23-Jul-21 08:45
- Pierre51
- Membre
-

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?
Je ne comprends pas trop la discussion sur ce joueur ? Il est jeune, en progression et vient juste de terminer son intégration.
Il etait un des plus decisif en fin de saison et à régaler à chaque entrée.
Il doit rester à tout prix pour moi, il peut complètement exploser.
23-Jul-21 08:48
- Arkaos35
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Gotrunk a écrit :
Un peu bizarre la gestion de ce joueur...
Compte tenu de son profil, j'ai l'impression de revivre un peu l'histoire Bouna Sarr. Un joueur avec des qualités physiques très au-dessus de la moyenne mais peu décisif dans la zone de vérité qu'on préfère donc reculer pour qu'il parte de plus loin.
Pour l'instant, pas l'impression que Sampaoli soit fan de son profil.Il fait pas grand chose non plus pour qu'il soit fan. Cette timidité un an après son arrivée, sur des matchs amicaux où tu risques rien, c’est quand même très peu indiqué pour pouvoir s'imposer ici. Va falloir prendre le taureau par les cornes à un moment.
Et oui...
Ce qui me fait dire que si on a besoin de faire baisser le prix pour un autre joueur, Longoria n'hésitera pas à le mettre dans la balance.
Surtout que dans le profil ailier droitier jeune, on a Konrad dont le profil est plutôt intéressant.
Je trouve légitime de regretter sa timidité devant le but, mais il ne faudrait pas oublier par ailleurs ce qu'il a apporté pour que d'autres marquent à défaut de lui. Parce que si le premier est gênant, le second a été assez exceptionnel.
Le temps de jeu limité doit relativiser les deux aspects, et c'est aussi le rôle du coach que d'aider un très jeune joueur à polir ses qualités et travailler sur ses défauts.
Du coup oui, on peut toujours espérer mieux, mais ça ne sera pas si facile à trouver à coût réduit, et pour l'heure, l'équipe me semble avoir des priorités marquées sur d'autres postes.
23-Jul-21 09:13
J'apprécie beaucoup ce garçon il est d'un collectif rare
Il travaille uniquement pour l'équipe et à son âge c'est rafraîchissant je trouve
Textor notre héros
23-Jul-21 09:33
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Le soucis de ce joueur c'est son poste surtout pour moi !
Je ne le vois absolument pas dans ce rôle de piston.
23-Jul-21 09:40
- GonzoGoal
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Il travaille uniquement pour l'équipe et à son âge c'est rafraîchissant je trouve
Je suis assez d'accord, après dans ce rôle de piston, je trouve qu'il perd bcp d'énergie pour la partie offensive.
par contre, il est très collectif, parfois trop !
mais niveau technique passe centre il est assez précis je trouve ...
je pense que dans un 4231 il serait vraiment à son poste
23-Jul-21 09:59
- Lopo Some
Exclu-

rasta70 a écrit :
oui ça montre qu'il est intelligent, mais il devrait travailler sa finition quand même.
Quand t'es offensif ça fait du bien de marquer.
Il doit mettre dans sa saison 6-7 pions et faire 6-7 passes , même si résumer son utilité ou sa qualité juste aux statistiques c'est se tromper.
Moi je dis avec Luan Peres en DC qui a l'air de savoir défendre haut et de bien relancer, il pourrait être moins contraint de défendre sur son coté....
Et même si il a des qualités folles de percussions et qu'il est plutot précis techniquement, moi ce que j'aime chez Luis Henrique, c'est sa capacité, à se lancer dans son propre camp, à éliminer dans son camp et à créer par la même occasion des espaces et à donner de la vitesse au jeu.
Et ça plus haut sur le terrain il pourrait peut être pas le faire.
23-Jul-21 10:54
rasta70 a écrit :
Exact, c'est pour ça que perso, plutôt que de le voir piston, j'aimerais voir ce qu'il pourrait donner en 10 ou en 8 car ce sens du collectif est assez précieux et il a la qualité de passe qui va avec.
S'il s'avérait performant dans ce rôle, il n'y aurait d'ailleurs plus besoin d'un joueur comme Almada.
23-Jul-21 10:58
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
J'aime bien. C'est plus en jouant des matchs qu'il le fera mais il peut progresser dans sa prise de decision c'est ce qui le rendra plus efficace.
Bon point il leve la tete tout le temps et il est intelligent car si il ne voit pas de solution alors il est capable de temporiser.
Sur le but contre il est lance et il pourrait centrer mais il leve la tete et voit pas de solution de centre et il prefere remettre A Gueye qui fait un tres bon centre dangereux pour la defense. Ca manque de mondes devant mais un defenseur sous la menace de Dieng qui est derriere lui fait un mauvais renvoi directement sur Payet.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Jul-21 11:43
raul1319 a écrit :
Je ne le vois absolument pas dans ce rôle de piston.
Pour être franc moi non plus en tous cas pas contre une équipe supérieur où de même niveau quand on domine largement c'est plus possible déjà
Textor notre héros
23-Jul-21 11:47
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Comme dit plus haut, je loue aussi son état d’esprit et j’adore vraiment le joueur, pour moi il sera incontournable cette année.
Maintenant j’aimerais qu’il claque son premier but pour le dépuceler et lui donner cette envie de faire mal et d’aller au bout
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-Jul-21 12:24
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Je ne le vois absolument pas dans ce rôle de piston.Pour être franc moi non plus en tous cas pas contre une équipe supérieur où de même niveau quand on domine largement c'est plus possible déjà
Oui c’est même encore pire contre une équipe du même niveau tu as raison.
Quand faut défendre j’en parle même pas…
23-Jul-21 12:40
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Peio1985 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Comme dit plus haut, je loue aussi son état d’esprit et j’adore vraiment le joueur, pour moi il sera incontournable cette année.
Maintenant j’aimerais qu’il claque son premier but pour le dépuceler et lui donner cette envie de faire mal et d’aller au boutJe pense qu’il n’est pas a son bon poste depuis le debut. Si c’est un ailier pur (pas un mec qui rentre mais qui longe et qui centre) alors il faut le basculer a droite. Moi je pense qu’il est trop bas sur le terrain
Je pense qu’il pourrait etre un tres bon attaquant plus qu’un ailier. Dans une equipe du style strasbourg nantes metz etc... un 442 bloc bas avec Dieng LH devant ca mettrais des buts. Chez nous c’est plus compliqué c’est le bloc en face qui est bas il y pas l’espace dont ces joueurs ont besoin
Moi je le trouve intéressant même là où il joue.
Par contre c’est clair que seul 10% de ses appels sont servis
C’est d’ailleurs incroyable le manque de vista et de clairvoyance de certains de nos joueurs, Henrique prend systématiquement la profondeur sur certaines phases où un boulevard est derrière le latéral droit mais ils mettent tellement de temps a le voir qu’il est hors jeu ensuite donc ils repassent derrière (Gueye par exemple n’a fait que ça)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-Jul-21 18:51
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Gotrunk a écrit :
Un peu bizarre la gestion de ce joueur...
Compte tenu de son profil, j'ai l'impression de revivre un peu l'histoire Bouna Sarr. Un joueur avec des qualités physiques très au-dessus de la moyenne mais peu décisif dans la zone de vérité qu'on préfère donc reculer pour qu'il parte de plus loin.
Pour l'instant, pas l'impression que Sampaoli soit fan de son profil.Il fait pas grand chose non plus pour qu'il soit fan. Cette timidité un an après son arrivée, sur des matchs amicaux où tu risques rien, c’est quand même très peu indiqué pour pouvoir s'imposer ici. Va falloir prendre le taureau par les cornes à un moment.
Et oui...
Ce qui me fait dire que si on a besoin de faire baisser le prix pour un autre joueur, Longoria n'hésitera pas à le mettre dans la balance.
Surtout que dans le profil ailier droitier jeune, on a Konrad dont le profil est plutôt intéressant.
ça, je ne pense pas. Il faut juste attendre mais en l'état, pour l'instant, c'est très timoré.
23-Jul-21 18:54
- Psyrus
- Membre
-

Cette patience que vous avez…
Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.
23-Jul-21 18:57
- GoraPizzHerria
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
rasta70 a écrit :
Il travaille uniquement pour l'équipe et à son âge c'est rafraîchissant je trouveJe suis assez d'accord, après dans ce rôle de piston, je trouve qu'il perd bcp d'énergie pour la partie offensive.
je pense que dans un 4231 il serait vraiment à son poste
Sur ces matchs, il est ailier car l'adversité est faible, ça change rien, il fait quasiment les mêmes déplacements à part quand l'adversaire parvient à amener le ballon de l'autre côté . S'il démarre des matchs contre des équipes de la première moitié de tableau en L1, il peut y avoir des couacs par contre, sauf si vraiment on a réussi à mettre ce qu'on veut en place et que l'adversaire perd le ballon de suite sur notre pressing.
23-Jul-21 19:47
- cesare maldini
- Membre
-

J'éspère que Sampaoli ne va pas le "tuer"...Rare de voir un tel jeune débarquer et au bout de 6mois montrer ses qualités. Gros potentiel naturel,pourquoi le calibrer et en faire un joueur lambda qu'on peut trouver en L2 ?
P.S. Je ne crois pas ,mais pas du tout en notre entraineur.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
23-Jul-21 20:20
GoraPizzHerria a écrit :
GonzoGoal a écrit :
rasta70 a écrit :
Il travaille uniquement pour l'équipe et à son âge c'est rafraîchissant je trouveJe suis assez d'accord, après dans ce rôle de piston, je trouve qu'il perd bcp d'énergie pour la partie offensive.
je pense que dans un 4231 il serait vraiment à son posteSur ces matchs, il est ailier car l'adversité est faible, ça change rien, il fait quasiment les mêmes déplacements à part quand l'adversaire parvient à amener le ballon de l'autre côté . S'il démarre des matchs contre des équipes de la première moitié de tableau en L1, il peut y avoir des couacs par contre, sauf si vraiment on a réussi à mettre ce qu'on veut en place et que l'adversaire perd le ballon de suite sur notre pressing.
Moi, il me fait penser au Payet de Nantes ou Lille qui jouait sur l'aile. En plus fort athlétiquement et un peu moins "magicien" de la passe mais, dans les intentions, il me le rappelle.
Un joueur avec un sens du collectif aussi développé à son âge c'est rare. Et, pour moi, il faut donc plus attendre de lui qu'il donne des galettes à ses partenaires plutôt que de le voir conclure les actions.
D'ailleurs, Payet a fait les 3/4 de sa carrière sur une aile...
31-Jul-21 23:04
- MatouOm
- Membre
-

- Lieu: Nouvelle-Calédonie
Lui aussi il commence à monter en puissance encore un manque de tranchant mais quand il déborde t'as l'impression que on peut rien lui faire .
31-Jul-21 23:06
- turpindehors
- Membre
-

Il faut qu'il se depucele du but ! et après ca va aller !
Quand je pense que AVB et Larguet on plutot mis Germain ailier plutot que lui.. quel perte de temps ! (la meme chose avec Dieng dans l'axe au passage)