publique comme lui.
Certainement mais l'autre c'est vraiment un idiot et comme j'ai édité mon message le véritable problème de vitinha c'est pas de bouffer au resto mais d'être mauvais. C'est un flop à l'OM mais aussi au Genoa.
Je dirais même que Genoa a payé trop cher et qu'on s'en sort bien pour ce qui est un transfert absolument scandaleux comme plusieurs transferts de Ribalta.
Oui, je pense que ce joueur ne fera pas "carrière" (à un bon niveau s'entend) et que l'OM sera son plus fort club, et quand cet apogée arrive si jeune et qu'il n'y a pas de blessures graves, la conclusion, c'est qu'il y a eu un énorme surcotage du joueur.
14-Sep-25 23:00
- chris1004
Membre-

Ils sont tellement en bon terme et se sont tellement appelés Rowe et Rabiot, qu’ils ne se sont absolument pas calculés à la fin du match et ont checké la planète entière sauf eux 2.
On est plus à un mensonge près de la part de la famille Rabiot #teamOM
Rowe est entré en jeu et á la fin du match Rabiot et lui ne se sont pas serré la main. Via witter, j'ai pas vu le match et je ne sais pas si c'est vrai.
Dernière modification par chris1004 (14-Sep-25 23:06)
15-Sep-25 00:02
chris1004 a écrit :
Ils sont tellement en bon terme et se sont tellement appelés Rowe et Rabiot, qu’ils ne se sont absolument pas calculés à la fin du match et ont checké la planète entière sauf eux 2.
On est plus à un mensonge près de la part de la famille Rabiot #teamOMRowe est entré en jeu et á la fin du match Rabiot et lui ne se sont pas serré la main. Via witter, j'ai pas vu le match et je ne sais pas si c'est vrai.
15-Sep-25 10:04
- chris1004
Membre-

Selon @lequipe ils ne se sont pas du tout salués. Preuve que ce n'est pas autant le grand amour que les Rabiot ont pu le dire en communication si bien maîtrisée. #TeamOM #OM
15-Sep-25 10:26
- Matt Le God
- Membre
-

Quelque part on s’en bat les steaks maintenant. La page est tournée, faut avancer
15-Sep-25 12:00
- MJ13
- Membre
-

Je m'en remets toujours pas du départ de Rabiot.
La resilience est nécessaire mais c'est dur.
15-Sep-25 21:58
- Kounif
- Membre
-

grosse boulette de simon contre guingamp
15-Sep-25 22:36
- turpindehors
- Membre
-

MJ13 a écrit :
Quand tu as vecu le depart de Van Buyten viré comme un malpropre pour recruter David Sommeil... le depart de Rabiot ce n'est rien a coté.
15-Sep-25 22:58
- Arkaos35
- Membre
-

MJ13 a écrit :
Peu de problème avec les départs de joueurs personnellement, c'est leur remplacement qui peut me gêner.
Celui qu'on a fait me semble cohérent (même si je suis surpris de voir O'Riley accepter ce rôle). Le problème c'est que de base je n'étais pas fan de ce genre de profil pour ce poste, j'aurais préféré un format de 10 plus classique. Je comprends toujours pas bien pourquoi on cherche ce profil de joueurs.
16-Sep-25 02:47
Kounif a écrit :
grosse boulette de simon contre guingamp