04-Apr-21 09:11

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Le PPP du stade est un scandale et a surtout permis d'enrichir ses amis de Bouygues. Ca permettrait d'un peu alleger la dette meme si on serait loin, tres loin du compte. C'est un peu pour cela que pas mal de choses sont a vendre comme le Stade Velodrome, le Parc Chanot ou Borely. Il y a pas mal de besoins en terme medicaux, d'ecole et de truc bien plus utile que le Stade qui est une gabegie absolument scandaleuse.

https://www.20minutes.fr/justice/297916 … ds-publics

Et je ne serais absolument pas etonne que ce ne soit que le debut en terme d'affaire judiciaire. Je ne suis pas etonne qu'il soit surnomme Greudin.

la décision de reconstruire le stade a été rpise en 2010.
il faut rappeler que le stade avait été construit pour la cdm de 1998.
qui peut détruire un stade pour un reconstruire moins de 13 ans après l'avoir inauguré à part un fou ?
267 M foutus en l'air pour 6 matchs car il faut le rappeler, le vel n'a pas été construit pour l'om mais pour l'euro.
si le stade était conforme aux exigences de la fifa pour un cdm, qu'est ce qui a changé pour qu'on soit amené à en reconstruire un autre 12 après ?
avec tous les besoins que la ville a en terme d'équipement, écoles, lycées, piscines, voies de circulation, métro, immeubles insalubres qui s'écroulent avec leurs habitants dedans..
267 M !
si c'est pour une histoire de toit, l'architecte qui a construit celui de 1998 avait déjà prévu dans ses plans la construction d'un toit sans qu'on touche à la structure du stade, et a aurait coûté 5 fois moins cher.
chris a raison de dire que le stade a été reconstruit pour filer des biscuits à bouygues.

le pire c'est que rld avait porté un projet privé de rénovation du vel en 2009 sans que ça ne coûte un fifrelin à la ville.

https://www.sportstrategies.com/marseil … 00-places/

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Apr-21 09:26

slash40
Membre
Lieu: 32

J'ai écouté Gaudin au sujet du stade, et je dois dire que je ne sais pas dans quel monde il vit.

Il dit que celui qui achètera le stade devra en sus rembourser l'argent public qui a été nécessaire à la construction. On parle de 100M répartis entre la ville de Marseille, le département, la région, la communauté urbaine, etc...

Ce qui fait le prix d'un bien immobilier, c'est sa valeur sur le marché et pas autre chose. Quand on vend une maison, on ne la vend pas au prix du marché + le montant des prêts immobiliers à rembourser. C'est du jamais vu ca.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-Apr-21 10:45

Pierre51
Membre

Sinon le média qui balancait plein de choses, il a fermé son compte.

Massilia_foot.

Va s’avoir pourquoi...

04-Apr-21 10:50

Vlad78
l'homme à la signature automatique

slash40 a écrit :

J'ai écouté Gaudin au sujet du stade, et je dois dire que je ne sais pas dans quel monde il vit.

Il dit que celui qui achètera le stade devra en sus rembourser l'argent public qui a été nécessaire à la construction. On parle de 100M répartis entre la ville de Marseille, le département, la région, la communauté urbaine, etc...

Ce qui fait le prix d'un bien immobilier, c'est sa valeur sur le marché et pas autre chose. Quand on vend une maison, on ne la vend pas au prix du marché + le montant des prêts immobiliers à rembourser. C'est du jamais vu ca.

Jean-Claude Gredin va sur ses 82 ans et sa gestion de la ville sur ces dernières deux décennies est tout simplement catastrophique, est ce qu'il y a vraiment besoin de faire un dessin. Le partenariat public privé du stade est tellement bancal que personne ne peut sérieusement le défendre sans passer pour un crétin ou un bandit. Que peut il dire hormis tenter de noyer le poisson dans la mer.

vlad

Dernière modification par Vlad78 (04-Apr-21 10:51)

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

04-Apr-21 10:54

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

slash40 a écrit :

Oui et on peut noter qu'Apolline de Malherbe est bien sympa avec lui il n'est jamais poussé dans ses retranchements alors qu'il y aurait tellement a dire sur son bilan notamment concernant l'infamie de ce PPP. Au final Gaudin est fier d'une chose c'est d'avoir (selon ses dires) persuadé l'entreprise Haribo d'etre resté à Marseille...un peu light comme bilan en 25 ans.
Pour moi c'est juste une mascarade cette itw histoire de se refaire une image alors que la justice à l'air de s'interessé a sa gestion de l'argent public mais il ne faudrait pas "oublier" d'aller fouiller dans ce PPP.

Dernière modification par Diss (04-Apr-21 10:55)

04-Apr-21 10:55

chris1004
Membre
Lieu: France

Pierre51 a écrit :

Sinon le média qui balancait plein de choses, il a fermé son compte.

Massilia_foot.

Va s’avoir pourquoi...

Ils viennent de faire une emission avec Alexandre Jacquin de La Provence. Je n'ai pas ecoute mais peut etre qu'ils se sont rendu compte que ce qu'il racontait ca tenait pas debout.

Dernière modification par chris1004 (05-Apr-21 15:50)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Apr-21 15:42

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Ca va le faire !

https://twitter.com/JacobsBen/status/13 … 4338594824

Dernière modification par Beye13 (05-Apr-21 16:54)

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

05-Apr-21 15:45

chris1004
Membre

On comprend mieux pourquoi Massilia foot a ferme son compte. On attend le mea culpa de Verizian.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

05-Apr-21 15:54

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

On comprend mieux pourquoi Massilia foot a ferme son compte. On attend le mea culpa de Verizian.

Est-ce que ce n'est pas leur donnez trop de crédit que d'imaginer qu'il y a une raison pour une marche arrière?

On reste potentiellement dans le schéma classiques où tu avances un truc sans preuve pour te faire mousser, et quand ça a bien pris, tu plies bagages ou tu annonces simplement que pour une raison X imprévue, ça ne s'est finalement pas fait.

05-Apr-21 15:58

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

c'est pas ce même fameux  journaliste qui affirmait que les saoudiens n'étaient pas intéressé par le club ?  et maintenant il nous apprend qu'en fait il y avait bien des negos depuis l'année dernière, tiens donc ..

05-Apr-21 16:02

Sheketo
Membre

Bonanza a écrit :

c'est pas ce même fameux  journaliste qui affirmait que les saoudiens n'étaient pas intéressé par le club ?  et maintenant il nous apprend qu'en fait il y avait bien des negos depuis l'année dernière, tiens donc ..

Oui et non. Il me semble qu'il a dit à de mainte reprise que le PIF n'était pas intéressé par le club au contraire de Talal.

05-Apr-21 16:04

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Mais donc ça veux dire qu'il y avait vraiment un intérêt d'investisseurs du Moyen-Orient,?
Donc Mcourt en refusant a laissé passer notre ultime chance pour que le club redevienne un ténors européen?

le football est injuste@Aulas

05-Apr-21 16:07

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Gabriel Knight a écrit :

Mais donc ça veux dire qu'il y avait vraiment un intérêt d'investisseurs du Moyen-Orient,?
Donc Mcourt en refusant a laissé passer notre ultime chance pour que le club redevienne un ténors européen?

j'ai bien l'impression .. sad

05-Apr-21 16:09

Pierre51
Membre

Donc ce twitt de l’anglais, qui n’a pas plus d’infos fiables et vérifiables que les autres, doit etre pris comme sur à 100% c’est terminé  lol

Un peu de sérieux !!

Je verrai en mal

05-Apr-21 16:10

louisausoleil
Membre
Lieu: la cadière d'azur

Pierre51 a écrit :

Donc ce twitt de l’anglais, qui n’a pas plus d’infos fiables et vérifiables que les autres, doit etre pris comme sur à 100% c’est terminé  lol

Un peu de sérieux !!

Je verrai en mal

moi aussi, je verrai en mai!!!

peut être qu'il négocie autre chose en secret avec d'autres investisseurs.

attendons mai, ce n'est plus très long

05-Apr-21 16:14

Le Flair
Membre

chris1004 a écrit :

Massilia ils ont pas de face quand même. En plus ils ont fait les barbots avec le phocéen ect

Ceci dit le journaliste anglais raconte aussi peut-être de la merde et c'est une manière pour lui de sortir de ce bourbier par la moins petite porte...

05-Apr-21 16:16

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Bonanza a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Donc Mcourt a refusé que le club regagne des titres et la LDC
c'est tres graves il faut agir mad  mad

le football est injuste@Aulas

05-Apr-21 16:19

chris1004
Membre

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Est-ce que ce n'est pas leur donnez trop de crédit que d'imaginer qu'il y a une raison pour une marche arrière?

On reste potentiellement dans le schéma classiques où tu avances un truc sans preuve pour te faire mousser, et quand ça a bien pris, tu plies bagages ou tu annonces simplement que pour une raison X imprévue, ça ne s'est finalement pas fait.

Ben Jacobs a toujours dit que rien n'etait signe mais que Bin Talal etait interesse par l'OM. Apparemment Mc Court demande trop mais c'est aussi logique il a mis 370 millions d'euros dans le club. Plus il mettra d'argent moins le club sera vendable si il veut retrouver ses billes.

05-Apr-21 16:19

viktor
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Bonanza a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Donc Mcourt a refusé que le club regagne des titres et la LDC
c'est tres graves il faut agir mad  mad

Allons brûler la commanderie........

(j'deconne)  lol

Notre objectif : Niquer des mères

05-Apr-21 16:20

chris1004
Membre

Bonanza a écrit :

Il a toujours dit que Bin Talal etait interesse mais pas le PIF et MBS.

Dernières News FM

Pied de page du Forum