01-Sep-24 10:58

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32160
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Très bon début de saison.

Et je pense que De Zerbi va aussi continuer à le faire progresser.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Sep-24 12:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34344
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Une leçon aussi pour Pablo qui était vendeur l'hiver dernier comme il le fut avec Balerdi il y a 2 ans.

Je pense à un gars comme Meité, qui n'a pas connu de réelle difficulté quand on a fait appel à lui mais qui semble un peu en retrait dans la hierarchie. Il faut accepter que pour un jeune le processus peut prendre parfois du temps. Sauf quand c'est le joueur qui demande à partir comme Ndiaye.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-24 12:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39856
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

algeria95 a écrit :

Une leçon aussi pour Pablo qui était vendeur l'hiver dernier comme il le fut avec Balerdi il y a 2 ans.

Je pense à un gars comme Meité, qui n'a pas connu de réelle difficulté quand on a fait appel à lui mais qui semble un peu en retrait dans la hierarchie. Il faut accepter que pour un jeune le processus peut prendre parfois du temps. Sauf quand c'est le joueur qui demande à partir comme Ndiaye.

yep, on a franchement du bol que Textor ait fait l'épicier, sinon, il serait peut être à Lyon là.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Sep-24 12:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90180
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Une leçon aussi pour Pablo qui était vendeur l'hiver dernier comme il le fut avec Balerdi il y a 2 ans.

Je pense à un gars comme Meité, qui n'a pas connu de réelle difficulté quand on a fait appel à lui mais qui semble un peu en retrait dans la hierarchie. Il faut accepter que pour un jeune le processus peut prendre parfois du temps. Sauf quand c'est le joueur qui demande à partir comme Ndiaye.

yep, on a franchement du bol que Textor ait fait l'épicier, sinon, il serait peut être à Lyon là.

l'option d'achat était de 6,5 M, textor voulait baisser le prix.
le deuxième coup de Q, c'est qu'on avait un wagon de blessés et de canistes, la dncg nous avait encadré la MS et gattuso avait besoin de renforts.
celui là était quasi gratos.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Sep-24 12:35

diamond
Membre
Date d'inscription: 01-Aug-05
Messages: 218
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

algeria95 a écrit :

Une leçon aussi pour Pablo qui était vendeur l'hiver dernier comme il le fut avec Balerdi il y a 2 ans.

Je pense à un gars comme Meité, qui n'a pas connu de réelle difficulté quand on a fait appel à lui mais qui semble un peu en retrait dans la hierarchie. Il faut accepter que pour un jeune le processus peut prendre parfois du temps. Sauf quand c'est le joueur qui demande à partir comme Ndiaye.

Une leçon pour Longoria ou pour les supporters impatients qui pullulent en tribune ou sur le forum? Moi je dirais un peu des 2... C'est quand même savoureux comme discours venant d'un gars qui disais de lui en janvier 2024 "maintenant il est temps de partir". Ou alors " il n'a rien à faire dans un om ambitieux", toujours en janvier.... ou alors un peu plus tard " c'était un poney ça ne sera jamais un cheval de course" et encore j'ai eu la flemme de remonter plus loin

Dernière modification par diamond (01-Sep-24 12:47)

01-Sep-24 13:52

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 157
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Ça fait vraiment plaisir de le voir à ce niveau, surtout après l'avoir beaucoup défendu. Je vais pas me répéter sur ses qualités, parce que De Zerbi semble avoir compris comment faire pour que le joueur arrive à les exprimer, et il nous en fait la démonstration. J'espère qu'il continuera comme ça, avec Merlin, Greenwood et même Harit la connexion à l'air de se faire sans effort. Il y a un truc qui est en train de se construire. Même Wahi commence a très bien s'intégrer dans le collectif. J'espère bien que ça en est qu'à la première phase, le meilleur reste sûrement à venir.

01-Sep-24 15:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18863
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Vous parlez trop de Pablo, la lecon à retenir c'est qu'on ne peut pas réussir sans un minimum de stabilité dans l'effectif et donc un projet sur plusieurs années avec un entraîneur.

Pablo a toujours voulu satisfaire ses entraîneurs. Après c'est normal qu'il soit moins fort à 18 ans avec peu d'expérience qu'à 22 ans surtout avec tout ce qu'ila traversé.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-24 15:09

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

algeria95 a écrit :

Une leçon aussi pour Pablo qui était vendeur l'hiver dernier comme il le fut avec Balerdi il y a 2 ans.

Je pense à un gars comme Meité, qui n'a pas connu de réelle difficulté quand on a fait appel à lui mais qui semble un peu en retrait dans la hierarchie. Il faut accepter que pour un jeune le processus peut prendre parfois du temps. Sauf quand c'est le joueur qui demande à partir comme Ndiaye.

Et si on remonte à plus loin, Ocampos ou Thauvin par exemple ont aussi eu du mal au début et on flirtait avec le fond du fond avant de remonter et de performer.

Avec les joueurs très jeunes qui composent l'équipe cette saison, j'espère que Pablo va leur laisser le temps.

01-Sep-24 19:03

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11517
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

chuuwah a écrit :

Gotrunk a écrit :

Si quelqu'un a le résumé de son match en caméra isolée, je suis preneur.  smile

Je viens tout juste d'en aboutir un, non pas sans peine. lol

La vidéo a été supprimé

01-Sep-24 19:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18863
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Setho a écrit :

algeria95 a écrit :

Une leçon aussi pour Pablo qui était vendeur l'hiver dernier comme il le fut avec Balerdi il y a 2 ans.

Je pense à un gars comme Meité, qui n'a pas connu de réelle difficulté quand on a fait appel à lui mais qui semble un peu en retrait dans la hierarchie. Il faut accepter que pour un jeune le processus peut prendre parfois du temps. Sauf quand c'est le joueur qui demande à partir comme Ndiaye.

Et si on remonte à plus loin, Ocampos ou Thauvin par exemple ont aussi eu du mal au début et on flirtait avec le fond du fond avant de remonter et de performer.

Avec les joueurs très jeunes qui composent l'équipe cette saison, j'espère que Pablo va leur laisser le temps.

C'est pas Pablo qui va décider c'est RDZ. Cela a d'ailleurs toujours été les entraîneurs qui ont décidé pour ces jeunes joueurs.

Il n'a par exemple pas l'air d'être convaincu par Meîté pour l'instant.

Dernière modification par chris1004 (01-Sep-24 19:06)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-24 19:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Lulub a écrit :

La vidéo a été supprimé

Le modérateur a supprimé à cause de la bande son, je pense.
Voilà sans son :

Dernière modification par chuuwah (01-Sep-24 19:18)

01-Sep-24 19:27

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18863
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

chuuwah a écrit :

Lulub a écrit :

La vidéo a été supprimé

Le modérateur a supprimé à cause de la bande son, je pense.
Voilà sans son :

D'ailleurs il vient tout de suite féliciter Wahi pour sa talonnade sur le deuxième but.

On voit aussi son axe de progrès, à un moment il hésite à frapper sur la frappe de repoussée deGreenwood alors qu'il doit le faire.

Dernière modification par chris1004 (01-Sep-24 19:51)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-24 19:27

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34344
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

diamond a écrit :

algeria95 a écrit :

Une leçon aussi pour Pablo qui était vendeur l'hiver dernier comme il le fut avec Balerdi il y a 2 ans.

Je pense à un gars comme Meité, qui n'a pas connu de réelle difficulté quand on a fait appel à lui mais qui semble un peu en retrait dans la hierarchie. Il faut accepter que pour un jeune le processus peut prendre parfois du temps. Sauf quand c'est le joueur qui demande à partir comme Ndiaye.

Une leçon pour Longoria ou pour les supporters impatients qui pullulent en tribune ou sur le forum? Moi je dirais un peu des 2... C'est quand même savoureux comme discours venant d'un gars qui disais de lui en janvier 2024 "maintenant il est temps de partir". Ou alors " il n'a rien à faire dans un om ambitieux", toujours en janvier.... ou alors un peu plus tard " c'était un poney ça ne sera jamais un cheval de course" et encore j'ai eu la flemme de remonter plus loin

Ah mais t'inquiète pas, j'ai l'humilité de reconnaitre que je n'ai pas les aptitudes pour être dirigeant à l'olympique de Marseille.
Si j'étais Président tu aurais eu Eric Roy à la place de RDZ, Capoue à la place de Hojbjerg et Arnaud Nordin à la place de Greenwood  lol

C'est beau de prendre mes messages les soirs de matchs d'une saison ratée où une émotion négative prédomine.

Je te laisse défiler le spoiler pour pas pourrir le forum

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

L'honnêteté intellectuelle voudrait que tu considères ces messages
Mon message du 11 juillet avant le début de la pré saison :
"je pense que De Zerbi peut vraiment travailler avec lui pour lui faire passer un cap, il a tout pour devenir un bon joueur sans en faire un crack"

Celui du 29 juillet en pleine pré saison :
"Il sort d'une fin de saison correcte sans +, il a 22 ans et RDZ semble croire en lui.
Il y a toujours cet espoir qu'il explose, fallait être naïf pour penser que le LH qui venait d'arriver à 18 ans allait tout casser.
AVB l'a carré dès le début, il fait ensuite de bons matchs avec Sampa, un prêt de 18 mois au Brésil et enfin il a montré une certaine utilité sous Gasset."


Celui du 14 aout avant le début de L1 :
"Sa deuxième partie de saison est correcte, dans le marasme que ce fut, c'est plutôt positif.
Il faudra montrer beaucoup plus pour s'imposer.
Il s'offrira surement une 1e titularisaiton contre Brest, va falloir poser ses burnes sur le terrain, chose qu'il n'a que très rarement fait.
Après 22 ans seulement, mine de rien tu regrades le marché, il n'y en a pas tant que ça des joueurs qui ont son expérience et ses qualités intrinsèques (physiquement et techniqument il est pas mal, c'est le mental qui est défaillant)."


J'ai pas attendu qu'il "explose" pour dire du bien de lui même si j'ai pu le pourrir aussi.

Tu peux aussi sortir mes messages sur Balerdi  les soirs de matchs où il enchainait les bourdes si tu as du temps à perdre.

Maintenant si tu penses que sur le forum on a une influence similaire à celle de Pablo dans le management de l'OM, grand bien te fasse.

PS : 216 post en quasi 20 ans sur le forum, ça fait 10 par an, parle plutôt football que de ma personne

Dernière modification par algeria95 (01-Sep-24 19:40)


JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-24 19:32

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13414
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

diamond a écrit :

algeria95 a écrit :

Une leçon aussi pour Pablo qui était vendeur l'hiver dernier comme il le fut avec Balerdi il y a 2 ans.

Je pense à un gars comme Meité, qui n'a pas connu de réelle difficulté quand on a fait appel à lui mais qui semble un peu en retrait dans la hierarchie. Il faut accepter que pour un jeune le processus peut prendre parfois du temps. Sauf quand c'est le joueur qui demande à partir comme Ndiaye.

Une leçon pour Longoria ou pour les supporters impatients qui pullulent en tribune ou sur le forum? Moi je dirais un peu des 2... C'est quand même savoureux comme discours venant d'un gars qui disais de lui en janvier 2024 "maintenant il est temps de partir". Ou alors " il n'a rien à faire dans un om ambitieux", toujours en janvier.... ou alors un peu plus tard " c'était un poney ça ne sera jamais un cheval de course" et encore j'ai eu la flemme de remonter plus loin

😂😂


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

01-Sep-24 19:41

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100036
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

99% des supporters voulaient le dégager
Merci à Gattuso pour le coup
Comme quoi satisfaite ses entraîneurs des fois ça a du bons

01-Sep-24 19:47

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1550
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

rasta70 a écrit :

99% des supporters voulaient le dégager
Merci à Gattuso pour le coup
Comme quoi satisfaite ses entraîneurs des fois ça a du bons

99% des supporters le trouvaient très léger dans l'état d'esprit malgré un physique et une technique très correct.
Perso, on avait un trou en offensif gauche, c'est son poste,  je pense qu'il fallait l'utiliser.  Mais j'avoue que je suis surpris de son efficacité même si j'estime qu'un entraineur peut upgrader ses joueurs.  Un style de jeu clair et c'est parti! Et tant mieux.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

01-Sep-24 19:49

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Je l'ai toujours defendu.

Facile de critiquer Pablo Longoria qui aurait voulu le vendre, c'est plutot lui qu'il faut remercier, car c'est lui qui a sorti de son chapeau ce jeune brésilien que personne ne connaissait.

Depuis qu'il est arrivé on voit qu'il a quelque chose et que c'est un bosseur, mais que par contre il avait (et a toujours) un gros manque de confiance.

Quand il est arrivé, le coach ne voulait pas de lui, les supporters l'ont catalogué de chèvres alors qu'on l'a trés  peu vu, les jeunes du centre disait ne pas comprendre son recrutement car il était moins bon qu'eux (LOL), et Amoros qui dit "le pire bresilien de l'histoire de l'OM" Riolo qui l'appelait Mbappinho pour se foutre de sa gueule... c'est sur qu'on la mis dans de bonnes conditions pour un gars qui manque de confiance...

Je tiens a rappeler que la SEULE fois où on lui a donné un peu de continuité, sous Sampaoli, il a était très bon comme passeur.
Je trouve que c'était une erreur de le preter au Bresil, plutot que dans une équipe ambitieuse de ligue 2... mais bon...

Mais lire, a son premier passage c'était une chêvre et que la , c'est un autre joueur, je trouve que c'est une façon pour certains de se dédouané d'avoir chié hativement sur un jeune joueur. 

J'ai d'ailleurs le même avs sur Vitinha, qui n'est pas le cabrin que certains prétendent...

Dernière modification par turpindehors (01-Sep-24 21:04)

01-Sep-24 20:01

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34344
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

turpindehors a écrit :

Je l'ai toujours defendu.

Facile de critiquer LH (Pablo ?) qui aurait voulu le vendre, c'est plutot lui qu'il faut remercier, car c'est lui qui a sorti de son chapeau ce jeune brésilien que personne ne connaissait.

Depuis qu'il est arrivé on voit qu'il a quelque chose et que c'est un bosseur, mais que par contre il avait (et a toujours) un gros manque de confiance.

Quand il est arrivé, le coach ne voulait pas de lui, les supporters l'ont catalogué de chèvres alors qu'on l'a trés  peu vu, les jeunes du centre disait ne pas comprendre son recrutement car il était moins bon qu'eux (LOL), et Amoros qui dit "le pire bresilien de l'histoire de l'OM" Riolo qui l'appelait Mbappinho pour se foutre de sa gueule... c'est sur qu'on la mis dans de bonnes conditions pour un gars qui manque de confiance...

Je tiens a rappeler que la SEULE fois où on lui a donné un peu de continuité, sous Sampaoli, il a était très bon comme passeur.
Je trouve que c'était une erreur de le preter au Bresil, plutot que dans une équipe ambitieuse de ligue 2... mais bon...

Mais lire, a son premier passage c'était une chêvre et que la , c'est un autre joueur, je trouve que c'est une façon pour certains de se dédouané d'avoir chié hativement sur un jeune joueur. 

J'ai d'ailleurs le même avs sur Vitinha, qui n'est pas le cabrin que certains prétendent...

Bon je vais encore passer pour un anti Pablo mais non, son recrutement à l'époque n'était pas pertinent car AVB demandait un AC, poste auquel LH n'est pas formé.
Après peut être que Pablo a estimé qu'il pourrait faire un bon AC avec le travail d'AVB ...
« On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis Henrique ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça » @AVB, 03/12/2020

Par contre oui il avait du potentiel et pas dénué de qualité, il l'a démontré sous Sampa dans un rôle de piston gauche.

Je pense que son prêt était une demande de sa part, de rentrer au pays, et "on" s'y retrouvait avec une OA à 8M qui nous permettait de retomber sur nos pattes, chose impossible avec un club de L2.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-24 21:36

diamond
Membre
Date d'inscription: 01-Aug-05
Messages: 218
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

algeria95 a écrit :

diamond a écrit :

algeria95 a écrit :

Une leçon aussi pour Pablo qui était vendeur l'hiver dernier comme il le fut avec Balerdi il y a 2 ans.

Je pense à un gars comme Meité, qui n'a pas connu de réelle difficulté quand on a fait appel à lui mais qui semble un peu en retrait dans la hierarchie. Il faut accepter que pour un jeune le processus peut prendre parfois du temps. Sauf quand c'est le joueur qui demande à partir comme Ndiaye.

Une leçon pour Longoria ou pour les supporters impatients qui pullulent en tribune ou sur le forum? Moi je dirais un peu des 2... C'est quand même savoureux comme discours venant d'un gars qui disais de lui en janvier 2024 "maintenant il est temps de partir". Ou alors " il n'a rien à faire dans un om ambitieux", toujours en janvier.... ou alors un peu plus tard " c'était un poney ça ne sera jamais un cheval de course" et encore j'ai eu la flemme de remonter plus loin

Ah mais t'inquiète pas, j'ai l'humilité de reconnaitre que je n'ai pas les aptitudes pour être dirigeant à l'olympique de Marseille.
Si j'étais Président tu aurais eu Eric Roy à la place de RDZ, Capoue à la place de Hojbjerg et Arnaud Nordin à la place de Greenwood  lol

C'est beau de prendre mes messages les soirs de matchs d'une saison ratée où une émotion négative prédomine.

Je te laisse défiler le spoiler pour pas pourrir le forum

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

L'honnêteté intellectuelle voudrait que tu considères ces messages
Mon message du 11 juillet avant le début de la pré saison :
"je pense que De Zerbi peut vraiment travailler avec lui pour lui faire passer un cap, il a tout pour devenir un bon joueur sans en faire un crack"

Celui du 29 juillet en pleine pré saison :
"Il sort d'une fin de saison correcte sans +, il a 22 ans et RDZ semble croire en lui.
Il y a toujours cet espoir qu'il explose, fallait être naïf pour penser que le LH qui venait d'arriver à 18 ans allait tout casser.
AVB l'a carré dès le début, il fait ensuite de bons matchs avec Sampa, un prêt de 18 mois au Brésil et enfin il a montré une certaine utilité sous Gasset."


Celui du 14 aout avant le début de L1 :
"Sa deuxième partie de saison est correcte, dans le marasme que ce fut, c'est plutôt positif.
Il faudra montrer beaucoup plus pour s'imposer.
Il s'offrira surement une 1e titularisaiton contre Brest, va falloir poser ses burnes sur le terrain, chose qu'il n'a que très rarement fait.
Après 22 ans seulement, mine de rien tu regrades le marché, il n'y en a pas tant que ça des joueurs qui ont son expérience et ses qualités intrinsèques (physiquement et techniqument il est pas mal, c'est le mental qui est défaillant)."


J'ai pas attendu qu'il "explose" pour dire du bien de lui même si j'ai pu le pourrir aussi.

Tu peux aussi sortir mes messages sur Balerdi  les soirs de matchs où il enchainait les bourdes si tu as du temps à perdre.

Maintenant si tu penses que sur le forum on a une influence similaire à celle de Pablo dans le management de l'OM, grand bien te fasse.

PS : 216 post en quasi 20 ans sur le forum, ça fait 10 par an, parle plutôt football que de ma personne

Encore plus savoureuse ta réaction, même si je reconnais ta capacité à accepter que ton avis, quand tu " parles football" comme tu dis, dois pas valoir peau de zob. Donc si je compren bien pablo aurait vendu Luis Henrique en janvier tu aurais applaudit des 2 mains? Et aujourd'hui tu lui reproche d'avoir imaginé ce move? Drole de concept, mais vas y, continue à parler football

01-Sep-24 22:16

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4895
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Je suis tellement content pour lui on dirait mon fils j'ai envie de lui parler "ne t'enflammes pas restes sérieux et réguliers  et oblige Rowe à se battre s'il veut te piquer ta place"


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

Dernières News FM


Pied de page du Forum