09-Apr-25 00:37

Ruud Devils
Moderator

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Si c’est le cas c’est le moment de faire jouer Nadir et de remettre Greenwood à sa place car le LH il est bien gentil mais il ne sert à rien depuis plusieurs matchs à part faire des passes en arrière et ne pas défendre !

Même en marchant ça reste supérieur à Nadir.

On a déjà de la médiocrité sur toutes les lignes vous voulez en ajouter vous.

Niveau sadomasochisme ça va sinon? lol

Tu aurais dit pareil si on avait réclamé luis Henrique à la place de Ndiaye l'année dernière et pourtant...

Arrêtons de descendre nos jeunes, nadir à montré plein de bonnes choses peut être mm plus que Henrique à temps de jeu égal.
Il a de l'envie, des belles prises de balle, une technique très intéressante perso j'ai totale confiance en nadir, j'espère qu'on va le prolonger je crois vraiment en lui.

Il a l'air humble et bosseur en plus il va progresser j'en suis certain

C'est mal me connaître j'ai toujours été un fervant défenseur de LH et ce depuis la première année de Sampaoli. J'étais ravi de son retour y a un an. Pourquoi? Car je lui ai toujours vu des qualités indéniables sur le plan intrinsèque malgré une petite timidité.

Là réclamer une mise à l'écart de LH pour Nadir alors qu'ils jouent pas le même poste et qu'on a assez de joueurs moyens sur le terrain c'est n'importe quoi. Nadir son entrée contre Toulouse il fait n'importe quoi.

Je l'aime bien c'est un bon gars mais dans quel monde il justifie une place de titulaire ? Et comparer ça à un mec qui peut jouer à 4 postes et le fait brillamment ? Et est accessoirement le 2eme joueur le plus décisif du club?

Sinon on peut aussi remplacer Greenwood par Vaz non?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Apr-25 01:00

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tu aurais dit pareil si on avait réclamé luis Henrique à la place de Ndiaye l'année dernière et pourtant...

Arrêtons de descendre nos jeunes, nadir à montré plein de bonnes choses peut être mm plus que Henrique à temps de jeu égal.
Il a de l'envie, des belles prises de balle, une technique très intéressante perso j'ai totale confiance en nadir, j'espère qu'on va le prolonger je crois vraiment en lui.

C'est mal me connaître j'ai toujours été un fervant défenseur de LH et ce depuis la première année de Sampaoli. J'étais ravi de son retour y a un an. Pourquoi? Car je lui ai toujours vu des qualités indéniables sur le plan intrinsèque malgré une petite timidité.

Là réclamer une mise à l'écart de LH pour Nadir alors qu'ils jouent pas le même poste et qu'on a assez de joueurs moyens sur le terrain c'est n'importe quoi. Nadir son entrée contre Toulouse il fait n'importe quoi.

Je l'aime bien c'est un bon gars mais dans quel monde il justifie une place de titulaire ? Et comparer ça à un mec qui peut jouer à 4 postes et le fait brillamment ? Et est accessoirement le 2eme joueur le plus décisif du club?

Sur le coup, je suis totalement d'accord avec toi. J'aime bien Nadir mais il n'a pas montré grand chose jusqu'à présent. Il n'a pas sa place dans le 11 de départ cette année. Il serait sans doute intéressant de le prêter l'année prochaine car nous avons vraiment besoin d'un saut qualitatif l'année prochaine à plusieurs postes clés.

09-Apr-25 01:37

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je voulais pas défendre l'idée de mettre nadir titulaire à la place de Luis Henrique nécessairement mais je te trouve dur avec nadir.
Il a des qualités et il peut nous être très utile en cette fin de saison j'en suis certain.

Après là en l'occurrence on parlait de Luis Henrique, je veux bien te croire que tu as toujours cru en lui, il avait quelques défenseurs même dans ses moments les plus sombres mais ce que je voulais mettre en exergue c'était surtout le fait qu'à l'instant T parfois des choix peuvent paraître étrange quand on donne du temps de jeu à un jeune au détriment d'un mec installé mais parfois l'avenir donne raison au coach.

Le luis Henrique depuis 2 mois c'est vrai qu'il est très moyen et encore je suis gentil car je l'aime bien, je vois pas ce que nadir fait de moins bien dans le contenu (je parle de contenu car c'est pas le mm poste je veux pas que nadir joue latéral).
Nadir son heure viendra, faut le prolonger avant de trop l'exposer de toute façon je ne sais pas pourquoi on traine autant à chaque fois.
Qu'on attende de savoir si on est qualifié en LDC pour prolonger un rongier ça peut s'entendre mais nadir je comprends pas le timing, il est jeune, pas encore trop exposé mais assez pour qu'on sache qu'il a des qualités, il est bien revenu de sa blessure, le temps presse

09-Apr-25 01:45

Sheryo13
Membre

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Sur le coup, je suis totalement d'accord avec toi. J'aime bien Nadir mais il n'a pas montré grand chose jusqu'à présent. Il n'a pas sa place dans le 11 de départ cette année. Il serait sans doute intéressant de le prêter l'année prochaine car nous avons vraiment besoin d'un saut qualitatif l'année prochaine à plusieurs postes clés.

Une équipe ce n'est pas seulement 11 joueurs, si tu prêtes Nadir tu vas mettre qui sur le banc ? Kondogbia va sûrement partir et il faudra faire un choix entre rongier et bennacer il y en a un de trop je trouve.
Nadir est polyvalent et je suis pas du tout d'accord quand j'entends qu'il n'a pas montré grand chose.
Ses entrées son toujours très bonne, il apporte de l'envie, de l'agressivité, il organise très bien le jeu, il a de l'activité, il est combatif et loin d'être dégueu.
C'est un peu plus difficile pour lui lorsqu'il débute titulaire mais quand c'est arrivé c'est sur des matchs ou toute l'équipe était en vacances.
Au final nadir a peut être montré plus de choses positives que bennacer chez nous pour le moment, j'ai l'impression qu'il pâtit un peu de son statut dans le jugement qu'on se fait de lui. Rongier aussi est passé à côté de quelques matchs, bennacer n'a réussi que son premier match contre saint Etienne. C'est un gamin qui débute et qui n'a pas bcp de temps de jeu en pro je vous trouve très sévère dans votre jugement.

Honnêtement pour moi il apporte des choses que les autres n'ont pas en plus, quand il entre je vois une différence de profil contrairement à un rongier qui viendrait remplacer bennacer

09-Apr-25 03:40

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

pintero a écrit :

L’Inter aurait quasiment bouclé la venue de Luis Henrique 🇧🇷 pour la saison prochaine !
(@DiMarzio)

Oh la bonne nouvelle ! Son placement sur le 1er but de Toulouse est absolument honteux, tu vois le défenseur qui lui fait signe de suivre l'attaquant et lui il trottine tranquillement ... Et moi je suis pas impressionné par ses stats en trompe l'oeil , sur 3/4 de ses buts il restait juste à pousser le ballon , bref si on parle d'une somme conséquente on aura aucun mal à trouver bien meilleur que lui

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

09-Apr-25 04:45

natheo
Membre
Lieu: Medellín, Colombia

ToninhoOO1 a écrit :

pintero a écrit :

L’Inter aurait quasiment bouclé la venue de Luis Henrique 🇧🇷 pour la saison prochaine !
(@DiMarzio)

Oh la bonne nouvelle ! Son placement sur le 1er but de Toulouse est absolument honteux, tu vois le défenseur qui lui fait signe de suivre l'attaquant et lui il trottine tranquillement ... Et moi je suis pas impressionné par ses stats en trompe l'oeil , sur 3/4 de ses buts il restait juste à pousser le ballon , bref si on parle d'une somme conséquente on aura aucun mal à trouver bien meilleur que lui

En quoi son placement est honteux ? Au contraire il est là où il doit être. Il se fait juste prendre par un crochet, ce qui est soit dit en passant logique étant donné que la défense n'a jamais été son point fort. Et comme ce n'est pas suffisant, tu as le culot de parler de stats "en trompe l'œil", mais en trompe l'œil de quoi justement ? On parle d'un joueur qui a été ultra décisif en début de saison en tant qu'ailier, surtout quand Greenwood a commencé à baisser la cadence. On lui saute tous dessus alors qu'il évolue à un poste de piston très exigeant défensivement, où il doit enchaîner les replis défensifs et accompagnement des attaques, sans oublier qu'il joue presque systématiquement la globalité des matchs. Personne ne parle du fait qu'il est très peu servi dans la profondeur, alors que sur le côté c'est dans ce contexte qu'il peut exploiter au mieux ses qualités pour créer des différences. C'est souvent lui qui couvre Murillo quand ce dernier monte. Et pour finir en tant que piston c'est ridicule de lui demander d'avoir le même rendement que lorsqu'il jouait ailier.

Bien sûr, je ne dis pas qu'il ne peut pas faire mieux, mais il ne joue pas à un poste idéal pour lui, et surtout il n'est pas mis dans les meilleures conditions par ses partenaires, ou alors c'est le jeu du coach qui veut qu'il reçoivent souvent le ballon dans les pieds. Bref, il y a une mauvaise foi incroyable à propos de ce joueur.

Dernière modification par natheo (09-Apr-25 17:03)

09-Apr-25 05:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Beaucoup crachent dans la soupe quand même.

Il fait une première partie de saison de dingue je trouve avec de belles stats conjuguées à une vraie débauche d’énergie

Après je suis pas contre vendre au bon prix et au bon moment, à 30M€ je le vends perso

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

09-Apr-25 08:54

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Tom-Om-59 a écrit :

Il fait une première partie de saison de dingue je trouve avec de belles stats conjuguées à une vraie débauche d’énergie

Après je suis pas contre vendre au bon prix et au bon moment, à 30M€ je le vends perso

+1 je suis d'accord il nous a tous étonné depuis l'année passée ou il a été baladé à tous les postes et où il a eu un rendement très important, malgré tout 30 millions cela serait bien vendu. Maintenant faut qu'il finisse sur une belle note et il aura le choix du roi avec les clubs courtisants ou la LDC avec l'OM  lol

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

09-Apr-25 08:57

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

C’est vrai que sur les 10 derniers matchs LH ça apporte beaucoup.

Beaucoup de marquage abandonné.
Beaucoup de frappe de poussin sans conviction.
Beaucoup de retour en arrière.
Beaucoup de non provocation balle aux pieds.

Non franchement c’est cool il a l’air ultra motivé le mec.

09-Apr-25 08:59

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Tom-Om-59 a écrit :

Franchement j’aimerais bien revoir les buts qu’il met.
Je pense que sur 2/3 c’est des frappes toutes molles qui finissent par rentrer.
Il mets 2/3 beaux buts oui mais attention il a eu beaucoup de chance aussi (et ça se provoque).

Mais tu vois depuis 10 matchs que sans cette chance il a du faire quoi 1 but et 1 passe c’est loin d’être ouf !

09-Apr-25 09:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Il mets 2/3 beaux buts oui mais attention il a eu beaucoup de chance aussi (et ça se provoque).

Mais tu vois depuis 10 matchs que sans cette chance il a du faire quoi 1 but et 1 passe c’est loin d’être ouf !

Les buts qu'il a mis il les a mis, il était là, présent dans la surface voire dans les 6m alors qu'il est un joueur de couloir, c'est à valoriser du coup.
Oui il est moins bien et peut être qu'il se voit trop beau comme c'est le cas chez les brésiliens souvent mais autant le remettre en selle et qu'il finisse bien la saison. Si on avait une bonne alternative ok mais là franchement c'est compliqué je trouve on a déjà assez de souci derrière pour s'en rajouter

09-Apr-25 09:33

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Tom-Om-59 a écrit :

raul1319 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Les buts qu'il a mis il les a mis, il était là, présent dans la surface voire dans les 6m alors qu'il est un joueur de couloir, c'est à valoriser du coup.
Oui il est moins bien et peut être qu'il se voit trop beau comme c'est le cas chez les brésiliens souvent mais autant le remettre en selle et qu'il finisse bien la saison. Si on avait une bonne alternative ok mais là franchement c'est compliqué je trouve on a déjà assez de souci derrière pour s'en rajouter

Oui il est dans un temps faible.

Faut qu'il se remette en selle !

Think about the good times
And never look back

09-Apr-25 09:34

BOUYAV
Membre

En début de saison, il était plus explosif, endurant et s'il n'a surement pas mis des buts extraordinairement compliqué, il avait le mérite de se trouver dans les bonnes zones et profitez des décalages provoqués par les autres. De la même manière il provoquait des décalages qui ont permis à d'autre de se retrouver dans de bonnes positions.

Clairement, son impact a baissé, mais c'est toute l'équipe qui semble moins présente dans l'état d'esprit. Il n'est pas un leader et donc il doit souffrir plus que la moyenne d'un manque de combativité global de l'équipe.

Sa côte a bcp monté qd il performait. Est-ce qu'il surperformait? Est-ce que son coup de moins bien est juste passager? 30M€ serait sans nulle doute un tres belle vente. 20M€, ça reste une belle vente, mais qd il était en forme, il valait clairement plus.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

09-Apr-25 09:37

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Il a du talent, des capacités physiques énormes.
Mais j'ai toujours l'impression qu'il est sur la retenue, qu'il se lâche trop rarement...

On attend de lui une grosse activité dans ce rôle de piston, et c'est ce qu'il apporte.
Mais ça reste trop neutre pour moi, j'ai envie de le voir provoquer balle au pied, de profiter de sa technique et de sa puissance..., si déjà défensivement ce n'est pas toujours clean.

La question à se poser, c'est si on estime qu'il retrouvera le niveau de début de saison (6 bon mois sur plusieurs années), voir même s'il peut passer un cap, ou si le LH actuel est ce qu'il peut proposer de mieux.

Ca parle de belles sommes, même 30M, j'ai un doute sur sa capacité à passer un cap.
A ce prix là, même un peu moins, perso je vends...

09-Apr-25 09:50

algeria95
Membre

Pas contre son départ, il partira la tête haute si on est en LDC

Moi je veux un retour avec un système à ailier. 

Si LH reste, ca signifie soit le maintien de Gouiri en pointe, soit le départ de Rowe pour une douzaine de millions car on n a pas su la valoriser.

30M ça te permet de le réinvestir. 

Ça fait longtemps qu on n a pas fait de "réelle" plus value (pas les 2M de Sarr ou Ndoaye quoi), la dernière c est Zambo si je ne dis pas de bêtise

JHE est le pire président de l'histoire

09-Apr-25 09:57

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je voulais pas défendre l'idée de mettre nadir titulaire à la place de Luis Henrique nécessairement mais je te trouve dur avec nadir.
Il a des qualités et il peut nous être très utile en cette fin de saison j'en suis certain.

Après là en l'occurrence on parlait de Luis Henrique, je veux bien te croire que tu as toujours cru en lui, il avait quelques défenseurs même dans ses moments les plus sombres mais ce que je voulais mettre en exergue c'était surtout le fait qu'à l'instant T parfois des choix peuvent paraître étrange quand on donne du temps de jeu à un jeune au détriment d'un mec installé mais parfois l'avenir donne raison au coach.

Le luis Henrique depuis 2 mois c'est vrai qu'il est très moyen et encore je suis gentil car je l'aime bien, je vois pas ce que nadir fait de moins bien dans le contenu (je parle de contenu car c'est pas le mm poste je veux pas que nadir joue latéral).
Nadir son heure viendra, faut le prolonger avant de trop l'exposer de toute façon je ne sais pas pourquoi on traine autant à chaque fois.
Qu'on attende de savoir si on est qualifié en LDC pour prolonger un rongier ça peut s'entendre mais nadir je comprends pas le timing, il est jeune, pas encore trop exposé mais assez pour qu'on sache qu'il a des qualités, il est bien revenu de sa blessure, le temps presse

C'est pourtant ça le débat, pas de savoir si Nadir a sa place dans le groupe.

Nadir est un jeune joueur correct (même si pour moi il est moins talentueux que d'autres qu'on a laissé partir comme Oussama Targhaline), mais là le débat c'était de sortir Luis Henrique pour un gamin avec quasi 0 réf hormis un but contre Le Havre.

Cette réaction me paraît complètement démesurée, surtout quand on sait le peu de qualité qu'on a sur le terrain.

09-Apr-25 10:08

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Dav8 a écrit :

Il a du talent, des capacités physiques énormes.
Mais j'ai toujours l'impression qu'il est sur la retenue, qu'il se lâche trop rarement...

On attend de lui une grosse activité dans ce rôle de piston, et c'est ce qu'il apporte.
Mais ça reste trop neutre pour moi, j'ai envie de le voir provoquer balle au pied, de profiter de sa technique et de sa puissance..., si déjà défensivement ce n'est pas toujours clean.

La question à se poser, c'est si on estime qu'il retrouvera le niveau de début de saison (6 bon mois sur plusieurs années), voir même s'il peut passer un cap, ou si le LH actuel est ce qu'il peut proposer de mieux.

Ca parle de belles sommes, même 30M, j'ai un doute sur sa capacité à passer un cap.
A ce prix là, même un peu moins, perso je vends...

C'est un reproche que je lis souvent ici.

Attention, c'est pas la même chose de jouer ailier, comme par le passé, milieu off. comme en début de saison, ou piston comme depuis le changement de système.

Dans le 1er poste, la prise de risque par le dribble est parfois demandée.
Dans le 2e poste, un peu moins.
Sur le 3e poste, encore moins.

On le voit éliminer facilement parfois, alors je lis ici qu'il doit en faire plus sur cet aspect, et c'est normal quel que part.
Mais en tant que piston, tu touches des ballons plus bas sur le terrain qu'en tant qu'ailier ou Mil.off. Il est très certainement demandé par le coach de bien choisir les parties du terrain où il doit éliminer et également quel est le repli de l'adversaire au moment d'amorcer un dribble.

Si c'est pour éliminer un adversaire dont les coéquipiers sont bien regroupés derrière, quelle sera l'utilité de cette prise de risque.

Alors je répète, oui, on voit tous qu'il a une capacité d'élimination supérieure dans notre effectif, mais son poste de piston requiert certainement des consignes de prudence du coach quant à la prise de risque qu'engendre un dribble.

On a dernièrement affronté pas mal d'équipes très recroquevillées, c'est difficile dans ces conditions de partir dans une provocation balle au pied.

Maintenant, je ne nie pas qu'il est moins bien en ce moment.

Quant à l'aspect défensif, il était déjà en difficulté au moment où il a basculé piston. Il n'a pas vraiment progressé sur cet aspect.
Ce n'est pas un défenseur dans l'âme. Ce sont ses limites sur ce poste je trouve. Il pourra progresser sur les déplacements, les repositionnements, le marquage.

Mais dès qu'il faut aller au duel défensif, là je suis très circonspect sur sa capacité à être bon. La marche me parait trop haute.
Dans le duel défensif, ce n'est pas ça du tout. C'est avant tout mental de vouloir contrer/déposséder du ballon son adversaire, mais pas que. Il y a aussi des positionnements du corps à avoir selon comment son adversaire se positionne lui, de quel pied il conduit le ballon, son pied fort, sans compter ses caractéristiques physiques (vitesse, puissance, vélocité, gabarit).

Dernière modification par el condor (09-Apr-25 10:09)

Think about the good times
And never look back

09-Apr-25 10:56

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

algeria95 a écrit :

Si LH reste, ca signifie soit le maintien de Gouiri en pointe, soit le départ de Rowe pour une douzaine de millions car on n a pas su la valoriser.

Ça fait longtemps qu on n a pas fait de "réelle" plus value (pas les 2M de Sarr ou Ndoaye quoi), la dernière c est Zambo si je ne dis pas de bêtise

+1
Avoir Greenwood à droite et Adingra à gauche avec Rowe et un autre ailier en doublure ça me va très bien
Par contre pour Gouiri je suis convaincu que son futur est en pointe

09-Apr-25 11:27

Ruud Devils
Moderator

Tom-Om-59 a écrit :

algeria95 a écrit :

+1
Avoir Greenwood à droite et Adingra à gauche avec Rowe et un autre ailier en doublure ça me va très bien

Gouiri est un super joueur de 442, associé à un vrai pivot où il tourne autour.

Cantonné à gauche comme à Rennes, ça ne marche pas, il manque de vélocité.
Seul en pointe c'est difficile même si je le trouve pas inintéressant depuis son arrivée (surpris).
Mais vraiment, si on veut en tirer la quintessence, faudrait l'associer à un profil plus physique.

Son association avec Kasper Dolberg à Nice était très intéressante.

09-Apr-25 11:37

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

algeria95 a écrit :

+1

Gouiri est un super joueur de 442, associé à un vrai pivot où il tourne autour.

Cantonné à gauche comme à Rennes, ça ne marche pas, il manque de vélocité.
Seul en pointe c'est difficile même si je le trouve pas inintéressant depuis son arrivée (surpris).
Mais vraiment, si on veut en tirer la quintessence, faudrait l'associer à un profil plus physique.

Son association avec Kasper Dolberg à Nice était très intéressante.

On a Moumbagna avec qui on peut le tester en duo.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum