13-May-24 08:51

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6129
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ya que moi qui le voit catastrophique au duel dans sa surface … hier il manque encore de nous couter au moins un but et ce n’est pas la 1ere fois…

Apres idem il ne provoque jamais sur un coté il courre s’arrete et remets derriere… les seul fois ou il casse des ligne c’est quand il rentre dans le corur du jeu sur son pied droit donc moi je le recentrerais

Annonce



13-May-24 09:29

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1286
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Kounif a écrit :

Ya que moi qui le voit catastrophique au duel dans sa surface … hier il manque encore de nous couter au moins un but et ce n’est pas la 1ere fois…

Apres idem il ne provoque jamais sur un coté il courre s’arrete et remets derriere… les seul fois ou il casse des ligne c’est quand il rentre dans le corur du jeu sur son pied droit donc moi je le recentrerais

Perso, je ne croyais pas en lui, mais je trouve qu'il progresse énormément. Comme j'espère peu, le simple fait qu'il soit serein balle au pied, qu'il soit capable conserver et de donner des balles plus propre que celle qui reçoit, je trouve ça bien en plus de ses qualités physique indéniable.
Apres, on peut toujours ne attendre plus.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

13-May-24 10:54

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4260
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Kounif a écrit :

Ya que moi qui le voit catastrophique au duel dans sa surface … hier il manque encore de nous couter au moins un but et ce n’est pas la 1ere fois…

Apres idem il ne provoque jamais sur un coté il courre s’arrete et remets derriere… les seul fois ou il casse des ligne c’est quand il rentre dans le corur du jeu sur son pied droit donc moi je le recentrerais

Sans doute parce que c’est pas un défenseur de base ...


Marcelo, tu me manque terriblement

13-May-24 10:57

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je croyais pas en lui, alors je sais pas si c'est le marasme technique ambiant ou une vraie progression de sa part, mais il m'a séduit sur sa demie-saison.

Bon après, ça state pas , mais il a une qualité technique nécessaire chez nous.

13-May-24 11:01

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 637
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

belle transversale pour auba en 2nde mi temps.  mais il a tjs peur de se faire mal... faut un déclic la dessus. techniquement très bon, et en terme d'explosivité il en a dans les cannes.

13-May-24 11:08

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

alex83130 a écrit :

belle transversale pour auba en 2nde mi temps.  mais il a tjs peur de se faire mal... faut un déclic la dessus. techniquement très bon, et en terme d'explosivité il en a dans les cannes.

hum de moins en moins, il fait preuve de combativité désormais et c'est le point le plus significatif de son changement.

13-May-24 11:20

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5975
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lopo Some a écrit :

alex83130 a écrit :

belle transversale pour auba en 2nde mi temps.  mais il a tjs peur de se faire mal... faut un déclic la dessus. techniquement très bon, et en terme d'explosivité il en a dans les cannes.

hum de moins en moins, il fait preuve de combativité désormais et c'est le point le plus significatif de son changement.

Exact, avant systématiquement il fuyait le duel ou alors il le perdait.
Là il a musclé son jeu comme disait Aimé.
Avec la puissance qu'il dégage il doit encore passer un cap sur cet aspect.

Au delà de ça, techniquement il est propre mais pour être un vrai joueur offensif, il doit scorer/passer et donc prendre des risques dans les 30 derniers mètres. Il a une bonne qualité technique, c'est davantage un travail mental à faire ... pas le plus simple.


Think about the good times
And never look back

13-May-24 11:22

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

el condor a écrit :

Lopo Some a écrit :

alex83130 a écrit :

belle transversale pour auba en 2nde mi temps.  mais il a tjs peur de se faire mal... faut un déclic la dessus. techniquement très bon, et en terme d'explosivité il en a dans les cannes.

hum de moins en moins, il fait preuve de combativité désormais et c'est le point le plus significatif de son changement.

Exact, avant systématiquement il fuyait le duel ou alors il le perdait.
Là il a musclé son jeu comme disait Aimé.
Avec la puissance qu'il dégage il doit encore passer un cap sur cet aspect.

Au delà de ça, techniquement il est propre mais pour être un vrai joueur offensif, il doit scorer/passer et donc prendre des risques dans les 30 derniers mètres. Il a une bonne qualité technique, c'est davantage un travail mental à faire ... pas le plus simple.

Après , ce joueur a toujours été utilisé dans des équipes de l'OM qui tournaient mal et vu comme un ultime recours.

Quand il a été utilisé à la prise de fonction de Sampaoli , on a vu un Henrique décisif avec des passes dé notamment.

13-May-24 11:24

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32854
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

A mettre en concurrence avec Merlin la saison prochaine. Les deux ont du potentiel, avec un peu de chance au moins l un deux se révélera.

Surtout que Garcia je suis pas du tout convaincu même si je ne l enterre pas.


JHE est le pire président de l'histoire

13-May-24 11:26

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

A mettre en concurrence avec Merlin la saison prochaine. Les deux ont du potentiel, avec un peu de chance au moins l un deux se révélera.

Surtout que Garcia je suis pas du tout convaincu même si je ne l enterre pas.

Pour moi Henrique est pas un latéral gauche. Il a dépanné, mais c'est un ailier gauche

14-May-24 08:45

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 119
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

bongo a écrit :

Y'a un blocage que je ne m'explique pas : il est rapide technique et appliqué mais on dirait qu'il joue avec la peur au ventre de faire une bêtise et qu'il met le frein à main constamment.

Je ne sais pas si il aura le déclic un jour.

C'est le type de joueur qui a besoin qu'on lui laisse les clés du camion, d'évoluer librement sur le terrain, et d'avoir la possibilité de jouer comme il le sent pour qu'il puisse développer son jeu.

Il ne faut pas oublier qu'il ne joue pas dans une position qui est naturelle pour lui. Quand on a un artiste de la passe comme lui, capable de donner des galettes que ce soit de l' intérieur ou extérieur du pied, droit ou gauche, il faut le mettre dans le cœur du jeu. Après rien ne l'empêche d'aller sur un côté ou l'autre si le jeu le demande, comme sait très bien le faire Payet par exemple. Mais sur la feuille de match c'est lui devrait occuper le poste de meneur. 

Et je vous parie tout ce que vous voulez que le moment où ça se fera il explosera. Un peu comme Payet sous Bielsa, qui avait tout de suite vu le potentiel du réunionnais.

14-May-24 09:24

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6129
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

natheo a écrit :

bongo a écrit :

Y'a un blocage que je ne m'explique pas : il est rapide technique et appliqué mais on dirait qu'il joue avec la peur au ventre de faire une bêtise et qu'il met le frein à main constamment.

Je ne sais pas si il aura le déclic un jour.

C'est le type de joueur qui a besoin qu'on lui laisse les clés du camion, d'évoluer librement sur le terrain, et d'avoir la possibilité de jouer comme il le sent pour qu'il puisse développer son jeu.

Il ne faut pas oublier qu'il ne joue pas dans une position qui est naturelle pour lui. Quand on a un artiste de la passe comme lui, capable de donner des galettes que ce soit de l' intérieur ou extérieur du pied, droit ou gauche, il faut le mettre dans le cœur du jeu. Après rien ne l'empêche d'aller sur un côté ou l'autre si le jeu le demande, comme sait très bien le faire Payet par exemple. Mais sur la feuille de match c'est lui devrait occuper le poste de meneur. 

Et je vous parie tout ce que vous voulez que le moment où ça se fera il explosera. Un peu comme Payet sous Bielsa, qui avait tout de suite vu le potentiel du réunionnais.

Meneur je sais pas mais recentré dans le coeur du jeu je suis pour depuis longtemps. Il a une excellente couverture de balle mais long de ligne il ne passe jamais en 1vs1 dans le coeur du jeu il peut trouver des espaces interlignes
Moi je le vois en 8

14-May-24 09:32

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 21030
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

J'ai toujours espéré et j'espère toujours qu'il se lâche etc mais je sais pas j'ai l'impression que ça sera pas possible.

Au delà de ça si le mec prolonge pas faut le faire partir


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

14-May-24 10:00

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32854
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :

A mettre en concurrence avec Merlin la saison prochaine. Les deux ont du potentiel, avec un peu de chance au moins l un deux se révélera.

Surtout que Garcia je suis pas du tout convaincu même si je ne l enterre pas.

Pour moi Henrique est pas un latéral gauche. Il a dépanné, mais c'est un ailier gauche

Il est trop inoffensif comme ailier

Aucun de nos offensifs ne scorent, imaginez une saison sans Aubam ...


JHE est le pire président de l'histoire

14-May-24 10:00

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28384
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

natheo a écrit :

bongo a écrit :

Y'a un blocage que je ne m'explique pas : il est rapide technique et appliqué mais on dirait qu'il joue avec la peur au ventre de faire une bêtise et qu'il met le frein à main constamment.

Je ne sais pas si il aura le déclic un jour.

C'est le type de joueur qui a besoin qu'on lui laisse les clés du camion, d'évoluer librement sur le terrain, et d'avoir la possibilité de jouer comme il le sent pour qu'il puisse développer son jeu.

Il ne faut pas oublier qu'il ne joue pas dans une position qui est naturelle pour lui. Quand on a un artiste de la passe comme lui, capable de donner des galettes que ce soit de l' intérieur ou extérieur du pied, droit ou gauche, il faut le mettre dans le cœur du jeu. Après rien ne l'empêche d'aller sur un côté ou l'autre si le jeu le demande, comme sait très bien le faire Payet par exemple. Mais sur la feuille de match c'est lui devrait occuper le poste de meneur. 

Et je vous parie tout ce que vous voulez que le moment où ça se fera il explosera. Un peu comme Payet sous Bielsa, qui avait tout de suite vu le potentiel du réunionnais.

Je pense au contraire qu'il a besoin d'être très encadré tactiquement car c'est là qu'il a le plus de manques encore.
Il a de grosses qualités mais n'a pas la science du jeu d'un Payet. Une fois qu'il sera ok tactiquement, là on pourra envisager de lui laisser les clés du jeu.

En revanche, je suis d'accord sur le fait que le faire jouer 8 ou 10 peut être intéressant car il semble en avoir les capacités.

14-May-24 10:15

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

algeria95 a écrit :

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :

A mettre en concurrence avec Merlin la saison prochaine. Les deux ont du potentiel, avec un peu de chance au moins l un deux se révélera.

Surtout que Garcia je suis pas du tout convaincu même si je ne l enterre pas.

Pour moi Henrique est pas un latéral gauche. Il a dépanné, mais c'est un ailier gauche

Il est trop inoffensif comme ailier

Aucun de nos offensifs ne scorent, imaginez une saison sans Aubam ...

on l'a pas installé suffisamment à ce poste , même si je partage le constat à l'instant t.

J'aime le voir défendre aucun soucis avec ça , mais il a une technique qui clairement lui permet de jouer beaucoup plus haut.

J'aimerai le voir davantage ailier gauche dans un 4 3 3 , c'est un accélérateur de jeu , il a pas forcément besoin de scorer, par contre il a le potentiel pour être un leader technique et il doit forcer sa nature pour y arriver.

14-May-24 10:23

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4950
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :

Lopo Some a écrit :


Pour moi Henrique est pas un latéral gauche. Il a dépanné, mais c'est un ailier gauche

Il est trop inoffensif comme ailier

Aucun de nos offensifs ne scorent, imaginez une saison sans Aubam ...

on l'a pas installé suffisamment à ce poste , même si je partage le constat à l'instant t.

J'aime le voir défendre aucun soucis avec ça , mais il a une technique qui clairement lui permet de jouer beaucoup plus haut.

J'aimerai le voir davantage ailier gauche dans un 4 3 3 , c'est un accélérateur de jeu , il a pas forcément besoin de scorer, par contre il a le potentiel pour être un leader technique et il doit forcer sa nature pour y arriver.

Le potentiel pour être un leader technique carrément. Cela fait maintenant plusieurs années qu'il est chez nous, et en prêt il ne s'impose pas. Innofensif, ne prend aucun risque, j'aimerai savoir ses stats en terme de dribles tentés, de passes, de frappes. Ca doit être famélique. Un joueur qui recule et passe en latéral en général c'est pas bon signe sur son niveau offensif (cf Bouna Sarr)

14-May-24 10:53

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11963
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

si le prochain entraineur parle portugais, ça sera un plus pour lui

14-May-24 11:04

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11494
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

drom a écrit :

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :


Il est trop inoffensif comme ailier

Aucun de nos offensifs ne scorent, imaginez une saison sans Aubam ...

on l'a pas installé suffisamment à ce poste , même si je partage le constat à l'instant t.

J'aime le voir défendre aucun soucis avec ça , mais il a une technique qui clairement lui permet de jouer beaucoup plus haut.

J'aimerai le voir davantage ailier gauche dans un 4 3 3 , c'est un accélérateur de jeu , il a pas forcément besoin de scorer, par contre il a le potentiel pour être un leader technique et il doit forcer sa nature pour y arriver.

Le potentiel pour être un leader technique carrément. Cela fait maintenant plusieurs années qu'il est chez nous, et en prêt il ne s'impose pas. Innofensif, ne prend aucun risque, j'aimerai savoir ses stats en terme de dribles tentés, de passes, de frappes. Ca doit être famélique. Un joueur qui recule et passe en latéral en général c'est pas bon signe sur son niveau offensif (cf Bouna Sarr)

Non on ne peut pas dire ça.
C'est un joueur qui a été trimballé partout , on a l'impression qu'il n'est jamais réellement arrivé.

Y'a que depuis Janvier qu'il a gratté un temps de jeu convenable et on voit beaucoup de progrès.

J'en parle avec beaucoup de tranquillité parce que je faisais partie de ses détracteurs , il m'a pas encore convaincu à 100% mais je lui vois faire des progrès , il est au moment de sa carrière ou soit il franchit ce cap, soit il va retourner dans l'anonymat.

Mais sur le potentiel technique , ce joueur a une palette tellement intéressante.

Alors je ne sais pas si c'est le contraste avec les autres , mais quand il a le ballon dans les pieds , ça fait du bien à mes yeux comparativement à Harit, Ndiaye ou Ounahi ( que je sacrifierai pas non plus lui)

14-May-24 11:10

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4349
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il a pour lui la vitesse, le coffre et la puissance ...
il est aussi plutôt habile tactiquement et surtout il a une belle qualité de passe et de centre ...

Les manques sont sa capacité à tenter et à éléminer ... je pense qu'il les a vu sa puissance et sa technique propre ...

mais il ne passe pas ce cap de tenter et de parfois plus jouer individuellement.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous