01-Sep-24 02:58

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18863
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

baloum a écrit :

Très content de son début de saison, il fait preuve d'une discipline tactique et d'un investissement pour lesquels on ne peut que se réjouir et le féliciter.
Après, on ne va pas se mentir, entre ses buts à Brest et celui de ce soir, il a une certaine baraka qui accompagne son début de saison rêvé. Bien sûr, on en profite et on est content pour lui, mais il ne faudra pas tourner sa veste quand les choses iront inévitablement moins bien pour lui.

Sur ces tirs il a de la réussite mais dans le jeu il est par contre incroyable surtout qu'il n'a pas fait que des passes faciles sur ce match. Et il la provoque sa réussite sur les frappes aussi car avant il ne tentait rien.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … si/1504947

L'homme : Luis Henrique, la bonne surprise

On sentait une montée en puissance de Luis Henrique dès le printemps dernier. Revenu requinqué de son prêt à Botafogo, l'ailier brésilien s'était étoffé mais aussi adapté aux exigences du football européen. Sa bonne préparation estivale permettait même de l'imaginer prendre de l'ampleur en 2024-2025. A ce niveau ? Peut-être pas... Car le joueur de 22 ans est le meilleur joueur de l'OM en ce début de saison, avec Mason Greenwood bien sûr.

Aligné aile gauche, à l'opposé de l'Anglais, il a détruit Toulouse, offrant deux passes décisives à l'ancien Mancunien mais aussi en marquant avec l'aide de Cresswell, après une passe d'Amine Harit. Il s'est montré précis (17 passes réussies sur 17 dans le dernier tiers !) et a gagné de nombreux duels, notamment par le dribble. Avant sa sortie, 45% des attaques marseillaises étaient d'ailleurs venues de son côté, où son entente avec Merlin fait merveille. Recruté cet été, Jonathan Rowe va devoir cravacher s'il veut dépasser le Brésilien, déjà auteur d'un doublé en ouverture à Brest (5-1, le 17 août).

Dernière modification par chris1004 (01-Sep-24 03:02)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Sep-24 04:12

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16669
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il bénéficie vraiment de la très bonne forme de Merlin. Les deux sont intelligents tactiquement et utilisent bien la flexibilité offerte par l'approche de De Zerbi. C'est plaisant de voir Merlin se placer en piston, Henrique demander dans une position axiale, puis l'action suivante Merlin dans l'axe et LH qui prend l'aile. Les deux le font avec une remarquable fluidité et beaucoup d'intelligence. J'en profite pour remettre un coup de projecteur sur Merlin, vraiment admirable dans ce rôle, très juste techniquement, dans la distribution depuis une position axiale, mais aussi depuis le côté où il combine bien avec les joueurs autour et où ses centre au cordeau sont vraiment dangereux. Il prend tranquillement de l'épaisseur et de la personnalité dans cette équipe, à l'image de ce qu'il faisait à Nantes, mais en mieux. Ça montre aussi qu'il est utile d'être patient avec les joueurs talentueux. J'espère qu'on le sera avec un Brassier, par exemple, qui est capable de mieux mais qui joue un peu avec le frein à main pour le moment (ce qu'a fait LH...depuis ses débuts chez nous).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Sep-24 04:17

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18863
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

om5413 a écrit :

Il bénéficie vraiment de la très bonne forme de Merlin. Les deux sont intelligents tactiquement et utilisent bien la flexibilité offerte par l'approche de De Zerbi. C'est plaisant de voir Merlin se placer en piston, Henrique demander dans une position axiale, puis l'action suivante Merlin dans l'axe et LH qui prend l'aile. Les deux le font avec une remarquable fluidité et beaucoup d'intelligence. J'en profite pour remettre un coup de projecteur sur Merlin, vraiment admirable dans ce rôle, très juste techniquement, dans la distribution depuis une position axiale, mais aussi depuis le côté où il combine bien avec les joueurs autour et où ses centre au cordeau sont vraiment dangereux. Il prend tranquillement de l'épaisseur et de la personnalité dans cette équipe, à l'image de ce qu'il faisait à Nantes, mais en mieux. Ça montre aussi qu'il est utile d'être patient avec les joueurs talentueux. J'espère qu'on le sera avec un Brassier, par exemple, qui est capable de mieux mais qui joue un peu avec le frein à main pour le moment (ce qu'a fait LH...depuis ses débuts chez nous).

Il faut être patient.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-24 05:37

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

On remet bientôt le titre "la pépite" ?  hmm  neutral


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

01-Sep-24 06:03

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28685
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Si quelqu'un a le résumé de son match en caméra isolée, je suis preneur.  smile

01-Sep-24 06:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Gotrunk a écrit :

Si quelqu'un a le résumé de son match en caméra isolée, je suis preneur.  smile

Ce genre de vidéos ne tombe pas avant le lundi.

Édit : Ah, pardon, tu parlais des compilations sur les RS ! https://www.kolobok.us/smiles/artists/cherna/Cherna-facepalm.gif

Dernière modification par chuuwah (01-Sep-24 06:12)

01-Sep-24 07:18

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6714
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Efficace le bonhomme depuis le début de saison.
Bizarre car il était totalement bloqué sur cet aspect depuis longtemps.

Et là il se lâche.

Bon encore une fois pas mal de réussite.


Think about the good times
And never look back

01-Sep-24 07:28

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17437
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

el condor a écrit :

Efficace le bonhomme depuis le début de saison.
Bizarre car il était totalement bloqué sur cet aspect depuis longtemps.

Et là il se lâche.

Bon encore une fois pas mal de réussite.

Sur son but oui, sur les 2 passes c'est très bien joué et très propre techniquement.

Le premier but il fait une superbe remise à Merlin et ensuite sa petite passe en profondeur pour Greenwood est très bien dosée et surtout très bien sentie (il aurait pu frapper).

Sur le deuxième, dès la récupération de Wahi il va vite venir en soutien dans l'axe, et joue directement en une touche. Là encore, techniquement c'est pas forcément évident mais surtout il avait déjà lu le jeu pour la remettre de suite alors que là encore, il aurait pu garder le ballon un peu plus et pourquoi pas frapper.

Techniquement je savais qu'il était très bon. Il a toujours eu de bonnes qualités intrinsèques. Il est technique, costaud et rapide. Par contre là où il me choque hier c'est dans l'intelligence de jeu. Il est décisif dans les derniers mètres, il ose, c'est un autre LH. Comme quoi la confiance ça fait tout.

Dernière modification par Loutcho (01-Sep-24 07:28)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

01-Sep-24 07:58

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription: 19-Dec-16
Messages: 656
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Des talents peuvent éclore bien plus tard, on est pas tous égaux sur ça.

Je pense que si il se débloque vraiment mentalement ça peut devenir une vrai surprise.

01-Sep-24 08:04

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1550
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Je pense qu'il n'a pas tant évolué que ca. 3 buts, c'est énorme,  mais 3 frappes sans grande conviction.  Et sur ses passes, il bénéficie d'une bonne domination de l'équipe qui donne de l'espace pour réussir ses gestes. Faudra voir s'il garde la meme qualité avec plus de pression.

Génial,  si ça lui donne confiance pa contre.

Dernière modification par BOUYAV (01-Sep-24 08:16)


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

01-Sep-24 09:34

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22195
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il a une intelligence de jeu remarquable sur le match d'hier. Bravo !


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

01-Sep-24 09:36

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18863
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Puis réussite sur le tard c'est aussi un bien grand mot, il n'a que 22 ans. Longoria l'a dit l'an dernier il a manqué de continuité.

Il y a une part de chance au fait qu'il soit encore là mais cela fait partie du football.

Et Quentin Merlin n'a que 22 ans. neutral


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-24 09:39

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46085
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

BOUYAV a écrit :

Je pense qu'il n'a pas tant évolué que ca. 3 buts, c'est énorme,  mais 3 frappes sans grande conviction.  Et sur ses passes, il bénéficie d'une bonne domination de l'équipe qui donne de l'espace pour réussir ses gestes. Faudra voir s'il garde la meme qualité avec plus de pression.

Génial,  si ça lui donne confiance pa contre.

Hein?

La passe pour Greenwood sur le premier but j'ai pas vu Harit la faire pourtant, les caviars pour Merlin non plus.

Pourtant lui aussi avait la même pression adverse. Carboni aussi après son entrée c'était la même chose, Rowe aussi.

Comment ne pas reconnaître qu'il est excellent là ? Ça m'échappe....)

01-Sep-24 09:41

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18863
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

Je pense qu'il n'a pas tant évolué que ca. 3 buts, c'est énorme,  mais 3 frappes sans grande conviction.  Et sur ses passes, il bénéficie d'une bonne domination de l'équipe qui donne de l'espace pour réussir ses gestes. Faudra voir s'il garde la meme qualité avec plus de pression.

Génial,  si ça lui donne confiance pa contre.

Hein?

La passe pour Greenwood sur le premier but j'ai pas vu Harit la faire pourtant, les caviars pour Merlin non plus.

Pourtant lui aussi avait la même pression adverse. Carboni aussi après son entrée c'était la même chose, Rowe aussi.

Comment ne pas reconnaître qu'il est excellent là ? Ça m'échappe....)

+1 les gars avaient mis le bus. lI a une qualité de passe exceptionnel hier soir. Il réussit toutes ses passes dans le dernier tiers contre une défense à 5 et des milieux repliés.

Je dis juste merçi à Textor de ne pas avoir levé l'option d'achat.

Dernière modification par chris1004 (01-Sep-24 09:42)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-24 10:10

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20223
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Je dis depuis pas mal de temps qu'il a une conduite et un contrôle de balle supérieurs à beaucoup de joueurs. Parfois il me fait penser à Gerson qui était un maître en la matière. Mais en plus il a progressé en lecture du jeu. Toutes ses stats c'est purement de la lecture du jeu : être au bon endroit au bon moment, mettre la passe au bon moment. Je suis très content qu'il performe en ce début de saison.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Sep-24 10:14

Lionel
Membre
Lieu: bizarre ici, hein?
Date d'inscription: 11-Jan-04
Messages: 376
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

BOUYAV a écrit :

Je pense qu'il n'a pas tant évolué que ca. 3 buts, c'est énorme,  mais 3 frappes sans grande conviction.  Et sur ses passes, il bénéficie d'une bonne domination de l'équipe qui donne de l'espace pour réussir ses gestes. Faudra voir s'il garde la meme qualité avec plus de pression.

Génial,  si ça lui donne confiance pa contre.

Je dirais que tu as un regard à géométrie variable.
Dans ce cas tu relativise tout et tout le monde. Messi a eu de la chance de jouer au Barca, Zidane a eu l'avantage de jouer au Real, Greenwood a quand-même le cul bordé de nouilles de recevoir des caviars.


Ma raison, en définitive, se perd dans ces huit lettres-là
L.A.E dans l´A.T.I.T.I.A @ Gainsbarre

01-Sep-24 10:19

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18863
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Il réussit ce qu'Harit ne réussit pas à faire de l'autre côté.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-24 10:20

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4666
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

c'est surtout un joueur avec un gros physique, intelligent tactiquement, et surtout il est respectueux de ce que lui demande de faire le coach.
c'est un joueur altruiste, qui doit progresser dans la prise de risque et dans la finition (prendre de la confiance dans sa frappe).
hier il est impliqué sur les 3 buts, ses 2 passes sont parfaites dans le timing et la puissance.

et ce que j'apprécie chez lui est que tu sens le joueur collectif, qui aime être collectif et surtout qu'il voit ça comme une fin en soi.

bravo à lui pour les progrès réalisés et pout les stats en 3 matchs : 3 buts et 3 passes décisives (ou 2)

01-Sep-24 10:34

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 738
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Toujours cru en lui ! Trop content pour lui.
Il prennait pas de risques avant mais a toujours eu une vision du jeu, et une fiabilité dans le jeu, les passes ... Plus le potentiel physique et technique, on sentais qu'il pouvait faire plus.

2 buts a Brest,  1 but et 2 inverti ce soir.  Il nous rapporte bcp de point et prend de la confiance.

01-Sep-24 10:46

Micka87
Membre
Date d'inscription: 22-May-22
Messages: 470
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Quand Wahi commencera à planter et donc prendre confiance (à mon sens ça va finir par se débloquer), elle va faire mal cette ligne d’attaque.
Ce qui fait vraiment plaisir, et LH en est la parfaite illustration, c’est l’envie de se mettre au service du collectif.
Très content pour lui d’être notre titulaire à gauche, il le mérite et le rend bien pour le moment !

Dernières News FM


Pied de page du Forum