12-Dec-21 14:43

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6250
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il lui faut un déclic mental pour se lâcher, mais va t il venir?…

Annonce



12-Dec-21 14:50

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16805
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

ToninhoOO1 a écrit :

Gotrunk a écrit :

fonk a écrit :

Je ne vois pas ce que vous lui trouvez, il etait banal là bas chez lui, il est rapide certes mais sinon à part ça, beaucoup de dechets et de choix aleatoires...

Autant Konrad il a vraiment des qualités autant lui...

- Un sens du collectif particulièrement développé et plutôt rare à son âge
- Une puissance physique au dessus de la moyenne, également peu répandue à 20 ans
- Une bonne conduite de balle même à haute vitesse
- Une bonne qualité de centre
- Un joueur toujours appliqué dans ce qu'il fait

Ca fait pas mal de qualités quand même.  hmm

Moi je vois :
- Un joueur qui panique devant le but et qui fait n'importe quoi
- Un joueur qui a peur de mal faire donc qui prends pas de risque dans son jeu
- une percussion en dribble quasi inexistante
- un mental déficient

Comme quoi d'un avis à l'autre ...  lol  , je vois plus de qualités chez DLF même si devant le but c'est kif kif

Qu'on ne trouve pas Luis Henrique forcément bon je peux comprendre, mais qu'à l'inverse on dise que DLF lui est bien supérieur, je ne comprends pas.

-DLF panique également devant le but, et a loupé un but tout fait contre le Qatar.
-Le DLF du début était inconnu de tout le monde et faisait des différences, mais aujourd'hui il ne prend pas assez de risques non plus, on sent qu'il veut bien faire et revient souvent derrière pour la donner au milieu ou passe au lieu de frapper.
-DLF percute plus que Luis Henrique on est d'accord.
-Pour le mental il faut un peu de temps également. Luis Henrique a quitté son continent, sa famille, pour rejoindre la France à 18 ans, ça me semble logique qu'il ait besoin de plus de temps que DLF qui lui parlait un peu français, vivait en Espagne et avait déjà connu la sélection des États Unis.

Les deux veulent bien faire et ne prennent pas trop de risque, ça c'est vrai (DLF plus, mais pas encore suffisamment) mais pour l'instant je vois ça comme une qualité. On en a connu d'autres qui n'avaient pas forcément ce talent mais qui prenaient des risques et perdaient 90% de leurs duels lol

Dernière modification par Loutcho (12-Dec-21 14:50)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

12-Dec-21 14:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44286
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

raul1319 a écrit :

Konrad il a ses qualités mais le mec est jamais décisif super ! lol

Quel scandale quand même de pas être décisif sur sa première année en pro. Moi je dis on l'envoie direct à Martigues.

12-Dec-21 15:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44286
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Qu'on ne nous vende plus un projet jeune ici. Ça n'a absolument aucun sens, aucun supporter n'arrive à comprendre ce qu'est un jeune.

Ça juge, ça condamne, ça démonte. Pas un pour comprendre qu'un joueur a besoin de métier pour être décisif et régulier.

Mais bon, je vais arrêter de m'exaspérer à lire ce topic.

12-Dec-21 15:08

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28354
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

raul1319 a écrit :

Konrad il a ses qualités mais le mec est jamais décisif super ! lol

Perso, même si on peut leur voir des qualités communes, je ne trouve pas qu'ils aient le même profil.

L'un (Henrique) est un joueur d'espace qui est meilleur en partant de loin, alors que l'autre (Konrad) est très fort sur les premiers appuis et peut déborder un adversaire sur n'importe quelle partie du terrain.
Le premier est plus passeur que buteur et, de part son physique, meilleur défensivement. Tandis que le second a un registre plus complet mais est inexistant défensivement.

12-Dec-21 15:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30456
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Konrad il a ses qualités mais le mec est jamais décisif super ! lol

Quel scandale quand même de pas être décisif sur sa première année en pro. Moi je dis on l'envoie direct à Martigues.

Excuse moi mais d’une je ne parle pas de scandale mais pour un ailier ne pas mettre un but ou une assist en 16 matchs c’est pas ouf non plus hein ! lol

12-Dec-21 15:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30456
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

raul1319 a écrit :

Konrad il a ses qualités mais le mec est jamais décisif super ! lol

Perso, même si on peut leur voir des qualités communes, je ne trouve pas qu'ils aient le même profil.

L'un (Henrique) est un joueur d'espace qui est meilleur en partant de loin, alors que l'autre (Konrad) est très fort sur les premiers appuis et peut déborder un adversaire sur n'importe quelle partie du terrain.
Le premier est plus passeur que buteur et, de part son physique, meilleur défensivement. Tandis que le second a un registre plus complet mais est inexistant défensivement.

Bon résumé en effet ! wink

12-Dec-21 15:16

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44286
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Konrad il a ses qualités mais le mec est jamais décisif super ! lol

Quel scandale quand même de pas être décisif sur sa première année en pro. Moi je dis on l'envoie direct à Martigues.

Excuse moi mais d’une je ne parle pas de scandale mais pour un ailier ne pas mettre un but ou une assist en 16 matchs c’est pas ouf non plus hein ! lol

Déjà ce que tu dis est faux.

Ensuite, non, c'est juste normal qu'un joueur démarrant en pro soit pas de suite opérationnel.

J'ai l'impression de devoir expliquer des évidences. Bref...

12-Dec-21 15:44

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28354
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

raul1319 a écrit :

Gotrunk a écrit :

raul1319 a écrit :

Konrad il a ses qualités mais le mec est jamais décisif super ! lol

Perso, même si on peut leur voir des qualités communes, je ne trouve pas qu'ils aient le même profil.

L'un (Henrique) est un joueur d'espace qui est meilleur en partant de loin, alors que l'autre (Konrad) est très fort sur les premiers appuis et peut déborder un adversaire sur n'importe quelle partie du terrain.
Le premier est plus passeur que buteur et, de part son physique, meilleur défensivement. Tandis que le second a un registre plus complet mais est inexistant défensivement.

Bon résumé en effet ! wink

Si tu es d'accord avec ça, tu sais pourquoi Sampaoli aligne plus souvent Konrad en ailier du coup.  smile

Il a juste un profil plus approprié au schéma de cette année dans lequel les joueurs excentrés n'ont plus un rôle de piston revenant très bas et devant couvrir tout le coté. Mais plus un rôle de pur ailier qui reste haut sur le terrain, devant sans cesse provoquer et combiner dans les petits espaces pour tenter de perforer la défense adverse.

12-Dec-21 18:59

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32745
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Passe décisive pour lui ce soir, très important

Ça répond aussi aux rumeurs de départ  sorti ces dernières 48h


JHE est le pire président de l'histoire

12-Dec-21 19:00

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23878
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Bon attention à l'enflammade après sa passe decisive lol


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

12-Dec-21 19:03

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11961
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

allez on continue de bosser, c'est bien

12-Dec-21 19:05

Drogbakayoko
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-07
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Toujours pas convaincu ...

12-Dec-21 19:17

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28354
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Match dans lequel il n'a presque jamais été servi dans des conditions où il peut briller (en profondeur) mais toujours dans les pieds.
Du coup, ça a été compliqué pour lui tout du long.

Heureusement, Payet l'a enfin lancé magnifiquement et ça a fait but. cool

12-Dec-21 19:19

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17397
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pas convaincu par son match. Chaque ballon qu'il a touché, il a joué vers l'arrière. Pas un dribble, pas un centre, rien. Et très peu de ballons. Et puis l'action du but où il sort une belle course et un centre parfait, assez difficile.

Comme Dieng, il me laisse dubitatif big_smile


Addiction à l'OM depuis 1994.

12-Dec-21 19:21

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23878
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Match dans lequel il n'a presque jamais été servi dans des conditions où il peut briller (en profondeur) mais toujours dans les pieds.
Du coup, ça a été compliqué pour lui tout du long.

Heureusement, Payet l'a enfin lancé magnifiquement et ça a fait but. cool

Pas d'accord du tout,  des balles en profondeur il en as eu quelques unes et jamais il a cherché à aller au bout de l'action , par contre il fais un beau centre ça on peut pas lui enlever


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

12-Dec-21 19:23

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9043
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ça me fait vraiment plaisir. Je saurais pas vraiment dire pourquoi vu qu’il est très discret, c’est peut être cela d’ailleurs, mais j’ai vraiment envie qu’il réussisse lui.
Il est bien ce gamin, il mérite vraiment d’enfin arriver à se faire une place. Il lâche rien, tu sens qu’il revendique rien, qu’il a pas trop la confiance, mais qu’il veut se donner pour l’équipe.

Dernière modification par LuchoForever (12-Dec-21 19:23)

12-Dec-21 19:25

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38958
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

il est bcp moins actif qu'un KDLF, bcp moins entreprenant quand il est trouvé, mais il est plus décisif


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Dec-21 19:57

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10853
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

J'adore ce minot. Je veux vraiment le voir enchainer plusieurs matchs titulaires avec la grosse équipe.

12-Dec-21 20:04

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13059
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

j'aime bien ce joueur, mais paradoxalement, je trouve pas son centre si extraordinaire.

comme disait platoche, si le centre est bon, pas besoin de faire un ciseau retourné.

j'ai vérifié si c'était pas pour payet, ce qui aurait été un centre parfait, mais j'ai pas l'impression qu'il le voit, et il semble bien regarder Dieng.

Après, comme pour Dieng, je lui trouve pas mal de qualités. Et ils ont encore le temps de bien progresser.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous