09-Dec-24 17:29
- Ruud Devils
- Moderator
Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?
franckribery713 a écrit :
el condor a écrit :
Murillo a fait le taff chaque fois qu'on a fait appel à lui l'année dernière aussi.Voilà, c'est souvent ce qu'on lit sur lui. Il "fait le taf". Les 5 que je cite sont plusieurs crans au dessus, que ce soit dans leurs perf actuelles ou dans leur potentiel.
Pour moi il est hors course dans les tops de la saison.
Mais je ne le critique pas en disant ça.
L'an passé quand il a signé, de l'avis de pas mal de forumeurs, c'était une erreur. Donc j'avoue qu'il m'a agréablement surpris. Mais sans plus quoi.
Il en faut des joueurs comme lui dans un effectif. Il est constant, il ne fait pas la tête quand il est sur le banc, et cette saison il joue plus et il répond présent.On l'a recruté pour faire souffler Clauss. Au final il a été meilleur que lui. Pour moi c'est une grosse satisfaction '
Mouais. Il a jamais atteint le niveau de Clauss sous Tudor même de loin.
L'an dernier toute l'équipe était en perdition mais je pense que ce qu'on a vu de Clauss était inaccessible pour Murillo.
Clauss est un excellent piston qu'on a fait l'erreur de prendre pour un arrière droit. Et on était nombreux à avoir des craintes l'été dernier.
Murillo est un ARD moyen qui a une meilleure capacité d'adaptation et de polyvalence. Mais le Clauss en mode mobylette qui délivrait caviar sur caviar, c'était un super joueur. Jusqu'à ce qu'on l'utilise à contre emploi.
Kolasinac avait fait le cheminement contraire, très moyen sous Sampaoli piston, techniquement rustre, puis excellentissime sous Tudor en DCG.
J'irais pas dire que Merlin lui est supérieur pour autant.
09-Dec-24 18:45
Sven a écrit :
Murillo je le trouve bon n'en déplaise à certains. Je suis content qu'il trouve sa place dans cet effectif.
A vrai dire quand je viens sur son topic, je vois pas beaucoup de détracteurs.
Au contraire, beaucoup disent que compte tenu du coût du transfert, c'est une bonne pioche.
Think about the good times
And never look back
09-Dec-24 18:51
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Voilà, c'est souvent ce qu'on lit sur lui. Il "fait le taf". Les 5 que je cite sont plusieurs crans au dessus, que ce soit dans leurs perf actuelles ou dans leur potentiel.
L'an passé quand il a signé, de l'avis de pas mal de forumeurs, c'était une erreur. Donc j'avoue qu'il m'a agréablement surpris. Mais sans plus quoi.
Il en faut des joueurs comme lui dans un effectif. Il est constant, il ne fait pas la tête quand il est sur le banc, et cette saison il joue plus et il répond présent.On l'a recruté pour faire souffler Clauss. Au final il a été meilleur que lui. Pour moi c'est une grosse satisfaction '
L'an dernier toute l'équipe était en perdition mais je pense que ce qu'on a vu de Clauss était inaccessible pour Murillo.
Clauss est un excellent piston qu'on a fait l'erreur de prendre pour un arrière droit. Et on était nombreux à avoir des craintes l'été dernier.
Murillo est un ARD moyen qui a une meilleure capacité d'adaptation et de polyvalence. Mais le Clauss en mode mobylette qui délivrait caviar sur caviar, c'était un super joueur. Jusqu'à ce qu'on l'utilise à contre emploi.
Kolasinac avait fait le cheminement contraire, très moyen sous Sampaoli piston, techniquement rustre, puis excellentissime sous Tudor en DCG.
Oui d'ailleurs, c'est vrai qu'on compare un vrai piston (Clauss) qui n'a pas la polyvalence d'un arrière droit à un arrière droit qui a la polyvalence d'un piston, même si on ne l'a pas vu suffisamment jouer piston (Murillo) pour dire qu'il peut être bon à ce poste sur la durée.
Par contre, effectivement c'était un pari risqué de passer Clauss arrière droit, et je dois dire qu'il a été perdu et pas qu'un peu. Je ne sais pas s'il a fait suffisamment de travail, aussi s'il a eu un bon professeur (l'an dernier c'était un tel bordel aussi dans le staff) ... bon moi j'ai le sentiment que le père Clauss, il a vite lâché l'affaire à ce poste. Je dois dire que je m'attendais à des difficultés, mais vraiment pas autant. Il a été catastrophique en arrière droit.
Mauvais dans le 1 Vs 1, des positionnements aléatoires, les duels aériens, il était systématiquement battu. Gros déficit de puissance. Bref, tous les petits défauts que je lui voyais se sont décuplés j'ai l'impression.
Think about the good times
And never look back
09-Dec-24 19:27
- boubouze
- Membre
om5413 a écrit :
Il a acquis une remarquable maturité dans son jeu. C’était un joueur intelligent, collectif et même trop collectif. Il devient un peu plus méchant, il peut plus dangereux dans ses choix, tout en ayant énormément progressé techniquement. En bref, il se rend peu à peu indispensable.
Sincèrement, je ne l’en pensais pas capable. On a tous toujours vu son potentiel et je faisais partie de ceux qui pensaient qu’il resterait à souffler le tiède.
Maintenant, je pense de lui que si il devient vraiment incisif et méchant, avec sa technique et son physique, il peut éclater la L1.
Je le crois capable de dribbler la terre entière, il faut qu’il comprenne qu’il peut.
09-Dec-24 20:28
- Ruud Devils
- Moderator
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On l'a recruté pour faire souffler Clauss. Au final il a été meilleur que lui. Pour moi c'est une grosse satisfaction 'Mouais. Il a jamais atteint le niveau de Clauss sous Tudor même de loin.
J'irais pas dire que Merlin lui est supérieur pour autant.Oui d'ailleurs, c'est vrai qu'on compare un vrai piston (Clauss) qui n'a pas la polyvalence d'un arrière droit à un arrière droit qui a la polyvalence d'un piston, même si on ne l'a pas vu suffisamment jouer piston (Murillo) pour dire qu'il peut être bon à ce poste sur la durée.
Par contre, effectivement c'était un pari risqué de passer Clauss arrière droit, et je dois dire qu'il a été perdu et pas qu'un peu. Je ne sais pas s'il a fait suffisamment de travail, aussi s'il a eu un bon professeur (l'an dernier c'était un tel bordel aussi dans le staff) ... bon moi j'ai le sentiment que le père Clauss, il a vite lâché l'affaire à ce poste. Je dois dire que je m'attendais à des difficultés, mais vraiment pas autant. Il a été catastrophique en arrière droit.
Mauvais dans le 1 Vs 1, des positionnements aléatoires, les duels aériens, il était systématiquement battu. Gros déficit de puissance. Bref, tous les petits défauts que je lui voyais se sont décuplés j'ai l'impression.
Il a vraiment développé ses qualités au lieu de combler ses défauts.
T'as 2 écoles, ceux qui veulent combler les manques et ceux qui cherchent à faire de leurs forces des armes.
Lui a choisi la seconde voie et je ne lui en veut pas, d'autres joueurs de très grandes qualités l'ont fait avant lui.
Henry, Robben, Beckham...
Si on l'avait utilisé uniquement dans sa capacité de contre attaquant et de précision dans le jeu offensif et la relance, comme l'avait fait Tudor, on en aurait vraiment plus profité.
Au lieu de ça on s'est dit qu'il serait un défenseur idéal alors que défenseur droit requiert vraiment des qualités tactiques et défensives très supérieures. Beye n'aurait jamais pu être un bon piston, Clauss n'aurait jamais pu être un bon ARD. Je préfères des joueurs excellents à un poste que moyen partout, même si je sais qu'il faut les 2.
09-Dec-24 20:39
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Voilà, c'est souvent ce qu'on lit sur lui. Il "fait le taf". Les 5 que je cite sont plusieurs crans au dessus, que ce soit dans leurs perf actuelles ou dans leur potentiel.
Je parlais du Clauss de l'année dernière qui était en mode balek. Bien sûr que le Clauss sous Tudor était large au dessus de Murillo ya pas photo.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
09-Dec-24 20:50
- Ruud Devils
- Moderator
Ruud Devils a écrit :
On l'a recruté pour faire souffler Clauss. Au final il a été meilleur que lui. Pour moi c'est une grosse satisfaction 'Mouais. Il a jamais atteint le niveau de Clauss sous Tudor même de loin.
J'irais pas dire que Merlin lui est supérieur pour autant.Je parlais du Clauss de l'année dernière qui était en mode balek. Bien sûr que le Clauss sous Tudor était large au dessus de Murillo ya pas photo.
J'avais compris t'inquiète
J'essaie juste d'expliquer que cette impression est biaisée par le fait qu'il a joué à contre emploi toute la saison, et les quelques fois où il a joué dans son rôle comme à Villareal il va marquer en traversant tout le terrain à la 93eme minute alors qu’on était en souffrance, ou fait des bons matchs sous Gattuso avant que ce dernier abandonne un 343 qui pourtant marchait bien.
09-Dec-24 22:22
- BOUYAV
- Membre
Je parlais du Clauss de l'année dernière qui était en mode balek. Bien sûr que le Clauss sous Tudor était large au dessus de Murillo ya pas photo.
Le clauss de Tudor, il fait 3 mois de dépression après avoir raté la CDM. Dc sur la longueur, pas tellement au dessus d'un joueur qui a l'air fiable et régulier.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
09-Dec-24 22:43
- Ruud Devils
- Moderator
BOUYAV a écrit :
Le clauss de Tudor, il fait 3 mois de dépression après avoir raté la CDM. Dc sur la longueur, pas tellement au dessus d'un joueur qui a l'air fiable et régulier.
Saison où il délivrera 13 passes décisives et 3 buts.
Oui oui, c'est bien au dessus de Murillo.
09-Dec-24 22:52
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Clauss fait partie des talents gachés ou qui n'ont pas montré tout ce qu'il valait par les changements incessants d'entraîneur et de style de jeu de Longoria et de son entourage.
Et ils sont plusieurs dans la liste Guendouzi, Gerson. Payet, Clauss et je dois en oublier.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
09-Dec-24 22:57
Ruud je trouve que tu es trop positif sur Clauss. Bien sur que sa ligne de stat est vraiment bonne. Mais franchement il a été la tête à l'envers des tas de fois et défensivement c'était vraiment faiblard.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
09-Dec-24 23:57
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
En fait l'apport offensif de Clauss n'a rarement sinon jamais été discuté.
C'est défensivement que la différence s'est le plus vu. La saison sous Tudor, on a fait un début de saison très solide sur le flanc droit, et avec la venue de l'hiver c'est devenu opération courant d'air avec un Clauss déprimé et un Mbemba qui a même fait un séjour sur le banc. Clauss s'y est aussi retrouvé quelque fois, avec des titularisations de Kaboré, mais jamais durablement, puisque Tavares était encore plus catastrophique.
Après le Clauss de Lens était bien plus besogneux que celui de la dernière année et demi, même s'il n'était pas spécialement meilleur défenseur.
Clauss enterre un bon 90% des ARD dans les 30 derniers mètres, mais sur les 70 mètres restants, c'est déjà une autre histoire. Il était aussi très bon pour remonter les ballons, notamment les premiers mois sous Tudor, mais dans le jeu combiné il en a perdu un paquet. Et puis bon, pour en venir à ce qui constitue quand même le cœur de son job, c'est-à-dire défensivement, toutes les fois qu'on n'avait pas un excellent Mbemba derrière lui, c'était effrayant. Il se fait démonter dans les duels (quand il y va) et ne sait pas défendre. Pour jouer piston c'est déjà délicat, mais comme ARD c'est rédhibitoire. D'ailleurs l'an passé, je plaidais pour qu'il joue ailier droit.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 00:08
- Ruud Devils
- Moderator
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
Le clauss de Tudor, il fait 3 mois de dépression après avoir raté la CDM. Dc sur la longueur, pas tellement au dessus d'un joueur qui a l'air fiable et régulier.Saison où il délivrera 13 passes décisives et 3 buts.
Oui oui, c'est bien au dessus de Murillo.En fait l'apport offensif de Clauss n'a rarement sinon jamais été discuté.
C'est défensivement que la différence s'est le plus vu. La saison sous Tudor, on a fait un début de saison très solide sur le flanc droit, et avec la venue de l'hiver c'est devenu opération courant d'air avec un Clauss déprimé et un Mbemba qui a même fait un séjour sur le banc. Clauss s'y est aussi retrouvé quelque fois, avec des titularisations de Kaboré, mais jamais durablement, puisque Tavares était encore plus catastrophique.
Après le Clauss de Lens était bien plus besogneux que celui de la dernière année et demi, même s'il n'était pas spécialement meilleur défenseur.
Clauss enterre un bon 90% des ARD dans les 30 derniers mètres, mais sur les 70 mètres restants, c'est déjà une autre histoire. Il était aussi très bon pour remonter les ballons, notamment les premiers mois sous Tudor, mais dans le jeu combiné il en a perdu un paquet. Et puis bon, pour en venir à ce qui constitue quand même le cœur de son job, c'est-à-dire défensivement, toutes les fois qu'on n'avait pas un excellent Mbemba derrière lui, c'était effrayant. Il se fait démonter dans les duels (quand il y va) et ne sait pas défendre. Pour jouer piston c'est déjà délicat, mais comme ARD c'est rédhibitoire. D'ailleurs l'an passé, je plaidais pour qu'il joue ailier droit.
D'accord sur tout. C'est ce que j'explicite dans le post qui explique qu'il faut distinguer le Clauss piston du Clauss ARD.
Le Clauss qui est dans une mono utilisation était une arme redoutable. Il a même réussi pendant 3 mois à faire oublier le fait qu'on avait zéro créatif au milieu en devenant presque lui le joueur imprévisible.
Le Clauss qu'on a voulu faire passer pour un ARD complet est médiocre et je l'avais vu venir dès l'été 2023.
Son job n'est pas ARD, il n'est pas arrivé à l'om pour ce qu'il a accompli à ce poste. Il est arrivé à l'om pour ce qu'il a démontré dans un rôle de piston offensif sous Haise.
En fait la discussion serait la même si demain on décidait de mettre Greenwood dans un rôle de milieu latéral de 442 qui doit suivre le latéral adverse et participer au jeu de construction. Est ce qu'on serait aussi dithyrambique sur lui?
Ben non. En même temps c'est pas pour ça qu'on l'a pris à la base. Et si un entraineur arrive en imposant ce système ben on en viendra à dire qu'il est nul. C'est ça qui est bête dans l'histoire.
Hier 00:11
- Ruud Devils
- Moderator
Sven a écrit :
Ruud je trouve que tu es trop positif sur Clauss. Bien sur que sa ligne de stat est vraiment bonne. Mais franchement il a été la tête à l'envers des tas de fois et défensivement c'était vraiment faiblard.
Je pense surtout avoir été assez clair sur lui. C'est ni positif ni négatif c'est un constat.
Il a performé l'année Tudor et parler de 3 mois de dépression pour un joueur qui sort des stats pareilles c'est incohérent.
Même en début de saison c'était pas une machine à tacle et à repli donc je vois pas trop le rapport avec le fait qu'il ait été défensivement mauvais. Ça n'a jamais été un cador dans ce registre.
On dirait que c'était Cafu à Lens et qu'il savait plus défendre chez nous.
Hier 10:00
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Je pense surtout avoir été assez clair sur lui. C'est ni positif ni négatif c'est un constat.
Il a performé l'année Tudor et parler de 3 mois de dépression pour un joueur qui sort des stats pareilles c'est incohérent.
Même en début de saison c'était pas une machine à tacle et à repli donc je vois pas trop le rapport avec le fait qu'il ait été défensivement mauvais. Ça n'a jamais été un cador dans ce registre.
On peut aussi donner ses stats négatives car il en a coûté des buts !
Hier 19:39
- natheo
- Membre
chris1004 a écrit :
Sa passe à Wahi en une touche est magnifique.
C'est dommage de ne pas avoir un attaquant capable d'exploiter les ballons qu'il donne: que ce soit Wahi ou Maupay c'est compliqué à ce niveau là. Je me demande ce que ça donnerait avec Rowe.
Dernière modification par natheo (Hier 19:50)
Hier 21:31
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
C'est un fait qu'après sa non sélection il a vraiment eu une mauvaise période.
Et comme le dit raul, il a aussi coûté des buts.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 22:03
- the_shark
- Membre
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
On dirait que c'était Cafu à Lens et qu'il savait plus défendre chez nous.C'est un fait qu'après sa non sélection il a vraiment eu une mauvaise période.
Et comme le dit raul, il a aussi coûté des buts.
Il a aussi été notre joueur offensif le plus décisif...
Aujourd'hui 05:32
the_shark a écrit :
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On dirait que c'était Cafu à Lens et qu'il savait plus défendre chez nous.C'est un fait qu'après sa non sélection il a vraiment eu une mauvaise période.
Et comme le dit raul, il a aussi coûté des buts.Il a aussi été notre joueur offensif le plus décisif...
Défensivement aussi il a été décisif en un sens
Blague à part, je trouvais ses replis bien plus enthousiastes avant sa non sélection qu’après. C’est surtout mentalement, dans son rapport à ses coéquipiers que je l’ai trouvé changé, comme s’il s’était dit « j’ai voulu jouer pour les autres, voilà ce que ça m’a coûté, je vais jouer pour moins maintenant ». Et après sa non sélection, les replis étaient moins systématiques alors qu’en début de saison il se crevait pour les faire. C’est pas devenu un moins bon défenseur, juste un mec qui voulait plus spécialement se crever à défendre, avec des aptitudes de base déjà limitées dans le domaine.
Ceci étant dit, pour moi en tant que piston, c’était trop juste sur le plan défensif. Et ce qui faisait que ça marchait avec Mbemba, c’est que ce dernier jouait parfois quasiment ARD pour le couvrir.
Mais bref, Luis Henrique, super début de saison.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 08:39
- Ruud Devils
- Moderator
om5413 a écrit :
the_shark a écrit :
Sven a écrit :
C'est un fait qu'après sa non sélection il a vraiment eu une mauvaise période.
Et comme le dit raul, il a aussi coûté des buts.Il a aussi été notre joueur offensif le plus décisif...
Défensivement aussi il a été décisif en un sens
Blague à part, je trouvais ses replis bien plus enthousiastes avant sa non sélection qu’après. C’est surtout mentalement, dans son rapport à ses coéquipiers que je l’ai trouvé changé, comme s’il s’était dit « j’ai voulu jouer pour les autres, voilà ce que ça m’a coûté, je vais jouer pour moins maintenant ». Et après sa non sélection, les replis étaient moins systématiques alors qu’en début de saison il se crevait pour les faire. C’est pas devenu un moins bon défenseur, juste un mec qui voulait plus spécialement se crever à défendre, avec des aptitudes de base déjà limitées dans le domaine.
Ceci étant dit, pour moi en tant que piston, c’était trop juste sur le plan défensif. Et ce qui faisait que ça marchait avec Mbemba, c’est que ce dernier jouait parfois quasiment ARD pour le couvrir.
Mais bref, Luis Henrique, super début de saison.
Ton dernier paragraphe justement fait la particularité du poste.
Piston est un rôle où justement tu as tes montées couvertes par un DCD. On peut pas dire "oui mais il triche il avait Mbemba derrière " alors qu'en réalité tous les pistons ont cette couverture assurée pour pouvoir justement se projeter.
Prends l'exemple de l'inter, Inzaghi couvre désormais Dumfries avec un joueur hyper rapide et véloce derrière lui : Bisseck.
Il sait que le néerlandais est avant tout un joueur offensif et il veut pas le priver de son rôle prédominant.
Clauss est le même type de joueur, tout simplement.